Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser des cheveux? Crème d’épilation

Meilleurs produits d’épilation

Comment se débarrasser des cheveux? Nous vous recommandons les meilleurs produits d’épilation:

Épilation

Bien que la perte de cheveux chez les hommes ainsi que la perte de cheveux féminine est généralement perçue comme émotionnellement dévastatrice, la croissance excessive des cheveux peut être tout aussi problématique. Beaucoup de femmes et même les hommes s’efforcent d’atteindre un état sans poils dans certaines régions du corps comme dicté par la société et demander comment se débarrasser des cheveux.

La dépilation est un terme générique pour l’épilation qui affecte la partie des cheveux au-dessus de la surface de la peau. La forme la plus courante de dépilation est le rasage. Une autre option populaire est l’utilisation de dépilatoires chimiques, qui fonctionnent en brisant les liens de disulfure qui relient les chaînes de protéines qui donnent aux cheveux sa force, ce qui rend les cheveux se désintégrer.

L’épilation est l’enlèvement de l’ensemble des cheveux, y compris la partie sous la peau. Certaines personnes peuvent utiliser des appareils d’épilation à la cire, de sucre, d’épilation, de lasers, de lumière pulsée intense ou d’électrologie. Les cheveux sont également parfois enlevés par la cueillette.

CNNLes cheveux sont normalement enlevés pour des raisons sociales et sexuelles liées au rôle social des cheveux dans la société humaine. Beaucoup de cultures ont une quantité esthétique « idéale » de cheveux pour les hommes et les femmes. Les personnes dont les cheveux violent de telles normes peuvent éprouver des problèmes réels ou perçus avec l’acceptation sociale.

Raisons d’épilation

L’épilation a été pratiquée pendant des siècles dans presque toutes les cultures humaines. Les méthodes utilisées varient d’un temps à l’autre et d’unerégion à l’autre, mais le rasage est la méthode la plus courante pour se débarrasser des cheveux.

FDALes poils du corps des patients ont été une fois rasés avant la chirurgie pour des raisons d’hygiène ; cependant, cela s’est avéré être contre-productif, et par conséquent les patients ne sont plus rasés dans de nombreux hôpitaux.

Le rasage des cheveux a parfois été utilisé dans les tentatives d’éradiquer les poux ou de minimiser l’odeur corporelle en raison de l’accumulation de micro-organismes odorants dans les cheveux. Certaines personnes atteintes de trichiasis trouvent médicalement nécessaire de se débarrasser des cheveux.

Rasage

Beaucoup d’hommes dans les cultures occidentales se rasent les cheveux du visage,de sorte qu’une minorité d’hommes ont une barbe, même si les cheveux du visage à croissance rapide doivent être rasés quotidiennement pour obtenir un look rasé ou sans poils. Certains hommes veulent apprendre à se débarrasser des cheveux parce qu’ils ne peuvent pas pousser une barbe « pleine » (généralement définie comme une densité uniforme des joues au cou), parce que la couleur de la barbe est différente de la couleur des cheveux du cuir chevelu, ou parce qu’il pousse dans de nombreuses directions, ce qui rend un look soigné difficile.

Certains hommes veulent se débarrasser des cheveux parce que leurs barbes sont très grossières, causant des démangeaisons et de l’irritation. Certains hommes poussent une barbe de temps en temps pour changer leur apparence.

Cheveux de corps

Dans de nombreuses cultures, les femmes enlèvent fréquemment leurs poils du corps,croyant qu’il est peu attrayant et non féminin. Les femmes peuvent également enlever une partie ou même la totalité de leurs poils pubiens à l’air plus jeune et attrayant pour leurs compagnons sexuels ou eux-mêmes.

La pratique est plus fréquente chez les femmes de la classe supérieure, qui se font traiter avec des lasers ou l’électrolyse (optionspermanentes d’épilation) et sauver le travail futur. Beaucoup de femmes d’origine africaine se débarrassent généralement des cheveux dans leur zone pubienne pour réduire l’irritation pendant les rapports sexuels.

Certains hommes se rasent la tête, soit comme une déclaration de mode, pour couvrir la pertede cheveux masculin , ou d’atteindre un refroidissement amélioré du crâne (en particulier pour les personnes souffrant d’hyperhidrose). Un nombre beaucoup plus petit de femmes se rasent aussi la tête comme des déclarations de mode ou politiques.

Raisons religieuses

Pour des raisons religieuses : Le rasage de la tête fait partie des traditions bouddhistes, chrétiennes, musulmanes, jains et hindoues. Les moines bouddhistes et chrétiens subissent généralement une forme de rasage de la tête pendant leur ordination. Les enfants brahmanes ont la tête rituellement rasée avant de commencer l’école.

Dans certaines parties du monde bouddhiste theravada, il est courant de raser la tête des enfants. Les enfants faibles ou maladifs sont souvent laissés avec un petit topknot de cheveux, pour évaluer leur santé et les marquer pour un traitement spécial. Lorsque la santé s’améliore, la serrure est coupée.

Les religions juive et baha’ie interdisent tous explicitement le rasage de la tête, bien que les Juifs réformistes aient tendance à adopter une vision plus libérale de cette politique. Les sikhs adoptent une position encore plus forte, s’opposant à toutes les formes d’épilation. L’un des Sikh Five Ks est Kesh, ce qui signifie « cheveux non coupés ». Pour les Sikhs, l’entretien et la gestion des cheveux longs est une manifestation de la piété.

Rasage dans l’armée

US ArmyRaser les cheveux du cuir chevelu d’un homme a été utilisé comme un moyen de les dépouiller de leur ancienne identité. Cela se fait parfois au début de l’entraînement militaire, et cela s’inscrit dans le cadre d’un processus visant à inculquer une nouvelle identité au nouveau soldat. Aucune armée au monde ne fait cela aux recrues féminines, peut-être à cause des attentes de traumatisme psychologique. Les recrues féminines ont parfois leurs cheveux « bobbed » (coupé de sorte qu’il est hors de leurs épaules).

De nombreuses armées exigent également que les hommes soient rasés. Il est parfois nécessaire de sorte que les masques respiratoires d’air d’urgence ou des masques de protection tels que les masques à gaz peuvent former un joint hermétique sur un visage rasé. Cela peut causer un problème pour les mâles atteints de pseudofoliculite barbae, une réaction cutanée sévère causée par le rasage des poils du visage grossiers ou bouclés trop étroitement.

Les principales raisons de cette exigence sont d’améliorer l’hygiène et l’assainissement général, comme la prévention des infestations de poux lorsque ces hommes sont dans un environnement de terrain où ils vivront dans des quartiers étroits et n’ont que peu ou pas accès aux douches.

Croissance des cheveux

Les cheveux poussent sur toutes les zones du corps humain, sauf pour les paumes des mains, les lèvres, le nombril, certaines zones de la structure génitale et la plante des pieds. Mais les cheveux sont plus visibles chez la plupart des gens dans un petit nombre de domaines qui sont le plus souvent cirés, parés, plumés, ou rasés. Ces domaines sont les suivants :
  • Visage
  • Tête
  • Sourcils
  • Cils
  • Zone pubienne
  • Jambes
  • Aisselles

Comment se débarrasser des cheveux?

Épilateurs mécaniques

Un épilateur mécanique est simplement une petite machine électrique avec un rouleau de caoutchouc ou un ressort enroulé, qui attrape les cheveux et les tire. L’utilisation d’un épilateur mécanique pour l’épilation permanente peut être très douloureuse. Les cheveux repoussent normalement après seulement une semaine d’être arraché de sorte qu’il n’est pas l’épilation permanente. Enfin, l’utilisation d’épilateurs mécaniques pour arrêter la croissance des cheveux n’est pas très efficace; Ils vont souvent manquer un cheveu ou deux.

Épilation à la cire et sucrerie

L’épilation à la cire consiste à répandre de la cire chaude sur la zone où vous voulez arrêter la croissance des cheveux, puis à appliquer une bande de tissu ou de mousseline sur la zone désirée, à la frotter et à arracher la bande d’un seul coup -- cire, cheveux, racine, et tout. Le sucre est similaire à l’épilation à la cire, seulement il utilise la pâte de sucre (qui se compose généralement d’un mélange de sucre, citron, eau, et même l’acide citrique et la gomme arabique) au lieu de cire et est une méthode d’épilation qui remonte aussi loin que l’Egypte ancienne.

Selon un article récent dans USA Today, les hommes ne sont pas seulement cirer leur dos, mais aussi leurs lignes de bikini. Le but ? Augmentation du sex-appeal et un sentiment de « plus propre ».

Avec une utilisation répétée, les cheveux deviennent progressivement plus minces parce que les racines sont affaiblies. Mais ce n’est pas l’épilation permanente, les cheveux repousseront, mais à des intervalles plus longs. Donc, si vous voulez diminuer les cheveux qui poussent sur vos jambes ou la poitrine sans l’abolir définitivement, ce serait la façon idéale d’aller.

Électrolyse

Alors que l’électrolyse semble plus menaçante, la prémisse derrière cette façon de se débarrasser des cheveux est qu’une aiguille zappe les cheveux à sa racine et les tue. C’est plus long que l’épilation à la cire (il pourrait prendre jusqu’à un an pour l’épilation permanente).

Suppression des cheveux au laser

FDA approuvé, épilation au laser implique un faisceau laser essentiellement tuer les follicules pileux. Les résultats dépendent de votre pigmentation de la peau et la couleur de vos cheveux (cheveux foncés absorbe l’énergie laser, ce qui rend plus facile à traiter), de sorte que vous aurez d’abord besoin de savoir si vous êtes un bon candidat pour arrêter la croissance des cheveux de cette façon. Les meilleurs résultats permanents d’épilation se produisent avec les hommes qui ont la peau claire et les cheveux noirs. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas recevoir l’épilation au laser si vous êtes bronzé, comme un bronzage mess avec la pigmentation de votre peau et peut conduire à des cloques ou une décoloration permanente. C’est pourquoi les hommes à la peau plus foncée pourraient ne pas faire de bons candidats, alors consultez un praticien ou un dermatologue d’abord.

Méfiez-vous des inconvénients : Une mauvaise épilation au laser peut causer des brûlures, des lésions, une décoloration de la peau qui dure plusieurs mois, ou une repousse inégale/à motifs. Les données récentes suggèrent que d’autres structures cutanées sont souvent affectées par l’irradiation laser, et les effets à long terme de ceci constituent un risque inconnu. L’épilation au laser est coûteuse. Certains trouvent ça douloureux. Certains consommateurs, même les candidats idéaux, ne répondent pas au traitement, d’autres ne peuvent pas obtenir l’épilation permanente.

Crème d’épilation

Ces crèmes d’épilation sont des lotions qui dissolvent la structure protéique de vos cheveux, le font se séparer de la peau et arrêter la croissance des cheveux. Pas très attrayant, n’est-ce pas? Ne t’inquiète pas, ça sonne bien pire qu’il ne l’est vraiment.

Si vous suivez les instructions, il ne fera pas mal un peu. Une crème d’épilation de haute qualité peut également agir comme un exfoliant en enlevant toutes les cellules mortes de la peau, ce qui rend votre peau lisse en conséquence. Et il fournira l’épilation permanente.

Dépilatoires chimiques

Ces produits sont des dépilateurs chimiques utilisés pour enlever les cheveux. Ils travaillent avec des ingrédients acides qui font fondre les cheveux de la surface de la peau, et de nombreux utilisateurs de ces produits de dépilatoire rapportent des brûlures, des éruptions cutanées et de la douleur au lieu de l’épilation permanente. Ces produits chimiques durement et nuisiblement se débarrasser des cheveux, mais ils ne l’empêchent pas de repousser - vous seriez tout aussi bien lotis (et certainement moins blessé) l’achat d’un rasoir et l’utilisation que pour le reste de votre vie.

FDALes dépilatoires agissent comme une lame de rasoir chimique. Disponibles sous forme de gel, de crème, de lotion, d’aérosol et de roll-on, ils contiennent un produit chimique très alcalin - généralement du thioglycolate de calcium - qui dissout la structure protéique des cheveux, ce qui les sépare facilement de la surface de la peau.

Les dépilatoires ne doivent pas être utilisées pour les sourcils ou d’autres zones autour des yeux, ou sur la peau enflammée ou cassée.

Meilleure épilation

Comment se débarrasser des cheveux sans effets secondaires et douleurs? Il existe encore des produits d’épilation permanents qui n’ont pas d’effets secondaires des lasers, des produits chimiques ou de l’épilation à la cire. Ce sont 2 produits recommandés haut avec des formules entièrement naturelles qui d’abord ralentir la croissance des cheveux, puis finalement arrêter la croissance des cheveux et empêcher les cheveux indésirables de croître en arrière.
  1. UltraHairAway — 96 pts.
  2. StopGrow — 77 pts.
  3. HairRemoval Cream — 73 pts.
RatingHealthcare Product #1 - UltraHairAway, 96 points sur 100. L’inhibiteur des cheveux UltraHairAway libère les hommes et les femmes du processus douloureux et coûteux de cire, d’électrolyse, de sucrerie ou de laser. UltraHairAway vous permet d’arrêter progressivement et naturellement les poils indésirables, grâce à la technologie enzymatique. UltraHairAway modifie la structure de votre follicule pileux. Les cheveux grossiers épais deviennent plus doux, plus petits et plus fins. Il ressemblera aux cheveux que vous aviez comme un bébé.

UltraHairAway a une garantie de remboursement de 60 jours! Dans les 60 jours suivant la réception de votre envoi, vous pouvez retourner une bouteille ou des bouteilles pour une raison quelconque, pour un remboursement.

UltraHairAway Ingrédients: Eau, Dérivés de fruits extractibles, Polypropylène Glycol, Glycérol, Disaccharides, Urée, Dithiothreitol, EDTA, Méthyl Paraben, Propylparaben.

Pourquoi #1 ? Les études cliniques ont prouvé de façon concluante UltraHairAway est efficace dans le ralentissement, et l’inhibition de la croissance des cheveux. UltraHairAway est livré comme un spray qui signifie une application plus facile. Il suffit de pulvériser, et il va au travail!

Commander UltraHairAway
RatingHealthcare Product #2 - StopGrow, 77 points sur 100. StopGrow par Skinception est scientifiquement formulé avec une série d’ingrédients actifs qui interrompent l’activité des cellules folliculaires le long du corps, avec une réduction à long terme des poils indésirables du corps. StopGrow pour les hommes et les femmes sont cliniquement prouvé pour réduire les poils indésirables du corps jusqu’à 69%. StopGrow empêche les poils du corps, avant qu’il ne se développe, où que vous choisissiez. Avec sa formule douce et Skinception - compréhension basée sur la peau humaine, il est aussi approprié pour vous face comme il est pour vos jambes. Ou les zones spéciales que vous partagez avec un public limité.

StopGrow Garantie: vous pouvez essayer ce produit d’épilation sans risque pendant 90 jours.

StopGrow Ingrédients principaux : Decelerine, Telocapil (ingrédient naturel comme retard de croissance des cheveux) et Pilisoft (inhibiteur botanique de la croissance des cheveux).

Pourquoi ne pas #1 ? StopGrow ne garantit pas l’arrêt complet de la croissance des cheveux.

StopGrow de commande
RatingHealthcare Product #3 - Revitol HairRemoval Cream, 73 points sur 100. Revitol HairRemoval Cream fonctionne aussi bien sur les hommes et les femmes; il est sûr pour une utilisation n’importe où sur le corps et il ne nécessite qu’une application simple pour arrêter les cheveux indésirables. Il sera absorbé rapidement et enlevé instantanément. Les cheveux ne repousseront pas parce que HairRemoval Cream vous donne l’épilation permanente.

Crème revitol hairremoval Garantie : retournez la partie usagée ou inutilisée de votre commande dans les 90 jours suivant la date d’achat pour un remboursement complet sans poser de questions.

Crème revitol hairremoval Ingrédients: Eau, Hydroxyde de calcium, Acide thioglycolique, 80%, Thioglycolate de calcium, Huile minérale, Glycérine, Petrolatum, Cetyl Alcohol, Peg-75 Lanoline, Stearyl Alcohol, Steareth-20, Extrait d’Aloe Vera.

Pourquoi ne pas #1 ? Revitol HairRemoval Cream est une bonne solution pour oublier le rasage, les coupures de rasoir, l’électrolyse, etc. Malheureusement, l’efficacité de ce produit n’a jamais été étudiée dans les essais cliniques.

Commandez revitol HairRemoval Cream

Utilisation de la crème d’épilation

Voici quelques conseils comment utiliser la crème d’épilation. Premier patch tester une petite zone pendant environ 5-7 minutes. Les zones sensibles telles que le visage, le cuir chevelu, le cou et les aisselles doivent être testées minute par minute avec prudence, essuyant de petites zones du patch chaque minute pour tester la libération des cheveux ou la rougeur. En cas d’irritation, retirer immédiatement, rincer avec de l’eau, pas de savon. Les cheveux devraient enlever facilement avec le bon timing laissant les pores propres et ouverts vers le bas au site follicule.

Appliquer sur les cheveux environnants dans les sections réalisables. Ne pas refaire la même tache dans les 24 heures ou laisser la crème sur la peau plus de 15-20 minutes. Ne laissez pas sur la peau plus longtemps que le patch timing permet. Toujours patch tester chaque nouvelle zone de la peau- bras, jambes, dos, etc.

Épilation permanente

Nous recommandons les meilleurs produits d’épilation permanente:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Hair? Hair Removal Cream

Best Hair Removal Products

How to get rid of hair? We recommend the best hair removal products:

Hair Removal

Although hair loss in men as well as female hair loss is usually perceived as emotionally devastating, excessive hair growth can be equally problematic. Many women and even men strive to achieve a hairless state in certain body regions as dictated by society and ask how to get rid of hair.

Depilation is a generic term for hair removal which affects the part of the hair above the surface of the skin. The most common form of depilation is shaving. Another popular option is the use of chemical depilatories, which work by breaking the disulfide bonds that link the protein chains that give hair its strength, making the hair disintegrate.

Epilation is removal of the entire hair, including the part below the skin. Some individuals may use waxing, sugaring, epilation devices, lasers, intense pulsed light or electrology. Hair is also sometimes removed by plucking.

CNNHair is normally removed for social and sexual reasons related to the social role of hair in human society. Many cultures have an aesthetic "ideal" amount of hair for males and females. People whose hair violates such standards may experience real or perceived problems with social acceptance.

Hair Removal Reasons

Hair removal has been practiced for centuries in almost all human cultures. The methods used vary among times and regions, but shaving is the most common method to get rid of hair.

FDAPatients' body hair was once shaved before surgery for reasons of hygiene; however, this turned out to be counter-productive, and as a result patients are no longer shaved in many hospitals.

The shaving of hair has sometimes been used in attempts to eradicate lice or to minimize body odor due to accumulation of odor-causing micro-organisms in hair. Some people with trichiasis find it medically necessary to get rid of hair.
Many men in Western cultures shave their facial hair, so a minority of men have a beard, even though fast-growing facial hair must be shaved daily to achieve a clean-shaven or hairless look. Some men want to learn how to get rid of hair because they cannot grow a "full" beard (generally defined as an even density from cheeks to neck), because beard color is different than scalp hair color, or because it grows in many directions, making a groomed look difficult. Some men want to get rid of hair because their beards are very coarse, causing itchiness and irritation. Some men grow a beard from time to time to change their appearance.

In many cultures, women frequently remove their body hair, believing it is unattractive and not feminine. Women may also remove some or even all of their pubic hair to look more youthful and attractive for their sexual mates or themselves. The practice is most common among upper-class women, who get treated with lasers or electrolysis (permanent hair removal options) and save future labor. Many women of African descent commonly get rid of hair in their pubic area to reduce irritation during sexual intercourse.

Some men shave their heads, either as a fashion statement, to cover up male hair loss, or to attain enhanced cooling of the skull (particularly for people suffering from hyperhidrosis). A much smaller number of women also shave their heads as fashion or political statements.

For religious reasons: Head-shaving is a part of the Buddhist, Christian, Muslim, Jain and Hindu traditions. Buddhist and Christian monks generally undergo some form of head-shaving during their ordination. Brahmin children have their heads ritualistically shaved before beginning school.

In some parts of the Theravada Buddhist world, it is common practice to shave the heads of children. Weak or sickly children are often left with a small topknot of hair, to gauge their health and mark them for special treatment. When health improves, the lock is cut off.

The Jewish and Baha'i religions all explicitly prohibit head-shaving, although Reform Jews tend to take a more liberal view of this policy. Sikhs take an even stronger stance, opposing all forms of hair removal. One of the Sikh Five Ks is Kesh, meaning "uncut hair". To Sikhs, the maintenance and management of long hair is a manifestation of one's piety.

US ArmyShaving a man's scalp hair has been used as a means of stripping them of their former identity. This is sometimes done at the beginning of military training, and is done as part of a process of trying to instill a new identity into the new soldier. No military in the world does this to female recruits, possibly because of expectations of psychological trauma. Female recruits sometimes have their hair "bobbed" (cut so it is off their shoulders).

Many militaries also require males to be clean-shaven. It is sometimes required so that emergency air breathing masks or protective masks such as gas masks can form an air-tight seal on a clean-shaven face. This can cause a problem for males with pseudofolliculitis barbae, a severe skin reaction caused by shaving coarse or curly facial hair too closely. The main reasons for this requirement are to improve hygiene and general sanitation, such as the prevention of lice infestations when these men are in a field environment where they will be living in close quarters and have little to no access to showering facilities.

Hair Growth

Hair grows on all areas of the human body except for the palms of the hands, the lips, the navel, certain areas of the genital structure and the soles of the feet. But hair is most noticeable in most people in a small number of areas that are most commonly waxed, trimmed, plucked, or shaved. These areas are the:
  • Face
  • Head
  • Eyebrows
  • Eyelashes
  • Pubic Area
  • Legs
  • Armpits

How to Get Rid of Hair?

Mechanical Epilators
A mechanical epilator is simply a small electric machine with a rubber roller or coiled spring, which catches hair and pulls it out. Using a mechanical epilator for permanent hair removal can be quite painful. Hair will normally grow back after only a week of being yanked out so it's not permanent hair removal. Finally, using mechanical epilators to stop hair growth isn't very efficient; they'll often miss a hair or two.

Waxing & Sugaring
Waxing involves spreading hot wax onto the area where you want to stop hair growth, and then applying a strip of cloth or muslin onto the desired area, rubbing it, and ripping off the strip in one fell swoop -- wax, hair, root, and all. Sugaring is similar to waxing, only it uses sugar paste (which usually consists of a mixture of sugar, lemon, water, and even citric acid and gum arabic) instead of wax and is a method of hair removal that goes as far back as ancient Egypt.

According to a recent article in USA Today, men are not only waxing their backs, but also their bikini lines. The goal? Increased sex appeal and a "cleaner" feeling.

With repeated use, hair gradually becomes thinner because the roots are weakened. But it's not permanent hair removal, hair will grow back, albeit at longer intervals. So if you want to lessen the hair that grows on your legs or chest without permanently abolishing it, this would be the ideal way to go.

Electrolysis
While electrolysis sounds more threatening, the premise behind this way to get rid of hair is that a needle zaps the hair at its root and kills it. It's more time-consuming than waxing (it could take up to a year for permanent hair removal).

Laser Hair Removal
FDA approved, laser hair removal involves a laser beam basically killing the hair follicles. Results depend on your skin pigmentation and the color of your hair (dark hair absorbs the laser energy, making it easier to treat), so you will first need to find out if you are a good candidate to stop hair growth in this way. The best permanent hair removal results occur with men who have fair skin and black hair. Keep in mind that you cannot receive laser hair removal if you are tanned, as a tan messes with your skin's pigmentation and can lead to blistering or permanent discoloration. This is why darker-skinned men might not make good candidates, so consult with a practitioner or dermatologist first.

Beware of disadvantages: Improper laser hair removal can cause burns, lesions, skin discoloration lasting several months, or patchy/patterned regrowth. Recent data suggest other skin structures are often affected by laser irradiation, and long term effects of this constitute an unknown risk. Laser hair removal an be expensive. Some find it painful. Some consumers, even ideal candidates, do not respond to treatment, others cannot achieve permanent hair removal.

Hair Removal Cream
These hair removal creams are lotions that dissolve the protein structure of your hair, cause it to separate from the skin and stop hair growth. Not very appealing, is it? Well, don't worry, it sounds much worse than it really is.

If you follow instructions, it won't hurt a bit. A high quality hair removal cream can also act as an exfoliant by removing all dead skin cells, making your skin smooth as a result. And it will provide permanent hair removal.

Chemical Depilatories

These products are chemical depilatories used to remove hair. They work with acidic ingredients that actually melt the hair from the surface of the skin, and many users of these depilatory products report burns, rashes and pain instead of permanent hair removal. These chemical products harshly and harmfully get rid of hair, but they do not prevent it from growing back - you'd be just as well off (and certainly less harmed) buying a razor and using that for the rest of your life.

FDADepilatories act like a chemical razor blade. Available in gel, cream, lotion, aerosol, and roll-on forms, they contain a highly alkaline chemical--usually calcium thioglycolate--that dissolves the protein structure of the hair, causing it to separate easily from the skin surface.

Depilatories should not be used for the eyebrows or other areas around the eyes, or on inflamed or broken skin.

Best Hair Removal

How to get rid of hair without side effects and pains? There are still permanent hair removal products that have no side-effects of lasers, chemical products, or waxing. These are 2 top recommended products with all-natural formulas which initially slow down hair growth, then ultimately stop hair growth and prevent unwanted hair from growing back.
  1. StopGrow — 97 pts.
  2. HairRemoval Cream — 83 pts.
  3. UltraHairAway — 76 pts.
RatingHealthcare Product#1 - StopGrow: 97 out of possible 100 points. StopGrow by Skinception is scientifically formulated with a series of active ingredients that interrupt follicular cell activity along the body, with long-term reduction of unwanted body hair. StopGrow for Men and Women are clinically proven to reduce unwanted body hair by up to 69%. StopGrow prevents body hair, before it develops, where ever you choose. With its gentle formula and Skinception - based understanding of human skin, it's as suitable for you face as it is for your legs. Or the special areas you share with a limited audience.

StopGrow Guarantee: you can try this hair removal product risk-free for 90 days.

StopGrow Main Ingredients: Decelerine, Telocapil (natural ingredient as hair growth delayer) and Pilisoft (botanical hair growth inhibitor).

Why #1? Effectiveness of StopGrow was tested and confirmed in clinical studies. StopGrow is the only hair removal cream that comes in 2 forms: for men and for women. Finally, StopGrow is not only hair removal cream; it also prevents hair growth!

Order StopGrow
RatingHealthcare Product#2 - Revitol HairRemoval Cream is second option with 83 out of possible 100 points. Revitol HairRemoval Cream works equally well on men and women; it is safe for use anywhere on the body and it only requires one simple application to get rid of hair. It will be absorbed quickly and removed instantaneously. The hair will not grow back because HairRemoval Cream gives you permanent hair removal.

Revitol HairRemoval Cream Guarantee: return the used or unused portion of your order within 90 days of the purchase date for a full refund with no questions asked.

Revitol HairRemoval Cream Ingredients: Water, Calcium Hydroxide, Thioglycolic Acid, 80%, Calcium Thioglycolate, Mineral Oil, Glycerin, Petrolatum, Cetyl Alcohol, Peg-75 Lanolin, Stearyl Alcohol, Steareth-20, Aloe Vera Extract.

Why not #1? Revitol HairRemoval Cream is a good solution to forget about shaving, razor cuts, electrolysis, etc. Unfortunately, effectiveness of this product was never studied in clinical trials.

Order Revitol HairRemoval Cream
RatingHealthcare Product#3 - UltraHairAway - 76 out of 100 points. UltraHairAway hair inhibitor frees both men and women from the painful and costly process of waxing, electrolysis, sugaring or laser. UltraHairAway let you progressively and naturally stop hair growth, through enzyme technology. UltraHairAway changes the structure of your hair follicle. Thick coarse hair becomes softer, smaller and finer. It will resemble hair you had as a baby.

UltraHairAway has a 60-day money back guarantee! Within 60 days of receipt of your shipment, you may return any bottle or bottles for any reason, for a refund.

UltraHairAway Ingredients: Water, Extractable Fruit Derivatives, Polypropylene Glycol, Glycerol, Disaccharides, Urea, Dithiothreitol, EDTA, Methyl Paraben, Propylparaben.

Why not #1? UltraHairAway is a good solution to remove hair but still it is a spray. Hair removal creams work better than sprays.

Order UltraHairAway

Hair Removal Cream Usage

Here are a few tips how to use hair removal cream. First patch test a small area for about 5-7 minutes. Sensitive areas such as face, scalp, neck & underarms are to be tested minute by minute with caution, wiping away small areas of the patch each minute to test for hair release or redness. If irritation occurs, remove at once, flush with water, no soap. Hair should remove easily with the proper timing leaving the pores clean and open down to follicle site.

Apply on surrounding hair in workable sections. Do not redo same spot within 24-hour period, or leave cream on skin longer than 15-20 minutes. Do not leave on skin longer than patch timing allows. Always patch test each new area of the skin- arms, legs, back, etc.

Permanent Hair Removal

We recommend the best permanent hair removal products: