Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment guérir la gastrite? Traitement naturel de la gastrite

Comment guérir la gastrite?

Quel est le meilleur traitement naturel pour la gastrite? Nous recommandons les produits suivants pour guérir la gastrite:

Qu’est-ce que la gastrite?

Si vous avez déjà souffert de maux d’estomac à long terme,vous avez peut-être eu une gastrite. Ce problème se produit lorsque la muqueuse de l’estomac est endommagée et devient ensuite enflammée. Il existe plusieurs causes différentes de gastrite et c’est une condition commune. Pour la plupart des gens, c’est un problème qui n’est rien de trop grave - mais si vous ne cherchez pas activement un traitement pour le problème, il pourrait durer des années.

Il pourrait également être bon de noter que la gastrite est le nom d’un groupe de conditions plutôt que d’un seul problème. Cela signifie que les complications de la gastrite pourraient persister, car vous ne savez peut-être pas que vous luttez activement contre elle. Le facteur commun dans la gastrite est le fait que la muqueuse de l’estomac est enflammée. Souvent, les mêmes bactéries qui peuvent causer un ulcère d’estomac sont également responsables de la gastrite. Nous vous en dirons un peu plus sur la gastrite, les causes de la gastrite et comment rechercher un traitement naturel pour la gastrite.

Symptômes de la gastrite

L’un des problèmes avec le fait de savoir comment guérir la gastrite est le fait que de nombreuses personnes atteintes de gastrite ne présentent aucun des symptômes de la gastrite. Ce n’est que lorsque vous prélevez des échantillons de la muqueuse de l’estomac (la couche de membrane muqueuse de l’estomac) pour d’autres maladies que les médecins diagnostiquent souvent une gastrite. Cela signifie que vous pouvez ensuite passer à un traitement de la gastrite. Ceux qui ont des symptômes de gastrite ont souvent les symptômes suivants:
  • Éructation
  • Rots
  • Ballonnements
  • Perte d’appétit
  • Diarrhée
  • Nausées et vomissements
  • Douleur abdominale (brûlure constante, peinture intermittente, douleur rongeante ou douleur de préhension).
Les personnes qui souffrent de gastrite chronique constateront souvent que les quatre premiers symptômes ont tendance à aller et venir au fil du temps. Si vous avez une gastrite suffisamment grave, vous pourriez avoir les symptômes suivants:
  • Anémie
  • Sang dans les selles
  • Vomissements de sang
Si vous remarquez que ces symptômes de gastrite sont présents, il est important que vous recherchiez une assistance médicale qualifiée dès que possible.

Causes de la gastrite

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs causes différentes de gastrite.

National Institutes of HealthInstituts nationaux de la santé:

L’une des principales causes de gastrite aiguë est une espèce de bactérie nommée Helicobacter pylori qui infecte la muqueuse de l’estomac. Parce que la bactérie attaque d’abord la muqueuse de l’estomac qui ne produit pas d’acide (l’antre de l’estomac), elle peut se propager à d’autres parties de la muqueuse de l’estomac. Il peut y reposer pendant des années et éventuellement se transformer en gastrite chronique. En raison de la forte réponse inflammatoire initiale à la gastrite, elle peut entraîner des changements cellulaires intestinaux au fil du temps.
L’une des autres raisons pour lesquelles les gens souffrent de gastrite est qu’ils utilisent des AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens). Ceux-ci peuvent avoir la même réaction et entraîner des complications de la gastrite.

Ce ne sont pas les seules causes de gastrite cependant. Il y en a d’autres qu’un médecin va devoir considérer:

Facteurs de risque de gastrite

Bien qu’il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une personne peut avoir des problèmes de gastrite, son régime alimentaire et son mode de vie peuvent jouer un rôle majeur dans le développement de la gastrite. Il y a quelques facteurs de risque de gastrite à considérer. Si vous voulez vous assurer que vous n’êtes pas à risque supplémentaire de gastrite, il existe d’autres moyens de le faire en dehors de la recherche d’un traitement naturel pour la gastrite. Les facteurs de risque comprennent :
  • Manger un régime riche en sel
  • Manger un régime riche en graisses
  • Fumer (parce que cela va endommager la muqueuse de votre estomac)
  • Vous pouvez vous exposer à une gastrite chronique en raison d’une consommation excessive d’alcool.
Une expérience traumatisante ou un mode de vie stressant peut également faire en sorte que votre estomac ne puisse plus se protéger de la même manière qu’auparavant. Si vous avez des maladies spécifiques telles que la maladie de Crohn ou des maladies auto-immunes, le risque de gastrite augmente également.

Comment diagnostiquer la gastrite

Comme mentionné précédemment, il n’y a pas toujours des symptômes de gastrite qui se présentent. Souvent, un médecin va examiner vos antécédents médicaux familiaux et personnels et vous devrez peut-être subir une évaluation physique approfondie. Les tests suivants pourraient être nécessaires avant de pouvoir parler de la prévention de la gastrite et du traitement de la gastrite.
  • Test sanguin - Un test sanguin peut être possible pour déterminer si vous souffrez d’anémie, ce qui peut indiquer que votre corps n’a pas assez de globules rouges. Les tests sanguins peuvent également déterminer l’anémie pernicieuse et l’infection à H. pylori.
  • Endoscopie supérieure - Cette minuscule caméra, attachée à un tube mince, pénètre dans l’estomac par la bouche afin d’inspecter la muqueuse de l’estomac. Il est possible d’effectuer une biopsie et de vérifier l’inflammation. Pendant la biopsie, une petite zone de la muqueuse de l’estomac est enlevée, puis envoyée au laboratoire pour analyse.
  • Test de selles - Comme nous l’avons discuté précédemment, le sang dans les selles peut être un signe possible de gastrite chronique.

Complications de la gastrite

Il est important de chercher un traitement de la gastrite si vous avez des problèmes de gastrite.

American Gastroenterological AssociationSelon l’American Gastroenterological Association:

L’une des raisons pour lesquelles un traitement naturel de la gastrite est important est qu’il peut entraîner un certain nombre de complications différentes de la gastrite si vous ne traitez pas le problème. C’est parce que la gastrite peut conduire à l’anémie.
Si vous développez une gastrite et ne traitez pas les problèmes ou ne recherchez pas un soulagement de la gastrite, quelques-uns des facteurs de risque de la gastrite comprennent:
  • Excroissances dans la muqueuse de l’estomac - Les personnes atteintes de gastrite sont à risque d’une augmentation des excroissances malignes et bénignes. Non seulement Helicobacter pylori provoque une gastrite, mais il peut également entraîner une augmentation d’un type spécifique de cancer: le lymphome du tissu lymphoïde associé à la muqueuse gastrique.
  • Ulcères peptiques - Il est possible de développer des ulcères dans le duodénum et la muqueuse de l’estomac. C’est pourquoi tant de gens veulent savoir comment prévenir la gastrite.
  • Gastrite atrophique - La muqueuse de l’estomac et les glandes peuvent finir par être détruites avec une inflammation chronique de l’estomac.
  • Anémie - Il est possible de développer une anémie en raison d’un saignement chronique dû à une gastrite érosive.

Comment guérir la gastrite?

Si vous voulez savoir comment guérir la gastrite, vous devez comprendre que le traitement, y compris tout traitement naturel de la gastrite, va dépendre de la cause de la gastrite. Par exemple, si vous buvez trop d’alcool ou prenez trop d’AINS, ne plus prendre ces substances va vous offrir un certain soulagement.

Vous devriez trouver une bonne option de traitement pour la gastrite, car les complications de la gastrite ne sont pas quelque chose que vous voudriez. C’est pourquoi il est important de rechercher un traitement de la gastrite qui a fait ses preuves. Ce sont quelques options différentes que vous voudrez peut-être envisager pour le soulagement de la gastrite.

Régime anti-inflammatoire

Il est très possible que vos complications de gastrite soient dues à votre alimentation. C’est pourquoi il est important de trouver que la nourriture exacte qui cause vos problèmes de gastrite. Cela devrait vous offrir une certaine forme de soulagement de la gastrite. Cela va vous aider à éviter complètement la nourriture ou vous aider à réduire la consommation.

Bien que cela puisse certainement vous aider, il faut beaucoup de temps pour déterminer ce qui pourrait causer vos problèmes et, dans certains cas, il pourrait ne pas être tout à fait possible de réduire la cause du problème. Surtout en combinaison avec un traitement naturel pour la gastrite, cela pourrait être une bonne option.

Médicaments qui bloquent la production d’acide

Si vous voulez être sûr que votre corps ne produit pas un excès d’acide, vous pouvez prendre ces différents médicaments pour offrir un certain soulagement en ce qui concerne les symptômes de la gastrite. Cependant, vous devez comprendre que vous ne traitez pas activement le problème, vous ne faites que (temporairement) médicamenter les symptômes.

FDAFood and Drug Administration des États-Unis:

Les médicaments qui bloquent la production d’acide, lorsqu’ils sont pris à fortes doses, augmentent le risque de fractures de la colonne vertébrale, du poignet et de la hanche. Ce n’est pas une solution à long terme pour les personnes qui veulent savoir comment guérir la gastrite, mais cela va offrir un soulagement temporaire.

Médicaments antibiotiques

Il pourrait être possible d’offrir un certain soulagement en ce qui concerne les bactéries qui causent actuellement des problèmes dans votre estomac. Ces antibiotiques font en sorte que les bactéries ne peuvent plus se développer ou se multiplier ou tuer complètement les bactéries. Le premier problème est que cela ne sera pas nécessairement suffisant pour le soulagement à long terme de la gastrite.

Un autre problème est qu’il existe de nombreux effets secondaires différents à l’utilisation d’antibiotiques, surtout si vous allez les utiliser à long terme. C’est une autre solution temporaire qui est censée offrir un certain soulagement, mais qui n’est pas destinée à être un remède.

Traitement naturel de la gastrite

L’avantage d’un traitement naturel pour la gastrite est le fait que vous ciblez activement la cause sous-jacente de la gastrite. C’est pourquoi il offre un remède contre la gastrite. La chose importante à retenir lorsque vous regardez comment guérir la gastrite est le fait que vous devez connaître les causes de la gastrite. Sans cela, vous faites simplement la même chose que vous faites avec des antibiotiques ou des médicaments qui bloquent la production d’acide - masquant le problème sous-jacent.

Un traitement naturel pour la gastrite devrait fonctionner pour rééquilibrer la muqueuse de l’estomac, ce qui à son tour va offrir un soulagement de la gastrite à long terme. C’est aussi ainsi que l’on prévient la gastrite à l’avenir.

Il existe de nombreux traitements différents de la gastrite naturelle qui vont apaiser le système digestif tout en soulageant simultanément les problèmes temporaires. Cela va vous donner la chance de stimuler votre système immunitaire. Ce que cela signifie qu’en fin de compte, vous donnez à votre corps la force nécessaire pour rebondir après les symptômes. En offrant un traitement naturel pour la gastrite, vous vous assurez de traiter les complications de la gastrite si vous prenez des ingrédients qui offrent un fort effet immunostimulant.

Il est important de trouver une formule efficace qui vous sera bénéfique et, comme toujours, de vous en tenir à votre traitement si vous voulez voir des résultats à long terme.

Comment guérir la gastrite? Nous pouvons vous recommander les meilleurs produits de traitement de la gastrite:
  1. Biogetica HoloramDigest — 97 points
  2. CatsClaw — 82 points
RatingHealthcare Product #1 - Biogetica HoloramDigest, 97 points notre de 100. Biogetica HoloramDigest est une capsule qui est utilisée tous les jours pour le soutien continu du tractus du système gastrique. L’utilisation régulière de Biogetica HoloramDigest soutient en toute sécurité la santé digestive et tous les organes et structures impliqués dans la digestion, ainsi que les muqueuses du tube digestif.

Biogetica HoloramDigest contient Fleur de camomille certifiée biologique, herbe à fleurs douces des prairies certifiée biologique, écorce d’orme glissante sauvage et herbe de Kankerbossie importée.

Garantie de remboursement: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour quelque raison que ce soit - retournez-leur le produit dans un délai de 1 an pour un remboursement complet moins les frais d’expédition.

Pourquoi #1? Biogetica HoloramDigest est un complément alimentaire conçu pour guérir la gastrite, soutenu par l’American Dietetic Association. Chaque bouteille est fabriquée dans le strict respect des bonnes pratiques de fabrication (BPF) de la Food and Drug Administration des États-Unis. Votre commande est protégée par une garantie de satisfaction pendant 1 an une fois que vous commencez votre traitement de gastrite.

Commander Biogetica HoloramDigest
RatingHealthcare Product #2 - CatsClaw, 82 points sur 100. CatsClaw est une herbe que l’on trouve dans les hautes terres de la forêt amazonienne au Pérou. Il peut être bénéfique dans divers troubles du système digestif, y compris l’enflure et la douleur (inflammation) du gros intestin (diverticulite), l’inflammation de l’intestin inférieur (colite), l’inflammation de la muqueuse de l’estomac (gastrite), les ulcères d’estomac, les hémorroïdes et le syndrome de l’intestin qui fuit.

Chaque pilule CatsClaw contient 500 mg de griffe de chat (Uncaria tomentosa, écorce).

Garantie de remboursement: Les retours ne seront acceptés que dans les 30 jours suivant leur réception par le client. Les produits non ouverts retournés dans leur emballage d’origine scellé recevront un crédit de 100%. Les produits ouverts (ou tout produit endommagé ou avec des scellés endommagés) recevront un crédit de 50%, jusqu’à un maximum de 1 bouteille ouverte par sku de produit.

Pourquoi pas #1 ? CatsClaw n’est pas formulé pour traiter spécifiquement la gastrite, mais il peut être utilisé pour améliorer la santé globale du système digestif. La garantie de remboursement n’est que de 30 jours. Seuls les produits non ouverts reçoivent un remboursement complet.

Commander CatsClaw

Comment prévenir la gastrite

Si vous souffrez de gastrite et que vous voulez vous assurer que vous vous engagez activement dans un traitement de la gastrite,il y a plusieurs choses différentes que vous pouvez faire. Vous pouvez commencer par découvrir quels aliments déclenchent votre gastrite et les éviter. Cela va aider votre récupération de la muqueuse de l’estomac. Si vous êtes un fumeur actif, c’est une bonne idée d’arrêter de fumer, car cela vous donnera une bien meilleure chance de traiter activement les problèmes de muqueuse de votre estomac.

Alternativement, les personnes qui s’exposent au stress s’engagent dans l’un des facteurs de risque de gastrite. Si vous consommez trop d’alcool ou êtes en surpoids, ne pas consommer autant d’alcool et / ou perdre du poids devrait vous aider à éliminer quelques-unes des différentes causes de gastrite. Enfin, si vous abusez de médicaments en vente libre, vous devriez arrêter et voir si cela fait une différence.

La chose importante à retenir est que le traitement de la gastrite est possible avec un traitement naturel pour la gastrite. Il vous suffit de vous assurer que vous prenez activement des mesures pour améliorer votre santé globale!

Meilleurs produits de traitement de la gastrite

Nous ne recommandons que les meilleurs produits de traitement de la gastrite:
Dernière mise à jour : 2021-12-14

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Cure Gastritis? Natural Treatment for Gastritis

How to Cure Gastritis?

What is the best natural treatment for gastritis? We recommend the following products to cure gastritis:

What is Gastritis?

If you have ever suffered from long-term stomach aches, you might have had gastritis. This problem occurs when the lining of the stomach becomes damaged, and subsequently becomes inflamed. There are several different causes of gastritis and it is a common condition. For most people this is a problem that is nothing too serious - but if do not actively seek out treatment for the problem it could end up lasting years.

It might also be good to note that gastritis is the name of a group of conditions rather than a single problem. This means that gastritis complications could linger, because you might not know that you are actively struggling with it. The common factor in gastritis is the fact that the lining of the stomach is inflamed. Oftentimes the same bacteria that can cause a stomach ulcer are also responsible for gastritis. We will tell you a bit more about gastritis, the causes of gastritis and how to seek out a natural treatment for gastritis.

Symptoms of Gastritis

One of the problems with actually knowing how to cure gastritis is the fact that many people who have gastritis do not have any of the symptoms of gastritis. Only when you take samples of the stomach mucosa (the mucous membrane layer of the stomach) for other diseases do doctors often diagnose gastritis. This means that you can then move towards a gastritis treatment. Those who do have symptoms of gastritis often have the following symptoms:
  • Belching
  • Burping
  • Bloating
  • Loss of appetite
  • Diarrhea
  • Nausea and vomiting
  • Abdominal pain (either constant burning, intermittent paint, gnawing pain or gripping pain).
People who suffer from chronic gastritis will often find that the first four symptoms tend to come and go over time. If you have severe enough gastritis you might have the following symptoms:
  • Anemia
  • Blood in the stool
  • Vomiting blood
If you notice that these symptoms of gastritis are present, it is important that you seek out qualified medical assistance as soon as you can.

Causes of Gastritis

As we previously mentioned, there are several different causes of gastritis.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

One of the primary causes of acute gastritis is a bacteria species named Helicobacter pylori that infects the stomach mucosa. Because the bacterium first attacks the stomach mucosa that does not produce any acid (the stomach antrum) it can spread to other parts of the stomach's mucosa. It can rest there for years and eventually turn into chronic gastritis. Because of the initial strong inflammatory response to gastritis it can lead to intestinal cell changes over time.
One of the other reasons that people suffer from gastritis is because they use NSAIDs (nonsteroidal anti-inflammatory drugs). These can have the same reaction and lead to gastritis complications.

These are not the only causes of gastritis though. There are others that a doctor is going to have to consider:
  • Certain food poisonings (chemical and infectious)
  • Stress reaction
  • Autoimmune reactions
  • Allergic reactions
  • Fungal infections
  • Bile reflux
  • Bacterial, viral and parasitic infections

Gastritis Risk Factors

While there are many different reasons why someone might have problems with gastritis, both their diet and lifestyle can play a major role in the development of gastritis. There are a few risk factors of gastritis to consider. If you want to make sure that you are not at further risk for gastritis there are other ways to do so aside from seeking out a natural treatment for gastritis. The risk factors include:
  • Eating a diet that is high in salt
  • Eating a diet that is high in fat
  • Smoking (because this is going to damage the lining of your stomach)
  • You may expose yourself to chronic gastritis because of an excessive intake of alcohol.
A traumatic experience or a stressful lifestyle may also make it such that your stomach can no longer protect itself the same way that it did before. If you have specific illnesses such as Crohn’s disease or autoimmune diseases the risk of gastritis also increases.

How to Diagnose Gastritis

As previously mentioned, there are not always symptoms of gastritis that present themselves. Oftentimes a doctor is going to look at your family and personal medical history and you may have to undergo a thorough physical evaluation. The following tests might be needed before we can talk about gastritis prevention and gastritis treatment.
  • Blood test – A blood test may be possible to determine whether you have anemia, which may indicate that your body does not have enough red blood cells. Blood tests can also determine pernicious anemia and H. pylori infection.
  • Upper endoscopy – This tiny camera, attached to a thin tube, goes into the stomach through the mouth in order to inspect the stomach lining. It is possible to perform a biopsy and check for inflammation. During the biopsy a small area of the stomach lining is removed and then sent to the lab for analysis.
  • Stool test – As we previously discussed, blood in the stool can be a possible sign of chronic gastritis.

Complications of Gastritis

It is important to seek a gastritis treatment if you have problems with gastritis.

American Gastroenterological AssociationAccording to American Gastroenterological Association:

One of the reasons why a natural treatment for gastritis is important is because it can lead to a number of different gastritis complications if you do not address the problem. That is because gastritis can lead to anemia.
If you develop gastritis and do not address the problems or seek out gastritis relief, a few of the risk factors of gastritis include:
  • Growths in the stomach lining – People with gastritis are at risk of an increase in malignant and benign growths. Not only does Helicobacter pylori cause gastritis, it can also lead to an increase in a specific type of cancer: gastric mucosa-associated lymphoid tissue lymphoma.
  • Peptic ulcers – It is possible to develop ulcers in the duodenum and the lining of the stomach. This is why so many people want to know how to prevent gastritis.
  • Atrophic gastritis – Both the stomach lining and glands may end up being destroyed with chronic inflammation in the stomach.
  • Anemia – It is possible to develop anemia because of chronic bleeding due to erosive gastritis.

How to Cure Gastritis?

If you want to know how to cure gastritis, you have to understand that the treatment, including any natural treatment for gastritis, is going to depend on the cause of gastritis. For example, if you drink too much alcohol or take too many NSAIDs, no longer taking those substances is going to offer you some relief.

You should find a good treatment option for gastritis, because the gastritis complications are not something that you would want. That is why it is important to seek out a gastritis treatment that is actually proven to work. These are a few different options that you may want to consider for gastritis relief.

Anti-inflammatory diet

It is very possible that your gastritis complications are because of your diet. That is why it is important to find that the exact food that is causing your gastritis problems. That should offer you some form of gastritis relief. This is going to help you avoid the food altogether or help you reduce the intake.

While this is certainly going to help, it does take quite a long time to determine what might be causing your problems and in some cases it might not be altogether possible to narrow down what is causing the problem. Especially in combination with a natural treatment for gastritis, this might be a good option.

Medications that block acid production

If you want to be sure that your body is not producing an excess of acid, you can take these different medications to offer some relief in relates to the symptoms of gastritis. However, you have to understand that you are not actively dealing with the problem, you are just (temporarily) medicating the symptoms.

FDAFDA:

Medications that block acid production, when taken in high dosages, have been found to increase the risk of spine, wrist, and hip fractures. This is not a long-term solution for people who want to know how to cure gastritis, but it is going to offer some temporary relief.

Antibiotic medications

It might be possible to offer some relief when it comes to the bacteria that are currently causing problems in your stomach. These antibiotic medications make sure that the bacteria can no longer grow or multiply or kills the bacteria altogether. The first problem is that this is not necessarily going to be enough for long-term gastritis relief.

Another problem is that there are many different side effects to the use of antibiotics, especially if you are going to use them in the long run. This is another temporary solution that is supposed to offer some relief but is not intended to be a cure.

Natural Treatment for Gastritis

The benefit of a natural treatment for gastritis is the fact that you are actively targeting the underlying cause of gastritis. This is why it offers a cure for gastritis. The important thing to remember when you look at how to cure gastritis is the fact that you need to know the causes of gastritis. Without it, you are just doing the same thing you are doing with antibiotics or medications that block the production of acid – masking the underlying problem.

A natural treatment for gastritis should work to rebalance the stomach lining, which in turn is going to offer long-term gastritis relief. This is also how to prevent gastritis in the future.

There are many different natural gastritis treatments that are going to sooth the digestive system while simultaneously relieving temporary problems. This is going to give you the chance to stimulate your immune system. What it means that ultimately you are giving your body the needed strength to bounce back from the symptoms. By offering a natural treatment for gastritis you are making sure that you address the gastritis complications if you take ingredients that offer a strong immunostimulant effect.

It is important to find an effective formula that is going to benefit you and as always, stick to your treatment if you want to see long-term results.

How to cure gastritis? We can recommend the best gastritis treatment products:
  1. DigestiveHealth — 97 points
  2. CatsClaw — 82 points
RatingHealthcare Product#1 - DigestiveHealth, 97 points our of 100. DigestiveHealth is a capsule that is used every day for the continued support of the gastric system tract. Regular use of DigestiveHealth safely supports digestive health and all organs and structures involved in digestion, as well as the mucus membranes of the digestive tract.

DigestiveHealth contains Certified Organic Chamomile Flower, Certified Organic MeadowSweet Flowering Herb, Wild crafted Slippery Elm Bark, and Imported Kankerbossie Herb.

Money-Back guarantee: If you are not completely satisfied - for any reason - return the product to them within 1 year for a complete refund less shipping fees.

Why #1? DigestiveHealth is a dietary supplement designed to cure gastritis, supported by the American Dietetic Association. Every bottle is manufactured in strict compliance with the Good Manufacturing Practices (GMP) of the United States Food and Drug Administration. Your order is protected with a Satisfaction Guarantee for 1 year once you start your gastritis treatment.

Order DigestiveHealth
RatingHealthcare Product#2 - CatsClaw, 82 points out of 100. CatsClaw is an herb found in the highlands of the Amazon rainforest in Peru. It may be beneficial in various digestive system disorders including swelling and pain (inflammation) of the large intestine (diverticulitis), inflammation of the lower bowel (colitis), inflammation of the lining of the stomach (gastritis), stomach ulcers, hemorrhoids, and leaky bowel syndrome.

Each CatsClaw pill contains 500 mg of Cat's Claw (Uncaria tomentosa, bark).

Money Back Guarantee: Returns will only be accepted within 30 days of receipt by the customer. Unopened products returned in original, sealed packaging will receive a 100% credit. Opened products (or any damaged products or products with damaged seals) will receive a 50% credit, up to a maximum of 1 open bottle per product sku.

Why not #1? CatsClaw is not formulated to specifically treat gastritis, but it can be used to improve the overall digestive system health. Money-back guarantee is only 30 days. Only unopened products receive a full refund.

Order CatsClaw

How to Prevent Gastritis

If you suffer from gastritis and want to make sure that you are actively engaging in a gastritis treatment, there are several different things that you can do. You can start by finding out what foods trigger your gastritis and avoid those. This is going to help your stomach lining recovery. If you are an active smoker, it is a good idea to stop smoking because it is going to give you a much better chance of actively dealing with problems in your stomach lining.

Alternatively, people who expose themselves to stress are engaging in one of the risk factors of gastritis. If you consume too much alcohol or are overweight, not consuming so much alcohol and/or losing weight should help you remove a few of the different causes of gastritis. Finally, if you are abusing over the counter medication, you should stop and see if it makes a difference.

The important thing to remember is that gastritis treatment is possible with a natural treatment for gastritis. You just have to make sure that you are actively taking steps to improve your overall health!

Best Gastritis Treatment Products

We recommend only the best gastritis treatment products: