Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Traitement contre la perte de cheveux

Meilleurs traitements contre la perte de cheveux

Voici les meilleurs traitements contre la perte de cheveux que nous recommandons :

Perte de cheveux

Plus de 50% des hommes sont confrontés à un problème de chute de cheveux. Près d’un homme sur trois commence à perdre ses cheveux à 30 ans, et plus de 50% à 50 ans. La perte de cheveux est si banale que, la plupart du temps, elle est considérée comme une variation normale et non comme une maladie. D’autres animaux très proches des humains, comme le chimpanzé, perdent également leurs poils.

Il existe 4 formes de perte de cheveux ;
  • L’alopécie androgène - le type de perte de cheveux le plus commun, également appelé calvitie masculine
  • L’alopécie traumatique -- une perte de cheveux après que ces derniers aient subi un traumatisme
  • L’alopécie médicamenteuse - une perte de cheveux causée par un médicament parmi tant d’autres.
  • L’alopécie areata - une perte de cheveux par plaques, généralement réversible.
Il existe également une forme de perte de cheveux féminine, mais des taux d’hormones inégaux entre les deux sexes font que les femmes ne perdent pas autant de volume capillaire que les hommes. Qui plus est, les différences en termes de styles de coiffure permettent de mieux cacher la chute de cheveux chez les femmes que chez les hommes. De plus, une femme peut même ne pas se rendre compte qu’elle perd ses cheveux, mais elle finira par remarquer que sa queue de cheval ou sa tresse a perdu en volume. Les femmes ne souffrent pas de la même calvitie que les hommes.

Ministère de la SantéMinistère de la Santé:

Est-ce que vous saviez que chaque jour vous perdez jusqu’à 100 cheveux de votre cuir chevelu ? C’est normal, et chez la plupart des gens ces cheveux repoussent. Mais beaucoup d’hommes - et certaines femmes - perdent des cheveux en vieillissant. Vous pouvez également perdre vos cheveux si vous souffrez de certaines pathologies, comme des problèmes de thyroïde, du diabète ou de lupus.

Si vous prenez certains médicaments ou si vous suivez une chimiothérapie pour un cancer, vous pouvez aussi perdre vos cheveux. Parmi les autres facteurs déclencheurs, on trouve le stress, un régime alimentaire faible en protéines, des antécédents familiaux ou une mauvaise alimentation. La perte de cheveux est associée à peu de complications d’ordre médical, mais plusieurs maladies graves peuvent la déclencher. Par ailleurs, certains effets psychologiques sont associés à la chute de cheveux. Les personnes qui perdent leurs cheveux peuvent parfois avoir une plus grande propension à avoir une image négative de leur corps que ceux qui ne les perdent pas.

Causes de la perte de cheveux

Chez les femmes, la perte de cheveux est la plupart du temps due à une mauvaise alimentation, à un excès de stress et à des soins capillaires inappropriés. Généralement, les hommes perdent leurs cheveux à cause de facteurs héréditaires et/ou des effets de la DHT. La DHT est responsable du développement des caractéristiques masculines chez les hommes. Chez les femmes, un taux de DHT trop élevé peut entraîner le développement de caractéristiques masculines comme une voix plus grave, des muscles plus gros et des poils au-dessus des lèvres. Cela peut également mener à une perte de cheveux.

Parmi les causes communes de la perte de cheveux, on trouve :
  • La calvitie masculine
  • Un traumatisme
  • Des substances chimiques
  • Des médicaments comme l’allopurinol (Zyloprim) et la warfarine (Coumadin)
  • Une mauvaise alimentation
  • Le stress, par exemple pendant une maladie grave
Parmi les causes rares de la perte de cheveux, on trouve :
  • Une mauvaise circulation sanguine
  • Une infection, comme la syphilis
  • Des maladies de la peau, comme le lupus
  • Des cancers
  • Des problèmes hormonaux
  • Une insuffisance rénale
  • Une insuffisance hépatique

Traiter la perte de cheveux

Il n’y a aucune raison de s’adresser à un service médical d’urgence pour une perte de cheveux. Si ce qui cause la perte de cheveux est une autre maladie, le traitement de cette dernière est le meilleur traitement contre la perte de cheveux. Si la chute de cheveux est le seul problème que vous constatez, alors il existe différents moyens de traiter le problème, selon sa gravité.

Ministère de la SantéSelon le Ministère de la Santé:

De nombreux cas de perte de cheveux sont temporaires (par exemple suite à une chimiothérapie) ou représentent une phase normale du vieillissement, et ne nécessitent aucun traitement. Cependant, la perte de cheveux peut avoir un impact émotionnel, il vaut donc mieux consulter un médecin et suivre un traitement médical si vous vous sentez mal à l’aise à cause de votre apparence. Si la chute de cheveux est due à une infection ou à une autre maladie, comme le lichen plan ou le lupus discoïde, le fait de traiter le problème de fond peut aider à prévenir toute perte de cheveux supplémentaire.
Ce que vous devez déterminer avant tout au moment de décider du type de traitement pour votre perte de cheveux, c’est à quel point cette dernière vous pose problème. Parmi les options en termes de traitement contre la perte de cheveux, on trouve des techniques de brossage, des perruques et des postiches, des médicaments et des interventions chirurgicales. Pour les cas bénins, se coiffer de manière à couvrir les zones les plus dégarnies est efficace. Le fait de laver et de coiffer les cheveux n’aggravera pas la perte de cheveux.

Pour des cas de perte de cheveux plus graves, des perruques et des postiches peuvent fournir de bons résultats si vous souhaitez essayer ces solutions. Toutes ces options peuvent être utilisées conjointement avec des médicaments ou en association avec une intervention chirurgicale si les résultats du coiffage ou du postiche seuls ne sont pas satisfaisants.

Produits pour faire pousser les cheveux

Un traitement médical comme le « finastéride » (Propecia, Proscar) : Une pilule à prendre une fois par jour qui bloque les effets de la testostérone sur la pousse des cheveux. La testostérone est une hormone que l’on trouve en plus grandes concentrations chez les hommes.

Greffe de cheveux (ou transplantation capillaire) : Un médecin prélève des touffes des cheveux sur des zones de votre cuir chevelu sur lesquelles vos cheveux sont épais et les place ensuite sur des zones où ils sont fins.

Des produits à base de plantes contre la perte de cheveux : certains médicaments empêchent la DHT (dihydrotestostérone) de pénétrer dans votre corps, action qui représente à la base une des principales causes à l’origine de la perte de cheveux. Lisez ce qui suit pour en savoir plus

La DHT est considérée comme étant la cause principale de la calvitie masculine. Même s’il y a de la DHT dans les corps de tous les hommes, ces derniers ne perdent pas tous leurs cheveux. On pense que les hommes chauves ont plus de récepteurs de DHT que ceux qui ne perdent pas leurs cheveux, et qu’ils ont des taux de DHT supérieurs dans leur système.

Si vous voulez faire en sorte que vos cheveux repoussent, le remède que vous utiliserez devra au minimum :
  • Empêcher la DHT de se lier avec des récepteurs présents au sein des follicules pileux.
  • Réduire le taux de DHT dans le corps.

La calvitie masculine

Étant donné que les hommes ont plus de récepteurs de DHT dans leurs follicules pileux que les femmes, ils sont plus sujets à la perte de leurs cheveux. Mais sachant que tous les hommes ont de la DHT dans leur système, une étrange question se pose. Pourquoi certains hommes souffrent de calvitie et d’autres non ?

Cela fait des années que la communauté médicale essaye d’expliquer pourquoi certains hommes souffrent de calvitie masculine alors que d’autres non. Toutes les théories avancées précédemment ont été réfutées. Récemment, des scientifiques ont découvert que la DHT est responsable de la calvitie masculine. Cela n’expliquait toujours pas pourquoi certains hommes continuent de perdre leurs cheveux.

Après davantage de recherches, des scientifiques ont découvert que les hommes qui perdaient leurs cheveux avaient des taux de DHT plus élevés dans leur système. Ils ont également un plus grand nombre de récepteurs de DHT dans leurs follicules pileux. Ces deux éléments permettent à la DHT de finir par « ôter la vie » des follicules pileux.

Certains médicaments ont été testé, et il a été cliniquement prouvé que le fait de réduire la DHT entraînait l’arrêt de la perte de cheveux et que ces derniers commençaient à repousser. En utilisant des produits qui réduisent la production de DHT, vous disposez d’une base solide pour votre programme de prévention de la perte de cheveux.

Traitement contre la perte de cheveux

Nous recommandons les options suivantes dans le cadre d'un traitement contre la perte de cheveux :
  1. Foliactive — 92 points sur 100.
  2. Follixin — 85 points sur 100.
  3. HarVokse — 76 points sur 100.
RatingHealthcare ProductN°1 - Foliactive, 92 points sur 100. Le système innovant de Foliactive se présente sous deux formes, des pilules et un vaporisateur, et il est indiqué à la fois pour les hommes et pour les femmes. Le Foliactive a été développé à la fois pour arrêter la perte de cheveux et pour stimuler leur croissance de manière naturelle.

Garantie Satisfait ou Remboursé pour le Foliactive : Utilisez le Foliactive pendant 90 jours, et si pour quelque raison que ce soit les résultats ne correspondent pas à vos attente, vous pourrez renvoyer les boîtes d'origine dans les 97 jours (90 jours + 7 jours pour le retour) suivant la réception de votre commande afin d'obtenir un remboursement total de votre argent.

Ingrédients des pilules Foliactive : L-Cystine, Gélatine, Acide ascorbique (vitamine C), Acétate de tocophérol (vitamine E), Niacine (vitamine B3), Acide pantothénique (vitamine B5), Oxyde de Zinc (zinc), Pyridoxine HCl (vitamine B6), Sulfate de fer (Fe), Thiamine (vitamine B), Riboflavine (vitamine B2), Biotine (vitamine H), Cobalamine (vitamine B12).

Ingrédients du vaporisateur Foliactive : Alcool denat., Eau, Huile de ricin hydrogénée PEG-40, Pyridoxine HCI (vitamine B6), Zinc PCA, Nicotinate d'Alpha-tocopheryl, Panthénol, Acétate de tocophéryle, Tocophéryle, Acide ascorbique, Acide citrique et Serenoa Serrulata.

Pourquoi n°1 ? Le Foliactive est une formule exclusive 2 en 1 qui traite le cuir chevelu pour créer un environnement optimal pour permettre à de nouveaux cheveux sains de pousser. Il garantit également une nutrition qui aide à revigorer les follicules affaiblis et à bloquer la production de DHT pour arrêter la perte de cheveux. Le Foliactive est une solution universelle à la fois pour les hommes et pour les femmes.

Commander du Foliactive
RatingHealthcare ProductN°2 - Follixin, 85 points sur 100. L’approche en deux phases du Follixin en fait la solution parfaite pour réparer vos cheveux naturels. Le fait de revitaliser les pores bouchés et de renforcer les follicules pileux à leurs racines permet aux utilisateurs du Follixin de profiter d’une pousse de cheveux dans les zones du cuir chevelu qui se dégarnissent tout en prévenant simultanément une nouvelle perte de cheveux.

Garantie Satisfait ou Remboursé pour le Follixin : Ils vous rembourseront chaque lot non ouvert si vous n'êtes pas satisfait des résultats du traitement.

Ingrédients du Follixin : De nombreux ingrédients du Follixin étaient utilisés dans d’autres remèdes, mais la formule spécifique, l’ensemble d’ingrédients et la proportion de chacun d’entre eux au sein de chaque comprimé de Follixin est unique à cette marque déposée.

Pourquoi pas n°1 ? La garantie Satisfait ou Remboursé pour le Follixin ne couvre que les boîtes qui n’ont pas été ouvertes. Si vous avez utilisé toutes les boîtes et que vous n'êtes pas satisfait des résultats, il vous est impossible de demander un remboursement.

Commander du Follixin
RatingHealthcare ProductN°3 - HarVokse, 76 sur 100. Le HarVokse a été testé lors d’essais cliniques avancés, et il a été prouvé qu'il fournit des résultats extraordinaires. Le HarVokse est unique car il agit à deux niveaux : il protège et il renforce les cheveux existants tout en favorisant les nouvelles pousses. Pour des effets optimum, prenez 1 gélule de ce complément deux fois par jour avant les repas et utilisez le vaporisateur le matin et le soir sur des cheveux humides.

Garantie Satisfait ou Remboursé pour le HarVokse: Si pour une raison ou une autre vous n'êtes pas totalement satisfait(e) par le HarVokse, il vous suffit de renvoyer la partie non utilisée dans la boîte d'origine dans les 67 jours suivant la réception de votre commande. Ils vous rembourseront 100% du prix du produit - déduction faite des frais de port.

Ingrédients du HarVokse : Acides aminés, Gluconate de zinc, Extraits de pépins de raisin, Vitamines du groupe B, Centella Asiatica, Extraits de grains de café vert, Extrait de thé vert, etc...

Pourquoi pas n°1 ? Malheureusement, nous n'avons pas réussi à trouver une liste complète des ingrédients présents dans le HarVokse. La garantie n’est valable que 67 jours. Le site pour le HarVokse n'est disponible qu'en anglais.

Commander du HarVokse

Prévenir la perte de cheveux

Au cours du traitement contre la perte de cheveux, attendez-vous à retourner régulièrement voir le médecin afin de déterminer votre réaction au traitement et de surveiller toute survenue d’effets indésirables dus aux médicaments utilisés. La prévention n’est possible que dans le cadre d'un traitement précoce. Parfois, ce qui selon vous pourrait être une perte de cheveux n’est en fait qu’une cassure des cheveux due à une utilisation excessive des sèche-cheveux, des fers à friser, des colorations et des produits coiffants.

Autres traitements contre la perte de cheveux

Avant, il existait deux options communes pour les hommes qui voulaient voir leurs cheveux repousser : Le Minoxidil et le Propecia.

Le Minoxidil est un vasodilatateur, ce qui signifie qu’il détend les muscles présents dans les veines, permettant à une plus grande quantité de sang de circuler. L’ingrédient actif dans le Minoxidil, sous une forme plus concentrée, est utilisé pour traiter les problèmes d’hypertension. Certains utilisateurs ont signalé une pousse des cheveux comme effet secondaire. Enfin, il a été commercialisé sous une forme diluée et vendu sous le nom de Rogaine. À l’origine uniquement disponible sur ordonnance, il est à présent possible de s’en procurer librement.

Le Minoxidil peut également entraîner des effets secondaires indésirables comme une chute de la pression sanguine, une accélération du rythme cardiaque et une rétention hydrique. Si vous souffrez d’hypotension ou d’une maladie cardiaque, vous ne devez pas l’utiliser.

L’autre remède commun contre la perte de cheveux est la finastéride, plus connue sous le nom de Propecia. Le Propecia bloque la DHT, ce qui explique le fait qu’il fournisse des résultats. Mais il peut également entraîner des effets secondaires indésirables chez certains hommes - à savoir une diminution de la libido ou une dysfonction érectile. Même si vous aimeriez retrouver vos cheveux, les effets secondaires du Propecia peuvent être trop graves pour de nombreux hommes.

Heureusement, il existe aujourd’hui des alternatives naturelles, saines et sans effets secondaires indésirables.

Autres traitements contre la perte de cheveux

Les meilleurs traitements contre la perte de cheveux sont disponibles en ligne en suivant les liens ci-dessous :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Hair Loss Treatments

Best Hair Loss Treatments

Our top recommended hair loss treatments are:

Hair Loss

More than 50% of all US men experience hair loss. Almost one out of three men have hair loss by 30 years, and more than 50% experience hair loss by 50 years. Hair loss is so common that most of the time it is considered a normal variation and not a disease. Other animals closely related to humans, such as the chimpanzee, also lose their hair.

There are 4 main forms of hair loss:
  • Androgenic alopecia - The most common type of hair loss, also called male pattern baldness
  • Traumatic alopecia - Hair loss from hair being torn out
  • Drug-induced alopecia - Hair loss caused by one of many medications
  • Alopecia areata - Patchy, usually reversible, hair loss
There is also female hair loss, but because of differences hormone levels women don't lose as much hair volume as men do. Differences in hair styling allow women to hide female hair loss more effectively than men. Moreover, a woman may not even notice her hair loss but sometimes notice that her ponytail or braid is getting thinner. Women also have a different pattern of balding than men.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Did you know that you lose up to 100 hairs from your scalp every day? That's normal, and in most people, those hairs grow back. But many men -- and some women -- lose hair as they grow older. You can also lose your hair if you have certain diseases, such as thyroid problems, diabetes or lupus.

If you take certain medicines or have chemotherapy for cancer, you may also lose your hair. Other causes are stress, a low protein diet, a family history or poor nutrition.
Hair loss has few medical complications, but several serious conditions can cause it. In addition, there are some psychological effects associated with going bald. People with hair loss may sometimes be more likely to have a negative body image than those without hair loss.

Hair Loss Causes

Hair loss in women is caused mainly by poor diet, excess stress and improper hair care. Men tend to lose their hair as a result of hereditary factors and/or the effects of DHT. DHT is responsible for the development of male traits in men. Increased DHT levels in females can lead to the development of male characteristics such as deepened voice, increased muscle size and hair above the lip. It can also lead to increased hair loss.

Common causes of hair loss include:
  • Male pattern baldness
  • Trauma
  • Chemicals
  • Medications such as allopurinol (Zyloprim) and warfarin (Coumadin)
  • Poor nutrition
  • Stress, for example, during a major illness
Uncommon causes of hair loss:
  • Poor blood flow
  • Infections such as syphilis
  • Skin diseases such as lupus
  • Cancers
  • Hormone problems
  • Kidney failure
  • Liver failure

Treat Hair Loss

There is no reason to seek emergency medical care for hair loss unless you notice the following symptoms at the same time as hair loss: Confusion, Poor appetite, Constipation, Diarrhea, Trouble breathing, Weight loss, Vomiting, Fever, Pain, Skin care problems. If you do notice these symptoms, you may have a serious medical condition and you should see a doctor right away.

If hair loss is caused by another illness, treatment of the illness is the best hair loss treatment. If hair loss is the only problem you see, then there are many different ways to treat it depending on how severe the hair loss is.

National Health ServiceAccording to National Health Service:

Many cases of hair loss are temporary (for example, due to chemotherapy) or a natural part of ageing and don't need treatment. However, hair loss can have an emotional impact, so it is best to seek treatment if you are uncomfortable with your appearance. If hair loss is caused by an infection or another condition, such as lichen planus or discoid lupus, treating the underlying problem may help to prevent further hair loss.
The most important idea to make when deciding the type of hair loss treatment is how much your hair loss bothers you. Hair loss treatment options include grooming techniques, wigs and hairpieces, medications, and surgery. Styling hair to cover the areas with the most hair loss is effective for mild cases. Washing and styling the hair will not cause further hair loss. For more severe hair loss, wigs and hairpieces can provide good results if you are willing to try them. Either of these options can be used in combination with medications or surgery if the results of styling or the hairpiece alone are not satisfying.

Hair Loss Medications

Medical treatment like "Finasteride" (Propecia, Proscar): A pill taken once daily that blocks the effects of testosterone on hair growth. Testosterone is a hormone found in higher concentrations in men.

Hair transplant: A doctor takes plugs of hair from areas on your scalp where hair is thick and puts them on areas where your hair is thin.

Herbal hair loss products: there are certain medications that block DHT (dihydrotestostrone) from getting to your body, which is one of the major causes of hair loss. Read below for more information

DHT is considered to be the leading cause of male pattern baldness. Although all males have DHT in their bodies, not all will experience hair loss. It's believed that balding men have more DHT receptors than those that don't lose their hair, and they have increased levels of DHT in their system.

If you want to re-grow your hair, any remedy must at a minimum, do the following:
  • Inhibit DHT from binding with receptors within the hair follicles.
  • Reduce the level of DHT found in the body.

DHT Hair Loss

Since males have more DHT receptors in their hair follicles than women do they experience greater hair loss. But, since all men have DHT in their system, a curious question emerges. Why do some men suffer hair loss while others don't?

For years the medical community tried to explain why some men have Male Pattern Baldness while others didn't. All previous theories have been disproved. Recently scientists discovered that DHT is responsible for Male Pattern Baldness. That still didn't explain why some men kept their hair.

Researching further, scientists discovered that men who lost their hair had higher levels of DHT in their system. They also had increased numbers of DHT receptors in their hair follicles. These two things allow DHT to eventually "squeeze the life out" of hair follicles.

Certain medications were tested, and it was clinically proven that reducing DHT caused hair loss to stop, and hair to start growing again. By using products that reduce DHT production, you have a solid foundation for your hair loss prevention program.

Hair Loss Treatment

We recommend the following hair loss treatment options:
  1. Provillus — 91 pts out of 100.
  2. HarVokse — 85 pts out of 100.
  3. ProFollica — 76 pts out of 100.
RatingHealthcare Product#1 - Provillus, 91 points out of 100. Provillus blocks DHT (dihydrotestostrone) from getting to your body, which is one of the major causes of hair loss. The Breakthrough formula of Provillus was designed to block DHT and supply the proper nutrients to your body specifically tailored to prevent hair loss and to help you regrow hair naturally. Strong, healthy hair begins with the proper nutritional building blocks.

Guarantee You have up to a full six months to return the product for a 100% refund less s/h.

Ingredients: Vitamin B6, Biotin, Magnesium, Zinc, Saw Palmetto, Nettle root, Gotu Kola, Pumpkin (Cucurbita Maxima), Eleuthero, Uva-Ursi, Muria Puama.

Why #1? Provillus was developed to fight male pattern baldness and includes effective ingredients and vitamins that help prevent male hair loss and regrow your hair. Provillus is supported by solid 6 months guarantee.

Order Provillus
RatingHealthcare Product#2 - HarVokse, 85 points out of 100. HarVokse has been tried and tested in extensive clinical trials and shown to produce some amazing results. HarVokse is unique because it works on two levels: both protecting and strengthening existing hair while encouraging new growth. For optimum effect take 1 supplement capsule twice a day before meals and use the spray both morning and evening by applying to damp hair.

HarVokse Guarantee: If for any reason you are not fully satisfied with HarVokse simply return the unused portion in the original container within 67 days of when you received your order. They will refund you 100% of the product price - excluding shipping charges.

HarVokse Ingredients: Amino Acids, Zinc Gluconate, Grape Seed Extracts, Vitamin B-complex, Centella Asiatica, Green Coffee bean extract, Green Tea extract, etc.

Why not #1? We could not find a complete list of HarVokse ingredients. Unlike Provillus, HarVokse is a universal solution for both men and women which makes it less effective.

Order HarVokse
RatingHealthcare Product#3 - ProFollica - 76 point out of 100 points. ProFollica is specially formulated, using the latest hair loss research information available. The exact formulation of ProFollica was developed from years of research, by highly trained professionals. The ingredients, and their exact proportion, were chosen based on their ability to block DHT, increase blood circulation, and to revitalize hair follicles. These compounds have their first visible effects within weeks of starting use.

Guarantee Please try the product for 60 days and if for any reason you are not completely satisfied simply return the unused portion in the original container within 67 days of receiving your order (60 day trial + one week return shipping) to get a 100% refund of the product purchase price, excluding shipping & handling.

ProFollica uses a 3-pronged attack on the causes of hair loss:
  • First, the shampoo removes excess sebum from the scalp - unclogging the hair follicles. This allows the hair follicles to grow unobstructed.
  • Second, the ingredients in the shampoo and lotion reduce the level of DHT on the scalp. This allows the hair root to produce thicker hair.
  • Third, the nutrients in the pills increase blood flow and nutrients going to the hair follicle. The increased blood flow stimulates the hair follicles, producing healthier hair.
Why not #1? Adding shampoo does make it a bit more effective, but increases the total price. Good choice if you have enough money to spend. Only 2 months guarantee.

Order ProFollica

Prevent Hair Loss

During treatment for hair loss, you can expect to return to the doctor periodically to determine the response to treatment and to monitor for side effects from the medications being used. Prevention can be accomplished only by early treatment. Sometimes what you think may be hair loss is actually just hair breakage from overuse of hair dryers, curling irons, dyes, and styling products.

Other Hair Loss Treatments

Previously there were two common options available for men who wanted to re-grow their hair. Minoxidil and Propecia.

Minoxidil is a vasodilator, meaning it relaxes the muscles in the veins, allowing more blood to flow. The active ingredient in Minoxidil, in a more concentrated form is used to treat high blood pressure. Users reported hair growth as a side effect. Eventually it was released in diluted form and marketed under the name Rogaine. Originally available as a prescription only medication, it is now available over the counter.

Unfortunately Minoxidil's success rate has been a huge disappointment.

Minoxidil also offers some unpleasant side effects, such as decreased blood pressure, increased heart rate, and fluid retention. If you suffer from low blood pressure, or heart disease you should not use Minoxidil.

The other common hair loss remedy is finasteride, better known as Propecia. Propecia blocks DHT, which is why it does produce results. But, it also produces undesirable side effects in some men - namely a decreased sex drive, or erectile dysfunction. Though you'd like to regain your hair, the side effects of Propecia can be too severe for many men.

Fortunately, there are now alternatives that are natural, healthy and do not have undesirable side effects.

Order Hair Loss Treatments

The best hair loss treatments are available online at the links below: