Change Language:


× Close
Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes généraux de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Comment récupérer les muscles et réduire la douleur musculaire après l'entraînement? Récupération musculaire naturelle.

How to Recover Muscles and Reduce Muscle Pain After Workout?Les muscles vont faire mal aprèsles séances d'entraînement , mais il ya des choses que vous pouvez faire qui aidera à soulager cette douleur. Vous voulez être en mesure de récupérer rapidement de votre douleur et de revenir à votre vie quotidienne dès que possible.

Vous ne voulez pas sauter les séances d'entraînement en raison de la douleur. Le but de cet article est de vous faire savoir tout ce dont vous avez besoin sur la récupération musculaire et des conseils sur la façon de réduire la douleur musculaire après une séance d'entraînement.

Lisez nos lignes directrices et découvrez comment récupérer les muscles aprèsles séances d'entraînement :

Douleur musculaire après l'entraînement

Avant de commencer, nous allons découvrir ce que la douleur musculaire est et comment et pourquoi il apparaît.

Muscle Pain after Workout

Selon PainScience.com:

Il existe un terme technique utilisé pour décrire la douleur après une séance d'entraînement: Douleur musculaire retardée ou "DOMS". Cette douleur sera généralement maximale entre 48 et 72 heures, lorsque votre corps commence à réparer le tissu qui a été endommagé pendant l'exercice.
La douleur musculaire peut varier en fonction d'une variété de facteurs, y compris l'hydratation et la génétique. Vous pouvez causer cette douleur en faisant une séance d'entraînement que vous n'êtes pas habitué à faire ou faire une activité plus longtemps que vous êtes habitué à.

Parfois, vous pouvez vous laisser emporter. Parfois, vous avez un nouvel entraîneur qui change les choses. Ce sont des choses qui sont hors de votre contrôle. Cependant, il ya des choses que vous pouvez faire qui vous aideront à reprendre le contrôle de cette douleur et aider à prévenir la douleur extrême à l'avenir.

Causes de la douleur musculaire

Il ya quelques causes différentes de douleursmusculaires après l'entraînement , y compris:
  • Faire une activité que vous n'êtes pas habitué à la course sur une longue distance, surtout si vous êtes seulement habitué à faire du jogging sur une courte distance.
  • Faire des exercices qui allongent vos muscles, comme l'extension du bras lors d'une boucle de biceps ou de marcher en bas.
  • Augmente zetez votre intensité d'entraînement ou la durée de votre entraînement.
Causes of Muscle Pain

Selon MayoClinic.org:

Les changements initiaux dans votre routine peuvent généralement conduire à de petites blessures dans votre tissu conjonctif et les fibres musculaires. Comme vous continuez à faire ces activités, votre corps va s'habituer à l'exercice et remarquera moins de douleur après cela. C'est parce que vous avez renforcé le muscle et le tissu conjonctif grâce à une routine d'exercice.

Comment réduire la douleur musculaire

Comment récupérer les muscles après les séances d'entraînement? Existe-t-il une solution idéale pour traiter les muscles endoloris? non. Cependant, il ya beaucoup de choses que vous pouvez faire qui vous aidera à réduire cette douleur. Dans cette section, vous apprendrez de grandes choses pour vous aider à réduire cette douleur musculaire de début retardé.
  1. Mouvements

    Movements

    Même si vous êtes endolori, il suffit de faire quelques mouvements de lumière peut faire une énorme différence dans la façon dont vous vous sentez. Il peut être tentant de s'asseoir autour de récupérer, mais qui pourrait effectivement être terrible pour vous. Vous devez vous lever et faire quelque chose, même juste se promener, parce que cela va augmenter votre circulation sanguine et aider votre rétablissement.
    Une circulation accrue signifie que vos muscles reçoivent le flux sanguin et les nutriments dont vos muscles ont besoin pour accélérer le processus de réparation dumuscle. Cela ne signifie pas que vous devez faire votre routine d'exercice régulier si vous ne vous sentez pas bien. Les mouvements doivent être légers parce que vous ne voulez pas faire d'autres dommages que votre corps essaie de se réparer.

  2. Bonne hydratation

    Proper Hydration

    Il existe une corrélation directe entre vos douleurs musculaires et votre hydratation. Puisqu'il y a eu des études qui montrent que la déshydratation augmentera la douleur que vous ressentez, cela signifie qu'être mieux hydraté réduira au minimum votre douleur. Une théorie à ce sujet est que l'eau chasse les toxines dans votre corps.
    Comme vos muscles se décomposent de l'exercice, ils libéreront des toxines et des déchets qui doivent être filtrés hors du corps sinon vous remarquerez une augmentation de la douleur.

  3. Étirement

    Stretching

    L'étirementléger, avec l'accent sur la «lumière», peut être incroyablement bénéfique pour vous. En vous étirant légèrement, vous pouvez augmenter votre portée de mouvement ainsi que libérer toute étanchéité que vous pourriez avoir. Cela peut ne pas aider à guérir ces petites larmes dans vos muscles et vos tissus, mais cela peut aider à prévenir l'étanchéité qui peut se produire de ne pas utiliser ces muscles.
    Vous devez toujours être prudent parce que si vous vous étirez trop, vous pourriez potentiellement causer encore plus de dommages à votre corps. Si l'étirement est trop douloureux, vous ne voulez pas le pousser.

  4. Consommation de protéines

    Protein Consumption

    Les protéines sont un nutriment essentiel pour la construction et le maintien de vosmuscles. Manger la bonne quantité de protéines peut aider à prévenir les douleurs musculaires aprèsles séances d'entraînement .
    Il ne s'agit pas seulement de manger des protéines, mais il s'agit aussi de quand vous mangez la protéine. C'est pourquoi des choses comme les shakes de protéines, la poudre de protéines, et les barres protéinées sont grands d'avoir après votre séance d'entraînement pour récupérer.

  5. Glace et chaleur

    Ice and Heat

    Pour un soulagement temporaire, l'utilisationde la chaleur ou de la glace peut être la solution parfaite. Il ya encore beaucoup de débat sur ce qui est mieux pour les blessures, mais vous devriez vous en tenir à quelque chose qui vous fait vous sentir mieux.
    La glace est grande parce qu'elle peut réduire n'importe quel gonflement que vous pouvez avoir. Cela soulagera temporairement une grande partie de la douleur et de la tension que vous ressentez. La chaleur peut aider à améliorer la circulation et à soulager la tension dans les muscles. Dans les deux cas, vous pouvez aider la thérapie thermique ou de glace en élevant la zone blessée.

  6. médicament

    Vous pouvez prendre des médicaments comme le naproxène ou l'ibuprofène ou des suppléments naturels pour la récupération musculaire pour aider à soulager temporairement la douleur ainsi que pour aider à réduire l'inflammation.

  7. Massage

    L'automassage ou un massage de récupération peut être d'excellentes options pour desserrer ces muscles serrés. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans une section ultérieure.

  8. temps

    Surtout, vous pouvez compter sur le temps pour aider à guérir toutes les blessures. Si le repos n'aide pas, alors vous voudrez peut-être envisager de voir un médecin. Il pourrait y avoir quelque chose de plus grave mal avec vous que juste la douleur habituelle de récupération post-entraînement.
" Le repos de vos muscles est essentiel pour gagner plus d'endurancemusculaire car c'est ainsi qu'ils réparent, reconstruisent et grandissent."
Tweet

Aliments de récupération musculaire

Muscle Recovery Diet

Selon HealthLine.com:

Une option pour la récupération musculaire naturelle est de regarder votre alimentation. Vous pouvez manger certains aliments qui vous aideront avec le processus de récupération.
Ici, vous apprendrez tout sur les aliments étonnants qui vous aideront avec votre récupération post-entraînement.
  1. Oeufs entiers

    Les gens ne cessent de parler des blancs d'œufs étant la seule partie saine de l'œuf. Cependant, les œufs entiers sont extrêmement utiles à votre rétablissement en raison de leur teneur élevéeen protéines . Les nutriments dans les jaunes aident les blancs d'œufs à utiliser les protéines plus efficacement dans le corps. Les jaunes ont des minéraux cruciaux (tels que le phosphore et le fer), les vitamines et les graisses qui sont grands pour votre corps.

  2. saumon

    Ce qui rend les aliments comme le saumon, le maquereau et les sardines si grands pour vous, c'est qu'ils ont une forte teneur en acides gras oméga-3. Il ya eu des recherches qui montrent que montre que ces éléments peuvent réduire beaucoup de dommages induits par l'exercice aux tissus qui causent l'inflammation. Ces produits peuvent également aider à augmenter la synthèse des protéines musculaires.

  3. Ricotta

    Les protéines laitières peuvent aider à améliorer le processus de renforcement musculaire dans le corps. Des produits comme le fromage ricotta sont capables de stimuler le processus de synthèse des protéines. C'est à cause des acides aminés qui se trouvent dans les produits laitiers.

  4. cottage cheese

    Le fromage cottage a assez de protéines et de leucine afin d'optimiser la capacité de votre corps à construire et à maintenir les muscles si vous le consommez après une séance d'entraînement. Il s'agit d'un produit laitier sous-estimé que les gens ont tendance à oublier car ils entendent constamment parler des avantages du yogourt grec.

  5. Jus de cerise de tarte

    Le jus de cerise de tarte est un produit qui est plein des anti-oxydants et des composés anti-inflammatoires. Ce sont des propriétés qui facilitent le processus de récupération, surtout si vous avez eu une séance d'entraînement particulièrement intense. Ce ne sont que quelques-uns des avantages que vous obtenez lorsque vous consommez du jus de cerise acidulé.

  6. infusion

    Dans certains cas, des études ont montré que la tisane peut même être plus bénéfique dans certains cas que l'eau potable. Une raison pour cela pourrait potentiellement être parce que les tisanes sont très riches en antioxydants ainsi que des stimulants qui peuvent aider votre endurance lors de l'exercice. Yerba thé est une option de tisane particulièrement grande pour vous.

  7. Pommes de terre douces

    Les glucides peuvent ne pas être excellents pour la plupart des régimes, mais ils peuvent être excellents pour la récupération post-entraînement. Ceux-ci peuvent être parfaits pour stimuler votre système immunitaire aussi, ce qui peut se produire après une séance d'entraînement intense.

  8. Pain de grains entiers

    Lorsque vous cherchez des glucides, vous voulez des glucides sains comme ceux que l'on trouve dans les aliments à grains entiers. Ces grains aident votre corps à reconstituer les muscles après une séance d'entraînement. Vous n'avez pas à faire un repas trop compliqué; un simple sandwich à la salade d'œufs avec des tranches de pain de qualité de grains entiers.

  9. Quinoa

    Vous savez à quel point les protéines sont importantes, mais certaines personnes sont sur des régimes spéciaux qui limitent leurs choix. C'est pourquoi le quinoa peut être un excellent choix pour vous. Le quinoa a beaucoup de protéines et de fibres, ce qui en fait un excellent élément à ajouter à votre alimentation.

  10. Noix et graines

    Les noix et les graines ont des acides gras oméga-3 essentiels, qui peuvent combattre l'inflammation ainsi que des protéines pour la croissance musculaire et la synthèse musculaire. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les noix offrent des électrolytes pour aider à améliorer l'hydratation.

  11. épinard

    L'épinard a longtemps été un superaliment pour beaucoup de raisons. Il est riche en antioxydants qui vous aide à récupérer rapidement après une séance d'entraînement. Il est également riche en nitrates, ce qui renforce vos muscles afin que vous puissiez gérer des séances d'entraînement plus intenses. Il ya tellement de grandes choses sur les épinards que c'est un must à ajouter dans votre alimentation.

Massage de récupération musculaire

Muscle Recovery Massage

Selon WebMD.com:

Massages de récupération musculaire sont incroyablement bons pour un corps. Massages des tissus profonds peuvent être particulièrement grande, offrant beaucoup d'avantages.
Lorsque vous obtenez un massage des tissus profonds après une séanced'entraînement, il peut effectivement aider votre corps à récupérer plus rapidement. Ce massage mettra beaucoup de pression dans vos muscles et les tissus profonds. Cela va briser les tissus cicatriciels, soulager la tension musculaire, et soulager les noeuds accumulés qui peuvent causer beaucoup de douleur. Ce sont également toutes les raisons pour lesquelles le massage peut aider à votre récupération.

Exercices de récupération musculaire

Plus tôt, cet article a mentionné que faire l'activité légère est essentiel pour la récupération et la réduction de douleur. Il ya divers exercices de récupération musculaire pour vous de considérer.
  1. yoga

    Le yoga est idéal pour tant de raisons. D'une part, il aide à étirer et renforcer vos muscles. Il contribue également à augmenter le flux sanguin et la circulation dans votre corps.

  2. Tai Chi (Tai Chi)

    Le tai chi est un art martial à faible impact qui peut offrir plusieurs des mêmes avantages que le yoga. Les mouvements dans le tai chi aide à soulager le stress dans votre corps.

  3. Formation à la Résistance légère

    Le mot "lumière" est la clé ici. L'entraînement léger peut vous donner une façon moins stressante de travailler ces muscles, en augmentant votre endurance et en réduisant votre temps derécupération.

  4. natation

    La natation est une option incroyable parce que c'est une grande séance d'entraînement qui ne met pas beaucoup de stress sur votre corps. Vous aurez toujours une séance d'entraînement, mais il ya peu d'impact qui obtiendrez dans votre façon de guérison.

Vitamines de récupération musculaire

Muscle Recovery Vitamins

Selon BodyBuilding.com:

Il ya plusieurs vitamines et nutriments qui aideront à accélérer le processus de récupération ainsi que de réduire votre douleur.
Voici un coup d'oeil à quelques-unes des vitamines que vous devez rechercher pour réduire la douleur musculaire et récupérer vos muscles plus rapidement:
  1. Vitamine E

    La vitamine E est un anti-oxydant qui aide à réduire les dommages des radicaux libres qui peuvent être causés par l'exercice et l'activité physique. Vitamine E - aliments riches peuvent aider à restaurer le glycogène à vos muscles, ce qui permettra ensuite de réduire votre douleur.

  2. Vitamine C

    Cette vitamine est essentielle dans la productionde collagène, ce qui aide à réparer les dommages causés par les ligaments et les tendons.

  3. potassium

    Le potassium est très bien comme un électrolyte, ce qui est essentiel pour équilibrer les fluides de votrecorps. Ceci est important à consommer après une séance d'entraînement.

Suppléments pour la récupération musculaire

Muscle Recovery Supplements

Selon les études cliniques:

Il ya des suppléments que vous pouvez consommer qui aident à accélérer le processus de récupération. Comment récupérer les muscles avec ces suppléments? C'est simple, ces suppléments aident à augmenter votre consommation de certaines vitamines, minéraux et acides aminés qui se traduise par un meilleur processus de récupération.
Vous pouvez également trouver des supplémentsspécialisés pour la récupération musculaire naturelle . Ces produits sont formulés pour augmenter votre taux de testostérone naturellement, ainsi qu'une augmentation des nutriments importants comme le magnésium, vitamines D/B6/K1, et le zinc. En prenant ce produit comme recommandé, vous remarquerez une augmentation de votre endurance et une réduction de votre douleur musculaire.

résumé

La douleur musculaire est inévitable lorsque vous commencez votre routine d'exercice. Cependant, avec une bonne alimentation, beaucoup de repos, et une bonne routine d'exercices, vous pouvez réduire vos douleurs et améliorer votre processus de récupération.

Meilleurs suppléments pour la récupération musculaire

CrazyBulk (CrazyBulk)

En vedette dans: Améliorer la performance sportive, Augmenter la force, la récupération musculaire, Gaineursde poids , intensité d'entraînement
CrazyBulk est une ligne de suppléments sportifs qui fournissent un large éventail de nutriments dont le corps a besoin pendant les sports et les séances d'entraînement de remise en forme. Top Healthcare Product Ces nutriments sont spécifiquement formulés pour aider à améliorer vos performances et votre force, à renforcer la masse musculaire, à augmenter l'énergie et l'endurance, à récupérer après les séances d'entraînement et même à brûler les graisses.

Garantie de remboursement : Ils offrent un remboursement sur tous les articles non ouverts pour une période de 14 jours après la date de la commande.

Ingrédients CrazyBulk: Tous les ingrédients sont 100% sûrs et légaux; tous les composants sont conçus pour vous donner des résultats étonnants sans les effets secondaires dangereux et désagréables que vous obtiendriez de l'utilisation de vrais stéroïdes.

Commandez CrazyBulk

Change Language:


× Close
Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Recover Muscles and Reduce Muscle Pain After Workout? Natural Muscle Recovery.

How to Recover Muscles and Reduce Muscle Pain After Workout?Muscles will hurt after workouts, but there are things that you can do that will help ease this pain. You want to be able to quickly recover from your pain and get back to your everyday life as soon as possible.

You don't want to skip workouts due to the pain. The goal of this article is to let you know everything that you need to about muscle recovery and tips on how to reduce muscle pain after a workout.

Read our guideline and find out how to recover muscles after workouts:

Muscle Pain after Workout

Before we start, let's find out what muscle pain is and how and why it appears.

Muscle Pain after Workout

According to PainScience.com:

There is a technical term used to describe the pain after a workout: Delayed-Onset Muscle Soreness or "DOMS". This pain will typically peak between 48 and 72 hours, when your body begins to repair the tissue that was damaged during the exercise.
Muscle pain can vary depending on a variety of factors including hydration and genetics. You can cause this pain by doing a workout that you're not used to doing or doing an activity for longer than you are used to.

Sometimes you can get carried away. Sometimes you have a new trainer that changes things up. These are things that are out of your control. However, there are things that you can do that will help you regain control over this pain and help prevent extreme soreness in the future.

Causes of Muscle Pain

There are a few different causes of muscle pain after working out, including:
  • Doing an activity that you're not used to such as running a long distance, especially if you're only used to jogging a short distance.
  • Doing exercises that lengthen your muscles, such as the arm extension during a bicep curl or walking downstairs.
  • Increased your workout intensity or the length of your workout.
Causes of Muscle Pain

According to MayoClinic.org:

The initial changes in your routine can generally lead to small injuries in your connective tissue and muscle fibers. As you continue to do these activities, your body will get used to the exercise and will notice less soreness after this. This is because you have strengthened the muscle and connective tissue through a routine of exercise.

How to Reduce Muscle Pain

How to recover muscles after workouts? Is there an ideal solution to treat sore muscles? No. However, there are a lot of things that you can do that will help you reduce this pain. In this section, you will learn some great things to help you reduce this delayed onset muscle soreness.
  1. Movements

    Movements

    Even if you are sore, just doing some light movements can make a huge difference in how you feel. It may be tempting to sit around to recover, but that could actually be terrible for you. You need to get up and do something, even just walking around, because this will increase your blood circulation and help your recovery.
    Increased circulation means that you your muscles are getting the blood flow and nutrients that your muscles need to speed up the muscle's repair process. This doesn't mean that you need to do your regular exercise routine if you aren't feeling well. The movements should be light because you don't want to do further damage as your body tries to repair itself.

  2. Proper Hydration

    Proper Hydration

    There is a direct correlation between your muscle soreness and your hydration. Since there have been studies that show dehydration will increase the soreness you feel, that means that being better hydrated will minimize your soreness. One theory about this is that the water flushes out toxins in your body.
    As your muscles break down from exercise, they will release toxins and waste that need to be filtered out of the body otherwise you will notice an increase in soreness.

  3. Stretching

    Stretching

    Light stretching, with the emphasis on the "light", can be incredibly beneficial for you. By lightly stretching, you can increase your range of motion as well as release any tightness that you may have. This may not help to heal those tiny tears in your muscle and tissue, but this can help prevent tightness that may occur from not using these muscles.
    You still have to be careful because if you stretch too much, you could potentially cause even more damage to your body. If stretching is too painful, you don't want to push it.

  4. Protein Consumption

    Protein Consumption

    Protein is a nutrient that is critical for building and maintaining your muscles. Eating the right amount of protein can help prevent muscle pain after workouts.
    It's not just about eating protein, but it's also about when you are eating the protein. This is why things like protein shakes, protein powder, and protein bars are great to have after your workout to recover.

  5. Ice and Heat

    Ice and Heat

    For temporary relief, using heat or ice can be the perfect solution. There is still a lot of debate as to what is better for injuries, but you should stick to something that makes you feel better.
    Ice is great because it can reduce any swelling that you may have. This will temporarily ease a lot of the pain and tension you are feeling. Heat can help improve circulation and ease the tension in the muscles. In either case, you can help the heat or ice therapy by elevating the injured area.

  6. Medicine

    You can take medicines like naproxen or ibuprofen or natural supplements for muscle recovery to help temporarily relieve the pain as well as to help reduce the inflammation.

  7. Massage

    Self-massage or a recovery massage can be great options to loosen up those tight muscles. You can read more about this in a later section.

  8. Time

    Most of all, you can count on time to help heal all wounds. If rest doesn't help, then you may want to consider seeing a doctor. There could be something more serious wrong with you than just the usual post-workout recovery pain.
"Resting your muscles is critical to gaining more muscle endurance as this is how they repair, rebuild and grow."
Tweet

Muscle Recovery Foods

Muscle Recovery Diet

According to HealthLine.com:

An option for natural muscle recovery is watching your diet. You can eat certain foods that will help you with the recovery process.
Here, you will learn all about the amazing foods that will help you with your post-workout recovery.
  1. Whole Eggs

    People keep talking about egg whites being the only healthy part of the egg. However, whole eggs are extremely helpful to your recovery due to their high protein content. The nutrients in the yolks help the egg whites to use the proteins more efficiently in the body. Yolks have crucial minerals (such as phosphorus and iron), vitamins, and fats that are great for your body.

  2. Smoked Salmon

    What makes food like salmon, mackerel, and sardines so great for you are that they have a high content of omega-3 fatty acids. There has been some research that shows that shows these items can reduce a lot of the exercise-induced damage to the tissues that cause inflammation. These products can also help to increase the muscle protein synthesis.

  3. Ricotta Cheese

    Dairy protein can help improve the process for building muscle in the body. Products like ricotta cheese are able to stimulate the protein synthesis process. This is because of the amino acids that are found in dairy products.

  4. Cottage Cheese

    Cottage cheese has enough protein and leucine in order to optimize your body's ability to build and maintain muscles if you consume it after a workout. This is an underestimated dairy product that people tend to forget since they constantly hear about the benefits of Greek yogurt.

  5. Tart Cherry Juice

    Tart cherry juice is a product that is full of both anti-oxidants and anti-inflammatory compounds. These are properties that aids the recovery process, especially if you had a particularly intense training session. These are just some of the benefits that you get when you consume tart cherry juice.

  6. Herbal Tea

    In some cases, studies have shown that herbal tea may even be more beneficial in some instances than drinking water. A reason for this could potentially be because herbal teas are very rich in anti-oxidants as well as stimulants that can help your endurance when working out. Yerba tea is an especially great herbal tea option for you.

  7. Sweet Potatoes

    Carbs may not be great for most diets, but they can be excellent for post-workout recovery. These can be great for boosting your immune system too, which can happen after an intense workout.

  8. Whole Grain Bread

    When looking for carbs, you want healthy carbs like those found in whole-grain food items. These grains help your body replenish the muscles after a workout. You don't have to make an overcomplicated meal; a simple egg salad sandwich with quality whole-grain slices of bread.

  9. Quinoa

    You know how important protein is, but some people are on special diets that limit their choices. This is why quinoa can be an excellent choice for you. Quinoa has a lot of protein and fiber, which makes it a great item to add into your diet.

  10. Nuts and Seeds

    Nuts and seeds have essential omega-3 fatty acids, which can fight inflammation as well as protein for muscle growth and muscle synthesis. What you may not know is that nuts offer electrolytes to help improve hydration.

  11. Spinach

    Spinach has long been a superfood for a lot of reasons. It is rich in anti-oxidants that helps you quickly recover after a workout. It is also rich in nitrates, which strengthens your muscles so you can handle more strenuous workouts. There are so many great things about spinach that this is a must to add into your diet.

Muscle Recovery Massage

Muscle Recovery Massage

According to WebMD.com:

Muscle recovery massages are incredibly good for a body. Deep tissue massages can be especially great, offering a great deal of benefits.
When you get a deep tissue massage after a workout, it can actually help your body recover faster. This massage will put a lot of pressure into your muscles and deep tissues. This will break up scar tissues, relieve muscle tension, and relieve those built-up knots that can cause a lot of pain. These are also all reasons why massage can help with your recovery.

Muscle Recovery Exercises

Earlier, this article mentioned that doing light activity is essential for recovery and pain reduction. There are various muscle recovery exercises for you to consider.
  1. Yoga

    Yoga is great for so many reasons. For one thing, it helps to stretch and strengthen your muscles. It also helps to increase blood flow and circulation in your body.

  2. Tai Chi

    Tai chi is a low impact martial art that can offer many of the same benefits as yoga. The movements in tai chi helps to relieve stress in your body.

  3. Light Resistance Training

    The word "light" is key here. Light training can give you a less stressful way to work those muscles, increasing your endurance and reducing your recovery time.

  4. Swimming

    Swimming is an amazing option because it's a great workout that doesn't put a lot of stress on your body. You will still get a workout, but there is little impact that will get in your way of healing.

Muscle Recovery Vitamins

Muscle Recovery Vitamins

According to BodyBuilding.com:

There are several vitamins and nutrients that will help speed up the recovery process as well as reduce your pain.
Here is a look at some of the vitamins that you need to look for to reduce muscle soreness and recover your muscles quicker:
  1. Vitamin E

    Vitamin E is an anti-oxidant that helps reduce the free radical damage that can be caused by the exercise and physical activity. Vitamin E - rich foods can assist in restoring glycogen to your muscles, which will then reduce your soreness.

  2. Vitamin C

    This vitamin is essential in collagen production, which helps repair any damage caused by ligaments and tendons.

  3. Potassium

    Potassium is very much like an electrolyte, which is essential in balancing the fluids in your body. This is important to consume after a workout.

Supplements for Muscle Recovery

Muscle Recovery Supplements

According to clinical studies:

There are supplements that you can consume that help speed up the recovery process. How to recover muscles with these supplements? That's simple, these supplements help increase your intake of certain vitamins, minerals and amino acids that result in a better recovery process.
You can also find specialized supplements for natural muscle recovery. These products are formulated to increase your testosterone levels naturally, as well as an increase in important nutrients like magnesium, vitamins D/B6/K1, and zinc. By taking this product as recommended, you will notice an increase in your endurance and a reduction in your muscle soreness.

Summary

Muscle soreness is inevitable when you start your exercising routine. However, with proper diet, plenty of rest, and a good routine of exercises, you can reduce your pains and improve your recovery process.

Best Supplements for Muscle Recovery

CrazyBulk

Featured in: Improve Sports Performance, Increase Strength, Muscle Recovery, Weight Gainers, Workout Intensity
Top Healthcare ProductCrazyBulk is a line of sports supplements that provide a wide range of nutrients that the body needs during sports and fitness workouts. These nutrients are specifically formulated to help improve your performance and strength, build muscle mass, increase energy and endurance, help recover after workouts and even burn fat.

Money Back Guarantee: They offer a refund on all unopened items for a period of 14 days after the order date.

CrazyBulk Ingredients: All ingredients are 100% safe and legal; all components are designed to give you amazing results without the dangerous and unpleasant side effects that you would get from using real steroids.

Order CrazyBulk

Related Articles

How to Build Muscles Faster?

How to Build Muscles Faster?
Making changes in your body takes time but if you have been working hard for a few months and still do not see results, it's a sign that you need to learn how to build muscles faster. The secret to building muscle is to train hard and eat smart. A study by the American Journal of Clinical Nutrition found that your nutrition is even more important than your exercise program.
How to Strengthen Your Muscles?

How to Strengthen Your Muscles?
Many people want to know how to strengthen their muscles but don't know how to go about the process. There are several ways you can go about this. Strength training takes time and it won't happen overnight. You need to stay dedicated to the process as well and stick to a regular workout routine to see results. Dietary supplements for strength when combined with a diet and good exercise routine produce the best results for the vast majority of individuals.
How to Increase Muscle Endurance?

How to Increase Muscle Endurance?
Do you want to know how to increase muscle endurance? There are several ways you can increase endurance and stamina. There are exercises you can do for muscular endurance which also provide cardiovascular endurance benefits. To further enhance muscular endurance, you can take nutritional supplements for endurance such as nitric oxide supplements. Read our guideline for more information about muscular endurance.