Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Traitement en cas de faible taux de testostérone

Les meilleurs produits pour augmenter la production de testostérone

Nous ne recommandons que les meilleurs produits pour augmenter le taux de testostérone :

Testostérone

La testostérone désigne une sorte d'hormone stéroïdienne appartenant au groupe des stéroïdes anabolisants androgéniques. Chez les hommes, elle est sécrétée par les testicules, et chez les femmes elle est produite par les ovaires. Les glandes surrénales sécrètent également de la testostérone, mais en petites quantités. La testostérone remplit 2 fonctions de base.
  1. Elle est nécessaire pour former des organes génitaux des hommes et pour leur assurer un bon fonctionnement. Elle stimule également des caractéristiques sexuelles masculines d'ordre secondaire qui s'appliquent aux deux sexes. Par exemple, le timbre grave de la voix et la pilosité. La testostérone est liée à des caractéristiques androgènes.
  2. La testostérone facilite le développement musculaire, ainsi que le développement osseux et le maintien du capital osseux. Cette fonction renvoie aux propriétés anaboliques de la testostérone.
La production de testostérone dépend des hormones sécrétées par le cerveau. Les signaux hormonaux partent de l'hypothalamus et de l'hypophyse, et cela donne lieu, entre autre, à une production de testostérone. L'hypothalamus se situe à proximité du tronc cérébral - juste au-dessus, et par conséquent il produit des GRH (hormones de libération des gonadotrophines hypophysaire), ce qui n'est qu'une de ses fonctions parmi d'autres.

Ministère de la SantéSelon le Ministère de la Santé:

Un test de la testostérone permet de mesurer la quantité de l'hormone, la testostérone, dans le sang. Cette hormone est produite par les hommes et par les femmes.

Le test décrit dans cet article a pour objet de mesurer la quantité totale de testostérone dans le sang. Un autre test mesure quant à lui ce que l'on appelle la testostérone "libre".

Faible taux de testostérone

Il existe des normes qui assurent le bon fonctionnement du corps humain. Le taux d'hormones doit être suffisant pour permettre au corps de fonctionner correctement, un faible taux de testostérone pourrait engendrer des changements affectant ce dernier.

La méthode employée pour déterminer le taux de testostérone consiste à procéder à une analyse de sang. La prise de sang doit être effectuée le matin car le taux peut varier pendant la journée. Le taux qui représente la norme pour la testostérone est de l'ordre de 270-1070 ng/dl (chez les hommes). Cette valeur est influencée par le laboratoire individuel qui réalise cet examen, dans une certaine mesure, de ce fait la fourchette peut varier. Il est plus difficile de déterminer la précision des tests lorsque la personne concernée est une femme.

Harvard Medical SchoolEn temps normal, le taux de testostérone baisse quand les hommes vieillissent. Cependant, pour le moment il n'existe aucune définition claire de ce qui doit être considéré comme un "faible" taux de testostérone. "Personne ne sait à quoi 'faible' correspond réellement" déclare le Dr. Joel Finkelstein, endocrinologue et professeur agrégée de la Faculté de Médecine d'Harvard.

"Les auteurs de l'étude définissent ce seuil à 250 [nanogrammes par décilitre], ce qui constitue en soi une définition, mais personne n'a calculé ce que 'faible' veut dire."
En vieillissant, le taux de testostérone diminue. Par conséquent, la norme est différente selon l'âge. Fait étrange, la ménopause n'a aucun effet sur la réduction du taux de testostérone chez les femmes.

