Santé masculine
La santé des femmes
L'acné & soins de la peau
Système digestif
Douleurs & douleurs
Perte de poids
Santé mentale
Beauté bien-être &
Sang & de coeur
Problèmes de soins de santé générale
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Traitement de la Prostate élargie

Comment traiter la prostatite ?

Nous recommandons les produits suivants pour traiter la prostatite:
L'un des organes principaux dans l'appareil reproducteur masculin, la prostate produit des fluides dans le sperme qui aident à soutenir et protéger les spermatozoïdes contre les acides vaginales naturelles. Les doubles de la prostate au moment où un homme 25 ans et ne cesse d'augmenter à nouveau lorsque beaucoup d'hommes est dans leurs années 50 et dans le reste de leur vie.

Comme la prostate continue à agrandir il peut mettre une pression excessive sur l'urètre (le petit tube qui transporte l'urine et le sperme). Tant que cette pression augmente que l'urètre peut devenir pincé qui peut conduire à des symptômes douloureux et gênants comme hésitation urinaire, mictions douloureuses et la dysfonction érectile. S'agrandir sans traitement de la prostate, un homme peut éventuellement nécessiter une intervention chirurgicale. Cet élargissement de la prostate est cliniquement connu comme l'Hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP.

Prostate

La prostate est située juste sous la vessie et entoure l'urètre. Malgré sa situation, la prostate n'a rien à voir avec la fonction urinaire de l'homme.

La prostate est nécessaire pour l'éjaculationet le sperme passe par l'urètre même qu'urine. La fonction principale de la prostate est d'ajouter des liquides spéciaux pour le sperme avant il éjacule du pénis. C'est pourquoi la prostate est où c'est moins et problèmes de prostate interférer avec la capacité de masculin à avoir des relations sexuelles et d'uriner.

Problèmes de prostate

Il existe trois principaux types de problèmes de prostate: élargies de la prostate, infection et le cancer. L'élargissement de la prostate, appelé hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est un élargissement non cancéreuses de la prostate. Bien que même des hommes dans la vingtaine peuvent souffrir de l'hypertrophie bénigne de la prostate, il les surfaces normalement que tard dans la vie. Il est estimé que cinquante pour cent de tous les hommes auront l'hypertrophie bénigne de la prostate en atteignant l'âge de 60 ans, et un plein 90 % vont souffrir de l'hypertrophie bénigne de la prostate par l'âge de 85 ans.

Lorsque la prostate grossit vers l'extérieur, un homme peut se rendent pas compte qu'il a hypertrophie bénigne de la prostate, à moins qu'il se développe vers le haut et met la pression sur la vessie. Mais quand la prostate se gonfle vers l'intérieur, comprimant l'urètre, qui traverse le centre de la glande, il certainement saura qu'il y a un problème de prostate. Avec la prostate resserrant le tube urinaire, un homme peut souffrir de difficultés à uriner, serrage à commencer à uriner, besoin fréquent d'uriner, se lever plusieurs fois dans la nuit pour uriner ou l'urgence des mictions.

FDAHBP, ou hyperplasie bénigne de la prostate, est le deuxième principal problème qui peut se produire dans la prostate. « Bénigne » signifie « non cancéreuses » ; « hyperplasie » signifie « trop de croissance ». Le résultat est l' élargissement de la prostate. La glande a tendance à se développer dans une zone qui n'est pas développer avec elle, causant la pression sur l'urètre, ce qui peut conduire à des problèmes urinaires.

Les symptômes de la prostate élargies comprennent le besoin d'uriner fréquemment, un écoulement de l'urine faible et les pauses dans le jet d'urine. Parce que normalement, la prostate continue à grandir comme un garçon mûrit à la virilité, l'HBP est le plus commun problème de prostate chez les hommes âgés de plus de 50. Hommes plus âgés courent un risque de cancer de la prostate aussi bien, mais il est beaucoup moins fréquente que l'hyperplasie bénigne de la prostate.
principal agrandi le traitement de la prostate est la chirurgie non invasive appelée trans urétrale résection de la prostate, aussi communément appelé alésage sur la prostate. Il y a aussi des médicaments comme Proscar utilisée pour réduire la prostate, mais ces médicaments ont été qui n'est pas efficaces et ont des effets secondaires négatifs. Infections de la prostate, ou prostatite, sont assez courantes chez les hommes après leurs années d'adolescence. Des inflexions de la prostate, les symptômes peuvent comprendre une miction fréquente et ou douloureuse, autres problèmes urinaires ou douleurs pendant les rapports sexuels.

Cancer de la prostate

Le plus grave problème de la prostate est le cancer. Cancer de la prostate est que la seconde plus fréquemment diagnostiqué le cancer chez les hommes après le cancer de la peau. C'est la seconde cause de décès par cancer après le cancer du poumon chez les mâles. Les premiers symptômes de cancer de la prostate sont très semblables à ceux de l'HBP, y compris se lever souvent pendant la nuit pour uriner ; uriner souvent, mais seulement en petites quantités ; avoir à attendre indéfiniment pour l'écoulement de l'urine commencer ; et un flux urinaire qui démarre et s'arrête. Ces symptômes ne veux pas dire qu'une personne a cancer de la prostate. Mais ceux-ci ou autres symptômes n'indiquent pas qu'il est temps pour un bilan de santé.

NCISelon National Cancer Institute (NCI), autres que le cancer de la peau, cancer de la prostate est la forme la plus commune de cancer et la deuxième cause de décès liés au cancer chez les hommes aux Etats-Unis. Mais les recommandations de médecins sur le dépistage de la maladie varient. Certains encouragent des projections annuelles pour les hommes âgés de moins de 50 ; d'autres ne recommandent pas de dépistage systématique. American Cancer Society (ACS) dépistage Directeur Robert Smith, Ph.d., affirme que les Archives of Internal Medicine de janvier étudier « n'est pas assez fort pour dire définitivement que le dépistage du cancer de la prostate n'est pas valable. »

Obésité

Au cours des 40 dernières années, le taux d'obésité a explosé aux Etats-Unis. Un massif de 65 % des adultes aux Etats-Unis ont été classés en surpoids ou obèses, avec un indice de masse corporelle sur la normale acceptée de 25. Les 31 % d'enfants qui sont classés comme en surpoids ou obèses est plus inquiétant. Étant donné que 40 % des américains n'exercent pas régulièrement, il semble exister peu d'espoir de cette évolution dans un avenir proche.

Cette combinaison dangereuse de la consommation alimentaire accrue et une baisse d'activité physique a pris un péage tragique sur les américains et a donné lieu à un taux accru d'une multitude de maladies, notamment le diabète. C'est littéralement une crise de santé majeur qui pèsent sur l'Amérique, ajoutant à un système de santé déjà teinté. L'obésité est ballonnements également les coûts médicaux, faire des soins de santé aux États-Unis parmi les plus chers du monde.

Bien que la recherche n'a pas encore d'identifier le lien entre l'obésité et le risque accru de développer un cancer de la prostate reste floue ; Il n'y a aucun doute que l'obésité n'a un effet négatif sur les résultats de la maladie. Des études ont montré que les résultats de test de l'antigène spécifique de la prostate chez les hommes obèses peuvent être moins considérable malgré la présence de la maladie, conduisant à des retards de diagnostic et de traitement ; récupération de la chirurgie a tendance à être plus long pour les personnes obèses, et le risque de décès par cancer de la prostate peut être beaucoup plus élevé.

Symptômes de l'hypertrophie de la Prostate

Prostate élargie est commun comme un homme ages et mûrit. Les médecins appellent cette condition d'hypertrophie de la prostate HBP ou « hyperplasie bénigne de la prostate ». Comme la prostate grossit, la couche de tissu qui l'entoure l'arrête de l'expansion, causant la prostate à appuyez vers l'intérieur contre l'urètre et limiter la circulation, rétrécissement de l'espace pour passer l'urine. La paroi vésicale devient également plus épais et irritable. La vessie commence à se contracter même quand il contient même de petites quantités d'urine, causant des mictions plus fréquentes par le mâle.

Finalement, la vessie s'affaiblit et perd la capacité de se vider complètement et urine reste dans la vessie. Le rétrécissement de l'urètre et la vidange partielle de la vessie provoque un grand nombre de problèmes liés à un élargissement de la prostate. Un médecin peut déterminer une hypertrophie de la prostate au cours de l'examen de la prostate doigt redouté.

Les symptômes d'un élargissement de la prostate peuvent varier, mais les plus plus fréquentes entraînant des changements ou des problèmes à la miction, comme un hésitant, interrompu, jet faible, urgence et fuit ou faire des dribbles plus fréquent d'uriner, surtout pendant la nuit.Ceci est souvent appelé nycturie. Les hommes qui présentent des symptômes d'obstruction de la prostate sont beaucoup plus susceptibles de développer une maladie rénale chronique. Ce sont troublantes et dangereux problèmes si ce n'est trouvé et corrigé à temps.

National Kidney and Urologic Diseases InformationNational Kidney et informations de maladies urologiques: en soi, HBP n'est pas une affection grave, sauf si les symptômes sont tellement désagréables que vous ne pouvez pas profiter de la vie. Mais l'HBP peut entraîner de graves problèmes. Un problème est des infections des voies urinaires. Étant donné que l'urine se déplace de la vessie par l'urètre, la pression de l'hypertrophie de la prostate peut-être affecter le contrôle de la vessie. Si vous avez HBP, vous aurez une ou plusieurs de ces problèmes :
  1. Un besoin fréquent et urgent d'uriner. Vous pouvez se lever plusieurs fois par nuit pour aller aux toilettes.
  2. Besoin fréquent d'uriner pendant la nuit peut être un signe d'une hypertrophie de la prostate.
  3. Ennui à partir d'un jet d'urine.
  4. Un faible jet d'urine
  5. Une petite quantité d'urine chaque fois que vous allez
  6. Le sentiment qu'il faut encore aller, même si vous venez de terminer d'uriner
  7. Fuite ou dribble urine
  8. Petites quantités de sang dans les urines

Santé de la prostate

Des études scientifiques contestent certains de ce qui a été traditionnellement considérés comme des aliments nutritionnellement sains dans les pays occidentaux. Il y a de plus en plus preuve donne à penser que le lait peut être mauvais pour la prostate. Les pays qui consomment du lait la plupart ont les plus hauts niveaux de la prostate élargies. Le problème semble être de calcium dans le lait. La consommation excessive de calcium apparemment supprime la synthèse d'une forme de vitamine D qui aide à inhiber le cancer de la prostate. Les hommes qui consomment les tomates, les aliments à base de tomate, pastèque et pamplemousse rose seraient moins susceptibles d'avoir le cancer de la prostate.

Plusieurs nutriments de trace qui manquent souvent dans notre alimentation également accroître la santé de la prostate. Un manque de zinc affecte surtout la prostate car cette glande l'utilise bien plus que tout autre organe, donc une supplémentation en zinc peut réduire élargies de la prostate. Le sélénium est un autre élément nutritif de trace qui est essentiel pour la santé de la prostate. Apport de sélénium croissant s'est avéré réduire le risque de cancer de la prostate. Autres facteurs nutritionnels qui peuvent empêcher un cancer de la prostate incluent la vitamine E, vitamine D, soja-basé des aliments et l'ail.

Traitement de la Prostate élargie

Les plantes médicinales sont largement utilisés pour traiter l'hypertrophie de la prostate. Ces recours sont habituellement disponibles comme suppléments diététiques. Étant donné qu'une vaste base scientifique qui appuie souvent leur utilisation, ce sont plus de simples remèdes populaires. Au premier rang de ces herbes est saw palmetto, dérivé de baies de palmier petite commun à la région côtière du sud-est américaine.

Saw palmetto réduit l'hypertrophie de la prostate en inhibant la synthèse de DHT stimulant la croissance et favoriser l'élimination de la DHT. L'herbe qui a démontré dans les études cliniques que le palmier nain est plus efficace pour traiter l'hypertrophie de la prostate que les médicaments prescrits fréquemment Proscar. Palmier nain s'est avéré efficace dans près de 90 % des patients après quatre à six semaines, alors que le Proscar travaille à moins de la moitié des patients en un an. Étant donné que le médicament est moins efficace et beaucoup plus cher, l'usage du palmier nain semble un meilleur choix.

Traitement de la Prostate à base de plantes

Nous recommandons les produits suivants à base de plantes pour traiter les symptômes de la prostate élargies et d'améliorer la santé de la prostate :
  1. SyncProstate — 98 points sur 100.
  2. Prostacet — 84 points sur 100.
  3. Prostofine — 72 points sur 100.
RatingHealthcare Product #1 - SyncProstate, 98 points sur 100. SYNCProstate est un complément alimentaire entièrement naturel qui contient des ingrédients cliniquement étudiés qui ont fait leurs preuves pour promouvoir le flux urinaire, réduire les mictions fréquentes nuit et soutenir le bon fonctionnement de la prostate. SYNCProstate formule donne un soulagement rapide des problèmes de prostate.

Satisfait ou remboursé : Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas entièrement satisfait de SyncProstate, simplement retourner dans le récipient d'origine dans les 67 jours de quand vous avez reçu votre commande.

SyncProstate ingrédients : Zinc (comme le Sulfate de Zinc), cuivre (comme Gluconate de cuivre), extrait de baies de palmier nain, (Serenoa repens) (85 % acides gras = bêta-sitostérol), Pygeum africanum, extrait d'écorce (Prunus africana), lycopène, huile Sotbean, gélatine, glycérine, colorant Caramel, dioxyde de titane (eau minérale naturelle).

Utilisation suggérée : Comme supplément diététique, prendre deux 2 capsules aux repas.

Pourquoi #1? SyncProstate comprend tous les ingrédients nécessaires pour soutenir la santé de la prostate qui rend la formule du premier ministre naturelle santé de la prostate.

Ordre SyncProstate
RatingHealthcare Product #2 - Prostacet, 84 points. Prostacet est une formule exceptionnelle qui prend en charge la santé de la prostate avec Serenoa repens (palmier nain) qui travaille pour nourrir cet organe vital. Prostacet contient également une bonne dose de lycopène, le Phytonutriment remarquablement puissant antioxydant qui a été montré pour contrer les dommages aux tissus oxydatif. Prostacet renforcée par d'autres herbes, des acides aminés, des vitamines et des minéraux, est devenue une formule du premier ministre naturelle santé de la prostate.

Satisfait ou remboursé : Vous avez 90 jours pour retourner les produits pour un remboursement complet moins s/h.

Prostacet ingrédients : Chélate de zinc, vitamine E, sélénium, bétacarotène, mélange exclusif extrait de mélange, extrait de palmier nain, le lycopène extrait, soie de maïs en poudre, extrait de racine d'Echinacea Angustifolia, ortie, extrait de canneberge en poudre, persil en poudre extrait de poivre de Cayenne 40 000 HU, vitamine E, curcumine standardisée extrait

Utilisation suggérée : Prendre 2 capsules par jour avec de l'eau purifiée, première chose le matin ou le soir avant de se coucher. Pour de meilleurs résultats, éliminer café, boissons gazeuses, alcool et autres produits acides hautes de votre alimentation. Ce produit peut prendre 4 capsules par jour pour le soulagement de l'inconfort extrême.

Pourquoi ne pas #1? Prostacet est pris en charge par la garantie de remboursement solide. Toutefois, les éléments ouverts sont non remboursables. Si vous avez ouvert toutes les bouteilles dans votre commande, vous n'obtiendrez pas un remboursement.

Ordre Prostacet
RatingHealthcare Product #3 - Prostofine, 72 points. Prostofine est un remède soigneusement formulé à forte dose extrait de palmier nain et des herbes importants de fournir la santé optimale de la prostate. Ses plus précisément un traitement pour une hypertrophie de la glande de la prostate, ou bénigne prostatique hyper-trophée (BPH). Qui sévit dans un sur tous les deux hommes de plus de 60 ans.

Satisfait ou remboursé : Vous avez 60 jours pour retourner les produits pour un remboursement complet moins s/h.

Ingrédients Prostofine : Saw Palmetto, ortie, graines de citrouille.

Utilisation suggérée : Vous devriez commencer avec 2 comprimés par jour, jusqu'à ce que vous remarquez des améliorations puis pouvez réduire à 1 comprimé par jour.

Pourquoi ne pas #1? Le zinc est un des ingrédients plus importants dans les produits de traitement de la prostate à base de plantes. Suppléments de zinc peut réduire l'hypertrophie de la prostate et améliorer la santé de la prostate. Malheureusement, nous ne pourrions pas trouver de zinc dans la liste des ingrédients Prostofine.

Ordre Prostofine

Prévenir les problèmes de la Prostate

La connaissance est votre meilleure arme pour la bonne santé de la prostate et éviter le cancer de la prostate. Certains modes de vie, habitudes alimentaires et suppléments diététiques sont censés conduire à faire pour baisser le taux de cancer de la prostate, mais aussi d'autres cancers.Personne ne peut garantir la prévention du cancer de la prostate par le comportement, alimentation, traitement, ou médecine, mais des choses là-bas que vous pouvez faire pour améliorer vos chances.

Il y a des preuves que liens exercer à une meilleure santé de la prostate. Exercice améliore globalement la physique et la santé mentale, donc la plupart professionnels de la santé recommandent au moins une demi-heure d'exercice par semaine. Certaines études indiquent que l'exercice régulier augmente le flux d'oxygène vers les tissus mous du corps et aide à contrôler les niveaux de glucose dans la circulation sanguine. Des niveaux élevés de glucose peuvent aider les cellules de cancer de la prostate de carburant ou créer l'hypertrophie de la prostate.

Une alimentation saine de la prostate est à considérer. L'obésité et une alimentation riche en graisses et pauvre en fibres semblent contribuer à un risque accru de cancer de la prostate, les chercheurs supposent que des niveaux élevés de graisse corporelle peuvent stimuler la production d'hormones mâles qui encouragent la production de cellules de la prostate. Certains chercheurs croient que les cellules cancéreuses de la prostate peuvent se nourrir de matières grasses, surtout de gras se retrouvent dans la viande rouge et les produits laitiers. Acide gras oméga 3, trouvé dans le poisson, soja et graines de lin est connu comme les graisses « sain pour le cœur ». Acides gras oméga-3 aident à diminuer les graisses dans le corps. Les pays dont les régimes sont basés sur les protéines de poisson plutôt que de viande rouge ont des taux beaucoup plus faibles de cancer de la prostate.

Comment améliorer la santé de la Prostate ?

Nous vous recommandons les meilleurs produits pour traiter l'hypertrophie de la prostate et à améliorer la santé de la prostate:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Enlarged Prostate Treatment

How to Treat Prostatitis?

We recommend the following products to treat prostatitis:

Prostate

As one of the primary organs in the male reproductive system, the prostate produces fluids in semen that help to sustain and protect sperm against natural vaginal acids. The prostate doubles by the time a man reaches 25 and continues to grow again when many men are in their 50's and through the remainder of their life.

As the prostate continues enlarging it can put excess pressure on the urethra (the small tube that carries urine and semen). As this pressure increases the urethra can become pinched which can lead to painful and embarrassing symptoms such as urinary hesitancy, painful urination, and erectile dysfunction. If enlarge prostate left untreated, a man may eventually require surgery. This enlarged prostate is clinically known as Benign Prostatic Hyperplasia or BPH.

The prostate is located right underneath the bladder and is wrapped around the urethra. Despite its location, the prostate has nothing to do with a man's urinary function.

The prostate is required for ejaculation, and the semen passes through the same urethra as urine does. The prostate's major function is to add special liquids to the sperm before it ejaculates from the penis. That's why the prostate is where it's at, and why prostate problems interfere with the male's ability to have sex and urinate.

Prostate Problems

There are three main types of prostate problems: enlarged prostate, infection, and cancer. Prostate enlargement, called benign prostatic hypertrophy (BPH) is a non-cancerous enlargement of the prostate. Although even men in their 20s can suffer from benign prostatic hypertrophy, it normally only surfaces later in life. It's estimated that fifty percent of all men will have benign prostatic hypertrophy by reaching the age of 60, and a full ninety- percent will suffer from benign prostatic hypertrophy by age 85.

When the prostate enlarges outward, a man may not realize he has benign prostatic hypertrophy unless it grows upward and puts pressure on the bladder. But when the prostate swells inward, squeezing the urethra, which passes through the center of the gland, he will certainly know there's a prostate problem. With the prostate constricting the urinary tube, a man can suffer from difficulty in urinating, straining to start urination, frequent urination, getting up multiple times at night to urinate, or urgency of urination.

FDABPH, or benign prostatic hyperplasia, is the second main problem that can occur in the prostate. "Benign" means "not cancerous"; "hyperplasia" means "too much growth." The result is the enlarged prostate. The gland tends to expand in an area that doesn't expand with it, causing pressure on the urethra, which can lead to urinary problems.

Enlarged prostate symptoms include the urge to urinate frequently, a weak urine flow and breaks in urine stream. Because the prostate normally continues to grow as a boy matures to manhood, BPH is the most common prostate problem for men older than 50. Older men are at risk for prostate cancer as well, but it is much less common than benign prostatic hyperplasia.
The principal enlarged prostate treatment is the non-invasive surgery called trans urethral resection of the prostate, also commonly referred to as reaming out the prostate. There are also drugs like Proscar used to shrink the prostate, but these drugs have not been that effective and have negative side effects. Prostate infections, or prostatitis, are fairly common in males after their teenage years. Symptoms of prostate inflections can include frequent and or painful urination, other urinary problems, or pain during sex.

Prostate Cancer

The most serious prostate problem is cancer. Cancer of the prostate is the second most frequently diagnosed cancer in males after skin cancer. It is the second most common cause of cancer death in males after lung cancer. The early symptoms of prostate cancer are extremely similar to those of BPH, including getting up often at night to urinate; urinating often, but only in small amounts; having to wait forever for the urine flow to start; and a urinary stream that starts and stops. These symptoms don't mean that a person has prostate cancer. But these or other symptoms do indicate it's time for a checkup.

NCIAccording to the National Cancer Institute (NCI), other than skin cancer, prostate cancer is the most common form of cancer and the second leading cause of cancer-related deaths among men in the United States. But doctors' recommendations on screening for the disease vary. Some encourage annual screenings for men older than age 50; others recommend against routine screening. American Cancer Society (ACS) Screening Director Robert Smith, Ph.D., says that the January Archives of Internal Medicine study "isn't strong enough to say definitively that prostate cancer screening isn't valuable."

Obesity

Over the past 40 years, the rate of obesity has been exploding in the United States. A massive 65% of adults in the US were classified as overweight or obese, with a body mass index over the accepted normal of 25. More disturbing is the 31% of children who are classified as overweight or obese. Since 40% of Americans do not exercise regularly, there seems to be little hope of this changing in the near future.

This dangerous combination of increased food consumption and decreased physical activity has taken a tragic toll on Americans and has resulted in increased rates of a multitude of diseases, particularly diabetes. It is literally a major health crisis looming over America, adding to an already stained healthcare system. Obesity is also bloating healthcare cost, making healthcare in the US among the most expensive in the world.

Although research has yet to identify the link between obesity and the increased chance of developing prostate cancer remains unclear; there is little question that obesity does have negative effect on disease outcomes. Studies have shown that prostate-specific antigen test results in obese men can be considerable lower despite the presence of disease, leading to delayed diagnosis and treatment; recovery from surgery tends to be longer for the obese, and the risk of death from prostate cancer can be much higher.

Symptoms of Enlarged Prostate

Enlarged Prostate is common as a man ages and matures. Medical doctors call this condition of enlarged prostate BPH or "benign prostatic hyperplasia". As the prostate enlarges, the layer of tissue surrounding it stops it from expanding, causing the prostate gland to press inward against the urethra and restricting the flow, narrowing the space for urine to pass. The bladder wall also becomes thicker and irritable. The bladder starts to contract even when it contains even small amounts of urine, causing more frequent urination by the male.

Eventually, the bladder weakens and loses the ability to completely empty itself and urine remains in the bladder. The narrowing of the urethra and partial emptying of the bladder cause a large number of the problems associated with an enlarged prostate. A doctor can determine an enlarged prostate during the dreaded finger prostate exam.

The symptoms of an enlarged prostate can vary, but the most common ones involve changes or problems with urination, such as a hesitant, interrupted, weak stream, urgency and leaking or dribbling, more frequent urination, especially at night. This is often called nocturia. Men who have symptoms of prostate obstruction are much more likely to develop chronic kidney disease. These are troubling and dangerous problems if not found and corrected in time.

National Kidney and Urologic Diseases InformationNational Kidney and Urologic Diseases Information: By itself, BPH is not a serious condition, unless the symptoms are so bothersome that you can't enjoy life. But BPH can lead to serious problems. One problem is urinary tract infections. Since urine travels from the bladder through the urethra, the pressure from the enlarged prostate may affect bladder control. If you have BPH, you may have one or more of these problems:
  1. A frequent and urgent need to urinate. You may get up several times a night to go to the bathroom.
  2. Frequent urination at night may be a sign of an enlarged prostate.
  3. Trouble starting a urine stream.
  4. A weak stream of urine
  5. A small amount of urine each time you go
  6. The feeling that you still have to go, even when you have just finished urinating
  7. Leaking or dribbling urine
  8. Small amounts of blood in your urine

Prostate Health

Scientific studies are challenging some of what has been traditionally considered nutritionally wholesome foods in Western countries. There is growing evidence suggests that milk may be bad for the prostate. Countries that consume the most milk have the highest enlarged prostate levels. The problem appears to be calcium in milk. Excessive calcium consumption apparently suppresses the synthesis of a form of vitamin D that helps inhibit prostate cancer. Men who consume tomatoes, tomato-based foods, watermelon, and pink grapefruit are reportedly less likely to get prostate cancer.

Several trace nutrients that are often deficient in our diet also enhance prostate health. A lack of zinc especially affects the prostate because this gland uses it much more than any other organ, so a zinc supplementation can reduce enlarged prostate. Selenium is another trace nutrient that is essential for prostate health. Increasing selenium intake has been shown to reduce the risk of prostate-cancer. Additional nutritional factors that may inhibit prostate cancer include vitamin E, vitamin D, soy-based foods, and garlic.

Enlarged Prostate Treatment

Herbal remedies are widely used to treat enlarged prostate. These remedies are usually available as dietary supplements. Since there is an extensive scientific base that often supports their use, these are more than mere folk remedies. Foremost among these herbs is saw palmetto, derived from the berries of a small palm tree common to the American southeastern coastal region.

Saw palmetto reduces enlarged prostate by inhibiting the synthesis of growth-stimulating DHT and promoting DHT elimination. The herb that has demonstrated in clinical studies that saw palmetto works better in treating enlarged prostate than the frequently prescribed drug Proscar. Saw palmetto was shown to be effective in nearly 90% of patients after four to six weeks, while Proscar works in fewer than a half the patients in a year. Since the drug is less effective and much more expensive, the use of saw palmetto seems a better choice.

Herbal Prostate Treatment

We recommend the following herbal products to treat enlarged prostate symptoms and enhance prostate health:
  1. Prostacet — 96 out of 100 points.
  2. ProsteoCare — 84 out of 100 points.
  3. Prostofine — 71 out of 100 points.
RatingHealthcare Product#1 - Prostacet, 96 points out of 100. Prostacet is an outstanding formula that supports prostate health with Serenoa repens (saw palmetto) which works to nourish this vital organ. Prostacet also contains a healthy dose of lycopene, the remarkably potent antioxidant phytonutrient that has been shown to counteract oxidative tissue damage. Reinforced by other herbs, amino acids, vitamins and minerals, Prostacet has emerged as a premier natural prostate health formula.

Prostacet Ingredients: Zinc Chelate, Vitamin E, Selenium, Beta Carotene, Proprietary Blend Extract Blend, Saw Palmetto Extract, Lycopene Extract, Corn Silk Powdered Extract, Echinacea Angustifolia Root, Nettle Leaf, Cranberry Powdered Extract, Parsley Powdered Extract, Cayenne Pepper 40,000 HU, Vitamin E, Curcumin Standardized Extract

Money Back Guarantee: You have 90 days to return the products for a full refund less s/h.

Suggested Use: Take 2 capsules per day with purified water first thing in the morning or at night before bed. For best results eliminate coffee, soft drinks, alcohol, and other high acid products from your diet. This product can be taken 4 capsules per day for relief from extreme discomfort.

Why #1? Prostacet includes all required ingredients to support prostate health which makes it premier natural prostate health formula. Prostacet is supported by solid money back guarantee.

Order Prostacet
RatingHealthcare Product#2 - ProsteoCare, 84 points out of 100. ProsteoCare, a dietary supplement, is a nutritional herbal matrix formulated to support your dietary choices for a healthy prostate. ProsteoCare contains a proprietary blend of natural botanicals, vitamins and minerals, and is manufactured under current GMP guidelines.

ProsteoCare Ingredients: Vitamin C (ascorbic acid), Vitamin E (d-alpha tocopheryl succinate), Vitamin B6 (pyridoxal 5-phosphate), Folic Acid (vitamin B9), Zinc (zinc citrate), Saw palmetto berry extract, Green tea leaf extract, Pumpkin seed powder, Stringing nettle root extract, Pygeum africanum bark, Alpha Lipoic Acid, Beta Sitosterol, Lycopene, Resveratrol (trans-resveratrol).

ProsteoCare guarantee: the satisfaction guarantee is designed for a single user for 60 days use of product.

Take ProsteoCare as directed: one capsule, twice daily.

Why not #1? ProsteoCare guarantee is only 60 days, only 2 bottles can be opened to be eligible for a refund.

Order ProsteoCare
RatingHealthcare Product#3 - Prostofine, 71 points. Prostofine is a carefully formulated remedy with high dose saw palmetto extract and important herbs to provide optimal prostate health. Its specifically a treatment for an enlarged prostate gland, or benign prostatic hyper- trophy (BPH). That plagues one out of every two men over the age of 60.

Prostofine Ingredients: Saw Palmetto, Stinging Nettle, Pumpkin Seed.

Money Back Guarantee: You have 60 days to return the products for a full refund less s/h.

Suggested Use: You should start with 2 pills daily, until you notice improvements then can reduce to 1 pill per day.

Why not #1? Zinc is one of the most important ingredients in herbal prostate treatment products. Zinc supplementation can reduce enlarged prostate and improve prostate health. Unfortunately, we could not find zinc in the list of Prostofine ingredients.

Order Prostofine

Prevent Prostate Problems

Knowledge is your best weapon for good prostate health and avoiding prostate cancer. Some lifestyles, eating habits, and dietary supplements are thought to lead to lower levels of prostate cancer, as well as other cancers. Nobody can guarantee prostate cancer prevention through behavior, diet, treatment, or medicine, but there things you can do to improve your odds.

There is some evidence that links exercise to better prostate health. Exercise improves overall physical and mental health, so most medical professionals recommend at least a half an hour of exercise per week. Some studies indicate that regular exercise increases oxygen flow to the soft tissues of the body and helps to control glucose levels in the bloodstream. High levels of glucose may help fuel prostate cancer cells or create enlarged prostate.

A healthy prostate diet is worth considering. High-fat and low-fiber diets and obesity seem to contribute to a higher risk of prostate cancer, researchers theorize that high levels of body fat can stimulate the production of male hormones which encourage prostate cell production. Some researchers believe that cancerous prostate cells can feed on fat, especially fats found in red meat and dairy products. Omega 3 fatty acid, found in fish, soy, and flaxseed is known as the "heart-healthy" fats. Omega-3 fatty acids help decease fats found in the body. Countries whose diets are based on fish proteins rather than red meat have much lower rates of prostate cancer.

How to Improve Prostate Health?

We recommend the best products to treat enlarged prostate and improve prostate health: