Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Traitement naturel contre la stérilité masculine

Le meilleur traitement contre la stérilité masculine

Nous ne recommandons que les meilleurs produits pour augmenter la fertilité masculine :

Stérilité masculine

Certaines personnes considèrent encore que c’est la femme qui est responsable du problème de la stérilité masculine. Mais en réalité, c’est l’homme qui l’est dans 40% des cas. Dans un tiers des cas, les hommes sont responsables à cause d’un certain nombres de problèmes purement masculins. Une faible numération de spermatozoïdes en est un.

Dans ce contexte, il est important de tester la fertilité des deux partenaires. En dépit de l’aspect embarrassant, une solution urgente s’impose. Plus le couple est traité tôt, plus les chances de concevoir un enfant sont grandes. Lorsque les hommes sont testés à temps, cela permet d’éviter à leurs partenaires des désagréments inutiles.

Ministère de la SantéMinistère de la Santé:

Sur le plan clinique, la stérilité est clairement établie chez les hommes et les femmes qui n’arrivent pas à concevoir après 1 an de rapports sexuels sans utiliser de moyen de contraception, et chez les femmes qui ont connu deux ou trois grossesses n’ayant pas pu être menées à terme.

Des études suggèrent qu’après 1 an de rapports sexuels non protégés, 15% des couples ne parviennent pas à concevoir, et qu’après 2 ans, 10% n’ont toujours pas eu une grossesse réussie. Chez les couples de moins de 30 ans qui sont généralement en bonne santé, entre 20 et 37% sont capables de concevoir au cours des 3 premiers mois.

Symptômes de la stérilité masculine

La stérilité masculine apparaît lorsqu’une femme n’arrive pas à tomber enceinte. Elle ne se manifeste dans aucune autre circonstance et il est impossible de prédire si quelqu’un souffrira de cette pathologie. Il n’existe aucun signe évident permettant de l’identifier. Elle peut apparaître à cause d’un problème de santé héréditaire, d’un déséquilibre hormonal ou d’une obstruction du passage des spermatozoïdes. Parmi les symptômes de la stérilité masculine, on trouve :
  • Il n’y a eu aucune conception sur une longue période ;
  • Une dysfonction érectile (ED) est constatée,
  • L’homme souffre de douleurs ou d’un gonflement au niveau de ses testicules ;
  • Une pilosité insuffisante sur tout le corps et le visage, et d’autres symptômes qui apparaissent d’un dérèglement hormonal ou chromosomique ;
  • Une faible numération de spermatozoïdes :
    • la quantité de spermatozoïdes est inférieure à 15 millions de spermatozoïdes/mm.
    • la quantité de spermatozoïdes est inférieure à 39 millions par éjaculation.

Causes de la stérilité masculine

Elle est souvent causée par des problèmes liés aux spermatozoïdes. Quand la qualité des spermatozoïdes n’est pas appropriée pour la fonction de reproduction, le problème se présente. Qu’est-ce que cela signifie ?
  • Une faible numération de spermatozoïdes.
  • La mobilité des spermatozoïdes est faible, par conséquent ils n’entrent pas dans l’ovule. Ils disparaissent avant.
  • La forme des spermatozoïdes est incorrecte.
  • L'épaisseur du liquide séminal est responsable de la facilité de mouvement des spermatozoïdes.
  • Un manque de spermatozoïdes.
Il peut également exister d’autres causes à l’origine de la stérilité masculine :
  • Une quantité d’hormones inadéquate qui affecte la production de spermatozoïdes.
  • Un problème de stérilité peut apparaître suite à un mauvais processus d’éjaculation. Au moment du blocage du tube dans les organes masculins, le problème d’éjaculation apparaît. Lorsque le cas est complexe, il n’y a pas de sperme du tout. En fait, il est produit, mais il ne sort pas et il circule dans le mauvais sens. Si la direction est opposée, il peut atteindre la vessie.
La plupart des causes de la stérilité peuvent être guéries. Seules 6% d’entre elles ne sont pas traitables.

American Pregnancy AssociationL’American Pregnancy Association cite les 10 premières raisons suivantes pour une faible numération ou pour une absence de spermatozoïdes :
  1. Une maladie génétique préexistante
  2. La consommation d’alcool, de tabac ou d’autres drogues
  3. Un grave cas d’oreillons
  4. Des réparations de hernie
  5. Un trouble hormonal
  6. Une exposition à des produits chimiques toxiques
  7. Une exposition à des radiations
  8. Un blocage dû à une infection antérieure
  9. Le fait de porter des sous-vêtements restrictifs ou serrés
  10. Une blessure dans la région de l’aine.

Baisse de la fertilité masculine

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une baisse de la fertilité masculine:
  • Lorsque le patient a de la fièvre parce qu’il souffre d’une certaine maladie (grippe, rhume, pneumonie).
  • Les diabétiques peuvent être confrontés à des problèmes de fertilité à cause des dommages que subissent les muscles à cause de la maladie dont ils souffrent.
  • Les patients qui souffrent d’hypertension sont également un groupe à risque car ils prennent des médicaments qui influent sur la capacité reproductive.
  • Les problèmes affectant les artères coronaires mènent à un durcissement des parois des artères. Étant donné que l’on trouve des artères dans le cœur ainsi que dans l’organe masculin, le traitement peut avoir des conséquences sur elles dans ces deux endroits.
  • Les maladies qui rentrent dans le domaine de la neurologie - comme la sclérose en plaques, des problèmes affectant la moëlle épinière, des blessures, etc... - peuvent provoquer le développement d’une ED.
  • Les problèmes affectant les reins peuvent donner lieu à une accumulation de déchets dans l’organisme du patient. Cette dernière a indubitablement un effet négatif sur la fertilité, et ce n’est pas tout, elle engendre l’apparition de problèmes d’érection.
  • Les patients atteints d’un cancer peuvent se retrouver confrontés à un problème de fertilité si leur système génital a été touché par la maladie. Si cette dernière a des effets dévastateurs sur la production d’hormones, cela influe indirectement sur le nombre de spermatozoïdes. Même le fait d’être tendu peut en être la cause.
  • Le fait de consommer de grandes quantités d’alcool peut également être toxique pour les patients et avoir des conséquences sur les spermatozoïdes. Les personnes souffrant d’alcoolisme sont souvent incapables de concevoir.
  • Les situations stressantes ont un impact sur la quantité d’hormones et, par conséquent, sur la fertilité.
  • Un taux de testostérone faible fait décroître la fertilité. Il peut être dû à une insuffisance dans la production de testostérone par les testicules, à un affectant l’hypophyse ou l’hypothalamus, qui est responsable de la production de testostérone.

Traitement contre la stérilité masculine

Lors de la mise en place d’un traitement contre la stérilité masculine, une intervention chirurgicale peut être envisagée. Cette solution est parfois la seule viable pour éradiquer certains problèmes médicaux, par exemple des varices.

Si la cause est une maladie infectieuse, la personne est traitée pour celle-ci. Cependant, cela ne garantit pas que le problème de stérilité sera solutionné.

Si la cause a un rapport avec une dysfonction érectile, alors le traitement se concentre sur cette dernière. Le médecin peut prescrire les bons médicaments, ou fournir des conseils dans le cas où le problème est psychologique.

Des médicaments à base d’hormones sont prescrits lorsque la cause sous-jacente est liée à ce domaine. L'homme peut avoir des taux d’hormones faibles ou élevés, et le corps réagit en conséquence. Le bon traitement aura pour effet de corriger la situation.

Si aucune autre solution ne fonctionne, il est possible de recourir à la PMA. PMA signifie procréation médicalement assistée. Une fois le spermatozoïde récupéré après l’éjaculation, il est placé dans l’appareil génital de la femme, lorsque cette solution peut être appliquée. Si le spermatozoïde de l’homme ne peut être utilisé à des fins de reproduction, le spermatozoïde d’un donneur peut être utilisé. L’ovule peut être fertilisé en dehors de l’organisme et être inséré ensuite, c’est ce que l’on appelle la fertilisation in vitro (FIV).

University of Maryland Medical Center Centre médical de l’Université du Maryland :

Le traitement contre la stérilité doit tout d’abord concerner la pathologie médicale sous-jacente pouvant contribuer à ce problème. Un traitement médicamenteux peut être utilisé pour traiter l’hypogonadisme, ainsi que d’autres pathologies liées aux hormones. La chirurgie est utilisée pour réparer des varices et pour corriger des obstructions dans l’appareil reproducteur.
Ces méthodes sont extrêmement efficaces, mais le traitement est onéreux. De plus, des effets secondaires sont possibles. Essayez tout d’abord de prendre des mesures simples pour voir si celles-ci peuvent fonctionner pour vous.

Vous pouvez changer votre style de vie et commencer un régime. Cela peut également influencer la fertilité. Imaginez simplement que votre alimentation actuelle influe sur la qualité de vos spermatozoïdes d’ici trois mois. Selon les résultats de certaines recherches, la période peut couvrir entre 42 et 76 jours.

Traitement naturel contre la stérilité masculine

Il existe également des méthodes naturelles qui sont utilisées par nos ancêtres depuis des siècles. Des informations précieuses sont recueillies et sont encore utilisées par des experts en phytothérapie. Des remèdes homéopathiques peuvent également être employés. Ce qui est bien avec ces méthodes de traitement naturel contre la stérilité masculine, c’est qu’ils sont absolument sans danger et que vous n’avez pas à vous soucier de graves effets secondaires.

Les plantes suivantes peuvent être prises afin de résoudre un problème de stérilité masculine :
  • Du gingseng,
  • De l’avoine verte,
  • De l’astragale,
  • Du damiana,
  • De la salsepareille,
  • Du yohimbe,
  • Du chou palmiste nain,
  • De l’épimède.
Elles peuvent être utilisées afin d’améliorer la mobilité et le nombre des spermatozoïdes, la fonction sexuelle masculine et la densité du sperme. Certaines d’entre elles peuvent aider à résoudre les problèmes d’éjaculation précoce. Nous pouvons recommander les options de traitement naturel contre la stérilité masculine suivants, ils contiennent ces plantes, ainsi que d’autres acides aminés et vitamines qui aident à favoriser un accroissement de la fertilité masculine :
  1. Volume500 — 96 pts.
  2. Conceive — 84 pts.
  3. MaxoCum — 66 pts.
RatingHealthcare ProductN°1 - Volume500, 96 points sur 100. Le Volume500 est l'améliorateur de sperme 100% naturel le plus connu et le plus utilisé sur le marché. Le Volume500 aide des hommes qui souffrent de stérilité en raison d’une faible quantité et d'une mauvaise qualité de leurs spermatozoïdes. De plus, n’importe quel homme souhaitant augmenter le volume de ses spermatozoïdes et de son éjaculation peut prendre des gélules Volume500.

Garantie Satisfait ou Remboursé de Volume500 : 3 mois. Ils vous rembourseront 100% du montant dépensé pour le produit (hors frais de port) si vous n'êtes pas totalement satisfait des résultats obtenus.

Ingrédients de Volume500: Apium Graveolens, Tribulus Terrestris, Ganoderma Lucidum, Oxyde de zinc, et d'autres ingrédients exclusifs spécifiquement choisis pour la santé reproductive masculine.

Pourquoi n°1 ? Le Volume500 est constitué d'ingrédients 100% naturels, sûrs et médicalement testés qui vous aideront à obtenir une augmentation de 500% du volume de sperme et à améliorer la fertilité masculine.

Commander du Volume500
RatingHealthcare ProductN°2 - Conceive, 84 points sur 100. La formulation du « Conceive for Him » comprend une combinaison complexe d’extraits de plantes, d’acides aminés et de vitamines pour aider à favoriser la production de spermatozoïdes par votre corps et à améliorer la qualité globale de vos spermatozoïdes, et de plus, tout cela sans aucun effet secondaire indésirable et avec un taux de réussite élevé.

Garantie Satisfait ou Remboursé de Conceive : si votre partenaire n’est pas tombée enceinte dans les 6 mois après avoir pris des pilules « Conceive », le fabricant vous remboursera intégralement.

Ingrédients de Conceive : Maca (Lepidium meyenii), Épimède (Epimedium), Semences de cuscute (Semen Cuscutae), L-arginine, Tribulus, Acide ascorbique (Vitamine C), Zinc.

Pourquoi pas n°1 ? Ce produit ne bénéficie du soutien d’aucun réel médecin, et aucun essai clinique n’est venu confirmer son efficacité. Le site pour le Conceive n'est disponible qu'en anglais.

Commander du Conceive
RatingHealthcare ProductN°3 - MaxoCum, 66 points. Une faible numération de spermatozoïdes est suivie par un cas de stérilité, et cela peut devenir un problème gênant pour votre famille. MaxoCum combine diverses herbes essentielles qui aident à augmenter la production et la mobilité de vos spermatozoïdes, améliorant ainsi votre fertilité en tant qu’homme. Cette combinaison unique à base de plantes améliore la santé sexuelle globale et stimule la libido et le désir masculins.

Garantie Satisfait ou Remboursé : Dans le cas peu probable où vous ne seriez pas satisfait de votre achat ou des performances de Maxocum, il vous suffit de le retourner sous 30 jours pour obtenir un remboursement complet du prix d'achat du produit (hors frais de livraison et de traitement).

Ingrédients : Mucuna pruriens, Withania somnifera, Pueraria tuberosa, Shilajit.

Pourquoi pas n°1 ? La garantie Satisfait ou Remboursé ne couvre que 30 jours, ce qui est parfois insuffisant pour avoir la certitude que ce produit aide à améliorer la fertilité masculine. Le site pour le Maxocum n'est disponible qu'en anglais.

Commander du MaxoCum

Stérilité masculine et conception

Il vaut mieux que les couples qui ne parviennent pas à concevoir voient le médecin ensemble. Ils devront passer des tests obligatoires afin de déterminer la cause de leur incapacité à concevoir. Même après des tests, la raison n’est pas toujours claire. Vous devez également prendre en considération le fait que ce genre de tests coûtent cher. Aucune assurance médicale ne peut les couvrir. Effectuez tout d’abord des recherches sur le sujet.

Lorsqu’un couple est diagnostiqué, les éléments suivants sont généralement effectués :
  1. Les deux partenaires font l’objet d’un examen médical général. Les antécédents médicaux des patients est soigneusement étudié afin de découvrir tout point vulnérable pouvant être contenu dans celui-ci. Tout problème physique peut contribuer à la stérilité. La sphère sexuelle est également soumise à une analyse.
  2. Le sperme est analysé afin de déterminer la quantité de spermatozoïdes qu’il contient. Toute déviation de la norme est étudiée. Si la personne est atteinte d’une infection, des analyses en laboratoire sont également effectuées.

Comment améliorer la fertilité masculine

Nous ne recommandons que les meilleurs produits pour améliorer la fertilité masculine :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Improve Male Fertility? Natural Male Infertility Treatment

How to Improve Male Fertility?

The best natural products to improve male fertility are:

Male Infertility

The problem of male infertility is still considered by some people as something in which woman is to blame. But in reality, infertility problem arises because of a man in 40% of cases. Men are accountable for one third of all cases due to a number of problems in men. Low sperm count is one of them.

In this connection it is important to test both in the couple for fertility. In spite of embarrassment, the issue requires urgent solution. The sooner the couple is treated the better chances are to achieve the pregnancy. When men are tested in time, this will rid their partners of unnecessary inconvenience.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Infertility is defined clinically in women and men who cannot achieve pregnancy after 1 year of having intercourse without using birth control, and in women who have two or more failed pregnancies.

Studies suggest that after 1 year of having unprotected sex, 15% of couples are unable to conceive, and after 2 years, 10% of couples still have not had a successful pregnancy. In couples younger than age 30 who are generally healthy, 20% to 37% are able to conceive in the first 3 months.

Symptoms of Male Infertility

Male infertility comes into view when woman is not able to get pregnant. It does not reveal in some other way and it is impossible to predict the condition. There are no evident signs of it. It can appear as a result of an inherited disorder, lack of hormonal balance or some sperm passage obstruction. The symptoms of male infertility comprise the following ones:
  • There is no conception for a long time;
  • There is some sexual dysfunction (ED);
  • Man has painful sensations in the testicles or a swelling;
  • Insufficient hair all over the body and face and other symptoms that appear because of hormonal or chromosomal disorder;
  • Low sperm count:
    • the amount of sperm count does not reach 15 million sperm/mm.
    • the amount of sperm count does not reach the mark of 39 million/ejaculation.

Causes of Male Infertility

It is frequently caused by sperm-related problems. When the quality of sperm is not appropriate for reproduction function, the problems occur. What does that mean?
  • Low-level sperm count.
  • Motility of sperm is low therefore the sperm does not get into egg. It disappears earlier than that.
  • The form of sperm in incorrect.
  • Thickness of seminal fluid is to blame for easy movement of sperm.
  • Lack of sperm.
There can be other causes of male infertility, too:
  • Incorrect amount of hormones that affect the sperm production.
  • Infertility problem can appear as a result of wrong ejaculation process. During blockage of tube in male organs the trouble with ejaculation comes into view. When the case is complicated there is no any sperm at all. Actually, it is produced but it does not come out and goes the other way. It can reach the bladder when the direction is opposite.
American Pregnancy AssociationAmerican Pregnancy Association mentions the following top 10 reasons for a low sperm count or lack of sperm:
  1. A pre-existing genetic condition
  2. Use of alcohol, tobacco or other drugs
  3. Severe mumps infection after puberty
  4. Hernia repairs
  5. Hormone disorder
  6. Exposure to poisonous chemicals
  7. Exposure to radiation
  8. Blockage caused from a previous infection
  9. Wearing restrictive or tight underwear
  10. Injury to the groin area

Reduced Male Fertility

Reduced male fertility can arise for a number of reasons:
  • When patient suffers from fever being sick with certain disease (flu, cold, pneumonia).
  • Diabetics may have fertility problem because the nerves are damaged as a result of disease.
  • Patients with hypertension enter group of risk because they take medicines, which affect the reproductive ability.
  • Problems with coronary arteries bring to the situation when the walls of the arteries become harder. As arteries are found in heart and in the male organ too, treatment may affect them in both places.
  • Disease that enter neurology section, such as multiple sclerosis, problems with spinal cord, injuries and etc. can provoke ED.
  • Problems with kidney can entail the accumulation of waste products in the organism of the patient. It, certainly, has negative effect on fertility and creates problems with erection in addition to it.
  • Cancer patients may encounter fertility problem when genital system is damaged. If the disease ruins hormone production, it indirectly affects the sperm amount. Even tension can cause it.
  • Alcohol drinks in big amounts can be too toxic for patients and affect the sperm negatively. People suffering from alcoholism are often unable to conceive.
  • Stressful circumstances affect the amount of hormones and, consequently, fertility.
  • Low testosterone level decreases fertility. It can develop after testicular testosterone production failure, disorder of pituitary gland or hypothalamus, which is responsible for the production of testosterone.

Diagnose Male Infertility

Couples, who are unable to conceive, should apply to the doctor together. They will have to pass through required tests to find out the cause for their inability to achieve pregnancy. Even after tests the reason is not always clear. You should also take into consideration that such tests are not cheap. Not any insurance plan is able to cover it. Make some research on the subject first.

When the couple is diagnosed the following things are done as a rule:
  1. Both in a couple undergo general medical examination. The medical history of the patients is thoroughly studied to discover vulnerable points in it. Any physical problem can contribute to infertility. Sexual sphere is also subjected to analysis.
  2. Semen is analyzed to determine the amount of sperm in it. Deviations from the norm are studied. There is also laboratory check if the person has infections.

Male Infertility Treatment

When male infertility treatment is appointed, it can comprise surgery. There are conditions that can be removed only in this way, for instance, varicosele.

When the cause is infectious disease the person is treated from it. However, it does not guarantee that the problem of infertility will be solved.

If the cause has to do with some erectile dysfunction, then the treatment is focused on it. The doctor can prescribe the proper medicines or counseling in case the problem is psychological.

Hormonal drugs are prescribed when the underlying cause concerns this sphere. The man can have high or low level of hormones and the body reacts correspondingly in this connection. Right treatment will correct the situation.

ART can be applied if nothing helps. ART is assisted reproductive technology. After the sperm is received after ejaculation, it is placed into genital tract of a woman if it is applicable for particular case. In case man's sperm is not suitable for reproduction, the donor's sperm can be inserted. Egg can be fertilized outside the organism and then inserted – this is called in vitro fertilization (ICSI).

University of Maryland Medical Center University of Maryland Medical Center:

Treatment for infertility should first address any underlying medical condition that may be contributing to fertility problems. Drug therapy may be used to treat hypogonadism and other hormonally related conditions. Surgery is used to repair varicoceles and correct any obstructions in the reproductive tract.
The efficacy of these methods is great, but the treatment is expensive. Besides, side effects are possible. Try to start with simple measures first to see of they work for you.

You can change your lifestyle and start with a diet. It can influence fertility too. Just imagine that your menu at the present moment affects the quality of sperm in three months. In accordance with research results the period can cover from 42 to 76 days.

Natural Male Infertility Treatment

There are natural methods as well that have been used by our ancestors for many centuries. Valuable information is collected and still employed by herbal specialists. Alternatively, homeopathic remedies can be applied. What is good about these natural male infertility treatment methods, they are absolutely safe and you may not worry about serious side effects.

The following herbs should be taken to solve male infertility problem:
  • ginseng,
  • green oat,
  • astragalus,
  • damiana,
  • sarsaparilla,
  • yohimbe,
  • saw palmetto,
  • horny goatweed.
They can be taken to enhance sperm motility, male sexual function, semen density and sperm count. Some of them can help to solve the problem of premature ejaculation. We can recommend the following natural male infertility treatment options that include these herbs and other amino acids and vitamins that help support increased male fertility:
  1. Conceive — 95 pts.
  2. FairhavenKit — 85 pts.
  3. MaxoCum — 72 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Conceive, 95 points out of 100. "Conceive for Him" formulation includes a complex combination of herbal extracts, amino acids and vitamins to help support your body's sperm production and improve your overall sperm quality, and what's more with no adverse side effects and a very high success rate.

Conceive Guarantee: if your partner has not fallen pregnant within 6 months of taking "Conceive" pills, the production company will give you a full refund.

Conceive Ingredients: Maca (Lepidium meyenii), Horny goat Weed (Epimedium), Dodder seed (Semen Cuscutae), L-arginine, Tribulus, Ascorbic acid (Vitamin C), Zinc.

Why #1? The product includes a unique formula of herbs, amino acids and vitamins that support optimal sperm health. The formula helps to increase the mobility of sperm, and increases the live sperm count by up to 10 times.

Order Conceive
RatingHealthcare Product#2 - FairhavenKit, 85 points. FairhavenKit includes three popular male fertility supplements bundled together in one convenient kit. Designed to be taken together, these three products supply a complete spectrum of ingredients - vitamins, minerals, antioxidants, and amino acids - that have been scientifically demonstrated to benefit male fertility.

FairhavenKit Guarantee: Return merchandise authorization may be requested for products purchased within 30 days that are unopened with safety seals intact. Please note a standard 10% re-stocking fee will be applied to all returns.

FairhavenKit Includes 3 products: FertilAid provides comprehensive nutritional support to improve all three parameters of sperm health; CountBoost provides higher levels of those ingredients that have been demonstrated to improve the total number of sperm a man produces; MotilityBoost provides an added boost of those ingredients that have been scientifically proven to increase sperm motility.

Why not #1? FairhavenKit includes 3 different products to improve male fertility. However, this makes it too costly.

Order FairhavenKit
RatingHealthcare Product#3 - MaxoCum, 72 points. Low Sperm Count is followed by Infertility and this can become a disturbing issue for your family. MaxoCum combines a variety of essential herbs that help you increase your sperm production and improve sperm motility, thus enhancing male fertility. This unique composition of herbs improves overall sexual health and boosts male libido and desire.

Guarantee: If, in any of the unlikely event, you are unhappy with your purchase or the performance of Maxocum, simply return it within 30 days for a full refund of the product purchase price (excluding shipping & handling charges).

Ingredients: Mucuna pruriens, Withania somnifera, Pueraria tuberosa, Shilajit.

Why not #1? Money-back guarantee is only 30 days which is sometimes not enough to make sure this product helps increase male fertility.

Order MaxoCum

How to Prevent Male Infertility?

Many types of male infertility aren't preventable. However, you can avoid some known causes of male infertility.

The first step to prevent male infertility would be protecting against STDs such as Syphilis and Chlamydia which can cause irreparable damage to the reproductive tract. Drinking, smoking or drug abuse is another contributor, they can damage sperm production, reduce sex drive. Smoking cigarettes affects reproductive function by depleting egg production, the best option is not to smoke, drink or use drugs! Also try to avoid things that lead to prolonged heat for the testicles.

Best Male Infertility Treatment Products

How to improve male fertility? We recommend the best male infertility treatment products: