Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser de la rougeur des yeux - Eye Irritation Traitement

Comment se débarrasser de la rougeur des yeux?

Les meilleurs produits pour se débarrasser des rougeurs oculaires sont:

Yeux rouges

Les yeux rouges désignent une condition médicale non spécifique où la rougeur dans l’un ou les deux yeux se produit en raison de l’irritation, l’inflammation, la prévalence des vaisseaux sanguins superficiels de la conjonctive ou de la sclère, l’hémorragie subconjonctivale, la conjonctivite ou d’autres formes d’infections.

Dans la plupart des cas, la conjonctivite ou l’inflammation de la membrane couvrant les paupières et le blanc de vos yeux causent l’œil rouge.

Yeux démangeaisons

Les réactions allergiques de la poussière, du pollen et des polluants environnementaux sont la principale cause des yeux rouges ou qui démangent. En fait, la conjonctivite allergique est le problème oculaire le plus commun chez les enfants en croissance, mais elle peut se produire à tout âge. Dans certains cas, la conjonctivite allergique peut entraîner des affections chroniques et causer des troubles des structures adjacentes, des paupières enflées et une vision floue.

National Eye InstituteSelon le National Eye Institute:

Selon sa prévalence, la conjonctivite allergique a été classée comme conjonctivite allergique saisonnière et vivace. Évidemment, la conjonctivite allergique saisonnière se produit au printemps et à l’automne parce que nos yeux sont exposés à des quantités excessives de pollen, d’herbe et de mauvaises herbes qui pourraient déclencher des réactions allergiques.

Récemment, l’incidence de la conjonctivite allergique vivace a également augmenté en raison de la prévalence de la poussière, des danders pour animaux de compagnie, des moisissures et d’autres polluants environnementaux dans l’air.

Causes de rougeur des yeux

Les yeux apparaissent rouges (injectés de sang) en raison de l’hémorragie subconjonctivale ou de l’inflammation des vaisseaux sanguins dans la conjonctive ou la sclera (la partie blanche de l’œil). L’inflammation des vaisseaux sanguins peut survenir en raison des causes suivantes de rougeur oculaire:
  • Blessure
  • Infections
  • Allergies
  • Particules de poussière dans les yeux
  • Exposition excessive au soleil
  • Sécheresse des yeux due à n’importe quelle raison

Symptômes d’irritation oculaire

En cas d’infections ou d’inflammations des yeux, l’irritation oculaire peut être accompagnée d’autres symptômes comme la décharge, les démangeaisons, la douleur et les problèmes de vision. Outre la conjonctivite allergique, les conditions suivantes peuvent produire des yeux rouges avec d’autres symptômes:
  • Blépharite: inflammation et gonflement se produisent le long des bords de la paupière.
  • Conjonctivite: l’infection et l’enflure se produisent dans le tissu clair qui couvre la conjonctive et s’aligne avec les paupières. Cette condition est connue sous le nom de « yeux roses ».
  • Ulcère cornéens: un type très grave d’infection bactérienne ou virale de la cornée qui produit des plaies.
  • Uvéite: inflammation de l’iris, corps ciliaire et choroïde qui fait partie de l’uvée. La raison exacte de cette inflammation n’est pas connue, mais les experts croient que l’exposition aux toxines, aux troubles auto-immuns ou à une sorte d’infection peut déclencher cette inflammation. Le pire type d’œil rouge est causé par l’irite, qui est un type unique d’uvéite impliquant seulement l’iris des yeux.
  • Glaucome aigu: c’est l’un des problèmes les plus courants qui conduit à la perte de vision. Lorsqu’il est ignoré, le glaucome devient chronique et conduit progressivement à des conditions très douloureuses en raison de l’augmentation de la pression oculaire. Une augmentation soudaine de la pression oculaire peut provoquer une urgence médicale.
  • Égratignures cornéennes: la poussière, le sable ou l’utilisation inappropriée de lentilles de contact peuvent causer des égratignures cornéennes et produire des yeux rouges.
Les rhumes et les allergies peuvent également causer des yeux rouges.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

L’hémorragie subconjonctivale (éclatement d’un vaisseau sanguin) produit une tache rouge vif sur les zones blanches des yeux.

L’hémorragie subconjonctivale est principalement causée par la pression soudaine de la toux, des éternuements, ou de la tension. Ce type d’œil rouge est à peine douloureux et disparaît en une ou deux semaines sans causer de problème grave.

Cependant, ce type d’œil rouge reste pendant un certain temps parce qu’il n’est pas possible de rincer ou essuyer le sang qui fuit dans la conjonctive.

Complications de rougeur des yeux

L’œil rouge n’est pas un problème grave en soi à moins que des complications de rougeur des yeux surviennent en raison de soins inappropriés ou de négligence de certaines affections oculaires. La conjonctivite est l’une de ces affections oculaires qui contient le potentiel de complications graves. Vous ne pourrez peut-être pas sortir. Dans ce cas, vous êtes censé suivre une bonne hygiène et remplacer vos draps et cosmétiques tous les jours.

De même, les yeux rouges de conditions plus graves comme le glaucome, les blessures et d’autres types de traumatismes nécessitent des soins médicaux immédiats pour prévenir d’autres dommages aux yeux ou une perte complète de la vision. Si les yeux rouges sont ignorés, les complications associées peuvent causer :
  • Infection aux autres parties des yeux ou du corps
  • Propagation de l’infection à d’autres
  • Déficience visuelle et même perte permanente de vision
  • Cicatrices de l’œil affecté
  • Perte de l’œil affecté

Eye Irritation Home Treatment

Comment se débarrasser des rougeurs oculaires? En cas d’irritation légère des yeux, suite à l’irritation des yeux remèdes à la maison et les précautions peuvent être très utiles:
  • Les compresses froides sont très utiles pour pacifier la sensation de démangeaison.
  • Si des croûtes se sont formées, les compresses chaudes les ramolliront. Utilisez un applicateur en coton pour laver et nettoyer vos paupières à l’aide de shampooings pour bébés.
  • La lubrification des gouttes oculaires ou des déchirures artificielles sont très utiles pour lisser l’irritation et la sensation de brûlure des yeux, en particulier en raison de la sécheresse des yeux.
  • Les gouttes pour les yeux antihistaminiques sont très utiles pour obtenir un soulagement des problèmes liés aux allergies. Si vous êtes allergique, il est très important d’éviter les cosmétiques, les herbes, les animaux de compagnie et autres allergènes.
  • La conjonctivite virale ou l’œil rose est une infection très contagieuse due à une déchirure excessive. L’infection disparaît en environ 10 jours. Prenez des précautions pour prévenir toute infection possible à d’autres.
  • Ne portez pas de lentilles de contact si vous faites face à une prise de sang ou si vous ressentez une irritation dans vos yeux.
Il ya tellement de raisons de yeux rouges, et certains d’entre eux peuvent être très graves. Ainsi, il est toujours conseillé de consulter votre ophtalmologiste, et aller pour un diagnostic approprié avant de tenter de traiter l’irritation, les yeux rouges ou toute autre complication des yeux.

Traitement des rougeurs oculaires

Selon la raison de vos yeux rouges, le traitement de rougeur des yeux peut être simple comme les compresses fraîches, le repos, les gouttes pour les yeux en vente libre ou impliquer des antibiotiques plus puissants et même la chirurgie dans certains cas.

National Health ServiceService national de santé:

Les infections bactériennes sont normalement traitées avec une combinaison d’antibiotiques topiques et de corticostéroïdes plus doux. Les interventions chirurgicales sont utilisées pour enlever les styes ou les grumeaux douloureux qui se développent sur les paupières supérieures ou inférieures en raison du blocage des glandes productrices d’huile. Cependant, les chirurgies ne sont effectuées que lorsque les injections de stéroïdes et d’antibiotiques ne produisent aucun résultat. Dans cette situation, votre ophtalmologiste peut décider de drainer le style en utilisant les procédures chirurgicales.
Les traitements conventionnels pour les problèmes oculaires recommandent l’utilisation de stéroïdes, d’antibiotiques et de procédures chirurgicales. Ces médicaments produisent des effets secondaires considérables comme des démangeaisons, des brûlures ou des picotements, des nausées et de la fatigue. Ces médicaments sont plus adaptés pour traiter des conditions très compliquées ou pour gérer les urgences.

Traitement naturel de l’irritation des yeux

Dans la plupart des conditions, les produits naturels de traitement d’irritation des yeux sont plus appropriés pour se débarrasser de la rougeur des yeux ou des problèmes connexes parce qu’ils sont exempts d’effets secondaires et coûtent très peu.

Nous avons fait des recherches sur certains remèdes naturels pour les yeux rouges et trouvé les remèdes suivants très utiles pour aider à se débarrasser de la rougeur des yeux et les complications associées:
  1. OptiLutein — 96 points
  2. Biogetica VisionFormula — 85 points
  3. UltraPreventiveVision — 75 points
RatingHealthcare Product #1 - OptiLutein, 96 points sur 100. OptiLutein contient des substances naturelles efficaces qui protègent et prennent soin de votre vue. Il contient de la lutéine, de la zéaxanthine et de la vitamine A. Leurs doses ont été soigneusement sélectionnées afin qu’elles fonctionnent en synergie, en se complétant mutuellement, et ainsi vous donner des résultats encore meilleurs. OptiLutein est essentiel pour le bon fonctionnement de la macula et il apaise l’irritation des yeux.

Ingrédients de la formule OptiLutein: lutéine, zéoxanthine, anthocyanidines, gélatine, extrait commun de fleur de souci (Calendula officinalis), extrait de fruit de lingonberry (Vaccinium vitis-idaea L.), gluconate de zinc, agents anti-caking, dioxyde de silicium; rétinyle acétate (vitamine A), etc.

Garantie de remboursement : Si vous recevez des marchandises qui ne correspondent pas à celles que vous avez commandées, à moins d’être accompagnée d’une note explicative détaillant les modifications, indiquant les raisons des changements et exposant vos options, vous devez communiquer avec eux dans les 30 jours pour organiser le retour.

Pourquoi #1 ? La composition d’Opti Lutéine a été développée pour soutenir votre vue à de nombreux niveaux. Opti Lutein contient les ingrédients les plus efficaces pour soutenir la santé de vos yeux!

Commander OptiLutein
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica VisionFormula, 85 points sur 100. Biogetica est une formulation homéopathique à cent pour cent pour les yeux rouges et les symptômes connexes comme la sécheresse, sensation de démangeaisons ou les yeux aqueux. Ce remède naturel peut être utilisé en toute sécurité chez les enfants pour soulager les symptômes ou les malaises liés aux yeux.

Biogetica est une formule 100% à base de plantes et contient les ingrédients suivants en dosage thérapeutique: Aconitum napellus, Allium cepa, Ambrosia artemisiaefolia, Apis mellifica, Arsenicum album, Belladonna, Cactus grandiflorus, Dulcamara, Euphrasia officinalis, Gelsemium sempervirens, Graphites, Hamamelis virginiana, Hepar sulfuris calcareum, Kali iodatum, Mercurius vivus, Natrum muriaticum, Pulsatilla, Rhus toxicodendron, Ruta graveolens, Sabadilla, Sulphur, Thuja occidentalis, Zincum metallicum, Quercetin, Eyebright.

Garantie de remboursement : Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - leur retourner le produit dans un délai de 1 an pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

Pourquoi ne pas #1 ? Biogetica VisionFormula comprend 4 remèdes différents qui rend le prix global trop élevé.

Commander Biogetica VisionFormula
RatingHealthcare Product #3 - UltraPreventiveVision, 75 points sur 100. UltraPreventiveVision est une formule multivitamine/minéral spécialement conçue pour soutenir la santé oculaire avec des phytonutriments et des caroténoïdes spécifiques Inclus dans cette formule est un rapport lutéine/zéaxanthine de 3:1, qui a été montré dans la recherche pour contribuer à une macula saine et la vision.

Ingrédients UltraPreventiveVision: Vitamine A, Vitamine C, Vitamine D-3, Vitamine E, Thiamine, Riboflavine, Niacinamide, Vitamine B-6, Folate, Metafolin, Vitamine B-12, Biotine, Acide pantothénique, Iode, Magnésium, Zinc, Sélénium, Chrome, Molybdène, Potassium, L-Taurine, N-Acétyl L-Cystéine, Acide alpha-lipoïque, Extrait de feuille de thé vert, Extrait de pépins de raisin, Extrait de fruits de biberry, Lutéine, Renvératrol, Benfotiamine, Zeaxhin.

Garantie UltraPreventiveVision: Les retours ne seront acceptés que dans les 30 jours suivant la réception par le client. Les produits non ouverts retournés dans des emballages scellés d’origine recevront un crédit de 100 %. Les produits ouverts (ou tous les produits endommagés ou produits avec des joints endommagés) recevront un crédit de 50%, jusqu’à un maximum de 1 bouteille ouverte par produit sku.

Pourquoi ne pas #1 ? UltraPreventiveVision n’est pas principalement ciblée pour le traitement des yeux rouges, irritation oculaire ou d’autres problèmes oculaires, mais soutient votre santé oculaire en fournissant des nutriments et des antioxydants qui sont essentiels pour une santé oculaire optimale. La garantie de remboursement n’est que de 30 jours, seuls les produits non ouverts recevront un remboursement de 100%.

Commander UltraPreventiveVision

Comment prévenir l’irritation des yeux?

Vous devez toujours vous rappeler de prendre les mesures suivantes pour prévenir l’irritation des yeux:
  • Essayez de réduire l’exposition de vos yeux aux polluants environnementaux en portant des lunettes de soleil enveloppantes.
  • Évitez l’utilisation indue de mascara et ne partagez pas votre maquillage avec d’autres.
  • Utilisez des lunettes de sécurité au travail, surtout si vous travaillez dans une usine.
  • Suivez les bonnes pratiques d’hygiène. Lavez-vous les mains avant de porter des lentilles de contact et manipulez-les soigneusement.
  • Essayez de garder votre environnement humide. Si l’intérieur est trop sec, envisagez d’investir dans un humidificateur.
N’ignorez pas les signes des yeux secs. La sécheresse est l’une des principales raisons de l’inflammation des yeux et des cicatrices. Évitez de fumer dans les zones où la ventilation est incorrecte. Certains médicaments peuvent également déclencher la sécheresse, la pression oculaire et les problèmes oculaires. Si vous ressentez de la sécheresse, de la douleur, une vision floue ou tout autre problème lié aux yeux, consultez immédiatement votre ophtalmologiste.

Meilleurs produits de traitement de l’irritation des yeux

Les meilleurs produits naturels de traitement de l’irritation des yeux sont:
Dernière mise à jour : 2020-11-19

Eyes Health
Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Eye Redness — Eye Irritation Treatment

How to Get Rid of Eye Redness?

The best products to get rid of eye redness are:

Red Eyes

Red eyes denote a non-specific medical condition where redness in one or both the eyes occurs due to irritation, inflammation, prevalence of superficial blood vessels of the conjunctiva or sclera, subconjunctival hemorrhage, conjunctivitis or other forms of infections.

In most of the cases, conjunctivitis or inflammation of the membrane covering the eyelids and the white of your eyes cause red eye.

Itchy Eyes

Allergic reactions from dust, pollen and environmental pollutant are the main cause of red or itchy eyes. In fact, allergic conjunctivitis is the most common eye problem in growing kids, but it can occur at any age. In some cases, allergic conjunctivitis can lead to chronic conditions and cause disorders of the adjacent structures, swollen eyelid and blurred vision.

National Eye InstituteAccording to National Eye Institute:

According to its prevalence, allergic conjunctivitis has been classified as seasonal and perennial allergic conjunctivitis. Obviously, seasonal allergic conjunctivitis occurs during the spring and fall because our eyes are exposed to excessive amounts of pollen, grass and weeds that might trigger allergic reactions.

Recently, the incidence of perennial allergic conjunctivitis has also risen due to prevalence of dust, pet dander, mold and other environmental pollutants in the air.

Eye Redness Causes

The eyes appear red (bloodshot) due to subconjunctival hemorrhage or inflammation of the blood vessels in the conjunctiva or sclera (the white portion of the eye). The inflammation of the blood vessels may occur due to the following eye redness causes:
  • Injury
  • Infections
  • Allergies
  • Dust particles in the eyes
  • Excessive exposure to sun
  • Dryness of eyes due to any reason

Eye Irritation Symptoms

In case of certain infections or inflammations of the eyes, the eye irritation may be accompanied by other symptoms like discharge, itching, pain and vision problems. Besides allergic conjunctivitis, the following conditions may produce red eyes along with other symptoms:
  • Blepharitis: inflammation and swelling occur along edges of the eyelid.
  • Conjunctivitis: infection and swelling occur in the clear tissue that covers the conjunctiva and lines up with the eyelids. This condition is known as "pink eyes."
  • Corneal ulcers: a very serious kind of bacterial or viral infection of the cornea that produces sores.
  • Uveitis: inflammation of the iris, ciliary body and choroid that is part of the uvea. The exact reason of this inflammation is not known, but experts believe that exposure to toxins, autoimmune disorders or some kind of infection may trigger this inflammation. The worst kind of red eye is caused by iritis, which is a unique type of uveitis involving only the iris of the eyes.
  • Acute glaucoma: this is one of the most common problems that leads to vision loss. When ignored, glaucoma becomes chronic and gradually leads to very painful conditions due to increased ocular pressure. A sudden rise in eye pressure may cause a medical emergency.
  • Corneal scratches: dust, sand or improper use of contact lenses may cause corneal scratches and produce red eyes.
Colds and allergies may also cause red eyes.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Subconjunctival hemorrhage (bursting of a blood vessel) produces a bright-red spot on the white areas of the eyes.

Subconjunctival hemorrhage is mostly caused by the sudden pressure from coughing, sneezing, or straining. This type of red eye is hardly painful and goes away in one or two weeks without causing any serious problem.

However, this type of red eye stays for some time because it's not possible to rinse or wipe the leaked blood within the conjunctiva.

Eye Redness Complications

Red eye is not a serious issue in itself unless eye redness complications arise due to improper care or negligence of certain eye conditions. Conjunctivitis is one such eye condition that holds the potential of severe complications. You may not be able to go out. In this case, you are supposed to follow proper hygiene and replace your linens and cosmetics daily.

Similarly, red eyes from more serious conditions like glaucoma, injuries and other kinds of trauma require immediate medical care to prevent further damage to the eyes or a complete loss of vision. If red eyes are ignored, associated complications may cause:
  • Infection to the other parts of the eyes or body
  • Spread of infection to others
  • Vision impairment and even permanent loss of vision
  • Scarring of the affected eye
  • Loss of the affected eye

Eye Irritation Home Treatment

How to get rid of eye redness? In case of mild irritation of the eyes, following eye irritation home remedies and precautions can be very useful:
  • Cold compresses are very useful for pacifying the itching sensation.
  • If crusts have formed, warm compresses will soften them. Use a cotton applicator to wash and clean your eyelids with the help of baby shampoos.
  • Lubricating eye drops or artificial tears are very useful for smoothing the irritation and burning sensation of the eyes, particularly due to dryness of the eyes.
  • Antihistamine eye drops are very useful for getting relief from allergy-related issues. If you are allergic, it's very important to avoid cosmetics, grasses, pets and other allergens.
  • Viral conjunctivitis or pink eye is a highly contagious infection due to excessive tearing. The infection subsides in about 10 days. Take precautions to prevent any possible infection to others.
  • Don't wear contact lenses if you are facing a bloodshot or feeling irritation in your eyes.
There are so many reasons of red eyes, and some of them may be very serious. So, it's always advisable to consult your eye specialist, and go for a proper diagnosis before attempting to treat irritation, red eyes or any other complication of the eyes.

Eye Redness Treatment

Depending on the reason of your red eyes, the eye redness treatment may be simple like cool compresses, rest, over-the-counter eye drops or involve more potent antibiotics and even surgery in some cases.

National Health ServiceNational Health Service:

Bacterial infections are normally treated with a combination of topical antibiotics and milder corticosteroid. Surgical procedures are used to remove styes or painful lumps that develop on the upper or lower eyelids due to the blockage of oil-producing glands. However, surgeries are performed only when the injections of steroids and antibiotics don't produce any results. In that situation, your eye doctor may decide to drain the style by using the surgical procedures.
The conventional treatments for eye problems recommend the use of steroids, antibiotics and surgical procedures. These medications produce considerable side effects like itching, burning or stinging sensation, nausea and fatigue. These medicines are more suitable for treating highly complicated conditions or handling emergencies.

Natural Eye Irritation Treatment

In most conditions, natural eye irritation treatment products are more suitable to get rid of eye redness or related problems because they are free from side effects and cost very little.

We researched some natural remedies for red eyes and found the following remedies very useful to help get rid of eye redness and associated complications:
  1. RedEyes ComboPack — 95 points
  2. UltraPreventiveVision — 75 points
RatingHealthcare Product#1 - RedEyes ComboPack, 95 points out of 100. RedEyes is a hundred percent homeopathic formulation for red eyes and related symptoms like dryness, itching sensation or watery eyes. This natural remedy can be safely used in children to relieve eye-related symptoms or discomforts.

RedEyes is a 100% herbal formula and contains the following ingredients in therapeutic dosage: Aconitum napellus, Allium cepa, Ambrosia artemisiaefolia, Apis mellifica, Arsenicum album, Belladonna, Cactus grandiflorus, Dulcamara, Euphrasia officinalis, Gelsemium sempervirens, Graphites, Hamamelis virginiana, Hepar sulphuris calcareum, Kali iodatum, Mercurius vivus, Natrum muriaticum, Pulsatilla, Rhus toxicodendron, Ruta graveolens, Sabadilla, Sulphur, Thuja occidentalis, Zincum metallicum, Quercetin, Eyebright.

Money-Back guarantee: If you are not completely satisfied - for any reason - return the product to them within 1 year for a complete refund less shipping fees.

Why #1? RedEyes ComboPack takes a holistic approach to ENT care by supporting clear eyes, healthy sinuses and normal histamine levels. The unique combination of its formulation has been designed by a team of natural medicine experts and clinical psychologists.

Order RedEyes ComboPack
RatingHealthcare Product#2 - UltraPreventiveVision, 75 points out of 100. UltraPreventiveVision is a multivitamin/mineral formula specially designed to support ocular health with specific phytonutrients and carotenoids Included in this formula is a lutein to zeaxanthin ratio of 3:1, which has been shown in research to contribute to a healthy macula and vision.

UltraPreventiveVision Ingredients: Vitamin A, Vitamin C, Vitamin D-3, Vitamin E, Thiamine, Riboflavin, Niacinamide, Vitamin B-6, Folate, Metafolin, Vitamin B-12, Biotin, Pantothenic Acid, Iodine, Magnesium, Zinc, Selenium, Chromium, Molybdenum, Potassium, L-Taurine, N-Acetyl L-Cysteine, Alpha-lipoic acid, Green tea leaf extract, Grape Seed Extract, Bilberry fruit Extract, Lutein, Resveratrol, Benfotiamine, Zeaxanthin.

UltraPreventiveVision Guarantee: Returns will only be accepted within 30 days of receipt by the customer. Unopened products returned in original, sealed packaging will receive a 100% credit. Opened products (or any damaged products or products with damaged seals) will receive a 50% credit, up to a maximum of 1 open bottle per product sku.

Why not #1? UltraPreventiveVision is not primarily targeted for the treatment of red eyes, ocular irritation or other eye related problems, but supports your ocular health by providing nutrients and antioxidants that are essential for optimal eye health. Money-back guarantee is only 30 days, only unopened products will receive a 100% refund.

Order UltraPreventiveVision

How to Prevent Eye Irritation?

You should always remember to take the following steps to prevent eye irritation:
  • Try to reduce the exposure of your eyes to environmental pollutants by wearing wrap-around sunglasses.
  • Avoid undue use of mascara and don't share your makeup with others.
  • Use safety glasses at work, especially if you are working in a factory.
  • Follow good hygiene practices. Wash your hands before wearing contact lenses and carefully handle them.
  • Try to keep your environment moist. If the indoors is too dry, consider investing in a humidifier.
Don't ignore the signs of dry eyes. Dryness is one of the main reasons of eye inflammation and scarring. Avoid smoking in areas with improper ventilation. Certain medicines can also trigger dryness, ocular pressure and eye-related problems. If you experience dryness, pain, blurred vision or any other eyes related problem, immediately consult your ophthalmologist.

Best Eye Irritation Treatment Products

The best natural eye irritation treatment products are: