Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter les boutons de fièvre? Traitement naturel des boutons de fièvre

Comment traiter les boutons de fièvre?

Comment traiter les boutons de fièvre? Nous recommandons les produits de traitement des boutons de fièvre suivants:

Boutons de fièvre

Boutons de fièvre ou en d’autres termes, cloques de fièvre - sont des cloques remplies de liquide qui apparaissent à la suite du HSV-1 (virus de l’herpès simplex de type 1).

Lorsque vous avez un bouton de fièvre, il y a une sensation de brûlure sur la lèvre environ 2 jours avant que l’herpès labial ne sorte. En quelques jours, le blister de couleur rouge se forme. Il est difficile de le cacher et il est impossible de le faire disparaître rapidement.

Bien que l’herpès labial puisse être confondu avec l’aphte, c’est une condition absolument différente. Il n’y a pas de remèdes pour contrecarrer les boutons de fièvre et il n’est pas possible de guérir cette condition, mais au moins il est possible de la rendre moins fréquente et moins durable.

Herpes Viruses AssociationSelon l’Association des virus de l’herpès:

Le virus de l’herpès simplex fait partie d’une famille de virus de l’herpès qui, une fois attrapés, restent dans le corps. Il en existe deux types : le type 1 et le type 2. Les deux types peuvent causer des symptômes sur les organesgénitaux (herpès génital),le visage (boutons de fièvre faciaux), ou la main ou le doigt (appelé whitlow herpétique).

Causes de l’herpès labial

Le virus qui cause l’herpès labial est appelé HSV ou le virus de l’herpès simplex. Le VHS peut être de deux types : le type I ou le type II. Les boutons de fièvre sont généralement entraînés par le virus de type I.

L’herpès simplex apparaît à la suite d’un virus buccal contagieux. Le virus est en train de s’attraper et de se transmettre lorsque les gens se contactent pendant le baiser ou lorsqu’ils touchent une peau infectée qui semble normale mais qui propage en fait le virus. Le virus peut également être transmis par de la salive infectée. La période la plus infectieuse est une période où les plaies avec des cloques sont actives.

Les cloques sèches et les cloques avec croûte vieilles de plusieurs jours sont moins contagieuses. Mais un patient atteint du virus de l’herpès simplex peut transmettre la maladie même lorsqu’il n’y a pas de cloques sur la lèvre. Le virus dans ce cas se transmet avec de la salive et non par contact avec un bouton de fièvre. Le virus ne se propage pas par des choses contaminées bien que ce mythe soit répandu. Vous pouvez attraper des boutons de fièvre soit par contact avec des cloques, soit par la salive de la personne atteinte du VHS.

BBC NewsLa BBC affirme :

L’infection survient habituellement dans l’enfance lorsqu’une personne est embrassée par un membre de la famille qui a un bouton de fièvre. Le virus traverse la peau, parcourt un nerf et se cache dans la racine nerveuse jusqu’à ce qu’il soit activé.
Lorsque la personne est infectée, le virus se déplace vers les cellules nerveuses et va au ganglion, où les cellules nerveuses sont accumulées. Il y reste quelque temps sur une scène latente. Lorsque le stade change et que la période active arrive, le virus recommence à voyager et se révèle à la surface de la peau où se forment les boutons de fièvre. Il n’y a pas d’informations précises sur l’ensemble du processus, mais il a été remarqué que dans certains cas, le VHS devient récurrent.

Cela se produit lorsque les gens:
  • avoir la grippe, le rhumeou la fièvre (cela explique pourquoi la maladie a reçu le nom de « cloque de fièvre »);
  • sont exposés au rayonnement ultraviolet (soleil);
  • souffrent de stress;
  • l’expérience de changements dans le système immunitaire;
  • éprouver des changements hormonaux (pendant la période de menstruation);
  • ont la peau blessée.
Parfois, la cause de la récurrence de l’herpès labial n’est pas évidente.

Symptômes de l’herpès labial

Les symptômes de l’herpès labial sont les suivants:
  • Les cloques remplies de liquide de petite taille et de couleur rouge provoquent une sensation douloureuse et sont généralement situées autour de la bouche
  • Sensation de brûlure et de douleur 1-2 jours avant la formation de la cloque sur la peau
  • Continue en règle générale pendant 10 à 14 jours.
Habituellement, des boutons de fièvre se forment sur les lèvres de la personne. Dans de rares cas, il est possible de les voir à d’autres endroits autour de la bouche, par exemple, le menton ou les narines et sur les doigts aussi. Il y a aussi des cas où des boutons de fièvre apparaissent dans la bouche (soit sur les gencives, soit sur le toit de la bouche). Si vous voyez des plaies sur le tissu de la joue interne ou de la langue, on parle en règle générale d’aphtes et non d’herpès labial.

Les règles non actives peuvent se poursuivre pendant 20 jours et ce n’est qu’alors que vous pouvez être révélé sur la peau, vous apprendrez donc votre état grâce aux symptômes de l’herpès labial qui peuvent apparaître longtemps après que vous ayez été infecté, mais généralement les cloques se produisent au cours de la semaine. Il faut environ deux semaines pour que les plaies disparaissent. Une fois qu’ils sont formés, ils commencent à se casser et à suinter. Au cours de la dernière étape, le blister est recouvert d’une croûte de couleur jaune et, à la fin, s’éloigne en ouvrant la peau de couleur rose. La condition est guérie et la cicatrice n’est pas laissée.

National Institutes of Health Instituts nationaux de la santé:

Certaines personnes n’ont aucun symptôme de l’infection par l’herpès labial. Mais d’autres développent des boutons de fièvre douloureux et disgracieux qui durent une semaine ou plus.

Les boutons de fièvre se produisent généralement à l’extérieur de la bouche - sur les lèvres, le menton et les joues, ou dans les narines. Lorsqu’ils se produisent à l’intérieur de la bouche, c’est généralement sur les gencives ou le toit de la bouche.

Complications de l’herpès labial

Il existe une gamme de complications liées aux boutons de fièvre,telles que:

déshydratation


La déshydratation (grande perte de liquide corporel) peut survenir lorsque le patient ressent la douleur entraînée par un bouton de fièvre. Vous oubliez simplement de consommer des liquides lorsque vous ressentez de la douleur. Habituellement, les enfants sont en plus grand danger de déshydratation car ils peuvent facilement ignorer cet aspect important.

Whitlow herpétique


L’herpès labial se propage fréquemment à d’autres zones de votre corps. On l’appelle une infection secondaire de l’herpès labial. Whitlow finger est l’autre nom de whitlow herpétique. Cette infection secondaire entraîne des cloques et des plaies qui se produisent sur les doigts. Il est possible de l’obtenir après le contact de la zone infectieuse avec une égratignure ou d’autres types de peau blessée sur l’autre partie de votre corps. L’infection secondaire de ce type est traitée sans problème lorsque des médicaments antiviraux sont appliqués sur l’herpès labial.

Kérato-conjonctivite herpétique


La kérato-conjonctivite herpétique appartient à une infection secondaire du VHS qui nuit à vos yeux. Après le contact du virus avec les yeux, ils peuvent devenir enflammés et cela se révèle dans la zone enflée ou irritée autour des yeux. Des plaies se produisent sur les paupières dans ce cas. Appliquez auprès du spécialiste des soins de santé qui vous prescrira le bon traitement de l’herpès labial. Il s’agit généralement d’un médicament antiviral. Vous pouvez facilement traiter cette infection secondaire avec elle.

Sans traitement approprié des boutons de fièvre, la kérato-conjonctivite herpétique peut être risquée et apporter à l’infection de la cornée, tandis que cette maladie peut entraîner la cécité. Il est recommandé de ne pas toucher les yeux pendant la période active. Dans le cas où il est impossible de l’éviter, vous devez bien vous laver les mains.

encéphalite


L’encéphalite est une maladie dangereuse qui peut devenir mortelle. C’est l’inflammation du cerveau qui apporte des lésions cérébrales. Le virus de l’herpès labial peut en être la cause, mais cela n’arrive pas souvent. L’encéphalite est traitée avec des injections de médicaments antiviraux dans les veines. L’aciclovir est l’un de ces médicaments de traitement des boutons de fièvre.

National Health ServiceSelon le Service national de santé:

Les infections causées par le virus de l’herpès labial sont souvent bénignes et guérissent généralement sans qu’un traitement soit nécessaire. Cependant, dans de rares cas, ils peuvent causer des complications, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est endommagé, comme les personnes qui suivent une chimiothérapie ou qui sont séropositives.

Comment traiter les boutons de fièvre?

Comment traiter les boutons de fièvre? Les boutons de fièvre ne peuvent pas être guéris complètement et rien ne peut traiter le virus de l’herpès simplex (VHS) qui les apporte. En général, l’herpès labial est guéri tout seul. Avec l’aide de médicaments de traitement des boutons de fièvre, vous pouvez rendre les boutons de fièvre moins durables. Ils peuvent aider à éviter l’épidémie de bouton de fièvre à l’avenir.

Le succès de votre traitement des boutons de fièvre avec des médicaments peut dépendre de nombreux facteurs, tels que le caractère de l’épidémie (si elle se produit pour la première fois ou s’il s’agit d’une affection récurrente).

Les boutons de fièvre récurrents peuvent être traités à l’aide des médicaments de traitement des boutons de fièvre suivants:
  • Crèmes et onguents appliqués localement. Les médicaments de traitement des boutons de fièvre peuvent vous être prescrits ou non. Les produits naturels de traitement des boutons de fièvre sont généralement meilleurs: ils fonctionnent plus rapidement et n’ont pas d’effets secondaires. Le médicament diminuera les démangeaisons et la douleur.
  • Médicaments antiviraux appliqués par voie orale qui peuvent être acquis uniquement sur ordonnance. Les remèdes doivent être pris après l’apparition des premiers symptômes (par exemple, sensation de brûlure).
Mais les médicaments de traitement des boutons de fièvre ne sont pas si efficaces lorsque des cloques sont déjà formées.

Traitement naturel des boutons de fièvre

Les chercheurs continuent de chercher le traitement approprié des boutons de fièvre, mais un soulagement homéopathique peut être reçu et les symptômes douloureux des boutons de fièvre peuvent être facilement enlevés. Les produits naturels de traitement des boutons de fièvre se sont avérés efficaces car ils comprennent des ingrédients spécifiques qui aident à diminuer l’inconfort provoqué par les symptômes de l’herpès labial.

Nous pouvons recommander les produits de traitement naturels des boutons de fièvre suivants:
  1. ColdSoreRelief — 94 pts.
  2. Biogetica HFormula — 80 pts.
  3. LiddellHerpesSimplex — 76 pts.
RatingHealthcare Product #1 - ColdSoreRelief, 94 points sur 100. ColdSoreRelief comprend un mélange homéopathique très spécial de 9 ingrédients naturels de traitement des boutons de fièvre, chacun connu dans la communauté homéopathique pour réduire en toute sécurité l’inconfort causé par les symptômes de l’herpès labial.

Garantie: 90 Jours. Si vous n’avez pas vu les résultats que vous attendiez ou si vous n’êtes pas satisfait de quelque façon que ce soit, renvoyez ensuite vos conteneurs vides ou partiellement utilisés.

Ingrédients ColdSoreRelief: Apis mellifica, Arsenicum Album (Arsenic métallique), Baptista Tinctoria (Indigo sauvage), Capsicum (Poivre de Cayenne), Dulcamara (Morelle ligneuse), Echinacea Augustifolia (Fleur de cône violet), Nitricum Acidum (Acide nitrique), Pyrogenium 200C, Rhus Toxicondendron (Chêne empoisonné).

Usage suggéré: Adultes et enfants de plus de 12 ans: Vaporiser deux fois sous la langue jusqu’à trois fois par jour. Enfants de moins de 12 ans: consulter un médecin avant utilisation.

Pourquoi #1? Les médecins homéopathes utilisent les ingrédients de ColdSoreRelief pour traiter les symptômes de l’herpès labial depuis des décennies. ColdSoreRelief est une application de pulvérisation facile à utiliser reconnue par des textes homéopathiques faisant autorité pour aider à soulager les boutons de fièvre.

Ordre ColdSoreRelief
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica HFormula, 80 points. Biogetica HFormula est une formule liquide en vente libre qui utilise une approche à plusieurs niveaux pour soulager naturellement les symptômes de l’herpès et pour promouvoir la récupération d’un mode de vie sain. Biogetica HFormula est un produit de la FDA répertorié médecine naturelle, et utilise une formulation otc. Les ingrédients homéopathiques actifs sont officiellement reconnus, comme indiqué dans le et Homeopathic Materia Medica.

Garantie de remboursement: La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pendant 60 jours d’utilisation du produit. Par conséquent, seulement deux bouteilles / emballages de votre produit peuvent être ouverts pour être éligible à un remboursement.

Biogetica HFormula Ingrédients: Apis mellifica, Arsenicum album, Borax, Capsicum annuum, Graphites, Mentha piperita, Mezereum, Natrum muriaticum, Nux vomica, Pétrole, Ranunculus bulbosus, Rhus toxicodendron.

Pourquoi pas #1? La garantie de remboursement n’est que de 60 jours. Biogetica HFormula est un médicament naturel qui agit rapidement pour soulager les symptômes de l’herpès, mais ce n’est pas un remède.

Ordre Biogetica HFormula
RatingHealthcare Product #3 - LiddellHerpesSimplex, 76 points. LiddellHerpesSimplex est un traitement médical 100% pur et naturel qui contient neuf ingrédients synergiques qui ont été testés avec succès sur des patients conformément à la méthodologie homéopathique scientifique. Il soulage les symptômes associés à l’herpès simplex, tels que: Éruptions buccales, Éruptions génitales, Gonflement, Douleur et démangeaisons inconfort.

Garantie de remboursement: Les retours sont acceptés dans les 30 jours suivant leur réception par le client. Les produits non ouverts retournés dans un emballage scellé d’origine recevront un crédit de 100%. Les produits ouverts recevront un crédit de 50%, jusqu’à un maximum de 1 bouteille ouverte par référence de produit.

Ingrédients LiddellHerpesSimplex: Apis mel, Arsenicum alb, Baptisia, Capsicum, Dulcamara, Échinacée, Nitricum ac, Pyrogenium, Rhus tox, Alcool organique 20% v/v, Eau purifiée.

Pourquoi pas #1? Ce produit peut être utilisé pour soutenir un système immunitaire sain, mais il ne peut pas garantir un traitement des symptômes de l’herpès labial.

Commander LiddellHerpesSimplex

Comment prévenir les boutons de fièvre?

Comment prévenir les boutons de fièvre? Il est possible de prévenir les conditions récurrentes d’herpès labial si vous évitez les choses qui provoquent des boutons de fièvre. Par conséquent, vous devez faire attention à vous tenir à l’écart du stress et des rayons UV. Mettez un baume à lèvres pour protéger vos lèvres.

Vous devriez consommer des aliments sains et votre alimentation doit contenir suffisamment de vitamines A, C, E, fer et zinc, qui sont nécessaires à un système immunitaire fort. Vous devriez également manger de l’ail célèbre pour ses propriétés antivirales. Il est bon de le prendre frais ou sous forme de capsule pour éviter les boutons de fièvre.

Meilleur traitement naturel de l’herpès labial

Comment traiter les boutons de fièvre? Les meilleurs produits naturels de traitement des boutons de fièvre sont:
Dernière mise à jour : 2021-07-13

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Treat Cold Sores? Natural Cold Sores Treatment

How to Treat Cold Sores?

How to treat cold sores? We recommend the following cold sores treatment products:

Cold Sores

Cold sores or in other words fever blisters are fluid-filled blisters that appear as a result of the HSV-1 (herpes simplex virus type 1).

When you have cold sore there is burning sensation on lip approximately 2 days before the cold sore comes out. In a couple of days the blister of red color is formed. It is hard to conceal it and it is impossible to make it disappear fast.

Though cold sore can be confused with canker sore, this is absolutely different condition. There are no remedies to thwart cold sores and it is not possible to cure this condition, but at least it is possible to make it less frequent and not so durable.

Herpes Viruses AssociationAccording to Herpes Viruses Association:

Herpes simplex virus is one of a family of herpes viruses all of which, once caught, remain in the body. There are two types: type 1 and type 2. Both types can cause symptoms on the genitals (genital herpes), the face (facial cold sores), or the hand or finger (called a herpetic whitlow).

Causes of Cold Sores

The virus that causes cold sores is called HSV or the herpes simplex virus. HSV can be of two kinds: either type I or type II. Cold sores are generally entailed by type I virus.

Herpes simplex appears as a result of a contagious oral virus. The virus is catching and is transmitted when people contact with each other during kiss or when they touch infected skin that seems to be normal but actually spread the virus. The virus can be transmitted with infected saliva too. The most infectious period is a period when sores with blisters are active.

Dry blisters and blisters with crust that are several days old are less contagious. But a patient with herpes simplex virus can transmit the disease even when there is no blister on the lip. The virus in this case is spread with saliva not via contact with cold sore blister. The virus is not spread via contaminated things though this myth is widespread. You can catch cold sores either from contact with blister or from saliva of the person who has HSV.

BBC NewsThe BBC claims:

Infection usually occurs in childhood when someone's kissed by a family member who has a cold sore. The virus passes through the skin, travels up a nerve and hides in the nerve root until it's activated.
When the person is infected, the virus travels to the nerve cells and goes to the ganglion, where nerve cells are accumulated. It stays there for some time on a latent stage. When the stage changes and active period arrives then virus starts travelling again and is revealed on the surface of the skin where cold sores are formed. There is no definite information about the whole process, but it was noticed that in some cases HSV becomes recurrent.

It happens when people:
  • have flu, colds, or fever (it explains why the condition received the name "fever blister");
  • are exposed to ultraviolet radiation (sun);
  • suffer from stress;
  • experience changes in the immune system;
  • experience hormonal changes (during menstruation period);
  • have injured skin.
Sometimes the cause of cold sores recurrence is not evident.

Symptoms of Cold Sores

The symptoms of cold sores are the following:
  • Fluid-filled blisters of little size and red color cause painful sensation and are usually located around the mouth area
  • Burning and painful sensation 1-2 days before the blister is formed on the skin
  • Continues as a rule for 10 -14 days.
Usually cold sores are formed on the lips of the person. In rare cases it is possible to see them at other places around the mouth, for instance, chin or nostrils and on fingers too. There are also cases when cold sores appear in the mouth (either on the gums or the roof of mouth). If you see some sores on the tissue of the inner cheek or tongue, these are referred to canker sores as a rule and not to cold sores.

Non-active period can continue for 20 days and only then can be revealed on the skin therefore you will learn about your condition through symptoms of cold sores that can appear long after you were infected, but usually the blisters occur in the course of the week. It takes about two weeks for sores to disappear. After they are formed they start breaking and oozing. During the final stage the blister is covered with crust of yellow color and in the end sloughs away opening skin of pink color. The condition is healed and scar is not left.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

Some people have no symptoms from the cold sores infection. But others develop painful and unsightly cold sores that last for a week or more.

Cold sores usually occur outside the mouth -- on the lips, chin, and cheeks, or in the nostrils. When they do occur inside the mouth, it is usually on the gums or the roof of the mouth.

Cold Sores Complications

There is a range of cold sores complications, such as:

Dehydration


Dehydration (big loss of body fluid) may happen when patient feels the pain entailed by a cold sore. You just forget to consume liquids when you feel pain. Usually kids are in bigger danger of dehydration as they can easily ignore this important aspect.

Herpetic whitlow


Cold sore is frequently spread to other areas on your body. It is called a secondary infection of cold sore. Whitlow finger is the other name for herpetic whitlow. This secondary infection brings to blisters and sores that occur on fingers. It is possible to get it after contact of infectious area with a scratch or other types of injured skin on the other part of your body. Secondary infection of this kind is treated without problems when antiviral medication is applied to the cold sore.

Herpetic keratoconjunctivitis


Herpetic keratoconjunctivitis belongs to a secondary infection of the HSV that brings harm to your eyes. After contact of the virus with eyes they can become inflamed and this is revealed in either swollen or irritated area around eyes. Sores occur on the eyelids in this case. Apply to the health care specialist who will prescribe the right cold sores treatment for you. This is usually an antiviral medication. You can easily treat this secondary infection with it.

Without proper cold sores treatment herpetic keratoconjunctivitis can be risky and bring to cornea infection, while this disease can bring to blindness. It is recommended not to touch eyes during the active period. In case it is impossible to avoid it, you should wash your hands well.

Encephalitis


Encephalitis is a dangerous disease that can become lethal. This is the brain inflammation that brings to brain damage. The cold sore virus can be the cause for it, but this does not happen often. Encephalitis is treated with injections of antiviral drugs into the veins. The aciclovir is one of such cold sores treatment medications.

National Health ServiceAccording to National Health Service:

Infections caused by the cold sore virus are often mild and usually heal without the need for treatment. However, in rare cases they can cause complications, particularly in people with damaged immune systems, such as people undergoing chemotherapy or who are HIV positive.

How to Treat Cold Sores?

How to treat cold sores? Cold sores can't be cured completely and nothing can treat the herpes simplex virus (HSV) that brings to them. Generally cold sore is cured on its own. With assistance of cold sores treatment medications you can make the cold sores less durable. They can help to avoid the outbreak of cold sore in the future.

The success of your cold sores treatment with medications can depend upon many factors, such as the character of the outbreak (if it happens for the first time or it is a recurrent condition).

The recurrent cold sores can be treated with help of the following cold sores treatment medicines:
  • Creams and ointments that are applied locally. The cold sores treatment medications can be either prescribed to you or not. Natural cold sores treatment products are usually better: they work faster and have no side effects. The medicine will decrease itching and pain.
  • Antiviral medications applied orally that can be acquired just by prescription. The remedies should be taken after the first symptoms appear (for instance, burning sensation).
But cold sores treatment medications are not so effective when blisters are already formed.

Natural Cold Sores Treatment

Researchers continue to look for the proper cold sores treatment, but homeopathic relief can be received and painful symptoms of cold sores can be easily removed. Natural cold sores treatment products were proven to be effective as they comprise specific ingredients that help to decrease discomfort provoked by cold sores symptoms.

We can recommend the following natural cold sores treatment products:
  1. Herpeset — 94 pts.
  2. Viratrol — 80 pts.
  3. Zenmed AvaCare — 76 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Herpeset, 94 points out of 100. Herpeset includes a very special homeopathic blend of 9 natural cold sores treatment ingredients, each known in the homeopathic community to safely reduce the discomfort caused by symptoms of Cold Sores.

Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Herpeset Ingredients: Apis mellifica, Arsenicum Album (Metallic Arsenic), Baptista Tinctoria (Wild Indigo), Capsicum (Cayenne Pepper), Dulcamara (Woody Nightshade), Echinacea Augustifolia (Purple Cone Flower), Nitricum Acidum (Nitric Acid), Pyrogenium 200C, Rhus Toxicondendron (Poison Oak).

Suggested Use: Adults and children over 12: Spray twice under tongue up to three times a day. Children under 12: consult a doctor before use.

Why #1? Homeopathic doctors have been using the ingredients in Herpeset to treat symptoms of Cold Sores for decades. Herpeset is an easy-to-use spray application recognized by authoritative homeopathic texts to help relieve cold sores.

Order Herpeset
RatingHealthcare Product#2 - Viratrol, 80 points. Viratrol is a liquid OTC formula that uses a multi-tiered approach to naturally relieve herpes symptoms and to promote healthy lifestyle recovery. Viratrol is an FDA product listed natural medicine, and uses an OTC formulation. The active homeopathic ingredients are officially recognized, as listed in the and Homeopathic Materia Medica.

Money Back Guarantee: Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. Therefore, only two bottles/packages of your product can be opened to be eligible for a refund.

Viratrol Ingredients: Apis mellifica, Arsenicum album, Borax, Capsicum annuum, Graphites, Mentha piperita, Mezereum, Natrum muriaticum, Nux vomica, Petroleum, Ranunculus bulbosus, Rhus toxicodendron.

Why not #1? Money-back guarantee is only 60 days. Viratrol is a natural medicine that works quickly to relieve herpes symptoms, but it is not a cure.

Order Viratrol
RatingHealthcare Product#3 - Zenmed AvaCare System, 76 points. AvaCare System supports healthy immune function with a specialized blend of active botanicals known for centuriesto inhibit the symptoms of common viral and bacterial infections.

Money Back Guarantee: If any product has not met your expectations, you can return it to them within 60 days of purchase.

AvaCare Ingredients: Burdock Root Seed, Oregon Grape Root, Isatis Root, Forsythia Fruit, Honeysuckle Flower, Red Peony (Root), Dandelion Root, Corydalis Tuber, Licorice Root.

Why not #1? This product can be used to support healthy immune system but it cannot guarantee a treatment of cold sores symptoms.

Order AvaCare System

How to Prevent Cold Sores?

How to prevent cold sores? It is possible to prevent recurrent conditions of cold sores if you evade things that provoke cold sores. Therefore you should be careful to keep away from stress and UV-rays. Put on a lip balm to protect your lips.

You should consume healthy foods and your diet must have enough of vitamins A, C, E, iron and zinc, which are necessary for strong immune system. You should also eat garlic famous for its antiviral properties. It is good to take it either fresh or in the form of capsule to prevent cold sores.

Best Natural Cold Sores Treatment

How to treat cold sores? The best natural cold sores treatment products are: