Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter l’eczéma? Traitement naturel de l’eczéma

Comment traiter l’eczéma?

Comment traiter l’eczéma? Nous ne recommandons que les meilleurs produits de traitement de l’eczéma:

Eczéma

Ce terme général, eczéma,sert à désigner divers types de dermatite (inflammations cutanées). Parmi les nombreuses formes différentes de dermatite atopique de l’eczéma est la plus courante, et, en fait, ces deux termes sont parfois utilisés de manière interchangeable.

National Institutes of Health Instituts nationaux de la santé:

L’eczéma est un terme désignant plusieurs types différents d’enflure de la peau. L’eczéma est également appelé dermatite. Ce n’est pas dangereux, mais la plupart des types provoquent une peau rouge, enflée et qui démange. Les facteurs qui peuvent causer l’eczéma comprennent d’autres maladies, des substances irritantes, des allergies et votre constitution génétique. L’eczéma n’est pas contagieux.

Le type d’eczéma le plus courant est la dermatite atopique. C’est une condition allergique qui rend votre peau sèche et démangeaisons. Il est plus fréquent chez les bébés et les enfants.
Bien que plus fréquent chez les nourrissons, l’eczéma peut survenir à tout âge. Cependant, avec environ 85% des personnes touchées, il a commencé avant l’âge de 5 ans. La moitié des nourrissons atteints se rétablissent définitivement de l’eczéma à l’âge de 3 ans, tandis qu’avec d’autres, la maladie peut rester permanenteet se reproduire tout au long de la vie. Les personnes atteintes d’eczéma récurrent ont généralement des antécédents familiaux de cette condition ou d’une autre condition allergique comme le rhume des foins ou l’asthme.

Cependant, il n’a pas encore été bien compris comment ces conditions sont liées les unes aux autres. L’eczéma peut affecter les personnes de toutes les races, et il est légèrement moins fréquent chez les hommes que chez les femmes. On pense que 1% à 2% des adultes et jusqu’à 20% des enfants souffrent d’eczéma. Bien qu’il ne soit pas contagieux,l’eczéma est couramment présent chez de nombreux membres d’une même famille, étant au moins une maladie partiellement héréditaire.

Eczéma chez les enfants

L’eczéma affecte plus souvent les enfants dans les familles qui ont des antécédents d’une maladie allergique - eczéma, asthme ou rhume des foins - des troubles qui font partie de la soi-disant « triade atopique ». La famille d’un enfant atteint d’eczéma a souvent un parent au premier ou au deuxième degré avec une sorte de ces conditions atopiques. L’eczéma augmente également la probabilité de développer de l’asthme ou des allergies chez les enfants affectés, bien que ces conditions ne soient pas déclenchées les unes par les autres.

Au fur et à mesure que l’enfant grandit, l’apparence et l’emplacement de l’eczéma changent également. Les zones les plus fréquentes touchées par l’eczéma chez les jeunes bébés sont le front, les joues et le cuir chevelu, bien qu’il puisse également affecter la plus grande partie du corps, épargnant généralement la zone de la couche. La condition s’aggrave sur les coudes, les genoux et les surfaces rampantes à l’âge de 6 à 12 mois. À partir de l’âge de deux ans, la distribution a tendance à impliquer les mains, les chevilles et les poignets, et les plis sur les genoux et les coudes. La peau autour des paupières et de la bouche peut également être affectée par l’eczéma. Chez les adolescents et les enfants plus âgés, cela peut se produire uniquement sur les mains.

L’apparition de l’eczéma chez les jeunes bébés est plus larmoyante et rouge, tandis que chez les tout-petits et les enfants plus âgés, elle est plus sèche, la peau étant épaissie et ayant des lignes cutanées observables. Ce changement cutané est appelé lichénification.

National Eczema AssociationSelon l’Association nationale de l’eczéma:

Un bain quotidien est recommandé pour les nourrissons et les enfants atteints d’eczéma. Les bains sont généralement préférés aux douches. Les bains doivent être chauds, pas chauds, et ils doivent être de courte durée, d’une durée d’environ 10 minutes.

L’utilisation de savon devrait être limitée. Le bain moussant, les sels d’epson et certains autres additifs pour le bain doivent être évités, car ils peuvent irriter la peau et aggraver l’eczéma. Évitez également l’utilisation d’épurateurs, de loofahs et de débarbouillettes rugueuses. Immédiatement après le bain, une crème hydratante ou tout traitement topique de l’eczéma naturel doit être appliqué sur la peau.

Symptômes de l’eczéma

Variant selon l’apparence de différentes personnes et également selon le type spécifique, les effets les plus courants de l’eczéma sont une peau rougie et sèche qui brûle ou démange. Chez la plupart des personnes touchées par la maladie, des démangeaisons intenses sont le premier symptôme de l’eczéma. L’eczéma peut provoquer des lésions suintantes et des cloques ainsi qu’une peau squameuse et sèche, rendre cette dernière croustillante et épaissie à la suite de grattages répétés.

Bien que l’eczéma puisse affecter n’importe quelle zone du corps, les zones les plus touchées chez les adultes et les enfants sont le cou, le visage et l’intérieur des genoux, des chevilles et des coudes. Les zones les plus typiques touchées par l’eczéma chez les nourrissons sont les avant-bras, les joues, le front, le cou, le cuir chevelu et les jambes.

Les symptômes de l’eczéma peuvent parfois se manifester pendant quelques heures ou quelques jours sous la forme d’une brève réaction, tandis que dans d’autres cas, ils peuvent persister plus longtemps. Dans ce cas, ils sont classés comme dermatite chronique.

Causes de l’eczéma

On pense que l’eczéma est lié et causé par une réponse particulière du système immunitaire à un irritant, bien que sa cause exacte soit encore inconnue.

On sait certainement que l’eczéma est plus souvent trouvé dans les familles dont les membres ont des antécédents d’asthme ou une sorte d’allergie.

Des éruptions cutanées avec démangeaisons chez certaines personnes peuvent survenir en réponse à certaines conditions ou substances. Par exemple, la peau de certaines personnes peut devenir irritante au contact de matériaux grossiers ou rugueux. Dans d’autres cas, une éclosion peut survenir en raison d’une sensation de trop froid ou d’une trop chaleur, d’un contact avec des squames animales ou d’une exposition à des produits ménagers tels que du détergent ou du savon. L’eczéma peut également être déclenché par le rhume et les infections des voies respiratoires supérieures. Les symptômes de la maladie peuvent s’aggraver à la suite du stress.

L’eczéma ne peut pas être guéri, et néanmoins cette condition peut être gérée en évitant les irritants ainsi qu’avec un traitement médical pertinent de l’eczéma. L’eczéma n’est pas contagieux et ne présente aucun danger de transmis par les personnes touchées.

National Health ServiceNational Health Service dit:

La recherche suggère que l’eczéma est en grande partie une maladie héréditaire. Cela signifie que la cause réside dans les gènes que vous héritez de vos parents. Si les parents d’un enfant ont de l’eczéma, il est fort probable que l’enfant développera également la maladie.

Traitement de l’eczéma

L’inflammation peut être réduite par des onguents et des crèmes sur ordonnance contenant des corticostéroïdes, ainsi que par des produits de traitement de l’eczéma en vente libre tels que la crème à 1% d’hydrocortisone. Pour le traitement des cas graves de la maladie, les médecins peuvent prescrire des corticostéroïdes oraux, ainsi que des antibiotiques pour lutter contre les bactéries causant des infections, au cas où la zone touchée par l’eczéma serait infectée.

Les démangeaisons sévères peuvent également être traitées par des antihistaminiques,une photothérapie (thérapie par lumière ultraviolette appliquée sur la peau) et des traitements contre l’eczéma au goudron (ces produits chimiques sont conçus pour réduire les démangeaisons). Les personnes dont les symptômes ne répondent à aucun autre traitement naturel de l’eczéma se voient prescrire de la cyclosporine.

Deux médicaments,classés comme immunomodulateurs topiques (TIM), ont été approuvés par la FDA pour le traitement de l’eczéma de gravité légère à modérée. Ces médicaments - Protopic et Elidel - sont produits sous forme de crèmes pour la peau. Leur action vise à modifier la réponse du système immunitaire afin de prévenir les épidémies.

Étant donné que l’utilisation de Protopic et Elidel comporte un risque possible de causer le cancer, la FDA avertit les médecins de prescrire ces médicaments avec prudence. Pour alerter les patients et les médecins des risques potentiels, ces deux crèmes portent sur leur emballage l’avertissement « boîte noire » de la FDA. Il recommande aux médecins de prescrire Protopic et Elidel pour une utilisation à court terme uniquement, après que les adultes et les enfants affectés de plus de 2 ans n’ont pas répondu aux autres médicaments disponibles pour le traitement de l’eczéma. Ces crèmes ne doivent pas être utilisées par les enfants de moins de 2 ans.

FDALa FDA suggère plus d’options de traitement de l’eczéma:

Les nouvelles crèmes contre l’eczéma non stéroïdien, appelées tacrolimus et pimecrolimus, semblent être efficaces pour éliminer l’eczéma sur les peaux sensibles telles que le visage et n’ont pas d’effets secondaires stéroïdiens.

Il y a de plus en plus de preuves que la supplémentation en probiotiques « bonnes bactéries » dans l’alimentation précoce d’un enfant réduira les risques de développer de l’eczéma. L’ajout d’huiles essentielles oméga-3 à l’alimentation peut également être bénéfique. Certains résultats d’essais utilisant la phytothérapie chinoise pour traiter l’eczéma ont été encourageants.

Traitement naturel de l’eczéma

Les symptômes de l’eczéma peuvent devenir souvent insupportables pour les personnes touchées. C’est une tâche difficile de trouver un traitement naturel de l’eczéma qui peut à la fois soulager les symptômes et guérir la peau.

Néanmoins, ces produits naturels de traitement de l’eczéma peuvent être trouvés. Les remèdes contre l’eczéma à base de plantes traitent des symptômes de l’eczéma tels que les démangeaisons, les rougeurs et l’inflammation, ainsi que les conditions de desquamation résultant de l’eczéma.

Nous recommandons les produits de traitement de l’eczéma naturels suivants:
  1. Revitol Eczema Crème — 97 points
  2. Huile d’eczéma H — 82 points
  3. ZenMed DermCare — 67 points
RatingHealthcare Product #1 - Revitol Eczema Cream, 97 points notre de 100. Revitol Eczema Treatment Cream aide à soulager la peau irritée, hydrate intensément et aide à prévenir la récurrence de la peau extra-sèche. Il est enrichi d’un céramide, un lipide essentiel, naturellement présent dans la peau qui joue un rôle clé dans l’amélioration et la restauration de la fonction protectrice de la peau.

Revitol Eczema Cream contient de la farine d’avoine colloïdale, qui a été utilisée tout au long de l’histoire sur la peau.

Garantie de remboursement: 90 jours. Si vous n’avez pas vu les résultats que vous attendiez ou si vous n’êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, renvoyez vos conteneurs vides ou partiellement utilisés.

Pourquoi #1? Il est cliniquement démontré que revitol Eczema Cream aide à réduire les démangeaisons et l’irritation de l’eczéma. De plus, il est testé par un dermatologue et assez doux pour les bébés et les enfants. La FDA a classé la farine d’avoine colloïdale comme un ingrédient actif de protection de la peau sûr et efficace pour protéger et aider à soulager les irritations mineures de la peau et les démangeaisons dues à l’eczéma et aux éruptions cutanées.

Commander Revitol Eczema Cream
RatingHealthcare Product #2 - Huile d’eczéma H,82 points notre de 100. H-Eczema est tout naturel et sûr à utiliser n’importe où sur le corps - pour les adultes et les jeunes enfants. Éprouvée depuis 2001, cette formulation douce procure un soulagement rapide pour tous les types d’eczéma.

Ingrédients de H-Eczema: Anacardium orientale, Iris versicolor, Mélange d’huiles essentielles (parties aériennes de Cymbopogon martinii, graine de Daucus carota, fleur d’Helichrysum italicum, bouton floral de Lavandula officinalis, fleur de Matricaria recutita), huile de graines de Rosa mosqueta, huile de graines de Simmondsia chinensis.

Garantie de remboursement: L’huile d’eczéma H est livrée avec une garantie de remboursement inconditionnelle de 90 jours. Si vous n’êtes pas satisfait pour une raison quelconque, retournez simplement les bouteilles pour un remboursement complet de votre achat.

Pourquoi pas #1? Ce produit de traitement de l’eczéma est bon. Cependant, il se présente sous forme d’huile, cela peut ne pas convenir à la peau irritée.

Commander H-Eczema Oil
RatingHealthcare Product #3 - ZenMed DermCare, 67 points. ZenMed DermCare est un chemin sain pour guérir et prendre soin de votre peau. DermCare Cleanser and Lotion peut être utilisé en toute sécurité sur la peau de bébé.

Garantie: 60 Jours. Si un produit n’a pas répondu à vos attentes, vous pouvez le leur retourner dans les 60 jours suivant l’achat.

Ingrédients du nettoyant DermCare: eau désionisée, huile de tournesol certifiée biologique, palmitate d’octyle, stéarate de glycéryle, glycérine végétale, vitamine B5, jus d’aloe vera certifié biologique, farine d’avoine colloïdale, acide hyaluronique, alcool cétylique, acide stéarique, huile de ricin hydrogénée, lécithine de soja, huile de rose musquée, huile de bourrache, huile de graines de lin, bisabolol, trométhamine, carbomère, glycérine éthyl hexylique, essence de rose.

Ingrédients de la lotion DermCare: eau désionisée, huile d’amande douce, SESquistearate de méthyl glucose PEG-20, alcool cétylique, diméthicone, vitamine E, phytostérol naturel, céramide 3, squalane d’olive, carbomère, trométhamine, glycérine végétale, érucamide, bisabolol, acide hyaluronique, essence de rose, glycérine éthyl hexyle, alcool benzylique.

Pourquoi pas #1? Ce produit de traitement de l’eczéma se compose de trop de produits chimiques agressifs plutôt que d’ingrédients naturels. La garantie de remboursement n’est que de 60 jours.

Commander ZenMed DermCare

Comment prévenir l’eczéma

Ces conseils simples peuvent aider à réduire la gravité des poussées d’eczéma ou même parfois aider à prévenir complètement les symptômes de l’eczéma:
  • Hydratation fréquente
  • Réduction du stress
  • Éviter la surchauffe et la transpiration
  • Se tenir à l’écart de l’humidité ou des changements brusques de température
  • Éviter d’entrer en contact avec des matériaux aussi rayés que la laine
  • Éviter d’utiliser des détergents, des solvants et du savon agressif
  • Reconnaître et éviter les aliments qui peuvent causer une éclosion
  • Appliquer des crèmes et des lotions naturelles pour le traitement de l’eczéma.

Meilleurs produits de traitement de l’eczéma

Nous ne recommandons que les meilleurs produits de traitement de l’eczéma:
Dernière mise à jour : 2021-09-15

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Treat Eczema? Natural Eczema Treatment

How to Treat Eczema?

How to treat eczema? We recommend only the best eczema treatment products:

Eczema

This general term, eczema, serves to denote various types of dermatitis (skin inflammations). Among the numerous different forms of eczema atopic dermatitis is the most common one, and, in fact, these two terms are used sometimes interchangeably.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

Eczema is a term for several different types of skin swelling. Eczema is also called dermatitis. It is not dangerous, but most types cause red, swollen and itchy skin. Factors that can cause eczema include other diseases, irritating substances, allergies and your genetic makeup. Eczema is not contagious.

The most common type of eczema is atopic dermatitis. It is an allergic condition that makes your skin dry and itchy. It is most common in babies and children.
Though most common in infants, eczema can occur at any age. However, with about 85% of affected people it started before the age of 5. Half of affected infants permanently recover of eczema by the age of 3, while with others the condition may remain permanent, recurring throughout life. People with recurring eczema usually have a family history of this condition or some other allergic condition like hay fever or asthma.

However, it has not been adequately understood yet how these conditions are linked to each other. Eczema may affect people of all races, and it is slightly less common in males than in females. It is believed that 1%-2% of adults and up to 20% of children have eczema. Though not contagious, eczema is commonly found in many members of the same family, being at least a partially inherited condition.

Eczema in Children

Eczema more commonly affects children in families that have history of an allergic condition - eczema, asthma or hay fever disorders that are part of the so-called "atopic triad." The family of a child affected by eczema often has a first or second degree relative with some kind of these atopic conditions. Eczema also increases the likelihood of developing asthma or allergies with affected children, though these conditions are not triggered by one another.

As the child grows, the appearance and location of eczema change as well. The most common areas affected by eczema in young babies are forehead, cheeks and scalp, though it may affect the greater part of the body as well, usually sparing the diaper area. The condition becomes worse on the elbows, knees and crawling surfaces at the age of 6 to 12 months. Starting from the age of two, the distribution tends to involve hands, ankles and wrists, and creases on the knees and elbows. Skin around the eyelids and the mouth may also be affected by eczema. With adolescents and older children it may occur only on the hands.

The appearance of eczema in young babies is more weepy and red, while in toddlers and in older children it is drier, with skin being thickened and having observable skin lines. This skin change is called lichenification.

National Eczema AssociationAccording to National Eczema Association:

Daily bathing is recommended for infants and children with eczema. Baths are generally preferred over showers. Baths should be warm, not hot, and they should be short in duration, lasting about 10 minutes.

The use of soap should be limited. Bubble bath, epson salts, and some other bath additives should be avoided because they can be irritating to the skin and worsen eczema. Also avoid the use of scrubbers, loofahs, and rough washcloths. Immediately after bathing, a moisturizer or any topical natural eczema treatment should be applied to the skin.

Symptoms of Eczema

Varying in different people in appearance and also depending on the specific type, the most common effects of eczema are reddened and dry skin which burns or itches. In most people affected by the condition intense itching is the first symptom of eczema. Eczema may bring forth oozing lesions and blisters as well as scaly and dry skin, make the latter crusty and thickened in the result of repeated scratching.

Though eczema may affect any area of the body, the most typically affected areas in adults and children are the neck, the face, and the insides of knees, ankles and elbows. The most typical areas affected by eczema in infants are forearms, cheeks, forehead, neck, scalp, and legs.

The symptoms of eczema sometimes can be manifested for a few hours or days as a brief reaction, while in other cases they may persist for a longer time. In this case they are classified as chronic dermatitis.

Causes of Eczema

Eczema is thought to be linked to and caused by particular response of immune system to an irritant, though its exact cause is still unknown.

It is definitely known that eczema is more commonly found in families whose members have history of asthma or some kind of allergy.

Breakouts of itchy rash in some people may occur in response to certain conditions or substances. For instance, the skin of some people may become itchy when coming into contact with coarse or rough materials. With others an outbreak may occur from feeling too cold or too hot, or from contacting animal dander or being exposed to such household products as detergent or soap. Eczema may also be triggered by colds and upper respiratory infections. Symptoms of the condition may worsen in the result of stress.

Eczema cannot be cured, and nevertheless this condition can be managed by avoiding irritants as well as with relevant medical eczema treatment. Eczema is not contagious and poses no danger of being passed from affected people.

National Health ServiceNational Health Service says:

Research suggests that eczema is largely an inherited condition. This means that the cause lies in the genes that you inherit from your parents. If a child's parents have eczema, it is highly likely that the child will also develop the condition.

Eczema Treatment

The inflammation can be reduced by prescription ointments and creams that contain corticosteroids, as well as by such over-the-counter eczema treatment products as hydrocortisone 1% cream. For treatment of severe cases of the condition doctors may prescribe oral corticosteroids, as well as antibiotics to fight infection-causing bacteria, in case the area affected by eczema becomes infected.

Severe itching can also be treated by antihistamines, phototherapy (therapy by ultraviolet light being applied to the skin), and tar eczema treatments (these chemicals are designed to reduce itching). People whose symptoms do not respond to any other natural eczema treatment are prescribed cyclosporine.

Two drugs, classified as topical immunomodulators (TIMs), were approved by the FDA for the eczema treatment of mild-to-moderate severity. These drugs - Protopic and Elidel - are produced in the form of skin creams. Their action is directed toward altering the response of immune system in order to prevent outbreaks.

Since the use of Protopic and Elidel carry possible risk of causing cancer, the FDA warns doctors to prescribe these medications with caution. To alert patients and doctors to the potential risks, these two creams carry on their packaging the "black box" warning from the FDA. It recommends doctors to prescribe Protopic and Elidel for short-term use only, after affected adults and children over 2 years old have not responded to other available medications for eczema treatment. These creams should not be used by children under 2 years old.

FDAFDA suggests more eczema treatment options:

Newer non-steroidal eczema creams, called tacrolimus and pimecrolimus, seem to be effective for clearing eczema on sensitive skin such as the face, and have no steroid side-effects.

There's mounting evidence that supplementing probiotic 'good bacteria' in a child's early diet will reduce the risks of developing eczema. Adding omega-3 essential oils to the diet may also be beneficial. Some results from trials using Chinese herbal medicine to treat eczema have been encouraging.

Natural Eczema Treatment

The symptoms of eczema may become often unbearable by the affected persons. It is a challenging task to find a natural eczema treatment that can both relief the symptoms and heal the skin.

Nevertheless, these natural eczema treatment products can been found. Herbal eczema remedies treat such eczema symptoms as itching, redness and inflammation, as well as scaling conditions resulting from eczema.

We recommend the following natural eczema treatment products:
  1. Revitol Eczema Cream — 97 points
  2. H-Eczema Oil — 82 points
  3. ZenMed DermCare — 67 points
RatingHealthcare Product#1 - Revitol Eczema Cream, 97 points our of 100. Revitol Eczema Treatment Cream helps relieve irritated skin, intensely moisturizes and helps prevent the recurrence of extra-dry skin. It's enriched with a ceramide, an essential lipid, naturally found within the skin that play a key role in enhancing and restoring the skin's protective function.

Revitol Eczema Cream contains colloidal oatmeal, which has been used throughout history on the skin.

Money-Back guarantee: 90 Days. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Why #1? Revitol Eczema Cream is clinically shown to help reduce the itching and irritation of eczema. Plus, it's dermatologist tested, and gentle enough for babies and children. The FDA has classified colloidal oatmeal as a safe and effective skin protectant active ingredient to protect and help relieve minor skin irritation and itching due to eczema and rashes.

Order Revitol Eczema Cream
RatingHealthcare Product#2 - H-Eczema Oil, 82 points our of 100. H-Eczema is all natural and safe to use anywhere on the body - for adults and young children. Tried and tested since 2001, this gentle formulation provides quick relief for all types of eczema.

Ingredients of H-Eczema: Anacardium orientale, Iris versicolor, Essential Oil Blend (Cymbopogon martinii aerial parts, Daucus carota seed, Helichrysum italicum flower, Lavandula officinalis flower bud, Matricaria recutita flower), Rosa mosqueta seed oil, Simmondsia chinensis seed oil.

Money Back Guarantee: H-Eczema oil comes with an Unconditional 90 Day Money Back Guarantee. If you are unhappy for any reason, simply return the bottles for a full refund of your purchase.

Why not #1? This eczema treatment product is good. However, it comes as an oil, this may be not suitable for irritated skin.

Order H-Eczema Oil
RatingHealthcare Product#3 - ZenMed DermCare, 67 points. ZenMed DermCare is a healthy path to healing and taking care of your skin. DermCare Cleanser and Lotion can be used safely on baby's skin.

Guarantee: 60 Day. If any product has not met your expectations, you can return it to them within 60 days of purchase.

Ingredients of DermCare Cleanser: Deionized Water, Certified Organic Sunflower Oil, Octyl Palmitate, Glyceryl Stearate, Vegetable Glycerin, Vitamin B5, Certified Organic Aloe Vera Juice, Colloidal Oatmeal, Hyaluronic Acid, Cetyl Alcohol, Stearic Acid, Hydrogenated Castor Oil, Soy Lecithin, Rose Hip Oil, Borage Oil, Flax Seed Oil, Bisabolol, Tromethamine, Carbomer, Ethyl Hexyl Glycerin, Rose Essence.

Ingredients of DermCare Lotion: Deionized Water, Sweet Almond Oil, PEG-20 Methyl Glucose Sesquistearate, Cetyl Alcohol, Dimethicone, Vitamin E, Natural Phytosterol, Ceramide 3, Olive Squalane, Carbomer, Tromethamine, Vegetable Glycerin, Erucamide, Bisabolol, Hyaluronic Acid, Rose Essence, Ethyl Hexyl Glycerin, Benzyl Alcohol.

Why not #1? This eczema treatment product consist of too many harsh chemicals rather than natural ingredients. Money-back guarantee is only 60 days.

Order ZenMed DermCare

How to Prevent Eczema

These simple tips can help lessen the severity of eczema outbreaks or even sometimes help prevent eczema symptoms completely:
  • Frequent moisturizing
  • Reduction of stress
  • Avoiding overheating and sweating
  • Keeping away from humidity or sudden temperature changes
  • Avoiding contacting such scratchy materials as wool
  • Avoiding using detergents, solvents and harsh soap
  • Recognizing and avoiding the foods that may cause an outbreak
  • Applying natural eczema treatment creams and lotions.

Best Eczema Treatment Products

We recommend only the best eczema treatment products: