Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser des pellicules? Produits naturels de traitement des pellicules

Comment traiter les pellicules?

Les meilleurs produits naturels pour traiter les pellicules sont:

Soins capillaires

Il y a une raison pour laquelle les publicités de shampooing et d’après-shampoing fonctionnent; parce que la plupart des gens sont désespérés d’avoir des cheveux sains et brillants. Même s’il est disponible en différentes couleurs et textures, nous avons tous les mêmes cheveux. La kératine (une protéine) est l’ingrédient principal de nos cheveux. Nous pouvons également le trouver dans nos ongles d’orteils,nos ongles, nos dentset notre peau. Il existe également un produit chimique appelé mélanine et des huiles pour la texture dans nos cheveux.

Des cheveux sains sont un indicateur de notre santé globale - et c’est l’une des premières choses que la plupart des gens vont remarquer et l’une des rares choses que nous ne couvrons pas activement tout au long de la journée. En raison de l’importance accordée à la santé des cheveux, nous dépensons des milliards de dollars en produits de soins capillaires à travers le monde.

Lorsque nous parlons de nos cheveux sains, nous savons tous à quoi ils ressemblent - et les pellicules sont l’un des indicateurs pour la plupart des gens que nous ne regardons pas des cheveux sains. Les pellicules sont quelque chose qui peut affecter tout le monde - indépendamment de l’âge ou du sexe.

Pellicule

La plupart des gens comprennent que pour traiter les pellicules,ils vont devoir faire face aux causes des pellicules plutôt qu’aux symptômes des pellicules. Le simple fait de se laver les cheveux et de laver les pellicules ne suffira pas. Les pellicules signifient que nous devons nettoyer le cuir chevelu et le protéger correctement contre la sécheresse. Cela signifie que nous devons nous assurer que notre cuir chevelu est nourri.

National Institutes of Health Instituts nationaux de la santé:

Contrairement à ce que la plupart des gens croient, les pellicules ne signifient pas que vous avez un mauvais régime de soins capillaires ou que vous avez en quelque sorte une mauvaise hygiène. Cependant, étant donné que la plupart des gens perçoivent les pellicules comme un problème de santé, il est compréhensible que les gens soient impatients d’apprendre à se débarrasser des pellicules une fois pour toutes. Les pellicules peuvent être difficiles à traiter et extrêmement embarrassantes pour les personnes qui en souffrent - mais la bonne chose est que vous pouvez réellement trouver des produits de traitement des pellicules naturelles qui peuvent vous montrer comment vous débarrasser des pellicules.

Symptômes des pellicules

Lorsque nous pensons aux symptômes des pellicules,la plupart d’entre nous savent exactement ce qu’il faut rechercher. Les symptômes courants des pellicules que la plupart des gens associent aux pellicules typiques comprennent des flocons de peau morte d’apparence grasse qui couvrent vos épaules ou vos cheveux. Ces flocons blancs sont souvent visibles à travers la racine des cheveux et peuvent être facilement repérés lors du peignage de vos cheveux.

British Skin FoundationFondation British Skin:

Souvent, les démangeaisons excessives sont un autre des symptômes des pellicules dont nous devons être conscients. Cela est dû aux démangeaisons et au cuir chevelu squameux qui accompagnent (ou plutôt provoquent) les pellicules. Les symptômes des pellicules sont souvent plus graves pendant les périodes d’hiver et d’automne. Souvent, nous avons une peau plus sèche pendant les périodes d’hiver et d’automne en raison du chauffage intérieur. Cela va compliquer davantage les symptômes des pellicules existants. Inversement, l’été signifie souvent que les personnes qui souffrent de pellicules ont moins de problèmes.

Causes des pellicules

Il existe plusieurs causes de pellicules différentes dont les gens doivent être conscients. Quelques-unes des différentes causes comprennent:
  • Dermatite séborrhéique - La dermatite séborrhéique fait référence à une peau irritée et grasse. C’est l’une des causes les plus courantes des pellicules et signifie souvent que la personne a la peau grasse qui est recouverte d’écailles jaunes ou blanches. Cela ne se limite pas au cuir chevelu, mais peut également affecter d’autres zones qui ont des glandes sébacées, y compris la région de l’aine, l’arrière de vos oreilles, le côté de votre nez et vos sourcils.
  • Produits de soins capillaires et de la peau - Il existe un certain nombre de produits de soins capillaires et de la peau différents qui peuvent causer des symptômes de pellicules. En effet, l’utilisateur pourrait ne pas bien réagir à ces produits spécifiques, ce qui pourrait entraîner une réaction indésirable. Parfois, de bons soins capillaires et de bons soins de la peau signifient savoir quels produits éviter afin d’apprendre à prévenir les pellicules.
  • Malassezia - Malassezia est un champignon ressemblant à une levure que la plupart des adultes ont sur leur cuir chevelu. Cependant, il ne fait que provoquer la croissance de plus de cellules cutanées et entraîner une irritation du cuir chevelu chez une poignée de personnes.
  • Mauvaise alimentation - Ne pas obtenir assez de vitamines pourrait également être une cause de pellicules. Ceci est résolu en mangeant une alimentation variée et saine ou en vous assurant que vous complétez votre alimentation avec des produits naturels.

Facteurs de risque de pellicules

Il existe plusieurs facteurs de risque différents qui déterminent si une personne peut présenter des symptômes de pellicules. Les facteurs de risque de pellicules à connaître comprennent:
  • Âge - Souvent, les gens ne présentent pas de symptômes de pellicules jusqu’à ce qu’ils atteignent le début de l’âge adulte et cela continue jusqu’à l’âge moyen.
  • Sexe - Être un homme signifie que vous avez un risque accru de symptômes de pellicules. Bien que la cause exacte de cela ne soit pas claire, les chercheurs pensent que cela a quelque chose à voir avec les hormones mâles.
  • Cheveux et cuir chevelu gras - Comme discuté précédemment, de nombreux adultes ont Malassezia sur leur cuir chevelu. Parce que Malassezia utilise l’huile dans notre cuir chevelu, vous êtes plus sujet aux pellicules lorsque vous avez la peau et les cheveux excessivement gras.
  • Stress - Parce que le stress peut faire des ravages sur notre équilibre hormonal global, le stress peut être une cause grave de pellicules. Si vous avez beaucoup de stress, il y a de fortes chances que vous soyez plus enclin à développer des symptômes de pellicules.

Complications des pellicules

Nous ne suggérons pas que les complications des pellicules ne se produisent pas ou que les pellicules ne sont pas extrêmement embarrassantes pour un certain nombre de personnes. La vérité est qu’il est assez inhabituel que les pellicules provoquent des complications. La plupart du temps, les complications des pellicules sont dues au fait que les gens utilisent des méthodes de traitement extrêmement agressives pour tenter de se débarrasser des pellicules. C’est ce qui cause souvent des problèmes plus tard.

Centers for Disease Control and PreventionCenters for Disease Control and Prevention:

Si vous cherchez à traiter les pellicules et que vous voulez apprendre à prévenir les pellicules, vous devrez trouver une méthode efficace et sûre pour traiter vos symptômes de pellicules.

Comment se débarrasser des pellicules

Si nous comprenons que les pellicules sont souvent dues à la reproduction défectueuse des cellules de la peau, à la production de levure ou à la peau grasse, cela signifie souvent que nous allons devoir trouver un moyen de traiter les causes sous-jacentes des pellicules. Plutôt que d’essayer simplement de réduire la quantité de flocons blancs que nous voyons lorsque nous portons du noir, les produits de traitement des pellicules doivent se concentrer sur la santé de notre cuir chevelu. Cela signifie se concentrer sur les soins capillaires autant que sur la façon d’empêcher les pellicules de revenir à l’avenir.

Il existe plusieurs façons différentes de traiter les différents symptômes des pellicules, avec un degré d’efficacité variable.

Crèmes antifongiques et stéroïdes topiques

Avec des crèmes antifongiques et des stéroïdes topiques,vous réduisez activement le nombre d’organismes de levure vivant sur la peau. Cela signifie que si vos causes de pellicules sont directement liées à des organismes de levure, cela devrait être en mesure de réduire les complications des pellicules que vous pourriez avoir.

Le problème est que c’est: 1. Une méthode de traitement plutôt agressive; et 2. Ne sera pas efficace si les pellicules ne sont pas causées par des organismes de levure ou s’il y a d’autres causes. Vous pouvez essayer de réduire les symptômes des pellicules, mais cela ne fonctionnera que si vous ciblez la cause exacte du problème.

Médicaments sur ordonnance pour les pellicules

Le type de médicament contre les pellicules que vous pourriez essayer va dépendre du niveau d’infection que vous avez et de la gravité des symptômes que vous avez. Si vous avez des symptômes de pellicules graves, il y a de fortes chances que vous receviez des antibiotiques ∧ des comprimés antifongiques. Ceux-ci devraient techniquement réduire les problèmes de pellicules.

Le problème avec ce type de traitement est que vous pourriez remarquer un certain nombre d’effets secondaires différents et vous vous assurez finalement que vous traitez les symptômes sous-jacents plutôt que de traiter les causes des pellicules.

Shampooings médicamenteux

Si vous avez remarqué que les shampooings réguliers ne font tout simplement pas ce qu’ils devraient, il existe des shampooings antipelliculaires médicamenteux spéciaux que vous pouvez acheter. Le problème avec cela est qu’il existe plusieurs options différentes sur le marché, et vous allez devoir expérimenter un peu pour savoir ce qui fonctionne dans votre cas.

FDASelon la Food and Drug Administration des États-Unis:

Si vous remarquez que vous avez des brûlures, des rougeurs, des picotements ou des démangeaisons du shampooing, vous devez cesser de l’utiliser immédiatement. Vous devriez également consulter immédiatement un médecin si vous remarquez que vous avez une réaction allergique - cela pourrait inclure des difficultés respiratoires, de l’urticaire ou une éruption cutanée. Comme vous pouvez le voir à partir de ces effets secondaires, cela peut entraîner de graves complications.

Produits naturels de traitement des pellicules

Ces produits naturels de traitement des pellicules utilisent divers agents antifongiques efficaces et des extraits naturels utilisés depuis de nombreuses années dans les soins de la peau traditionnels et modernes. Cela signifie que vous ne traitez pas seulement le problème lui-même (les flocons blancs qui peuvent causer tant d’embarras), mais plutôt que vous ciblez activement les causes sous-jacentes des pellicules.

Une option de traitement naturel est souvent couronnée de succès sans complications des pellicules, car elle représente d’énormes options de soins capillaires en combinaison avec une médecine naturelle pour les pellicules. C’est pourquoi les produits naturels de traitement des pellicules sont fortement recommandés comme quelque chose que vous devriez essayer en premier.

Il existe plusieurs produits de traitement naturel des pellicules sur le marché, comment allez-vous vous assurer que vous trouvez la bonne option pour répondre à vos besoins? Nous avons trouvé les options suivantes qui vous offrent d’énormes avantages:
  1. Nisim Shampooing antipelliculaire - 97 pts.
  2. Shampooing ClearScalp — 81 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Nisim Antidandruff Shampoo, 97 points sur 100. Avec le shampooing antipelliculaire Nisim, vous obtenez une option de traitement qui va réduire les champignons sur notre cuir chevelu - en vous assurant que l’huile de cuir chevelu dont ils se nourrissent est considérablement réduite. Cela signifie que ce shampooing va réduire les pellicules, les égratignures et les irritations.

Garantie: Il existe une politique de retour sans tracas de 30 jours et leur équipe de service à la clientèle amicale est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.

Ingrédients Nisim: Climbaziole, Saule, Levure de bière, Manuka, mélange unique de protéines de lupin hydrolysées et d’extrait de pelure de grenade avec de la pyrithione de zinc.

Pourquoi #1? Nisim fournit un mélange innovant formulé scientifiquement pour aider à soulager les signes embarrassants de pellicules. Le shampooing Nisim incorpore les ingrédients actifs qui contribuent à inhiber les démangeaisons et la desquamation qui accompagnent souvent les pellicules et aide à lutter contre la maladie à la source!

Commander Nisim Antidandruff Shampoo
RatingHealthcare Product #2 - ClearScalp Shampoo, 81 points sur 100. Si vous voulez une apparence propre et que vous voulez vous débarrasser des pellicules, ClearScalp Shampooest une option formidable. Il a des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes en raison des huiles d’origan, de manuka, de karanja et d’andiroba. Ceux-ci vont vous offrir un moyen naturel de nourrir vos cheveux et votre cuir chevelu

Garantie ClearScalp : Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat pour quelque raison que ce soit, veuillez le retourner pour un remboursement complet moins nos frais d’expédition dans les 30 jours suivant la date d’achat.

ClearScalp Ingrédients: Aloe Barbadensis (Hydrolat d’Aloe Vera), Extrait de Symphytum Officinale (Racine de Consoude), Extrait de Glycyrrhiza Glabra (Racine de réglisse), Extrait d’Urtica Dioica (Racine d’ortie), Huile de Carapa Guianensis (Andiroba), Huile de Pongamia Glabra (Karanja), Huile d’Origanum Vulgare (Origan), Huile d’Azadirachta Indica (Neem), Huile de Brassica Oleracea Italica (Graine de Brocoli), Huile de Ricinus Communis (Ricin), Glucoside de décyle, Isethionate de sodium lauroyle, Huile de Vaccinium Macrocarpon (Graine de canneberge), Huile de Lavandula Angustifolia (Lavande), Huile de Cymbopogon Flexuosus (Citronnelle), Huile de Leptospermum Scoparium (Manuka), Huile d’écorce de Citrus Sinensis (Orange), Huile de Pogostemon Cablin (Patchouli), Huile de Melaleuca Alternifolia (Thé d’arbre), Caprylyl Glycol, Huile de Cocos Nucifera (Noix de coco), Huile de Pelargonium Graveolens (Géranium), Glycérine, Protéine de Jojoba hydrolysée, Guar hydroxypropyltrimonium, Huile de Rosmarinus Officinalis (Romarin), Panthénol (Vitamine B5), Tocophérol (Vitamine E).

Pourquoi pas #1 ? Il peut y avoir des effets secondaires tels qu’une irritation ou une rougeur. ClearScalp Shampoo n’est pas une solution permanente; pour de meilleurs résultats, il doit être utilisé au moins deux fois par semaine.

Commander clearScalp Shampooing

Comment prévenir les pellicules?

Si vous voulez apprendre à prévenir les pellicules,vous devrez comprendre que les pellicules ne sont qu’un symptôme - pas une cause réelle d’un problème. Il existe quelques trucs et astuces qui vous aideront à prévenir les pellicules :
  • Un régime à indice glycémique abaissé - Cela devrait être considéré comme de la science fondamentale, si vous mangez des aliments avec un indice glycémique plus faible, cela signifie que votre corps va utiliser les huiles naturelles beaucoup plus efficacement. En conséquence, votre peau n’aura pas à faire face à ces excès d’huiles autant.
  • Soins capillaires et soins de la peau appropriés - Malgré le fait que les pellicules ne sont souvent pas dues à des raisons d’hygiène,vous devez noter qu’un régime de soins des cheveux et de la peau approprié va faire une énorme différence.
  • Obtenez vos vitamines et minéraux - Manger une bonne nutrition avec suffisamment de vitamines et de minéraux devrait suffire à donner à votre corps l’équilibre dont il a besoin. Cela va aider votre corps à se restaurer beaucoup plus rapidement et devrait réduire les symptômes des pellicules.
  • Évitez le stress - Le stress est non seulement dangereux pour notre santé globale, mais aussi un fardeau énorme lorsqu’il s’agit de nos problèmes de pellicules. Si vous pouvez être sûr de réduire le stress (ou de trouver des moyens de le gérer de manière saine), vous devriez remarquer que vos problèmes de pellicules vont être beaucoup plus faibles.

Meilleurs produits naturels de traitement des pellicules

Comment se débarrasser des pellicules? Nous recommandons les meilleurs produits naturels de traitement des pellicules:
Dernière mise à jour : 2021-11-11

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Dandruff? Natural Dandruff Treatment Products

How to Treat Dandruff?

The best natural products to treat dandruff are:

Hair Care

There is a reason that shampoo and conditioner commercials work; because most people are desperate to have healthy, shiny hair. Even though it comes in different colors and textures, we all have the same hair. Keratin (a protein) is the primary ingredient in our hair. We can also find it in our toenails, fingernails, teeth, and skin. There is also a chemical called melanin and oils for texture in our hair.

Healthy hair is an indicator of our overall health and it is one of the first things that most people are going to notice and one of the few things that we are not actively covering up throughout the day. Because of the importance placed on healthy hair we spend billions of dollars on haircare products across the globe.

When we talk about our healthy hair, we all know what it looks like and dandruff is one of the indicators for most people that we are not looking at healthy hair. Dandruff is something that can affect everyone regardless of age or gender.

Dandruff

Most people understand that in order to treat dandruff, they are going to have to deal with the dandruff causes rather than the dandruff symptoms. Simply washing your hair and washing the dandruff away is not going to be enough. Dandruff means that we need to clean the scalp and properly protect it against dryness. This means that we need to make sure that our scalp is nourished.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

Contrary to what most people believe, dandruff does not mean that you have a poor hair care regimen or that you somehow have poor hygiene. However, given that most people perceive dandruff to be a health issue, it is understandable that people are anxious to learn how to get rid of dandruff once and for all. Dandruff can be hard to treat and exceedingly embarrassing for people who are suffering from it but the good thing is that you can actually find natural dandruff treatment products that can show you how to get rid of dandruff.

Dandruff Symptoms

When we think about the dandruff symptoms, most of us know exactly what to look for. The common dandruff symptoms that most people associate with typical dandruff include oily-looking flakes of dead skin that cover your shoulders or your hair. These white flakes are often visible across the hairline and can be easily spotted when combing your hair.

British Skin FoundationBritish Skin Foundation:

Oftentimes excessive itching is another one of the dandruff symptoms that we have to be aware of. This is because of the itchy, scaly scalp that accompanies (or rather causes) dandruff. Dandruff symptoms are often more serious during the winter and fall periods. Oftentimes we have dryer skin during the winter and fall periods because of indoor heating. This is going to further complicate the existing dandruff symptoms. Conversely, the summertime often means that people who suffer from dandruff have fewer problems.

Dandruff Causes

There are several different dandruff causes that people have to be aware of. A few of the different causes include:
  • Seborrheic dermatitis Seborrheic dermatitis refers to irritated, oily skin. This is one of the most common dandruff causes and often means that the person has greasy skin that is covered in yellow or white scales. This is not just limited to the scalp but can also affect other areas that have oil glands, including the groin area, backs of your ears, side of your nose, and your eyebrows.
  • Hair and skin care products There are a number of different hair and skin care products that can cause dandruff symptoms. This is because the user might not react well to these specific products, which could lead to an adverse reaction. Sometimes good hair care and good skin care means knowing which products to avoid in order to learn how to prevent dandruff.
  • Malassezia Malassezia is a yeast-like fungus that most adults have on their scalp. However, it only causes more skin cells to grow and lead to irritation of the scalp in a handful of people.
  • Poor diet Not getting enough vitamins could also be a cause of dandruff. This is addressed by eating a varied, healthy diet or making sure that you supplement your diet with natural products.

Dandruff Risk Factors

There are several different risk factors that determine whether someone might exhibit dandruff symptoms. The dandruff risk factors to be aware of include:
  • Age Oftentimes people do not have dandruff symptoms until they reach young adulthood and it continues until middle age.
  • Sex Being male means that you have an increased risk of dandruff symptoms. While the exact cause of this is unclear, researchers believe that it has something to do with the male hormones.
  • Oily hair and scalp As previously discussed, many adults have Malassezia on their scalp. Because Malassezia uses the oil in our scalp, you are more prone to dandruff when you have excessively oily skin and hair.
  • Stress Because stress can wreak havoc on our overall hormonal balance, stress can be a serious cause of dandruff. If you have a great deal of stress, chances are that you might be more prone to developing dandruff symptoms.

Dandruff Complications

We are not suggesting that dandruff complications do not occur or that having dandruff is not exceedingly embarrassing for a number of people. The truth is that it is quite unusual for dandruff to cause any complications at all. Most of the time, the dandruff complications are because people are using exceedingly aggressive treatment methods in an attempt to get rid of dandruff. This is what often causes problems later on.

Centers for Disease Control and PreventionCenters for Disease Control and Prevention:

If you are looking to treat dandruff and want to learn how to prevent dandruff, you are going to have to find an effective, safe method to treat your dandruff symptoms.

How to Get Rid of Dandruff

If we understand that dandruff is often because of the faulty reproduction of skin cells, yeast production or oily skin, it often means that we are going to have to find a way to treat the underlying dandruff causes. Rather than just trying to reduce the amount of white flakes that we see when we wear black, dandruff treatment products have to focus on making sure that our scalp is healthy. This means focusing on hair care as much as how to prevent dandruff from coming back in the future.

There are several different ways that you can treat the different dandruff symptoms, with a varying degree of effectiveness.

Anti-fungal Creams and Topical Steroids

With anti-fungal creams and topical steroids, you are actively reducing the number of yeast organisms living on the skin. This means that if your dandruff causes are directly related to yeast organisms, this should be able to reduce the dandruff complications that you might have.

The problem is that it is: 1. A rather aggressive treatment method; and 2. Is not going to be effective if dandruff is not caused by yeast organisms or if there are other causes. You can try to reduce dandruff symptoms, but that is only going to work if you target the exact cause of the issue.

Prescription Medications for Dandruff

The type of medicine for dandruff that you might try is going to depend on the level of infection that you have and the severity of symptoms that you have. If you have serious dandruff symptoms, chances are that you might be given antibiotics ∧ anti-fungal tablets. These should technically reduce the problems with dandruff.

The problem with this type of treatment is that you could notice a number of different side effects and you are ultimately only making sure that you are treating the underlying symptoms rather than dealing with the dandruff causes.

Medicated shampoos

If you have noticed that regular shampoos are just not doing what they should, there are special medicated dandruff shampoos that you can buy. The problem with this is that there are several different options on the market, and you are going to need to experiment a bit to find out what works in your case.

FDAAccording to U.S. Food and Drug Administration:

If you notice that you have any burning, redness, stinging, or itching from the shampoo, you need to stop using it immediately. You should also seek immediate medical attention if you notice that you have an allergic reaction these could include difficulty breathing, hives, or rash. As you can see from these side effects, this can lead to serious complications.

Natural Dandruff Treatment Products

These natural dandruff treatment products make use of various effective antifungal agents and natural extracts that have been used for many years in traditional and modern skin care. This means that you are not just treating the actual issue itself (the white flakes that can cause so much embarrassment) but rather mean that you are actively targeting the underlying dandruff causes.

A natural treatment option is often successful without dandruff complications because it represents tremendous hair care options in combination with natural medicine for dandruff. This is why natural dandruff treatment products comes highly recommended as something that you should try first.

There are several different natural dandruff treatment products on the market, how are you going to make sure that you find the right option to suit your needs? We found the following options that provide you with tremendous benefits:
  1. Dandrene Antidandruff Shampoo — 97 pts.
  2. ClearScalp Shampoo — 81 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Dandrene Antidandruff Shampoo, 97 points out of 100. With Dandrene antidandruff shampoo, you are getting a treatment option that is going to reduce the fungi on our scalp by making sure that the scalp oil that they feed on is drastically reduced. This means that this shampoo is going to reduce dandruff, scratching, and irritation.

Guarantee: There is a 30 day hassle free returns policy and their friendly customer service team is always on hand to answer any queries you may have.

Dandrene Ingredients: Climbaziole, Willow, Brewers Yeast, Manuka, unique blend of hydrolyzed lupine protein and pomegranate peel extract with zinc pyrithione.

Why #1? Dandrene provides an innovative scientifically formulated blend to help relieve embarrassing signs of dandruff. Dandrene shampoo incorporates the active ingredients that contribute to inhibiting the itching and flaking that often comes with dandruff and helps to combat the condition at the source!

Order Dandrene Antidandruff Shampoo
RatingHealthcare Product#2 - ClearScalp Shampoo, 81 points out of 100. If you want a clean appearance and want to get rid of dandruff, ClearScalp Shampoois a tremendous option. It has antimicrobial and anti-bacterial properties because of the Oregano, Manuka, Karanja, and Andiroba oils. These are going to offer you a natural way to nourish your hair and scalp

ClearScalp Guarantee: If you are not completely satisfied with a purchase for any reason, please return it for a full refund minus our shipping charge within 30 days from the date of purchase.

ClearScalp Ingredients: Aloe Barbadensis (Aloe Vera Hydrosol), Symphytum Officinale (Comfrey Root) Extract, Glycyrrhiza Glabra (Licorice Root) Extract, Urtica Dioica (Nettle Root) Extract, Carapa Guianensis (Andiroba) Oil, Pongamia Glabra (Karanja) Oil, Origanum Vulgare (Oregano) Oil, Azadirachta Indica (Neem) Oil, Brassica Oleracea Italica (Broccoli Seed) Oil, Ricinus Communis (Castor) Oil, Decyl Glucoside, Sodium Lauroyl Isethionate, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry Seed) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Cymbopogon Flexuosus (Lemongrass) Oil, Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Citrus Sinensis (Orange) Peel Oil, Pogostemon Cablin (Patchouli) Oil, Melaleuca Alternifolia (Tree Tea) Oil, Caprylyl Glycol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Pelargonium Graveolens (Geranium) Oil, Glycerin, Hydrolyzed Jojoba Protein, Guar hydroxypropyltrimonium, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Oil, Panthenol (Vitamin B5), Tocopherol (Vitamin E).

Why not #1? There may be side effects such as irritation or redness. ClearScalp Shampoo is not a permanent solution; for best results, it should be used at least twice weekly.

Order ClearScalp Shampoo

How to Prevent Dandruff?

If you want to learn how to prevent dandruff, you are going to have to understand that dandruff is just a symptom - not an actual cause of a problem. There are a few tips and tricks that will help you prevent dandruff:
  • A lowered glycemic index diet - This should be considered basic science, if you are eating foods with a lower glycemic index, it means that your body is going to use the natural oils far more effectively. As a result, your skin is not going to have to deal with these excess oils as much.
  • Proper hair care and skin care - Despite the fact that dandruff is often not because of hygiene reasons, you should note that a proper hair and skin care regimen is going to make a tremendous difference.
  • Get your vitamins and minerals - Eating proper nutrition with enough vitamins and minerals should be enough to give your body the balance that it needs. This is going to help your body restore itself much faster and should reduce dandruff symptoms.
  • Avoid stress - Stress is not only dangerous to our overall heath, but also a tremendous burden when it comes to our dandruff problems. If you can be sure to reduce stress (or find ways to deal with it in a healthy manner) you should notice that your dandruff problems are going to be far lower.

Best Natural Dandruff Treatment Products

How to to get rid of dandruff? We recommend the best natural dandruff treatment products: