Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser de la transpiration excessive? Traitement naturel pour la transpiration excessive

Comment se débarrasser de la transpiration excessive?

Les meilleurs produits naturels pour se débarrasser de la transpiration excessive sont:

Transpiration excessive

La transpiration excessive,médicalement connue sous le nom d’hyperhidrose, est l’un des problèmes les plus communs qui créent le malaise et l’inconfort dans la vie de routine des gens. Selon une estimation, environ 2 - 3 pour cent des Américains souffrent d’hyperhidrose axillaire (transpiration excessive des aisselles) ou d’hyperhidrose palmoplantaire (transpiration excessive des paumes et des semelles des pieds). L’hyperhidrose axillaire se produit principalement pendant la fin de l’adolescence, mais l’hyperhidrose palmoplantaire peut affecter les enfants à environ 13 ans. Si l’hyperhidrose n’est pas traitée, le problème peut persister pendant très longtemps.

La transpiration fait partie d’une vie saine, mais la transpiration excessive peut entraver votre entreprise et les interactions sociales, produire des taches sur vos vêtements, et d’éliminer la romance dans votre vie. Parfois, ça peut être vraiment embarrassant. Même si vous êtes assez audacieux pour y faire face, la transpiration excessive est susceptible de créer des inconvénients pratiques tout en tenant un stylo ou en écrivant quelque chose, conduire un véhicule ou serrer la main pour saluer vos amis et votre famille.

Symptômes excessifs de transpiration

La transpiration excessive pendant une séance d’entraînement ou des conditions chaudes est une réaction normale que votre corps essaie de maintenir sa température. L’hyperhidrose est une condition quand il n’y a aucune raison évidente pour la transpiration excessive. Par exemple, si vous transpirez excessivement dans une pièce climatisée sans aucune raison appropriée de transpirer, alors vous êtes susceptible de souffrir d’hyperhidrose.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

Le signe principal et les symptômes de transpiration excessive comprennent:
  1. Les patients atteints d’hyperhidrose transpirent normalement à partir de quelques parties tandis que le reste de leur corps reste sec. Les aisselles, la tête, la paume et les pieds sont les zones communes de la transpiration dans de tels cas.
  2. La transpiration excessive se produit sur les deux côtés du corps.
  3. La transpiration excessive se produit au moins une fois par semaine.
  4. La transpiration excessive se produit sans aucune raison de transpirer, mais ne se produit pas pendant le sommeil.
  5. La transpiration excessive peut affecter de nombreuses régions du corps, mais de tels cas sont moins fréquents.

Causes de transpiration excessive

Parfois, la transpiration excessive peut être déclenchée par certaines maladies neurologiques, métaboliques et autres systémiques, et même les personnes en bonne santé peuvent produire une sueur excessive en raison de leurs émotions et le stress psychologique. Les patients atteints d’hyperhidrose sont susceptibles de transpirer, indépendamment de l’état météorologique, les émotions, et d’autres raisons apparentes qui peuvent devenir des causes de transpiration excessive.

Lorsque la transpiration excessive ou lourde se produit sans aucune raison apparente ou condition médicale, il est appelé hyperhidrose primaire. Dans de tels cas, les nerfs deviennent hyperactifs et déclenchent les glandes sudoripares pour produire plus de sueur, même lorsque la transpiration excessive n’est pas nécessaire. On croit que les facteurs héréditaires ont un certain rôle dans l’hyperhidrose primaire.

Lorsque la transpiration excessive se produit en raison d’une maladie ou des conditions médicales, il est appelé hyperhidrose secondaire. Les causes de transpiration excessive comprennent les conditions de santé suivantes :
American Academy of Dermatology Selon l’Académie américaine de dermatologie:

Les chercheurs croient que certains groupes de personnes sont plus susceptibles de souffrir de transpiration excessive. Ces groupes à haut risque comprennent :
  1. Familles dont les membres souffrent d’hyperhidrose. La transpiration excessive peut courir dans les familles en raison de facteurs génétiques.
  2. Personnes souffrant de troubles médicaux qui causent une transpiration excessive
  3. Les gens sur certains médicaments ou des suppléments alimentaires qui peuvent causer une transpiration excessive comme un effet secondaire.

Complications de transpiration excessives

L’hyperhidrose peut induire des infections fongiques, en particulier les infections du pied et des ongles de l’athlète sur les pieds. Sauf certaines conditions médicales, la transpiration excessive ou l’hyperhidrose n’est pas quelque chose qui est susceptible de causer des complications graves ou des problèmes de santé, mais transpirant tout le temps est, en effet, un problème physique et émotionnel.

Il peut être vraiment inconfortable de socialiser avec des gens qui transpirent excessivement sans raison. C’est la raison pour laquelle les patients hyperhidrose peuvent souffrir du traumatisme émotionnel de la solitude et la dépression.

Comment se débarrasser de la transpiration excessive?

Comment se débarrasser de la transpiration excessive? Un traitement efficace de l’hyperhidrose implique une évaluation systématique de ses déclencheurs et une approche étape par étape pour neutraliser les déclencheurs d’une manière judicieuse. Un traitement approprié de l’hyperhidrose peut améliorer de manière significative la qualité de vie de ces patients.

Un traitement systématique et judicieux de la transpiration excessive peut inclure les options suivantes :
  • Utilisation d’antisudorifiques en vente libre qui contiennent de faibles quantités d’aluminium ou d’autres sels métalliques. Ces antisudorifiques sont facilement disponibles et peuvent être poursuivis comme première ligne de traitement.
  • Lorsque les antisudorifiques en vente libre ne sont pas efficaces, des antisudorifiques plus forts contenant de l’hexahydrate de chlorure d’aluminium peuvent être utilisés. Ces antisudorifiques sont disponibles sur ordonnance.
  • Un dispositif connu sous le nom d’Iontophoresis peut être utilisé pour faire circuler l’eau ionisée du robinet à travers la peau affectée.
  • Médicaments oraux.
  • Botox - A (toxine botulique) peut être utilisé pour l’hyperhidrose axillaire (transpiration des aisselles). Botox a été approuvé par la FDA pour son utilisation dans la transpiration excessive.
  • En dernier recours, une intervention chirurgicale connue sous le nom de sympathectomie thoracique peut être effectuée.
Dans le cas de l’hyperhidrose secondaire, la ligne de traitement implique la gestion efficace de la condition sous-jacente qui la cause. Par exemple, la transpiration excessive induite par la thyroïde ne peut être résolue qu’en traitant la thyroïde hyperactive par des médicaments ou des interventions chirurgicales. De même, l’hyperhidrose induite par le diabète peut être traitée en gérant le niveau de glucose. Si les effets secondaires d’un médicament sont à l’origine de l’hyperhidrose secondaire, il peut être manipulé en substituant le médicament prescrit avec un autre médicament.

Médicaments contre l’hyperhidrose

Lorsque les antisudorifiques en vente libre ne sont pas efficaces pour prévenir la transpiration excessive, les médecins prescrivent des médicaments contre l’hyperhidrose qui contiennent de l’hexahydrate de chlorure d’aluminium. Ces médicaments sont plus efficaces pour résoudre la transpiration des aisselles, mais ne produisent pas de résultats très satisfaisants chez certains patients ou ceux qui font face à la transpiration de la paume ou de la semelle.

Les effets secondaires sont le principal inconvénient de ces lignes de traitement. Les médicaments contre l’hyperhidrose sont toxiques et plus susceptibles de causer des éruptions cutanées et des irritations. Cependant, les risques d’éruption cutanée et d’irritation peuvent être réduits au minimum en s’assurant que la peau est sèche avant et après l’application de ces médicaments.

National Health ServiceService national de santé:

Les médicaments prescrits pour l’hyperhidrose sont connus sous le nom d’anticholinergique ou antimuscarinique. Ces médicaments bloquent le produit chimique appelé acétylcholine, qui est impliqué dans l’activation des glandes sudoripares. Malheureusement, les anticholinergiques causent des effets secondaires comme une vision floue, des crampes d’estomac, la sécheresse de la bouche, la constipation et la difficulté à passer l’urine.

Chirurgie pour la transpiration excessive

La procédure chirurgicale ou sympathectomy thoracique implique l’enlèvement des nerfs sympathiques qui déclenchent les glandes sudoripares dans la peau. Après cette intervention chirurgicale, vous vous retrouvez avec l’approvisionnement partiellement détruit de nerf.

Sympathectomie est la procédureefficace, mais risquée . Même les technologies endoscopiques modernes peuvent ne pas prévenir les complications comme les problèmes pulmonaires et nerveux ou la transpiration excessive dans d’autres parties du corps. Une fois les nerfs détruits, ils ne peuvent pas être remplacés. C’est la raison pour laquelle les interventions chirurgicales sont utilisées en dernier recours.

Traitement naturel pour la transpiration excessive

Le traitement naturel pour la transpiration excessive est une approche plus amicale et logique. Il n’y a pas de logique dans l’utilisation d’une approche de traitement qui est susceptible de causer plusieurs problèmes de santé. La plupart des suppléments naturels pour le traitement de l’hyperhidrose contiennent des acides gras essentiels, complexe de vitamine B, Lupulus, Galium, Silicea, Argentum et d’autres ingrédients à base de plantes qui sont très efficaces dans le traitement d’une thyroïde hyperactive ou hyperthyroïdie.

En fait, l’hyperthyroïdie est l’état sous-jacent le plus commun dans la transpiration excessive. La sauge, la brume et l’eucalyptus sont d’autres ingrédients bénéfiques que l’on retrouve dans ces traitements naturels pour la transpiration excessive.

Nous avons fait des recherches sur quelques produits de traitement naturel pour la transpiration excessive et nous avons trouvé le meilleur choix dans le traitement de la transpiration excessive:
  1. DuraDry — 97 pts.
RatingHealthcare Product #1 - DuraDry, 97 points sur 100. Cette formulation a été préparée par une équipe de psychologues cliniciens et d’experts en médecine naturelle. La formule est basée sur cent pour cent naturel, sûr, et non addictif ingrédients homéopathiques qui sont utilisés pour soulager l’odeur du corps et l’amélioration des fonctions de nettoyage du corps. Cette approche en deux parties en fait la meilleure formulation pour traiter la transpiration excessive.

Garantie: Il suffit d’essayer DuraDry pendant au moins 30 jours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - nous retourner le produit dans un délai de 1 an pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

DuraDry Ingrédients: Galium, Carduus mar, Silicea, Calc sulfum, Mag phos, Merc solub, Nat mur, Lupulus, Castoreum, Argentum nit, Syphilinum.

Ordre DuraDry

Comment prévenir la transpiration excessive?

Si vous souffrez d’une transpiration excessive, vous pouvez utiliser les conseils suivants pour gérer votre état et prévenir la transpiration excessive:
  • Évitez la lumière directe du soleil ou portez un chapeau pour éviter la surchauffe.
  • Portez des vêtements amples (coton ou autres fibres naturelles absorbant la sueur).
  • Portez des vêtements de couleur claire car ils refléteront la chaleur et vous garderont confortablement
  • Préférez les bains normaux (évitez les bains chauds ou la vapeur)
  • Évitez les déodorants ou le savon durs
  • Évitez les aliments sucrés, épicés et hautement transformés
  • Évitez la caféine, l’alcool, les drogues et les cigarettes
  • Gardez vos aisselles et les zones de l’aine rasé et propre
  • Utilisez la méditation / exercice pour éviter le stress
  • Maintenez votre niveau d’hydratation

Meilleur traitement naturel pour la transpiration excessive

Comment se débarrasser de la transpiration excessive? Les meilleurs produits de traitement naturels pour la transpiration excessive sont:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Excessive Sweating? Natural Treatment for Excessive Sweating

How to Get Rid of Excessive Sweating?

The best natural products to get rid of excessive sweating are:

Excessive Sweating

Excessive sweating, medically known as hyperhidrosis, is one of the most common problems that create uneasiness and discomfort in people’s routine lives. According to an estimate, about 2 – 3 percent Americans suffer from axillary hyperhidrosis (excessive sweating of the underarms) or palmoplantar hyperhidrosis (excessive sweating of the palms and soles of the feet). Axillary hyperhidrosis mostly occurs during the late adolescence, but palmoplantar hyperhidrosis may affect the kids at around 13 years of age. If hyperhidrosis is not treated, the problem may persist for a very long time.

Sweating is part of a healthy life, but excessive sweating can hamper your business and social interactions, produce stains on your clothes, and eliminate the romance in your life. At times, it can be really embarrassing. Even if you are bold enough to face it, excessive sweating is likely to create practical inconvenience while holding a pen or writing something, driving a vehicle or shaking hands to greet your friends and family.

Excessive Sweating Symptoms

Excessive sweating during a workout or hot conditions is a normal reaction as your body is trying to maintain its temperature. Hyperhidrosis is a condition when there is no obvious reason for excessive sweating. For example, if you are excessively sweating in an air-conditioned room without any appropriate reason to sweat, then you are likely to be suffering from hyperhidrosis.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

The main sign and symptoms of excessive sweating include:
  1. Hyperhidrosis patients normally sweat from a few parts while the rest of their body remains dry. The underarms, head, palm, and feet are the common areas of sweating in such cases.
  2. Excessive sweating occurs on the both sides of the body.
  3. Excessive sweating occurs at least once in a week.
  4. Excessive sweating occurs without any reasons for sweating but doesn’t occur during the sleep.
  5. Excessive sweating may affect many areas of the body, but such cases are less common.

Excessive Sweating Causes

Sometimes, excessive sweating may be triggered by certain neurologic, metabolic, and other systemic diseases, and even healthy people may produce excessive sweat due to their emotions and psychological stress. Hyperhidrosis patients are likely to perspire, regardless of the weather condition, emotions, and other apparent reasons that may become excessive sweating causes.

When excessive or heavy sweating occurs without any apparent reason or medical condition, it is referred as primary hyperhidrosis. In such cases, the nerves become overactive and trigger the sweat glands to produce more sweat even when excessive perspiration is not required. It is believed that hereditary factors have some role in primary hyperhidrosis.

When excessive sweating occurs due to any disease or medical conditions, it is referred as secondary hyperhidrosis. Excessive sweating causes include the following health conditions:
American Academy of Dermatology According to American Academy of Dermatology:

The researchers believe that certain groups of people are more likely to suffer from excessive sweating. These high-risk groups include:
  1. Families whose member/s suffer from hyperhidrosis. Excessive sweating may run in families due to genetic factors.
  2. People with medical conditions that cause excessive sweating
  3. People on certain medications or food supplements that may cause excessive sweating as a side effect.

Excessive Sweating Complications

Hyperhidrosis may induce fungal infections, particularly athlete’s foot and nail infections on the feet. Except certain medical conditions, excessive sweating or hyperhidrosis is not something that is likely to cause any serious complications or health issues, but perspiring all the time is, indeed, a physical and emotional issue.

It can be really uncomfortable to socialize with people who sweat excessively for no reason. This is the reason why hyperhidrosis patients may suffer from the emotional trauma of loneliness and depression.

How to Get Rid of Excessive Sweating?

How to get rid of excessive sweating? An effective treatment of hyperhidrosis involves a systematic evaluation of its triggers and step by step approach to neutralizing the triggers in a judicious manner. Proper treatment of hyperhidrosis can significantly improve the quality of life for such patients.

A systematic and judicious treatment of excessive sweating may include the following options:
  • Use of over-the-counter antiperspirants that contain low amounts of aluminum or other metal salts. These antiperspirants are easily available and can be sued as the first line of treatment.
  • When over-the-counter antiperspirants are not effective, stronger antiperspirants containing aluminum chloride hexahydrate can be used. These antiperspirants are available with a prescription.
  • A device known as Iontophoresis can be used to circulate ionized tap water through the affected skin.
  • Oral medications.
  • Botox – A (botulinum toxin) can be used for axillary hyperhidrosis (underarm sweating). Botox has been approved by the FDA for its use in excessive sweating.
  • As a last resort, a surgical procedure known as thoracic sympathectomy may be performed.
In the case of secondary hyperhidrosis, the line of treatment involves the effective management of the underlying condition that causes it. For example, overactive thyroid induced excessive sweating can be resolved only by treating the overactive thyroid through medication or surgical procedures. Similarly, diabetes induced hyperhidrosis can be treated by managing the glucose level. If the side effects of a medication are causing the secondary hyperhidrosis, it can be handled by substituting the prescribed medication with another drug.