Causes à l'origine d'un faible taux de testostérone :

Divers facteurs peuvent être à l'origine d'un faible taux de testostérone. Le problème peut apparaître lors de la phase de production de la testostérone, par exemple, quand l'hypothalamus ou l'hypophyse ne parviennent pas à produire des quantités suffisantes de LH et de FSH, des hormones qui favorisent la production de testostérone. Ou les organes chargés de la production de testostérone peuvent ne pas fonctionner correctement ou ne pas répondre aux signaux envoyés par le cerveau. Des altérations de la SHBG influenceront le taux de testostérone, engendrant de ce fait un certain nombre de conséquences.
  • Le problème peut être "primaire". Il s'agit du qualificatif utilisé lorsque le problème se manifeste dans les organes produisant de la testostérone (les testicules par exemple). Dans le jargon médical, on parle d'"hypogonadisme".
  • Le problème est lié à l'hypophyse et à la manière dont celle-ci contrôle la testostérone. Le terme médical correspondant est "hypogonadisme secondaire".
  • S'il existe des raisons de penser que ce problème se situe au niveau de l'hypothalamus, on parle d'"hypogonadisme tertiaire".
Ministère de la SantéMinistère de la Santé:

La pathologie médicale du nom d'"hypogonadisme" pouvant amener à observer un faible taux de testostérone ne constitue pas une conséquence naturelle du processus de vieillissement. Aux États-Unis, des millions d'hommes sont touchés par l'hypogonadisme. Sa prévalence augmente avec l'âge, et il est sous-diagnostiqué et mal traité.

Symptômes liés à un faible taux de testostérone :

Chez les hommes, les symptômes liés à un faible taux de testostérone sont liés à la période au cours de laquelle la personne concernée souffre de cette pathologie.

Si le taux de testostérone est faible chez un fœtus, le développement des parties génitales en sera affecté. Cela peut provoquer un ralentissement du développement du pénis et du scrotum. Dans certains cas, des organes génitaux féminins ou des organes génitaux ambigus ne présentant aucune caractéristique permettant de définir un sexe peuvent apparaître. N'oubliez pas qu'un homme ne se définit pas uniquement par son apparence physique. Le type de chromosomes a lui aussi son rôle à jouer.

Si le problème que représente un faible taux de testostérone est décelé avant ou pendant la période de la puberté, la personne concernée peut ne pas être sexuellement mature. Cela se traduit par une absence de développement de la masse musculaire, par un mauvais développement de la pilosité sur le corps et par le développement d'une poitrine féminine, phénomène appelé gynécomastie. Dans le même temps, la voix ne mue pas et les organes ne se développent pas.

Lorsque le problème fait son apparition à l'âge adulte, un faible taux de testostérone entraîne une diminution de la fonction sexuelle. L'homme ne ressent pas de désir sexuel et souffre de stérilité masculine et de dysfonction érectile. Parmi les autres signes pouvant indiquer un faible taux de testostérone, nous pouvons citer des chutes de cheveux et une diminution de la masse musculaire. Parfois l'homme peut commencer à souffrir d'ostéoporose ou d'une faible densité osseuse représentant des conséquences de cette pathologie.

Comment augmenter le taux de testostérone

Si un patient se voit confronté à un faible taux de testostérone, la cause à l'origine de ce problème doit être déterminée par un médecin, et le traitement doit se baser sur les recherches effectuées par ce dernier.

Les changements affectant le taux de testostérone en fonction de l'âge sont considérés comme étant normaux, et par conséquent ils ne devraient pas faire l'objet d'un traitement. Mais il n'existe aucune conclusion générale à ce propos, et des recherches supplémentaires sont nécessaires. Aujourd'hui, rien ne dit qu'il existe un lien entre le taux de testostérone chez les hommes d'un certain âge et leur état de santé.

Parfois, une thérapie de remplacement de la testostérone et des injections intramusculaires sont prescrites au patient. Il existe d'autres méthodes pour augmenter le taux de testostérone, comme des patchs, des gels (à appliquer sur la peau) ou de pâtes (pour les gencives). Il y a des pour et des contre pour chaque traitement en cas de faible taux de testostérone. Le médecin décide de celui qui doit être utilisé au cas par cas. La solution fait l'objet d'une discussion avec le patient.

Ministère de la SantéMinistère de la Santé : Tous les individus réagissent différemment aux thérapies de remplacement hormonal. Il est difficile de prédire les effets secondaires qui vous affecteront si vous prenez un médicament spécifique, ou si vous en ressentirez tout court.

Certains effets secondaires peuvent être préoccupants, tandis que d'autres peuvent se limiter à un léger désagrément. Ce qui est important ici, c'est d'indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien tout problème auquel vous pourriez être confronté à cause de votre médicament, ou de choisir des produits naturels destinés à augmenter le taux de testostérone.

Meilleurs produits naturels pour augmenter le taux de testostérone

Il existe également de produits pour augmenter le taux de testostérone. La personne concernée doit les prendre tous les jours. La formule contient des plantes, des nutriments, des acides aminés et des peptides qui améliorent la production des hormones et qui aident à restaurer le taux de testostérone, ainsi que les taux de HGH, de DHEA et d'œstrogènes. Cela permet au corps de fonctionner correctement.

Le traitement n'est absolument pas dangereux pour la santé car il ne contient que des ingrédients naturels. Cela signifie que vous n'avez aucune raison de craindre l'apparition d'effets secondaires pendant toute la durée d'un traitement naturel. Nous recommandons les meilleurs produits suivants pour augmenter le taux de testostérone:
  1. Testogen — 96 pts.
  2. Provacyl — 89 pts.
  3. ProTestosterone — 67 pts.
RatingHealthcare ProductN°1 - Testogen, 96 sur 100. Le Testogen est une formule 100% naturelle composée d'un mélange d'ingrédients dosés avec soin pour aider à augmenter le taux de testostérone de votre corps. Le Testogen contient 8 ingrédients totalement naturels bénéficiant du soutien de 6 vitamines et nutriments supplémentaires. Chacun de ces ingrédients a été soigneusement sélectionné pour apporter à votre corps le petit coup de pouce dont il a besoin pour accélérer le rythme auquel il produit de la testostérone.

Garantie de remboursement : Le Testogen s'accompagne d'une garantie Satisfait ou Remboursé de 60 jours simple et sans risque.

Ingrédients du Testogen : Acide D-Aspartique, Fenugrec, Tribulus terrestis, Extrait de Ginseng, Gluconate de Zinc, Chlorhydrate de pyridoxine (Vitamine B6), Riboflavin (Vitamine B2), Cholécalciférol (Vitamine D3), Sélénite de Sodium, Agent Fluidifiant Stéarate de Magnésium (Origine Végétale), Enveloppe des Gélules en Gélatine.

Pourquoi n°1 ? La formule a été élaborée avec soin afin de renforcer divers processus biologiques qui jouent un rôle essentiel pendant votre séance d'entraînement, pendant la phase de récupération et pendant le développement de la masse musculaire maigre. Ces processus aident à favoriser la production naturelle de testostérone, à accélérer les phases de récupération après une séance d'entraînement intense et à réduire les courbatures tout en vous apportant plus de force et un développement musculaire accéléré.

Commander du Testogen
RatingHealthcare ProductN°2 - Provacyl, 89 sur 100. Le Provacyl est un complément 100% naturel à base de testostérone élaboré à partir d'un ensemble de plantes, d'acides aminés, de nutriments et de peptides dont la capacité individuelle à stimuler la production hormonale a été prouvé Le Provacyl a pour objectif de stimuler votre désir sexuel en plus d'améliorer la qualité des érections, et par conséquent il vous aide à être toujours encore plus prêt.

Garantie de remboursement : vous pouvez essayer ce produit pendant 60 jours (2 boîtes), et si pour une quelconque raison vous n'êtes pas satisfait à 100%, il vous suffit de renvoyer les deux boîtes vides dans les 60 jours suivant la date de livraison du produit afin d'obtenir un remboursement intégral, hors frais d'expédition.

Ingrédients du Provacyl : L-Glutamine, L-Arginine, L-Lysine, L-Glycine, L-Tyrosine, GABA, Muira Puama, Gingko Biloba, Baie de Gattiller, Baie d'Açai, Panax Ginseng, Tribulus Terrestris, Extrait de Pollen de Fleurs, Tongkat, Complexe de Phystostérols de Soja, Complexe de Phosphate de Soja, Anté-hypophyse, DHEA, Hypothalamus.

Pourquoi pas n°1 ? À l'origine, le Provacyl a été créé pour lutter contre les signes du vieillissement associés à l'andropause masculine. Parmi les bienfaits associés à une prise quotidienne de Provacyl, il est possible d'observer un taux de testostérone plus élevé, une perte de poids, plus d'énergie, ainsi qu'une amélioration de la mémoire et de la concentration. Cependant, si vous ne souffrez pas d'andropause, vous devriez peut-être essayer un autre produit.

Commander du Provacyl
RatingHealthcare ProductN°3 - ProTestosterone, 67 sur 100. Le ProTestosterone a été créé par des experts en phytothérapie, et il est le résultat de la combinaison d'ingrédients utilisés depuis longtemps pour leur capacité à traiter les symptômes associés à un faible taux de testostérone. Étant donné qu'il s'agit d'un complément 100% naturel, son utilisation n'implique aucun effet secondaire ni aucun inconvénient.

Garantie de remboursement : Vous pouvez retourner tous les articles non utilisés et non ouverts, et ce pour quelque raison que ce soit, dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la date de votre achat.

Ingrédients du ProTestosterone : N/A

Pourquoi pas n°1 ? Nous ne sommes pas parvenus à trouver la liste des ingrédients du ProTestosterone, c'est la raison pour laquelle il n'obtient que 67 points et c'est ce qui explique sa dernière position dans notre classement.

Commander du ProTestosterone

Plantes pour augmenter le taux de testostérone

Vous trouverez ci-dessous les plantes qui sont le plus souvent utilisées pour augmenter le taux de testostérone:
  • Le Tribulus Terrestris, l'acide D-aspartique et le fenugrec sont tous des produits naturels qui permettent d'augmenter le taux de testostérone. Ils favorisent également la perte de graisse pour une silhouette plus mince et plus musclée.
  • Le cordyceps et la maca peuvent aider à renforcer votre système immunitaire et à augmenter votre endurance pour des séances d'entraînement plus longues et plus intenses.
  • Le damiana est une plante qui aide à améliorer les performances sexuelles.
On trouve également d'autre vitamines et d'autres nutriments dans différents produits destinés à augmenter le taux de testostérone. Ils auront un effet bénéfique sur votre santé et sur votre bien-être.

Meilleurs produits naturels pour augmenter le taux de testostérone

Nous recommandons les meilleurs produits suivants pour augmenter le taux de testostérone:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Treatment of Low Testosterone Level

Best Products to Increase Testosterone

We recommend only the best products to increase levels of testosterone:

Testosterone

Testosterone is referred to steroid hormone from anabolic-androgenic group. It is secreted in the testes in men and is produced in the ovaries in women. Additionally, adrenal glands secrete testosterone but in small amounts. There are 2 basic functions of testosterone.
  1. It is necessary to form and sustain sex organs in men. It also stimulates secondary male sex characteristics that are applied to both sexes. For instance, voice deepening or hair growth. Testosterone is connected with androgenic characteristics.
  2. Testosterone enables easier muscle growth in addition to bone development and its maintenance. This function is referred to its anabolic properties.
The production of testosterone depends upon release of hormones from the brain. Hormonal signals go from the hypothalamus and pituitary gland and testosterone is produced as a result of that. The hypothalamus is near the brain stem - just above it, therefore it makes GRH (gonadotropin releasing hormone) in addition to other functions.

National Institutes of HealthAccording to National Institutes of Health:

A testosterone test measures the amount of the male hormone, testosterone, in the blood. Both men and women produce this hormone.

The test described in this article measures the total amount of testosterone in the blood. Another test measures what is called "free" testosterone.

Low Testosterone

There are certain norms that enable right functioning of the human body. The level of hormones should be adequate to let the body function properly, low testosterone may cause a number of changes in body.

In order to learn testosterone level blood test is employed. It is needed to do it in the morning because it can be changeable during the day. The standard value for testosterone is 270-1070 ng/dl. (in males). It is influenced to some degree by the individual laboratory employed; therefore the range can be different. It is harder to trace the accuracy of tests in females.

Harvard Medical SchoolTestosterone normally declines as men get older. However, a clear definition of "low" testosterone does not yet exist. "No one knows what low really is," said Dr. Joel Finkelstein, endocrinologist and associate professor at Harvard Medical School.

"The study authors defined it at 250 [nanograms per deciliter], which is a definition, but no one has figured out what low is."
With age the level of testosterone becomes lower. Therefore norm is different for different age. It is curious, but menopause doesn't affect reduced testosterone level in females.

Causes of Low Testosterone

Low testosterone level can be entailed by various things. The problem can arise on the stage of testosterone production, for instance, when hypothalamus or pituitary fail to produce sufficient amounts of LH and FSH that promote testosterone production. Or organs which are in charge of testosterone production may not function in a right way or do not respond to signals sent by brain. Alterations in SHBG influence testosterone level that brings to number of consequences.
  • The problem can be "primary". It is called so when the problem appear in the organs producing testosterone (testes, for instance). Medics call this condition "hypogonadism."
  • The problem is connected with the pituitary and the way it controls testosterone. The medical term for it is "secondary hypogonadism."
  • If the problem is thought to be at the level of the hypothalamus, it is called "tertiary hypogonadism."
FDAFDA:

A medical condition, "hypogonadism," which can result in low testosterone, is not a natural part of aging. Hypogonadism affects millions of men in the United States. Its prevalence increases with age, and it is underdiagnosed and undertreated.

Symptoms of Low Testosterone

In men the symptoms of low testosterone level are connected with period when they suffer from low testosterone.

When the level of testosterone is low in the fetus, it affects genital development. Slow development of penis and scrotum can be result. In some cases female genitalia can appear or ambiguous genitalia that do not belong to feature of definite sex. You should not forget that the male is defined not only by the way he looks. In addition to appearance the type of chromosomes plays its role.

When the problem of low testosterone level is revealed prior to puberty period or during it, the person can be not sexually mature. It is revealed by undeveloped muscle mass, bad growth of hair on the body, development of breasts, which is called gynecomastia. At the same time the voice doesn't deepen, while male organs do not grow.

When the problem arises in adulthood, low testosterone brings to lower sexual function. The man does not have sexual desire, suffers from male infertility and ED. Among additional signs of low testosterone level are hair loss, reduced muscle mass. Sometimes osteoporosis and low bone density can appear as a result of it.

How to Increase Testosterone Level

When patient encounteres the problem of low testosterone level the cause should be determined by doctor and treatment must be based on this research.

Changes of testosterone level with age are regarded as normal, therefore should not be treated. But there is no comprehensive conclusion of this fact and additional research is needed here. Nothing says at present about the link of testosterone level in old men with health.

Sometimes testosterone replacement therapy and intramuscular injections are appointed to the patient. There are other methods to increase testosterone level such as a patch, gel (applied on skin), and putty (for gums). There are pros and cons of every low testosterone treatment. The doctor makes the decision what to use in each particular case. The solution is discussed with patient.

National Health ServiceNational Health Service: Everyone's reaction to hormone replacement therapy is different. It is difficult to predict which side-effects you will have from taking a particular medicine, or whether you will have any side-effects at all.

Some side-effects may be serious while others may only be a mild inconvenience. The important thing is to tell your prescriber or pharmacist if you are having problems with your medicine or to choose natural products to increase testosterone.

Best Natural Products to Increase Levels of Testosterone

There are products to increase testosterone as well. The person should take these every day. The formulation contains herbals, nutrients, amino acids, and peptides that enhance hormone production and help to return testosterone level, as well as HGH, DHEA, and estrogen. It makes the body function in proper way.

The treatment is not harmful at all as only natural components are used in it. That means that you do not have to fear side effects in the course of natural treatment. We can recommend the following best products to increase testosterone:
  1. Testogen — 96 pts.
  2. Provacyl — 89 pts.
  3. ProTestosterone — 67 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Testogen, 96 points out of 100. Testogen is a premium all-natural formula carefully blended to help boost your body's testosterone levels. Testogen contains 8 all-natural ingredients and is backed by a further 6 vitamins and nutrients. Each one has been carefully selected to provide the boost that your body needs to increase the rate at which it produces testosterone.

Testogen Guarantee: Testogen is backed with no risk, no hassle 60-day money back guarantee.

Testogen Ingredients: D Aspartic Acid, Fenugreek, Tribulus terrestis, Ginsend extract, Zinc Gluconate, Pyridoxine Hydrochloride (Vitamin B6), Riboflavin (Vitamin B2) Cholecalciferol (Vitamin D3), Sodium selenite, Magnesium Stearate (vegetable origin) flowing agent, Gelatin shell capsule.

Why #1? The formula has been carefully designed to support various biological processes which play a key role during your workout, during the recovery phase, and during lean muscle mass development. These processes help to support natural testosterone production, accelerate recovery times after an intense workout and reduce muscle cramps while providing you with more power and accelerated muscle growth.

Order Testogen
RatingHealthcare Product#2 - Provacyl, 89 points out of 100. Provacyl is an all-natural testosterone supplement, formulated with a series of herbals, amino acids, nutrients, and peptides that have been individually shown to kick-start your hormone production. Provacyl is designed to boost your sex drive, in addition to improving erection quality, and therefore it helps make you readier always.

Provacyl Guarantee: you can try this product for 60 days (2 boxes) and if for any reason you are not 100% satisfied, simply return the two empty boxes within 60 days from the time of delivery for a full refund excluding shipping charges.

Provacyl Ingredients: L-Glutamine, L-Arginine, L-Lysine, L-Glycine, L-Tyrosine, GABA, Muira Puama, Gingko Biloba, Chaste Berry, Acai fruit, Panax Ginseng, Tribulus Terrestris, Swedish Flower Pollen, Tongkat, Soy Physterol Complex, Soy Phosphate Complex, Anterior Pituitary, DHEA, Hypothalamus.

Why not #1? Provacyl was originally created to reverse the signs of aging associated with male andropause. Benefits of taking Provacyl daily can include increased levels of testosterone, weight loss, more energy, better memory and concentration. However, if you are not suffering from male andropause, you may want to try another product.

Order Provacyl
RatingHealthcare Product#3 - ProTestosterone, 67 points out of 100. ProTestosterone was created by expert herbalists, combining ingredients long-used for their ability to address symptoms associated with low testosterone. Because the supplement is all natural, there are no side effects or downside to using this supplement.

ProTestosterone Guarantee: You may return any unused and unopened item for any reason within Ninety (90) days of your purchase date.

Ingredients of ProTestosterone: N/A

Why not #1? We could not find a list of ProTestosterone ingredients, that's why it gets only 67 points and the last position in our list.

Order ProTestosterone

Herbs to Increase Testosterone Level

The following herbs are usually used to increase level of testosterone:
  • Tribulus Terrestris, D Aspartic Acid and Fenugreek are all natural herbs that increase testosterone level. They also promote fat loss for a leaner more muscular appearance.
  • Cordyceps and Maca can help boost your immune system and improve your stamina for longer, more intense workouts.
  • Damiana is a herb that helps increase sexual performance.
There are also a number of other vitamins and nutrients found in different products used to increase level of testosterone. They will help boost overall health and wellbeing.

Best Products to Increase Level of Testosterone

We recommend the following products to increase testosterone: