Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Inattentivité et hyperactivité : Traitement naturel du TDAH

Meilleurs traitements du TDAH

Nous recommandons les meilleurs traitements de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité):

Inattentivité et hyperactivité

Les symptômes des syndromes comportementaux comme le trouble déficitaire de l’attention (TDA) et le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) apparaissent pour la première fois à l’enfance, et au moment où ils atteignent l’âge adulte ces traits comportementaux changent complètement la personnalité de l’individu. Le comportement impulsif, l’hyperactivité, l’inattention et d’autres symptômes de TDA ou de TDAH affectent négativement le processus d’apprentissage et les relations de l’enfant à l’école, à la maison et au lieu de travail.

Selon le comportement de l’enfant, le TDAH a été classé en trois catégories :
  • TDAH hyperactif-impulsif : Ce type de trouble entraîne l’enfant en mouvement constant. Leur bouche, leurs mains et d’autres parties du corps continuent de bouger comme si elles étaient propulsées par un moteur.
  • TDAH inattentif: Ce type de trouble rend l’enfant extrêmement inattentif. Ils ont beaucoup de mal à se concentrer et à se concentrer sur le sujet en cours de discussion.
  • TDAH combiné : Ce type de désordre reflète les symptômes du TDAH hyperactif-impulsif aussi bien que inattentif.
National Institutes of HealthSelon les National Institutes of Health:

Le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) est un trouble du comportement indiquant l’hyperactivité de l’individu, son manque de concentration, son incapacité à contrôler le comportement ou certaines combinaisons uniques du syndrome comportemental. Les traits comportementaux sont toujours mesurés dans le contexte de l’âge et du développement de l’individu pour diagnostiquer avec succès les symptômes du trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention.

L’hyperactivité et l’inattention sont les symptômes les plus courants de troubles du comportement pendant l’enfance. Bien que, les symptômes apparaissent dans l’enfance, mais définissent virtuellement la personnalité des individus comme ils entrent dans l’âge adulte. Étonnamment, les garçons sont plus susceptibles d’être diagnostiqués avec le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention (TDAH) que les filles.

Symptômes d’inattention et d’hyperactivité

Les symptômes comme la nature impulsive, l’inattention et l’hyperactivité sont, en fait, des traits comportementaux communs des enfants. Presque tous les enfants peuvent présenter ces symptômes. En outre, les traits comportementaux de l’hyperactivité et de l’inattention se combinent avec ou imitent d’autres traits comportementaux, ce qui rend difficile de diagnostiquer les symptômes du TDAH dans les premiers stades. Cependant, le syndrome de comportement de l’inattention et l’hyperactivité ne sont jamais établis à moins que les symptômes soient clairement inappropriés pour l’âge de l’enfant.

L’inattention, l’hyperactivité et d’autres syndromes comportementaux façonnent la personnalité des adultes lorsque ces traits comportementaux persistent jusqu’à l’âge adulte. Les symptômes peuvent varier, mais près de 50 pour cent des adultes qui sont diagnostiqués avec le TDAH au cours de leur enfance portent ces traits comportementaux comme l’inattention et l’hyperactivité dans leurs années d’adulte. Par exemple, leur hyperactivité peut être canalisée par leur agitation. Ces traits comportementaux du TDAH font qu’il est très difficile pour les individus de faire face aux défis de l’environnement de travail et de favoriser une relation interpersonnelle lisse.

American Psychiatric AssociationAmerican Psychiatric Association prétend:

Les pédiatres, les psychologues et les psychiatres utilisent un ensemble de symptômes d’inattention et d’hyperactivité pour diagnostiquer avec précision le trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention. Cependant, ces ensembles de symptômes doivent être vus à l’école ainsi que d’autres domaines de la vie de l’enfant et persister pendant au moins six mois pour être établi comme TDAH.
L’ensemble des symptômes d’inattention comprend :
  • Ne pas écouter
  • Oublieux et distraits
  • Habitudes de procrastination
  • Faire des erreurs négligentes
  • Incapacité de se concentrer sur les détails
  • Incapacité de se concentrer et de se concentrer sur leurs tâches
  • Incapacité de comprendre même les instructions simples et de les suivre
  • Perdre des choses qui jouent un rôle déterminant dans l’accomplissement des tâches
L’ensemble des symptômes d’hyperactivité-impulsivité comprend :
  • Gigoter
  • Se tortille
  • Interrompre
  • Se lever souvent lorsqu’il est assis
  • Avoir du mal à jouer tranquillement
  • Parler excessivement ou à tour de rôle
  • Courir ou grimper quand ils ne sont pas censés le faire

Causes de l’inattention et de l’hyperactivité

Jusqu’à présent, la fraternité médicale n’a pas d’indices sur les causes des syndromes comportementaux comme l’inattention et l’hyperactivité et donc, aucun test spécifique comme l’analyse du sang, le balayage du cerveau et des tests psychologiques ou génétiques sont disponibles pour diagnostiquer avec précision un enfant pour le TDAH ou de découvrir les chances de développer le TDAH. Cependant, les scientifiques soupçonnent que ces syndromes comportementaux comme l’inattention et l’hyperactivité se produisent dus aux complications neurobiologiques.

Les scientifiques croient que certains gènes par rapport à des facteurs environnementaux conduisent à ces complications neurobiologiques,causant des altérations subtiles du cerveau. De telles alternances cérébrales induisent des traits comportementaux qui créent des problèmes dans l’apprentissage et le développement de la personnalité. Ainsi, les scientifiques ont quelques indices sur les contributeurs possibles de l’inattention et de l’hyperactivité.

Les gènes sont les principaux suspects que le TDAH fonctionne dans les familles. L’enfant peut hériter du TDAH ou d’autres traits du syndrome comportemental de ses parents. Lorsqu’un enfant reçoit un diagnostic de TDAH, il est plus probable que ses parents ou ses frères et sœurs aient également les traits comportementaux d’inattention et d’hyperactivité. Fumer et boire pendant la grossesse, l’exposition au plomb pendant les premiers jours de la petite enfance et les lésions cérébrales sont les autres causes possibles d’inattention et d’hyperactivité.

Traitement de l’inattention et de l’hyperactivité

La ligne conventionnelle de traitement pour l’inattention et l’hyperactivité incluent des médicaments et la thérapie comportementale. Les stratégies d’intervention s’avèrent très déterminantes pour aider les enfants diagnostiqués avec des traits comportementaux d’inattention ou d’hyperactivité. Ces stratégies garantissent que l’enfant reste sur un calendrier prévisible pour gagner des récompenses pour atteindre des objectifs comportementaux et apprendre les compétences organisationnelles.

Attention Deficit Disorder AssociationAttention Deficit Disorder Association dit:

La psychothérapie ou le counseling spécial devient très instrumental dans le traitement du TDAH lorsque les individus souffrent également de traumatisme émotionnel dû au trouble comportemental qui l’accompagne.

Les stimulants sont les médicaments les plus couramment utilisés pour traiter les personnes diagnostiquées avec le TDAH inattentif. Il a été observé que ces stimulants améliorent la concentration et la puissance de concentration du cerveau chez les personnes ayant des symptômes inattentifs.
La gamme actuelle de médicaments n’offre aucun remède contre les troubles du comportement de l’inattention et l’hyperactivité. Ils se concentrent uniquement sur soulager les symptômes et garder les choses gérables. L’amphétamine et la dextroamphétamine (Adderal) et le méthylphénidate (Concerta, Ritalin) sont les médicaments courants contre le TDAH qui sont également disponibles dans les versions à libération prolongée. Ces médicaments permettent aux individus hyperactifs ou inattentifs de se concentrer et de compléter l’horaire complet (école ou travail) en un seul tronçon. Malheureusement, ces médicaments provoquent des effets secondaires graves comme les maux de tête,la perte d’appétit, l’insomnie et les tics du visage ou de la voix.

Traitement naturel de l’inattention et de l’hyperactivité

Certaines recherches ont également été menées pour évaluer l’effet de suppléments comme la vitamine B6, le magnésium, la L-carnitine et le zinc en soutenant les personnes présentant des symptômes d’inattention et d’hyperactivité. Le résultat a montré un résultat très prometteur de l’utilisation de suppléments dans l’amélioration des problèmes de comportement. En fait, certaines herbes comme le ginseng, le ginkgo et la fleur de passion sont connues pour produire l’harmonie neurobiologique et l’hyperactivité apaisante.

Nous avons fait des recherches sur le support à base de plantes disponibles pour le traitement de l’inattention et de l’hyperactivité et recommandons les deux produits suivants pour leur sécurité et leur efficacité:
  1. BrainActives — 93 pts.
  2. Synaptol — 85 pts.
  3. Biogetica Learnease — 73 pts.
RatingHealthcare Product #1 - BrainActives, 93 points sur 100. BrainActives est un complément alimentaire nootropic de qualité supérieure avec des ingrédients qui apporteront un cerveau humain à ses performances maximales sans causer de dommages. Il aide tout un corps à renforcer ses fonctions et lui permet de faire face aux tâches qui impliquent un effort lourd et la perte d’énergie.

Garantie BrainActives : Un remboursement n’est possible que jusqu’à 90 jours d’envoi des marchandises au client. Tous les emballages (y compris les emballages usagés) doivent être retournés à l’adresse de l’entreprise.

Ingrédients de BrainActives: Theacrine - TeaCrine®, Natural Caffeine Anhydrous, Ashwagandha Root Extract [5% Withanolides] - KSM-66®, Extrait d’herbe Bacopa Monnieri [50% Bacosides] - Bacopin®, Extrait de feuille de Gotu Kola [8% Triterpènes] - Centelline®, Extrait de fruit de poivre noir [95% pipérine] - BioPerine®, Vitamine B6, Vitamine B12, Acide pantothénique, Magnésium - Aquamin™ Mg.

Pourquoi #1 ? Des études cliniques ont confirmé que l’utilisation de BrainActives augmente les fonctions cognitives, renforce la capacité d’apprentissage, réduit la fatigue physique et soutient les capacités mentales.

Commander BrainActives
RatingHealthcare Product #2 - Synaptol, 85 points sur 100. Synaptol est un autre produit très utile avec des ingrédients homéopathiques actifs. Le produit utilise de l’eau minérale ionisée purifiée pour fournir des ingrédients homéopathiques sûrs et reconnus pour traiter efficacement les conditions comportementales comme l’hyperactivité, l’inattention, la nature impulsive ou une faible concentration. Les ingrédients actifs de Synaptol apporter l’harmonie de votre corps et de fournir un soulagement naturel contre le syndrome comportemental.

Garantie Synaptol: Vous avez 60 jours à partir du moment où votre produit a été expédié pour demander une autorisation de marchandise de retour pour un remboursement. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pendant 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles/emballages vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés et inutilisés pour un remboursement.

Ingrédients de Synaptol: Aconitum ferox, Adrenalinum, Aesculus hippopellanum, flos, Apis mellifica, Argentum nitricum, Avena sativa, Baptisia tincoria, Cochlearia armoracia, Phosphore, Scleranthus annuus, flos, Scutellaria laterilora, Sumbul, Viola odorata. Le synaptol est fabriqué sans alcool ni sucre et n’a pas de gluten ajouté.

Pourquoi ne pas #1 ? Le site Web de Synaptol n’est disponible qu’en anglais.

Commander Synaptol
RatingHealthcare Product #3 - Biogetica Learnease, 73 points sur 100. Biogetica Learnease contient cent pour cent d’ingrédients homéopathiques pour fournir un remède sûr, non addictif et naturel pour les troubles du comportement comme l’hyperactivité, l’impulsivité, la distraction et d’autres symptômes de TDA / TDAH chez les enfants sans effets secondaires comme on le voit avec les médicaments conventionnels.

Biogetica Learnease Guarantee: Essayez simplement Biogetica Learnease pendant au moins 30 jours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - retourner le produit dans un délai de 1 an pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

Biogetica Learnease contient 2 produits : FocusFormula™ et BrightSpark™ avec les ingrédients suivants :

BrightSpark est 100% homéopathique et contient les ingrédients suivants: Hyoscyamus, Arsen iod, Argent nit, Vertarum alb.

FocusFormula est une formule 100% à base de plantes et contient les ingrédients suivants en dosage thérapeutique: Extrait d’ortie, camomille, Ginkgo biloba, Gotu kola, Avoine verte, Rooibos, Skullcap.

Pourquoi ne pas #1 ? Dans l’ensemble, le produit est super. Cependant, puisqu’il inclut deux remèdes, il est un peu trop cher; Synaptol offre les mêmes avantages pour un prix inférieur.

Commander Biogetica Learnease

Prévenir l’inattention et l’hyperactivité

La thérapie comportementale, également connue sous le nom d’intervention comportementale est très utile pour soutenir les personnes atteintes de TDAH inattentif afin qu’elles ne soient pas confrontées à de nombreux problèmes à l’école, à la maison ou au travail. Lorsque vous traitez les personnes atteintes de TDAH inattentif, il est extrêmement important d’éliminer la distraction et l’imprévisibilité. L’intervention comportementale implique d’utiliser n’importe quel truc pour atteindre cet objectif.

Certains parents croient que les changements alimentaires peuvent éliminer ces symptômes comportementaux. Cependant, il n’y a pas de recherches scientifiques ou d’études pour prouver que les changements alimentaires peuvent supprimer ces troubles du comportement. L’idée entière est basée sur la présomption que certains régimes induisent des symptômes d’inattention et d’hyperactivité et des changements dans les régimes pour les enfants peuvent les aider à retrouver leur concentration et leur concentration.

Comment traiter l’inattention et l’hyperactivité?

Nous recommandons les meilleurs produits pour traiter l’inattention et l’hyperactivité:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Inattentiveness and Hyperactivity: Natural Treatment of ADHD

Best ADHD Treatments

We recommend the best ADHD (attention deficit hyperactivity disorder) treatments:

Inattentiveness and Hyperactivity

The symptoms of behavioral syndromes like attention deficit disorder (ADD) and Attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) first appear at the childhood, and by the time they reach adulthood these behavioral traits completely change the individual's personality. The impulsive behavior, hyperactivity, inattentiveness and other symptoms of ADD or ADHD negatively affect the child's learning process and relationships at the school, home and workplace.

Depending on the behavior of the child, ADHD has been classified into three categories:
  • Hyperactive-impulsive ADHD: This type of disorder drives the child in constant motion. Their mouth, hands and other parts of the body keep on moving as if being powered by a motor.
  • Inattentive ADHD: This type of disorder makes the child extremely inattentive. They find it very difficult to focus and concentrate on the topic being discussed.
  • Combined ADHD: This type of disorder reflects the symptoms of both hyperactive-impulsive as well as inattentive ADHD.
National Institutes of HealthAccording to National Institutes of Health:

Attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) is a behavioral disorder indicating the individual's hyperactivity, lack of concentration, inability to control behavior, or some unique combinations of behavioral syndrome. The behavioral traits are always measured in context of the individual's age and development for successfully diagnosing the symptoms of Attention deficit hyperactivity disorder.

Hyperactivity and Inattentiveness are the most common symptoms of behavioral disorder during the childhood. Although, the symptoms appear in the childhood, but virtually define the personality of the individuals as they step into adulthood. Surprisingly, the boys are more likely to be diagnosed with Attention deficit hyperactivity disorder (ADHD) than the girls.

Symptoms of Inattentiveness and Hyperactivity

The symptoms like impulsive nature, inattentiveness and hyperactivity are, in fact, common behavioral traits of children. Almost every child can show these symptoms. Moreover, the behavioral traits of hyperactivity and inattentiveness combine with or mimic other behavioral traits, making it difficult to diagnose the symptoms of ADHD in the early stages. However, behavior syndrome of inattentiveness and hyperactivity are never established unless the symptoms are clearly inappropriate for the age of the child.

Inattentiveness, hyperactivity and other behavioral syndromes shape the personality of the adults when these behavioral traits persist into adulthood. The symptoms may vary, but almost 50 percent adults who are diagnosed with ADHD during their childhood carry these behavioral traits like inattentiveness and hyperactivity into their adult years. For example, their hyperactivity may be channeled through their restlessness. These behavioral traits of ADHD make it very difficult for the individuals to cope with the challenges of working environment and foster smooth interpersonal relationship.

American Psychiatric AssociationAmerican Psychiatric Association claims:

The pediatricians, psychologists and psychiatrists use a set of inattention and hyperactivity symptoms for accurately diagnosing Attention deficit hyperactivity disorder. However, these sets of symptoms must be seen at the school as well as other arenas of the child' life and persist at least for six months to be established as ADHD.
The set of Inattention symptoms includes:
  • Not listening
  • Forgetful and distracted
  • Habits of Procrastinating
  • Making Careless Mistakes
  • Inability to concentrate on details
  • Inability to focus and concentrate on their tasks
  • Inability to understand even simple instructions and follow them
  • Losing things that are instrumental in completing the tasks
The set of Hyperactivity-impulsivity symptoms include:
  • Fidgeting
  • Squirming
  • Interrupting
  • Getting up often when seated
  • Having trouble playing quietly
  • Talking excessively or out of turn
  • Running or climbing when they are not supposed to do that

Causes of Inattentiveness and Hyperactivity

So far, the medical fraternity has no clues about the causes of behavioral syndromes like inattentiveness and hyperactivity and therefore, no specific tests like blood analysis, brain scan and psychological or genetic tests are available to accurately diagnose a child for ADHD or find out the chances of developing ADHD. However, the scientists suspect that these behavioral syndromes like inattentiveness and hyperactivity occur due to neurobiological complications.

The scientists believe that certain genes in relation to environmental factors lead to these neurobiological complications, causing subtle brain alterations. Such brain alternations induce behavioral traits that create problems in learning and personality development. So, the scientists do have some clues about the possible contributors of inattentiveness and hyperactivity.

The genes are the major suspects as the ADHD runs in families. The child may inherit ADHD or other traits of the behavioral syndrome from their parents. When a child is diagnosed with ADHD, it is more likely that their parents or siblings are also having the behavioral traits of inattentiveness and hyperactivity. Smoking and drinking during pregnancy, lead exposure during the early-childhood days and brain injuries are the other possible causes of inattentiveness and hyperactivity.

Treatment for Inattentiveness and Hyperactivity

The conventional line of treatment for inattentiveness and hyperactivity include medications and behavioral therapy. The intervention strategies prove very instrumental in helping the children diagnosed with behavioral traits of inattentiveness or hyperactivity. These strategies ensure that the child stays on a predictable schedule to earn rewards for achieving behavioral goals and learning organizational skills.

Attention Deficit Disorder AssociationAttention Deficit Disorder Association says:

The Psychotherapy or special counseling becomes very instrumental in treating ADHD when individuals also suffer from emotional trauma due to the accompanying behavioral disorder.

Stimulants are the most commonly used medications for treating people diagnosed with inattentive ADHD. It has been observed that these stimulants improve the focus and concentration power of the brain in people having inattentive symptoms.
The current line of medications doesn't offer any cure from behavioral disorders of inattentiveness and hyperactivity. They only focus on relieving the symptoms and keep things manageable. Amphetamine and dextroamphetamine (Adderal) and methylphenidate (Concerta, Ritalin) are the common ADHD drugs that are also available in sustained-release versions. These drugs allow the hyperactive or inattentive individuals to focus and complete the entire schedule (school or work) in one stretch. Unfortunately, these medications cause severe side effects like headache, loss of appetite, insomnia and facial or vocal tics.

Natural Treatment for Inattentiveness and Hyperactivity

Some research has also been conducted to evaluate the effect of supplements like vitamin B6, magnesium, L-carnitine and zinc in supporting individuals with symptoms of inattentiveness and hyperactivity. The result showed a very promising result of using supplements in improving the behavioral issues. In fact, some herbs like ginseng, ginkgo and passionflower are known for producing neurobiological harmony and calming hyperactivity.

We researched the available herbal support for treating Inattentiveness and Hyperactivity and recommend the following two products for their safety and effectiveness:
  1. Synaptol — 95 pts.
  2. FocusPlus — 73 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Synaptol, 95 points out of 100. Synaptol is another very useful product with active homeopathic ingredients. The product uses purified ionized mineral water for providing safe and recognized homeopathic ingredients for effectively treating behavioral conditions like hyperactivity, inattentiveness, impulsive nature or poor concentration. The active ingredients of Synaptol bring the harmony of your body and provide natural relief against the behavioral syndrome.

Synaptol Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Ingredients of Synaptol: Aconitum ferox, Adrenalinum, Aesculus hippocastanum, flos, Apis mellifica, Argentum nitricum, Avena sativa, Baptisia tinctoria, Cochlearia armoracia, Phosphorus, Scleranthus annuus, flos, Scutellaria lateriflora, Sumbul, Viola odorata. Synaptol is made without alcohol or sugar and has no gluten added.

Why #1? Synaptol is an FDA product listed natural medicine and uses an OTC formulation. The active homeopathic ingredients are officially recognized, as listed in the HPUS and Homeopathic Materia Medica. Synaptol has no reported side effects or drug interactions, and may be used with other prescription or OTC medications. Synaptol is safe for both adults and children 2 years of age and up.

Order Synaptol
RatingHealthcare Product#2 - FocusPlus, 73 points out of 100. FocusPlus contains hundred percent homeopathic ingredients to provide a safe, non-addictive and natural remedy for behavioral disorders like hyperactivity, impulsiveness, distractibility and other symptoms of ADD/ADHD in children without any side effects as seen with conventional medications.

FocusPlus Guarantee: Simply try FocusPlus for at least 30 days. If you are not completely satisfied - for any reason - return the product within 1 year for a complete refund less shipping fees.

FocusPlus contains 2 products: FocusFormula™ and BrightSpark™ with the following ingredients:

BrightSpark is 100% homeopathic and contains the following ingredients: Hyoscyamus, Arsen iod, Argent nit, Vertarum alb.

FocusFormula is a 100% herbal formula and contains the following ingredients in therapeutic dosage: Extract of Nettle, Chamomile, Ginkgo biloba, Gotu kola, Green oats, Rooibos, Skullcap.

Why not #1? Overall, the product is great. However, since it includes two remedies, it is a bit overpriced; Synaptol offers the same advantages for a lower price.

Order FocusPlus

Prevent Inattentiveness and Hyperactivity

Behavioral therapy, also known as behavioral intervention is very useful in supporting the people with inattentive ADHD so that they don't face many problems at school, home or work. When treating people with inattentive ADHD, it's extremely important to eliminate distraction and unpredictability. Behavioral intervention implies using any trick to achieve this goal.

Some parents believe that dietary changes can eliminate these behavioral symptoms. However, there are no scientific researches or studies to prove that dietary changes can suppress these behavioral disorders. The entire idea is based on the presumption that certain diets induce inattentiveness and hyperactivity symptoms and changes in the diets for kids can help them in regaining their focus and concentration.

How to Treat Inattentiveness and Hyperactivity?

We recommend the best products to treat inattentiveness and hyperactivity: