Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Traitement naturel de la perte de mémoire

Meilleurs traitements de perte de mémoire

Nous recommandons les meilleurs traitements de perte de mémoire:

Perte de mémoire

Nous oublions tous des choses à un moment ou à un autre. Cependant, la question est de savoir à quelle fréquence vous ne vous souvenez pas des noms de toute personne que vous avez rencontrée plus tôt ou oubliez simplement où vous avez placé les clés de la voiture?

La fréquence ou l’intensité élevée de l’oubli ou de l’incapacité à se souvenir des incidents passés est appelée amnésie ou simplement perte de mémoire. L’amnésie peut être temporaire ou permanente selon les facteurs qui causent la perte de mémoire. Certaines des causes créent des problèmes de mémoire soudains tandis que d’autres affectent progressivement les capacités cognitives au fil du temps.

La perte de mémoire ou l’amnésie peuvent affecter la capacité d’une personne à se souvenir d’incidents à distance, ou d’incidents récents ou de capacités cognitives globales, quels que soient leurs événements. Même si les gens peuvent faire face à des difficultés d’apprentissage et cognitives dues au processus de vieillissement normal,ils ne souffrent pas de perte de mémoire significative en raison du vieillissement, sauf si d’autres facteurs qui causent des problèmes de mémoire sont également associés au processus de vieillissement.

National Institutes of HealthSelon les National Institutes of Health:

L’oubli fait partie du processus de vieillissement normal et, à mesure que les gens vieillissent, ils sont censés éprouver des difficultés à apprendre de nouvelles choses ou à se souvenir d’événements passés.

Cependant, le processus de vieillissement normal ne crée aucun changement spectaculaire dans les capacités cognitives. Un changement significatif dans la perte de mémoire ne se produit que lorsque les maladies qui l’accompagnent en sont la cause. Parfois, la dépression peut entraîner des problèmes de mémoire, et il peut être assez difficile de faire la différence entre la confusion causée par la dépression sous-jacente et la perte de mémoire réelle.

Causes de la perte de mémoire

Les facteurs les plus courants qui peuvent causer la perte de mémoire sont énumérés comme suit:
  • Médicaments: Certains médicaments disponibles en vente libre ou prescrits par le médecin peuvent temporairement créer une amnésie ou interférer avec vos compétences cognitives.
  • Abus d’alcool et de drogues: Les études scientifiques ont prouvé que l’abus de tabac, d’alcool et de drogues provoque une perte de mémoire importante.
  • Fumer: Fumer ou tout ce qui réduit l’apport d’oxygène au cerveau peut causer une perte de mémoire. La recherche a établi que les non-fumeurs ont une meilleure maîtrise cognitive pour se souvenir des noms du visage par rapport aux fumeurs.
  • Troubles du sommeil: Les troubles du sommeil et l’insomnie sont connus pour causer des pertes de mémoire. Un sommeil adéquat, tant en quantité qu’en qualité, est essentiel pour une meilleure mémoire.
  • Stress et dépression: Le stress et la dépression peuvent créer de la confusion et réduire la capacité de concentration et de concentration. L’incapacité à se concentrer peut affecter les compétences cognitives.
  • Nutrition insuffisante: Une bonne nutrition est très importante pour un fonctionnement efficace du cerveau. La qualité des graisses, des protéines et des carences en vitamines, en particulier B1 et B12, influence de manière significative les performances du cerveau.
  • Blessures à la tête: Les blessures à la tête causées par tout type d’accident sont le facteur le plus important qui peut causer des problèmes de mémoire à court ou à long terme. Ces pertes de mémoire peuvent s’améliorer en temps voulu.
  • Accident vasculaire cérébral: Les gens souffrent d’accidents vasculaires cérébraux si l’approvisionnement en sang dans le cerveau est affecté pour des raisons telles que les caillots sanguins dans les vaisseaux ou l’hémorragie cérébrale. La plupart du temps, la perte de mémoire à court terme est associée à des accidents vasculaires cérébraux.
  • Démence: Les personnes souffrant de démence font face à la perte progressive des fonctions cérébrales, au point qu’elles deviennent incapables d’effectuer leurs activités quotidiennes. La démence affecte complètement la capacité de penser.
  • Autres facteurs: Les autres facteurs qui peuvent entraîner des problèmes de mémoire comprennent le déséquilibre thyroïdien,la tuberculose, la syphilis et d’autres infections telles que le VIH.
National Institute on AgingInstitut national sur le vieillissement:

Il y a trop de facteurs qui peuvent déclencher des problèmes de mémoire. Afin de diagnostiquer les facteurs affectant votre mémoire, les médecins professionnels ou l’infirmière retraceront l’historique de votre perte de mémoire en vous demandant si vous avez soudainement commencé à oublier des choses ou si cela s’est produit au fil du temps.

Il y a beaucoup de zones dans le cerveau qui sont impliquées dans le processus de création de la mémoire et de rappel des événements. Les problèmes associés à l’un de ces domaines peuvent influencer vos capacités cognitives globales.

Perte de mémoire et vieillissement

Le processus de vieillissement ne créera jamais de perte de mémoire dans la mesure où votre productivité ou votre capacité à mener une vie normale est affectée. Par exemple, si vous oubliez le nom d’une personne, vous pourrez vous en souvenir après un certain temps pendant la journée. Vous pouvez oublier où vous avez placé vos clés de voiture ou vos lunettes, mais éventuellement les trouver. Vous serez en mesure de gérer vos rendez-vous et vos horaires quotidiens en utilisant un cahier, des rappels ou en faisant des listes de choses à faire.

La déficience cognitive causée par le processus de vieillissement sera toujours gérable et n’affectera pas votre liberté et votre indépendance, votre capacité à travailler et à profiter de la vie sociale.

American Psychiatric AssociationL’American Psychiatric Association affirme:

L’oubli ou l’insomnie est observé chez la plupart des personnes âgées qui souffrent de dépression. La dépression réduit leur pouvoir de concentration et ils présentent une réaction ou une réponse relativement lente, ce qui les rend vulnérables aux dangers tels que la conduite, la cuisine, l’automédication et d’autres tâches similaires nécessitant des niveaux de concentration suffisants.

Traitements de perte de mémoire

Le traitement de la perte de mémoire dépend entièrement des facteurs qui causent la perte de mémoire. Certains facteurs créent des problèmes de mémoire temporaires, qui sont inversés lorsque les facteurs causaux sont éliminés ou traités en conséquence. Par exemple, la perte de mémoire causée par les médicaments s’est inversée lorsque les médicaments sont arrêtés ou changés. De même, la mémoire s’améliore lorsque les carences nutritionnelles sont résolues par un apport suffisant en aliments et en suppléments nutritionnels. Le traitement de la dépression inverse toute perte de mémoire causée par la dépression qui l’accompagne. Dans de nombreux facteurs, les problèmes de mémoire peuvent s’améliorer en temps voulu ou à la suite du changement de l’environnement.

Les conditions spécifiques de perte de mémoire peuvent nécessiter des traitements spéciaux en fonction de la condition. Par exemple, lorsque la démence est causée par l’hypertension artérielle,les médicaments pour abaisser la pression artérielle sont utilisés pour arrêter tout autre problème de mémoire. De même, la maladie d’Alzheimer est traitée avec des médicaments indiqués pour traiter les problèmes de mémoire associés à la maladie.

Traitement naturel de la perte de mémoire

Il y a des inconvénients flagrants à utiliser des médicaments conventionnels pour traiter la perte de mémoire. Les médicaments prescrits pour traiter la perte de mémoire ne produisent que des résultats à court terme et induisent de nombreux effets secondaires du médicament. Les connaissances traditionnelles incorporées par les suppléments naturels ne produisent pas de résultats rapides, mais s’avèrent extrêmement bénéfiques à long terme avec une amélioration significative de la mémoire. Il n’y a pas d’effets secondaires associés aux suppléments nutritionnels car ils contiennent des ingrédients sûrs et naturels.

Les avantages associés aux traitements naturels de perte de mémoire ont créé beaucoup d’intérêt parmi la fraternité médicale sur l’application potentielle de ces suppléments pour améliorer la mémoire. De nombreux essais cliniques ont été menés pour déterminer l’innocuité et l’efficacité de ces suppléments dans la guérison et la prévention de la perte de mémoire.

Nous recommandons les suppléments suivants pour traiter la perte de mémoire et prévenir les problèmes de mémoire:
  1. NooCube — 98 pts.
  2. Synaptol — 87 pts.
  3. Biogetica BrainFormula — 68 pts.
RatingHealthcare Product #1 - NooCube, 96 points sur 100. NooCube est un mélange synergique de nootropiques qui aide à soutenir et à améliorer votre mémoire, votre vitesse mentale et votre concentration. La formule NooCube contient sept ingrédients puissants conçus pour améliorer rapidement et en toute sécurité votre fonctionnement cognitif. C’est le mélange parfait de vitamines cérébrales, d’acides aminés et d’autres éléments essentiels à un bon fonctionnement de la mémoire.

Garantie NooCube: Si vous n’êtes pas satisfait de NooCube de quelque manière que ce soit, ils vous rembourseront 100% de votre argent dans les 60 jours - y compris l’expédition et la manutention!

Ingrédients NooCube: Alpha GPC, Griffe de chat, Paille d’avoine, Huperzine A, Bacopa Monnieri, L-Théanine et L-Tyrosine.

Pourquoi #1? Conçu par les meilleurs neuroscientifiques, NooCube utilise les ingrédients les plus purs, les plus sûrs et les plus puissants disponibles pour améliorer efficacement et en toute sécurité votre fonctionnement cognitif. Chaque ingrédient a été rigoureusement testé pour l’innocuité et est soutenu par des décennies de recherche clinique prouvant leur efficacité à augmenter la fonction cérébrale.

Commander NooCube
RatingHealthcare Product #2 - Synaptol, 87 points sur 100. Synaptol soutient un cerveau sain et l’amélioration des compétences cognitives par un régime alimentaire approprié et un régime d’exercice. Synaptol est le complément alimentaire qui comprend des ingrédients naturels hautement nutritifs dans sa matrice formulée et normalement pas trouvés dans les régimes réguliers.

Garantie Synaptol : Vous avez 60 jours à compter du moment où votre produit a été expédié pour demander une autorisation de retour de marchandise pour un remboursement. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pour 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles / emballages vides ainsi que les bouteilles / emballages scellés et inutilisés pour un remboursement.

Ingrédients synaptol: Aconitum ferox HPUS, Adrenalinum HPUS, Aesculus hippocastanum, flos HPUS, Apis mellifica HPUS, Argentum nitricum HPUS, Avena sativa HPUS, Baptisia tinctoria HPUS, Cochlearia armoracia HPUS, Phosphorus HPUS, Scleranthus annuus, flos HPUS, Scutellaria lateriflora HPUS, Sumbul HPUS, Viola odorata HPUS.

Pourquoi pas #1? Synaptol ne contient pas les ingrédients les plus puissants nécessaires pour améliorer la mémoire et prévenir la perte de mémoire: Alpha GPC et L-Théanine. Ils sont importants pour la mémoire, l’apprentissage et la concentration, c’est pourquoi ils sont connus sous le nom de neurotransmetteurs d’apprentissage.

Ordre Synaptol
RatingHealthcare Product #3 - Biogetica BrainFormula, 68 points sur 100. Biogetica BrainFormula est l’un de ces suppléments nutritionnels qui améliore la mémoire en augmentant l’apport sanguin riche en nutriments au cerveau. Biogetica BrainFormula prévient l’oubli en favorisant la concentration et la concentration afin que les gens puissent gérer efficacement leur travail. Le supplément fournit la méthode la plus sûre pour améliorer les capacités d’apprentissage et les fonctions cognitives du cerveau.

Garantie Biogetica BrainFormula: Essayez simplement Biogetica BrainFormula pendant au moins 30 jours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour quelque raison que ce soit - retournez le produit pour un remboursement complet moins les frais d’expédition.

Biogetica BrainFormula Ingrédients
Triple Complex Brain Tonic contient les ingrédients 100% homéopathiques suivants: Calc phos, Kali phos, Nat mur.
Focus ADDult est une formule 100% à base de plantes qui contient les ingrédients suivants: Gotu Kola, Romarin, Ginseng rouge et Ginseng blanc.
MemoRise est une formule 100% à base de plantes qui contient les ingrédients suivants à des doses thérapeutiques: Ginkgo biloba, Romarin et Sauge.

Pourquoi pas #1? Dans l’ensemble, le produit est excellent. Cependant, comme il comprend trois remèdes, il est un peu trop cher; d’autres produits offrent les mêmes avantages pour un prix inférieur.

Commander Biogetica BrainFormula

Prévenir la perte de mémoire

Les experts en santé et en nutrition recommandent les suggestions suivantes pour prévenir la perte de mémoire associée au processus de vieillissement:
  • Exercice: L’exercice en particulier l’entraînement aérobique améliore l’apport sanguin dans le cerveau en stimulant la croissance de nouveaux neurones et favorise la neurotransmission.
  • Nutrition: La recherche clinique a prouvé que les animaux nourris avec une alimentation riche se comportent plus intelligemment que ceux qui ont une alimentation normale. Les études indiquent que les suppléments de vitamines réduisent les risques de rétrécissement du cerveau. Un apport suffisant en vitamine C, vitamine E, vitamine B6, vitamine B12 et folate offre une meilleure prévention contre la perte de mémoire.
  • Activité mentale: l’activité mentale tout au long de la vie maintient votre cerveau actif et vif. La recherche a indiqué que l’apprentissage de nouvelles compétences telles que la danse ou le Sudoku stimule la croissance de nouvelles cellules cérébrales. L’activité mentale est très importante pour prévenir la perte de mémoire et améliorer les capacités cognitives.

Comment améliorer la mémoire?

Nous recommandons les meilleurs produits pour améliorer la mémoire et prévenir la perte de mémoire:
Dernière mise à jour : 2021-10-12

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Natural Treatment of Memory Loss

Best Memory Loss Treatments

We recommend the best memory loss treatments:

Memory Loss

We all forget things at one time or another. However, the question is how frequently you fail to recall the names of any person you met earlier or simply forget where you have placed the car keys?

The high frequency or intensity of forgetfulness or failure in remembering the past incidents is termed as amnesia or simply the memory loss. The amnesia can be temporary or permanent depending on the factors that cause memory loss. Some of the causes create sudden memory problems while others gradually affect the cognitive abilities over the course of time.

Memory loss or amnesia can either affect an individual's ability to recall distant incidents, or recent incidents or the overall cognitive abilities regardless of their occurrences. Even though people may face learning and cognitive difficulties due to the normal aging process, they don't suffer any significant memory loss as a result of aging unless other factors that cause memory problems are also associated with the aging process.

National Institutes of HealthAccording to National Institutes of Health:

Forgetfulness is part of the normal aging process and as people become aged, they are supposed to experience difficulties in learning new things or recalling past events.

However, normal aging process doesn't create any dramatic change in cognitive abilities. Significant change in memory loss only occurs when accompanying diseases cause it. Sometimes, depression can lead to memory problems, and it may be quite difficult to differentiate between the confusion caused by underlying depression and the actual memory loss.

Causes of Memory Loss

The most common factors that can cause memory loss are listed as follows:
  • Medications: Some medicines available over- the- counter or prescribed by the physician can temporarily create amnesia or interfere with your cognitive skills.
  • Alcohol and drug Abuse: The scientific studies have proven that tobacco, alcohol and drug abuse cause significant memory loss.
  • Smoking: Smoking or anything that reduces oxygen supply to the brain may cause memory loss. The research has established that nonsmokers have better cognitive proficiency in recalling the face's names as compared to the smokers.
  • Sleep Disturbances: The sleep disturbances and insomnia are known to cause memory loss. Adequate sleep both in quantity and quality are instrumental for better memory.
  • Stress and Depression: The stress and depression can create confusion and reduce the ability to concentrate and focus. The inability to focus can affect cognitive skills.
  • Insufficient Nutrition: Proper nutrition is very important for efficient brain functioning. The quality of fats, proteins and deficiencies in vitamins, particularly B1 and B12 significantly influence the performance of the brain.
  • Head Injuries: The head injuries caused by any kind of accidents are the most important factor that can cause short-term or long-term memory problems. Such memory losses may improve in due course of time.
  • Stroke: People suffer from strokes if the blood supply in the brain is affected due to any reasons such as the blood clots within the vessels or the brain hemorrhage. Mostly, short-term memory loss is associated with strokes.
  • Dementia: People suffering from dementia face the progressive loss of brain functions, to the extent that they become unable to even perform their daily activities. Dementia completely affects the ability to think.
  • Other Factors: The other factors that can lead to memory problems include thyroid imbalance, tuberculosis, syphilis, and other infections such as HIV.
National Institute on AgingNational Institute on Aging:

There are too many factors that can trigger memory problems. In order to diagnose the factors affecting your memory, the professional physicians or nurse will trace history of your memory loss by asking whether you suddenly started forgetting things, or it happened in the due course of time.

There are many areas within the brain that are involved during the process of memory creation and recalling events. The problems associated with any of these areas can influence your overall cognitive abilities.

Memory Loss and Aging

The aging process will never create memory loss to the extent that your productivity or ability to lead a normal life is affected. For example, if you forget the name of any person, you will be able to recall after some time during the day. You may forget where you placed your car keys or glasses but eventually find them. You will be able to manage your appointments and daily schedules by using notebook, reminders or making to-do lists.

The cognitive deficiency caused by the aging process will still be manageable and will not affect your freedom and independence, ability to work and enjoy the social life.

American Psychiatric AssociationAmerican Psychiatric Association claims:

The forgetfulness or insomnia is witnessed in most of the aged people who suffer from depression. Depression reduces their concentration power, and they exhibit relatively slow reaction or response, which makes them vulnerable to hazards such as driving, cooking, self-medication and other similar tasks that need sufficient concentration levels.

Memory Loss Treatments

The memory loss treatment entirely depends on the factors that cause memory loss. Some factors create temporary memory problems, which is reversed when the causing factors are eliminated or treated accordingly. For example, the memory loss caused by medications reversed when the medicines are stopped or changed. Similarly, the memory improves when any nutritional deficiencies are resolved by sufficient intake of food and nutritional supplements. The treatment of depression reverses any memory loss caused by the accompanying depression. In many factors, memory problems may improve in due course of time or as a result from the change to the environment.

The specific conditions of memory loss may require special treatments according to the condition. For example, when dementia is caused by the high blood pressure, the medications for lowering blood pressure are used to stop any further memory impairments. Similarly, the Alzheimer's disease is treated with drugs indicated for treating memory problems associated with the disease.

Natural Memory Loss Treatment

There are glaring disadvantages of using conventional medicines for treating memory loss. The medicines prescribed for treating memory loss only produce short-term results and induce many side effects of the drug. The traditional knowledge incorporated by the natural supplements doesn't produce any quick results but prove to be extremely beneficial in the long run with significant improvement in memory. There are no side effects associated with the nutritional supplements as they contain safe and natural ingredients.

The benefits associated with natural memory loss treatments have created lots of interest among the medical fraternity about the potential application of these supplements for enhancing memory. Numerous clinical trials have been conducted to ascertain the safety and efficiency of these supplements in curing and preventing memory loss.

We recommend the following supplements to treat memory loss and prevent memory problems:
  1. NooCube — 98 pts.
  2. FocusExcel — 87 pts.
  3. MemoryMax — 68 pts.
RatingHealthcare Product#1 - NooCube, 96 points out of 100. NooCube is a synergistic blend of nootropics which helps support and enhance your memory, mental speed and concentration. The NooCube formula contains seven powerful ingredients designed to safely and quickly improve your cognitive functioning. It's the perfect blend of brain vitamins, amino acids, and other building blocks essential for healthy functioning memory.

NooCube Guarantee: If you are unhappy with NooCube in any way, they will give you 100% of your money back within 60 days Ė including shipping and handling!

NooCube Ingredients: Alpha GPC, Catís Claw, Oat Straw, Huperzine A, Bacopa Monnieri, L-Theanine, and L-Tyrosine.

Why #1? Designed by top neuroscientists, NooCube uses the purest, safest, and most powerful ingredients available to safely and effectively improve your cognitive functioning. Every ingredient has been rigorously tested for safety and is supported by decades of clinical research proving their effectiveness at increasing brain function.

Order NooCube
RatingHealthcare Product#2 - FocusExcel, 87 points out of 100. FocusExcel supports healthy brain and improvements in cognitive skills by proper diet and exercise regime. FocusExcel is the food supplement that includes highly nutritious natural ingredients in its formulated matrix and normally not found in the regular diets.

FocusExcel Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

FocusExcel Ingredients: Niacinamide, Vitamin B5, Vitamin B6, Folic Acid, Vitamin B-12, Proprietary Herbal Blend: Cordyceps sinensis (whole plant, 7% cordyceptic acid), Guarana seed extract (22% caffeine), Phosphatidylserine, DMAE bitartrate, L-glutamine, L-tyrosine, Eleuthero root extract (8% eleutherosides), Alpha lipoic acid, Mucuna pruriens seed extract (15% L-DOPA), Ginkgo biloba leaf extract (8:1), 5-HTP from Griffonia simplicifolia seed extract, White willow bark, Glycine, Vinpocetine (98%), Choline bitartrate.

Why not #1? FocusExcel does not contain the most powerful ingredients required to improve memory and prevent memory loss: Alpha GPC and L-Theanine. They are important for memory, learning and concentration, which is why they are known as the learning neurotransmitters.

Order FocusExcel
RatingHealthcare Product#3 - MemoryMax, 68 points out of 100. MemoryMax is one such nutritional supplement that improves the memory by increasing the nutrition rich blood supply to the brain. MemoryMax prevents forgetfulness by promoting focus and concentration as well so that people can efficiently manage their work. The supplement provides the safest method to improve learning abilities and cognitive functions of the brain.

MemoryMax Guarantee: Simply try MemoryMax for at least 30 days. If you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

MemoryMax Ingredients
Triple Complex Brain Tonic contains the following 100% homeopathic ingredients: Calc phos, Kali phos, Nat mur.
Focus ADDult is a 100% herbal formula that contains the following ingredients: Gotu Kola, Rosemary, Red ginseng, and White ginseng.
MemoRise is a 100% herbal formula that contains the following ingredients in therapeutic dosage: Ginkgo biloba, Rosemary, and Sage.

Why not #1? Overall, the product is great. However, since it includes three remedies, it is a bit overpriced; other products offer the same advantages for a lower price.

Order MemoryMax

Prevent Memory Loss

The health and nutrition experts recommend the following suggestions to prevent memory loss associated with the aging process:
  • Exercise: The exercise particularly aerobic training improves the blood supply in the brain stimulating the growth of new neurons and promotes neurotransmission.
  • Nutrition: The clinical research has proven that animals fed on a rich diet behave smarter than those on a normal diet. The studies indicate that vitamin supplements reduce the chances of brain shrinkage. Sufficient intake of vitamin C, vitamin E, vitamin B6, vitamin B12 and folate provide better prevention against memory loss.
  • Mental Activity: life-long mental activity keeps your brain active and sharp. The research has indicated that learning new skills such as dancing or Sudoku stimulates the growth of new brain cells. The mental activity is very important for preventing memory loss and improving cognitive abilities.

How to Improve Memory?

We recommend the best products to improve memory and prevent memory loss: