Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment contrôler les niveaux de sucre dans le sang avec les médicaments contre la glycémie?

Meilleurs médicaments contre la glycémie

Nous recommandons seulement les meilleurs suppléments qui contrôlent la glycémie:

Diabète

Plus de 20 millions de personnes aux États-Unis et près de 500 millions de personnes dans le monde ont le diabète. Pas moins d’un tiers d’entre eux ne le savent pas! Les premiers symptômes du diabète comprennent une soif excessive, une faim extrême, une perte de poidsinhabituelle, une fatigue accrue,des plaies qui guérissent lentement, des picotements dans les pieds, de l’irritabilité et une vision floue.

Si vous avez l’un de ces symptômes de diabète, il est sage de vérifier avec un médecin pour voir si vous avez le diabète, ou sont dans un état pré-diabétique. Plus tôt le diabète est diagnostiqué, plus il est facile à contrôler.

Le diabète incontrôlé sans traitement approprié du diabète peut causer une variété de complications graves, allant de l’hypertension artérielle et le cholestérol,à la dysfonction érectile,à la cécité, la perte de cheveux ou la perte de cheveux féminine,les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, l’insuffisance rénale et l’amputation des jambes ou des pieds.

Et le diabète peut tuer.

Types de diabète

Il existe deux principaux types de diabète. Dans le diabète de type 1 (anciennement appelé diabète juvénile), les cellules bêta du pancréas ne produisent pas d’insuline. Prendre de l’insuline est absolument nécessaire dans ce cas.

Seulement environ 5% des diabétiques ont le diabète de type 1. 95 % ont le diabète de type 2(anciennement appelé diabète d’apparition chez les adultes). Dans le diabète de type 2, le corps produit de l’insuline, mais peut ne pas produire assez et est incapable d’utiliser correctement l’insuline qu’il produit.

Malheureusement, il n’existe aucun traitement contre le diabète pour les deux types de diabète. Cependant, suivre un régime hypoglycémique typique peut réduire les niveaux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète de type 1 et améliorer considérablement le contrôle de l’insuline et de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Diabète de type 1

Le corps cesse de produire de l’insuline ou produit trop peu d’insuline pour réguler le taux de glucose sanguin. Le diabète de type 1 représente environ 5 % du total des cas de diabète aux États-Unis. Le diabète de type 1 est généralement reconnu dans l’enfance ou l’adolescence. Autrefois, on l’appelait diabète juvénile ou diabète sucré insulinodépendant.

Le diabète de type 1 peut se produire chez une personne âgée en raison de la destruction du pancréas par l’alcool, la maladie, ou l’enlèvement par chirurgie ou l’échec progressif des cellules bêta pancréatiques, qui produisent de l’insuline. Les personnes atteintes de diabète de type 1 ont généralement besoin d’un traitement quotidien contre le diabète à l’insuline pour soutenir la vie.

Diabète de type 2

Le pancréas sécrète de l’insuline, mais le corps est partiellement ou complètement incapable d’utiliser l’insuline. C’est ce qu’on appelle parfois la résistance à l’insuline. Le corps tente de surmonter cette résistance en sécrétant de plus en plus d’insuline. Les personnes ayant une résistance à l’insuline développent le diabète de type 2 lorsqu’elles ne continuent pas à sécrétiser suffisamment d’insuline pour faire face aux demandes plus élevées. Au moins 95 % des patients atteints de diabète sont atteints de diabète de type 2.

National Health ServiceSelon le Service national de santé:

Le diabète de type 2 est généralement reconnu à l’âge adulte, généralement après l’âge de 45 ans. On l’appelait le diabète sucré pour adultes ou le diabète sucré non insulinodépendant. Ces noms ne sont plus utilisés parce que le diabète de type 2 se produit chez les jeunes, et certaines personnes atteintes de diabète de type 2 ont besoin d’utiliser l’insuline comme traitement du diabète.
Le diabète de type 2 est généralement contrôlé avec l’alimentation, la perte de poids,l’exercice, et le traitement du diabète. Plus de la moitié de toutes les personnes atteintes de diabète de type 2 ont besoin d’insuline pour contrôler leur taux de sucre dans le sang à un moment donné au cours de leur maladie.

Glucose

Le diabète est un ensemble de maladies connexes dans lesquelles le corps ne peut pas réguler la quantité de sucre (glucose) dans le sang. Le glucose dans le sang vous donne de l’énergie - le genre dont vous avez besoin lorsque vous marchez rapidement, courir pour un bus, faire du vélo, prendre un cours d’aérobic, et effectuer vos tâches quotidiennes. Le glucose dans le sang est produit par le foie à partir des aliments que vous mangez.

American Diabetes AssociationSelon l’American Diabetes Association:

Chez une personne en bonne santé, le taux de glucose sanguin est réglementé par plusieurs hormones, dont l’une est l’insuline. L’insuline est produite par le pancréas, un petit organe près de l’estomac qui sécrète également des enzymes importantes qui aident à la digestion des aliments. L’insuline permet au glucose de passer du sang au foie, aux muscles et aux adipocytes, où il est utilisé pour le carburant.
Les personnes atteintes de diabète ne produisent pas assez d’insuline (diabète de type 1) ou ne peuvent pas utiliser l’insuline correctement (diabète de type 2), ou les deux. Sans traitement du diabète, le glucose dans le sang ne peut pas se déplacer dans les cellules, et il reste dans le sang. Cela nuit non seulement aux cellules qui ont besoin de glucose pour le carburant, mais nuit également à certains organes et tissus exposés aux niveaux élevés de glucose.

Syndrome métabolique

Le syndrome métabolique (syndrome X) est un ensemble d’anomalies dans lesquelles le diabète insulino-résistant (type 2) est presque toujours présent et comprend l’hypertension,l’hyperlipidémie (lipides sériques accrus, élévation prédominante de LDL, diminution du HDL, et les triglycérides élevés), l’obésitécentrale, et les anomalies dans la coagulation du sang et les réponses inflammatoires. Un taux élevé de maladies cardiovasculaires est associé au syndrome métabolique.

Complications du diabète

Les deux formes de diabète conduisent finalement à des niveaux élevés de sucre dans le sang, une condition appelée hyperglycémie. Sur une longue période de temps, sans hyperglycémie de traitement du diabète endommage la rétine de l’œil, les reins, les nerfs, et les vaisseaux sanguins.

National Institutes of HealthInstituts nationaux de la santé:

Les dommages causés à la rétine par le diabète (rétinopathie diabétique) sont l’une des principales causes de cécité. Les dommages aux reins du diabète (néphropathie diabétique) est l’une des principales causes d’insuffisance rénale. Les dommages aux nerfs du diabète(neuropathie diabétique) est l’une des principales causes de blessures et d’ulcères du pied, qui conduisent fréquemment à des amputations du pied et des jambes. Les dommages aux nerfs dans le système nerveux autonome peuvent conduire à la paralysie de l’estomac (gastroparésie), la diarrhéechronique, et une incapacité à contrôler la fréquence cardiaque et la pression artérielle avec des changements de posture.
Le diabète accélère l’athérosclérose,ou la formation de plaques grasses à l’intérieur des artères, ce qui peut conduire à des blocages ou un caillot (thrombus), qui peut alors conduire à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, et une diminution de la circulation dans les bras et les jambes (maladie vasculaire périphérique).

Le diabète prédispose les gens à l’hypertension artérielle et les niveaux élevés de cholestérol et de triglycérides. Ceux-ci indépendamment et avec l’hyperglycémie augmentent le risque de maladie cardiaque, de maladie rénale, et d’autres complications de vaisseau sanguin.

Causes du diabète

Les causes du diabète dépendent du type de diabète :
  • Le diabète de type 1 est considéré comme une maladie auto-immune. Le système immunitaire du corps attaque les cellules du pancréas qui produisent de l’insuline.
  • On croit que le diabète de type 2 a un lien génétique fort, ce qui signifie qu’il a tendance à fonctionner dans les familles. Plusieurs gènes sont à l’étude qui peuvent être liés à la cause du diabète de type 2.

Il n’y a aucun moyen de dire qui va obtenir le diabète, mais un lien génétique peut être fait dans certaines familles. Chaque année, des millions de personnes sont diagnostiquées avec cette condition, mais encore plus dangereusement des millions souffrent de diabète et ne sont pas diagnostiqués et non traités. Si quelqu’un dans votre famille souffre déjà de diabète, assurez-vous d’obtenir des examens fréquents.

Si vous craignez que votre famille directe pourrait avoir un risque élevé de diabète, alors ils peuvent déjà réguler leurs niveaux de glucose et d’insuline naturellement en prenant des médicaments appropriés. Dans de nombreux cas, le diabète peut être entièrement évité, ou lorsqu’il est pris tôt la progression de la condition peut être arrêté et il peut être contrôlé avec le traitement du diabète plus efficacement.

Traitement du diabète

Le diabète peut-il être guéri? Malheureusement, non. Une fois que ça commencera, tu l’auras toujours. Cependant, le diabète peut être contrôlé avec une alimentation appropriée, des suppléments, de l’exercice et un traitement du diabète.

Malheureusement, la plupart des personnes atteintes de diabète ne sont toujours pas au courant de ces options et continuent d’être sensibles à des complications du diabète telles que la cécité, les lésions rénales, et même la mort. Une alimentation saine, y compris la réduction du sel et des viandes grasses, la réduction du sucre et des graisses saturées, un poids santé, l’exercice et les traitements pour le diabète peuvent aider à prévenir ces complications.

Plus tôt le diabète est diagnostiqué et le traitement commence, moins les conséquences sont susceptibles d’être graves, et moins le traitement du diabète est nécessaire.

Suppléments qui contrôlent la glycémie

Un nombre croissant de personnes ont recours à des médicaments à base de plantes médicinales et des compléments alimentaires pour réguler les niveaux de sucre dans le sang. Les herbes et les suppléments ne vont pas arrêter le diabète et ne sont pas un traitement autonome, bien que certains d’entre eux peuvent soutenir le traitement traditionnel, soulager les symptômes du diabète, et de minimiser le risque de complications.

Nous pouvons recommander les meilleurs produits de traitement du diabète qui ne guériront pas complètement le diabète, mais peuvent fournir des nutriments essentiels qui peuvent faire défaut en raison du diabète:
  1. BloodSugarSupport — 92 points
  2. Diasolve — 80 points
  3. GlucoFunction — 77 points
#1 - BloodSugarSupport , 92 points sur 100. #1 RatingHealthcare Product BloodSugarSupport est une approche en deux parties spécialement formulée par un psychologue clinicien et une équipe d’experts en médecine naturelle. Il s’agit d’un remède naturel sûr, non addictif contenant des ingrédients homéopathiques à 100 % pour soulager temporairement les déséquilibres sucrés dans le sang. Il a été utilisé pendant de nombreuses années pour soutenir en toute sécurité la santé pancréatique et maintenir l’équilibre systémique dans les systèmes endocriniens et circulatoires.

BloodSugarSupport contient ces ingrédients naturels : vitamine C, biotine, magnésium (comme oxyde de magnésium), zinc (comme oxyde de zinc), manganèse (comme chélat d’acide aminé), Chrome (comme chélat d’acide aminé), extrait de fruit de melon amer, Extrait de Guggul (résine), poudre de Gymnema Sylvestre (feuille), extrait de racine de réglisse, poudre d’écorce de cannelle, poudre de huckleberry, Banaba (Lagerstroemia Speciosa Linn) extrait de feuille, fleur de Yarrow (poudre), baie de genièvre (poudre), fruit de Cayenne, acide lipoïque alpha, L-Taurine, Vanadyl

Garantie Money-Back : Si vous n’êtes pas complètement satisfait - pour une raison quelconque - leur retourner le produit dans les 30 jours pour un remboursement complet moins les frais d’expédition.

Pourquoi #1? BloodSugarSupport est un complément alimentaire pour une glycémie saine, soutenu par l’American Diabetes Association. Chaque bouteille est fabriquée en stricte conformité avec les bonnes pratiques de fabrication (GMP) de la Food and Drug Administration des États-Unis. Votre commande est protégée par une garantie de satisfaction pendant 30 jours une fois que vous commencez BloodSugarSupport.

Commandez BloodSugarSupport
#2 - Diasolve , 80 points notre de 100. #2 RatingHealthcare Product Diasolve ajoute une nutrition quotidienne pour aider à soutenir vos choix alimentaires pour une glycémie saine. Diasolve contient des extraits de spectre complet d’herbes ayurvédiques traditionnellement crus pour améliorer le métabolisme du sucre.

Diasolve contient Gudmar (Gymnema sylvestre) feuille, Jamun (Syzygium cumini) graine, Karela (Momordica charantia) fruit, Saptarangi (Salicia reticulata) bois, Haridra (Curcuma longa) rhizome, Guduchi (Tinospora cordifolia) tige, Vijaysar (Pterocarpus marsupium) bois, Methi (Trigonella foenum-graecum) graine, Neem (Azadirachta indica) feuille, Dalchini (Cinnamomum zeylanicum) écorce, Shilajit (Asphaltum) gomme exsudate, Pippali (Piper longum) fruit.

Garantie Money-Back : Vous avez 90 jours à partir du moment où votre produit a été expédié pour demander un remboursement. Vous pouvez retourner les bouteilles/paquets vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés et inutilisés pour un remboursement.

Pourquoi ne pas #1? Diasolve est un bon produit qui améliore le métabolisme du sucre et régule les niveaux de sucre dans le sang. Cependant, sa formulation n’inclut pas les ingrédients couramment utilisés pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang comme la vitamine C, la biotine, le magnésium et le zinc.

Commande Diasolve
#3 - GlucoFunction , 77 points sur 100. #3 RatingHealthcare Product GlucoFunction, un complément alimentaire, est une matrice nutritionnelle à base de plantes formulée pour compléter ce que vous ne pouvez pas trouver dans votre alimentation quotidienne. Dans le cadre d’un mode de vie sain, la nutrition naturelle dans GlucoFunction aide à soutenir vos choix alimentaires pour un taux de sucre dans le sang sain et la perte de poids.

Ingrédients actifs GlucoFunction: Vitamine C, Biotine, Magnésium, Zinc, Manganèse, Chrome, Acide Lipoïque Alpha, L-Taurine, Vanadyl.

Garantie GlucoFunction: la garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pour 60 jours d’utilisation du produit. Par conséquent, seulement deux bouteilles/paquets de votre produit peuvent être ouverts pour être admissibles à un remboursement.

Pourquoi ne pas #1? GlucoFunction contient des ingrédients moins actifs et est moins efficace contre les symptômes du diabète.

Commandez GlucoFunction

Comment contrôler la glycémie et prévenir le diabète?

Il ya un certain nombre de choix de mode de vie sain qui peuvent vous aider à prévenir le diabète. Même si vous avez le diabète dans votre famille, l’alimentation et l’exercice peuvent vous aider à contrôler votre glycémie:
  • Comprendre l’importance de la bonne nourriture dans votre alimentation. Selon la façon dont il est choisi, il peut causer le diabète. Cependant, la façon dont votre système réagit à votre repas dépend de la nourriture que vous avez mangée. Les glucides complexes sont susceptibles de provoquer une augmentation graduelle de la glycémie, tandis que les glucides raffinés et le sucre provoqueront une augmentation rapide du taux de sucre dans le sang.
  • Si vous êtes en surpoids,perdre 7 pour cent de votre poids corporel peut réduire le risque de diabète. Pour garder votre poids dans une gamme saine, concentrez-vous sur les changements permanents à vos habitudes alimentaires et d’exercice. Motivez-vous en vous rappelant les avantages de perdre du poids, comme un cœur plus sain, plus d’énergie et une meilleure estime de soi.
  • Il est également important d’avoir régulièrement de l’activité physique. S’adapter à l’exercice modéré, comme la marche rapide, pendant 30 minutes par jour 5 jours par semaine peut avoir un grand impact sur votre santé.
  • Allez vous coucher à 22 h, réveillez-vous à 6 h. Ajustez les heures en conséquence afin que vous obteniez toujours un 8 heures constant. De nombreuses études montrent que la privation de sommeil a un effet dramatique sur votre glycémie et votre taux d’insuline.

Comment abaisser les niveaux de sucre dans le sang?

Nous recommandons seulement les meilleurs produits pour abaisser les niveaux de sucre dans le sang et contrôler les symptômes du diabète :
Référence
  1. National Institutes of Diabetes: Qu’est-ce que le diabète?
  2. American Diabetes Association: Quelles sont les causes du diabète?
  3. HealthLine: 10 suppléments pour aider à réduire la glycémie
  4. Nouvelles médicales aujourd’hui: 7 herbes et suppléments pour le diabète de type 2

Change Language:


× Close
Feedback FormX

Sorry but your message could not be sent, check all fields or try again later.

Thank you for your message!

Feedback Form

We strive to provide the most valuable information about health and healthcare. Please answer the following questions and help us further improve our website!




This form is absolutely secure and anonymous. We do not request or store your personal data: your IP, email, or name.

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Control Blood Sugar Levels with Blood Sugar Medications?

Best Blood Sugar Medications

We recommend only the best supplements that control blood sugar:

Diabetes

More than 20 million people in the United States and almost 500 million people worldwide have diabetes. As many as a third of them don't know it! Early diabetes symptoms include excessive thirst, extreme hunger, unusual weight loss, increased fatigue, sores that heal slowly, tingling in the feet, irritability and blurred vision.

If you have any of these diabetes symptoms, it's wise to check with a physician to see if you have diabetes, or are in a pre-diabetic condition. The sooner diabetes is diagnosed, the easier it is to control.

Uncontrolled diabetes without proper diabetes treatment can cause a variety of serious complications, ranging from high blood pressure and cholesterol, to erectile dysfunction, to blindness, hair loss or female hair loss, heart attacks, strokes, kidney failure and amputation of the legs or feet.

And diabetes can kill.

Diabetes Types

There are two main diabetes types. In diabetes type 1 (formerly called juvenile diabetes) the beta cells in the pancreas fail to produce insulin. Taking insulin is absolutely necessary in this case.

Only about 5% of diabetics have diabetes type 1. 95% have diabetes type 2, (formerly called adult onset diabetes). In diabetes type 2, the body produces insulin, but may not produce enough and is unable to use properly the insulin that it does produce.

Unfortunately, there is no diabetes treatment for both diabetes types. However, following a typical hypoglycemic diet can reduce blood sugar levels in people with type 1 diabetes and significantly improve insulin and blood glucose control in those with type 2 diabetes.

Diabetes Type 1

The body stops producing insulin or produces too little insulin to regulate blood glucose level. Diabetes type 1 comprises about 5% of total cases of diabetes in the United States. Diabetes type 1 is typically recognized in childhood or adolescence. It used to be known as juvenile-onset diabetes or insulin-dependent diabetes mellitus.

Diabetes type 1 can occur in an older individual due to destruction of pancreas by alcohol, disease, or removal by surgery or progressive failure of pancreatic beta cells, which produce insulin. People with diabetes type 1 generally require daily insulin diabetes treatment to sustain life.

Diabetes Type 2

The pancreas secretes insulin, but the body is partially or completely unable to use the insulin. This is sometimes referred to as insulin resistance. The body tries to overcome this resistance by secreting more and more insulin. People with insulin resistance develop diabetes type 2 when they do not continue to secrete enough insulin to cope with the higher demands. At least 95% of patients with diabetes have diabetes type 2.

National Health ServiceAccording to National Health Service:

Diabetes type 2 is typically recognized in adulthood, usually after age 45 years. It used to be called adult-onset diabetes mellitus, or non-insulin-dependent diabetes mellitus. These names are no longer used because diabetes type 2 does occur in younger people, and some people with diabetes type 2 need to use insulin as diabetes treatment.
Diabetes type 2 is usually controlled with diet, weight loss, exercise, and diabetes treatment. More than half of all people with diabetes type 2 require insulin to control their blood sugar levels at some point in the course of their illness.

Glucose

Diabetes is a set of related diseases in which the body cannot regulate the amount of sugar (glucose) in the blood. Glucose in the blood gives you energy - the kind you need when you walk briskly, run for a bus, ride your bike, take an aerobics class, and perform your day-to-day chores. Glucose in the blood is produced by the liver from the foods you eat.

American Diabetes AssociationAccording to American Diabetes Association:

In a healthy person, the blood glucose level is regulated by several hormones, one of which is insulin. Insulin is produced by the pancreas, a small organ near the stomach that also secretes important enzymes that help in the digestion of food. Insulin allows glucose to move from the blood into liver, muscle, and fat cells, where it is used for fuel.
People with diabetes either do not produce enough insulin (diabetes type 1) or cannot use insulin properly (diabetes type 2), or both. Without diabetes treatment, glucose in the blood cannot move into cells, and it stays in the blood. This not only harms the cells that need the glucose for fuel, but also harms certain organs and tissues exposed to the high glucose levels.

Metabolic Syndrome

Metabolic syndrome (syndrome X) is a set of abnormalities in which insulin-resistant diabetes (type 2) is almost always present and includes hypertension, hyperlipidemia (increased serum lipids, predominant elevation of LDL, decrease in HDL, and elevated triglycerides), central obesity, and abnormalities in blood clotting and inflammatory responses. A high rate of cardiovascular disease is associated with the metabolic syndrome.

Diabetes Complications

Both forms of diabetes ultimately lead to high blood sugar levels, a condition called hyperglycemia. Over a long period of time, without diabetes treatment hyperglycemia damages the retina of the eye, the kidneys, the nerves, and the blood vessels.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Damage to the retina from diabetes (diabetic retinopathy) is a leading cause of blindness. Damage to the kidneys from diabetes (diabetic nephropathy) is a leading cause of kidney failure. Damage to the nerves from diabetes (diabetic neuropathy) is a leading cause of foot wounds and ulcers, which frequently lead to foot and leg amputations. Damage to the nerves in the autonomic nervous system can lead to paralysis of the stomach (gastroparesis), chronic diarrhea, and an inability to control heart rate and blood pressure with posture changes.
Diabetes accelerates atherosclerosis, or the formation of fatty plaques inside the arteries, which can lead to blockages or a clot (thrombus), which can then lead to heart attack, stroke, and decreased circulation in the arms and legs (peripheral vascular disease).

Diabetes predisposes people to high blood pressure and high cholesterol and triglyceride levels. These independently and together with hyperglycemia increase the risk of heart disease, kidney disease, and other blood vessel complications.

Causes of Diabetes

Causes of diabetes depend on the type of diabetes:
  • Diabetes type 1 is believed to be an autoimmune disease. The body's immune system attacks the cells in the pancreas that produce insulin.
  • Diabetes type 2 is believed to have a strong genetic link, meaning that it tends to run in families. Several genes are being studied that may be related to the cause of diabetes type 2.

There is no way to tell who will get diabetes, however a genetic link can be made in some families. Every year millions of people are diagnosed with this condition, however even more dangerously millions suffer from diabetes and go undiagnosed and untreated. If someone in your family is already suffering from diabetes makes sure you get frequent checkups.

If you are concerned that your direct family might have an elevated risk for diabetes, then they can already regulate their glucose and insulin levels naturally by taking appropriate medications. In many cases diabetes can be prevented entirely, or when taken early on progression of the condition can be stopped and it can be controlled with diabetes treatment more effectively.

Diabetes Treatment

Can diabetes be cured? Unfortunately, no. Once it starts, you'll always have it. However, diabetes can be controlled with proper diet, supplements, exercise and diabetes treatment.

Unfortunately, most people with diabetes are still unaware of these options and continue to be susceptible to diabetes complications such as blindness, kidney damage, and even death. A healthy diet, including reduced salt and fatty meats, reduction in sugar and saturated fats, a healthy weight, exercise and treatments for diabetes may help prevent these complications.

The sooner the diabetes is diagnosed and treatment begins, the less serious the consequences are likely to be, and the less diabetes treatment is required.

Supplements that Control Blood Sugar

A growing number of people resort to herbal medications and dietary supplements to regulate blood sugar levels. Herbs and supplements are not going to stop diabetes and are not a stand-alone therapy, although some of them can support traditional treatment, alleviate symptoms of diabetes, and minimize the risk of complications.

We can recommend the best diabetes treatment products that will not cure diabetes completely but can provide essential nutrients that may be lacking due to the diabetes:
  1. BloodSugarSupport — 92 points
  2. Diasolve — 80 points
  3. GlucoFunction — 77 points
RatingHealthcare Product#1 - BloodSugarSupport, 92 points out of 100. BloodSugarSupport is a two-part approach especially formulated by a clinical psychologist and a team of experts in natural medicine. It is a safe, non-addictive, natural remedy containing 100% homeopathic ingredients to temporarily relieve sugar imbalances in the blood. It has been used for many years to safely support pancreatic health and maintain systemic balance in the endocrine and circulatory systems.

BloodSugarSupport contains these natural ingredients: Vitamin C, Biotin, Magnesium (as Magnesium Oxide), Zinc (as Zinc Oxide), Manganese (as amino acid chelate), Chromium (as amino acid chelate), Bitter melon fruit extract, Guggul(resin) extract, Gymnema Sylvestre(leaf) powder, Licorice root extract, Cinnamon bark powder, Huckleberry powder, Banaba (Lagerstroemia Speciosa Linn) leaf extract, Yarrow flower (powdered), Juniper Berry (powder), Cayenne fruit, Alpha Lipoic Acid, L-Taurine, Vanadyl

Money-Back guarantee: If you are not completely satisfied - for any reason - return the product to them within 30 days for a complete refund less shipping fees.

Why #1? BloodSugarSupport is a dietary supplement for healthy blood sugar, supported by the American Diabetes Association. Every bottle is manufactured in strict compliance with the Good Manufacturing Practices (GMP) of the United States Food and Drug Administration. Your order is protected with a Satisfaction Guarantee for 30 days once you start BloodSugarSupport.

Order BloodSugarSupport
RatingHealthcare Product#2 - Diasolve, 80 points our of 100. Diasolve adds daily nutrition to help support your dietary choices for healthy blood sugar. Diasolve contains full spectrum extracts of Ayurvedic herbs traditionally believed to enhance sugar metabolism.

Diasolve contains Gudmar (Gymnema sylvestre) leaf, Jamun (Syzygium cumini) seed, Karela (Momordica charantia) fruit, Saptarangi (Salicia reticulata) wood, Haridra (Curcuma longa) rhizome, Guduchi (Tinospora cordifolia) stem, Vijaysar (Pterocarpus marsupium) wood, Methi (Trigonella foenum-graecum) seed, Neem (Azadirachta indica) leaf, Dalchini (Cinnamomum zeylanicum) bark, Shilajit (Asphaltum) gum exudate, Pippali (Piper longum) fruit.

Money-Back guarantee: You have 90 days from when your product was shipped to request a refund. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Why not #1? Diasolve is a good product that enhances sugar metabolism and regulates blood sugar levels. However, its formulation does not include ingredients commonly used to control blood sugar levels like Vitamin C, Biotin, Magnesium, and Zinc.

Order Diasolve
RatingHealthcare Product#3 - GlucoFunction, 77 points out of 100. GlucoFunction, a dietary supplement, is a nutritional herbal matrix formulated to supplement what you may not find in your everyday diet. As part of a healthy lifestyle, the natural nutrition in GlucoFunction helps support your dietary choices for healthy blood sugar level and weight loss.

GlucoFunction Active Ingredients: Vitamin C, Biotin, Magnesium, Zinc, Manganese, Chromium, Alpha Lipoic Acid, L-Taurine, Vanadyl.

GlucoFunction guarantee: the satisfaction guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. Therefore, only two bottles/packages of your product can be opened to be eligible for a refund.

Why not #1? GlucoFunction contains less active ingredients and is less effective against symptomes of diabetes.

Order GlucoFunction

How to Control Blood Sugar and Prevent Diabetes?

There are number of healthy lifestyle choices that can help you prevent diabetes. Even if you have diabetes in your family, diet and exercise can help you control your blood sugar:
  • Understand the importance of the right food in your diet. Depending on how it's chosen it can cause diabetes. However way your system reacts to your meal depends on the food you have eaten. Complex carbohydrates are likely to cause a gradual rise in blood sugar, while refined carbohydrates and sugar will cause a fast rise in blood sugar levels.
  • If you're overweight, losing 7 percent of your body weight can reduce the risk of diabetes. To keep your weight in a healthy range, focus on permanent changes to your eating and exercise habits. Motivate yourself by remembering the benefits of losing weight, such as a healthier heart, more energy and improved self-esteem.
  • Getting regular physical activity is also important. Fitting in moderate exercise, such as brisk walking, for 30 minutes a day 5 days a week can make a big impact on your health.
  • Go to bed at 10 p.m., wake up at 6 a.m. Adjust the hours accordingly so that you're always getting a consistent 8 hours. Numerous studies find that sleep deprivation has a dramatic effect on your blood sugar and insulin levels.

How to Lower Blood Sugar Levels?

We recommend only the best products to lower blood sugar levels and control diabetes symptoms:
Reference
  1. National Institutes of Diabetes: What is Diabetes?
  2. American Diabetes Association: What causes diabetes?
  3. HealthLine: 10 Supplements to Help Lower Blood Sugar
  4. Medical News Today: 7 herbs and supplements for type 2 diabetes
Last Updated: 2020-04-08