Hyperhidrosis Medications

When over the counter antiperspirants are not effective in preventing excessive sweating, doctors prescribe hyperhidrosis medications that contain aluminum chloride hexahydrate. These medications are more effective in resolving underarm sweating, but don’t produce very satisfactory results in some patients or those who face palm or sole sweating.

The side effects are the main disadvantage of these lines of treatment. Hyperhidrosis medications are toxic and more likely to cause rash and irritation. However, the chances of rash and irritation can be minimized by making sure that the skin is dry before and after the application of these medications.

National Health ServiceNational Health Service:

Prescribed medications for hyperhidrosis are known as anticholinergic or antimuscarinic. These medications block the chemical called acetylcholine, which is involved in the activation of sweat glands. Unfortunately, anticholinergics cause side effects like blurred vision, stomach cramps, dry mouth, constipation and difficulty in passing the urine.

Surgery for Excessive Sweating

The surgical procedure or thoracic sympathectomy involves the removal of sympathetic nerves that trigger the sweat glands in the skin. After this surgical procedure, you end up with partially destroyed nerve supply.

Sympathectomy is the effective, but risky procedure. Even modern endoscopic technologies may fail to prevent complications like lung and nerve problems or excessive sweating in other parts of the body. Once the nerves are destroyed, they cannot be replaced. This is the reason why surgical procedures are used as a last resort.

Natural Treatment for Excessive Sweating

Natural treatment for excessive sweating is more friendly and logical approach. There is no logic in using a treatment approach that is likely to cause several health issues. Most of the natural supplements for the treatment of hyperhidrosis contain essential fatty acids, vitamin B complex, Lupulus, Galium, Silicea, Argentum and other herbal ingredients that are very effective in the treatment of an overactive thyroid or hyperthyroidism.

In fact, hyperthyroidism is the most common underlying condition in excessive sweating. Sage, haze, and eucalyptus are other beneficial ingredients that are found in these natural treatments for excessive sweating.

We researched a few natural treatment products for excessive sweating and found the best choice in treating excessive sweating:
  1. NoSweat ComboPack — 97 pts.
RatingHealthcare Product#1 - NoSweat ComboPack, 97 points out of 100. This formulation has been prepared by a team of clinical psychologist and experts of natural medicine. The formula is based on hundred percent natural, safe, and non-addictive homeopathic ingredients that are used in relieving body odor and improving the cleansing functions of the body. This two-part approach makes it the best formulation for treating excessive sweating.

Guarantee: Simply try NoSweat ComboPack for at least 30 days. If you are not completely satisfied - for any reason - return the product to us within 1 year for a complete refund less shipping fees.

NoSweat ComboPack Ingredients: Galium, Carduus mar, Silicea, Calc sulph, Mag phos, Merc solub, Nat mur, Lupulus, Castoreum, Argentum nit, Syphilinum.

Order NoSweat ComboPack

How to Prevent Excessive Sweating?

If you are suffering from excessive sweating, you can use the following tips to manage your condition and prevent excessive sweating:
  • Avoid direct sunlight or wear a hat to prevent overheating.
  • Wear loose-fitting clothing (cotton or other natural sweat absorbing fibers).
  • Wear light color clothing as they will reflect heat and keep you comfortable
  • Prefer normal baths (avoid hot baths or steam)
  • Avoid harsh deodorant or soap
  • Avoid sugary, spicy and highly-processed food
  • Avoid caffeine, alcohol, drugs and cigarettes
  • Keep your underarm and groin areas shaved and clean
  • Use meditation / exercise to avoid stress
  • Maintain your hydration level

Best Natural Treatment for Excessive Sweating

How to get rid of excessive sweating? The best natural treatment products for excessive sweating are: