Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Traitement de la ménopause naturelle : Comment soulager les symptômes de la ménopause ?

Comment faire pour soulager les symptômes de la ménopause ?

Trouvez les meilleurs produits pour soulager les symptômes de la ménopause :

Ménopause

Corps de la femme change tout au long de sa vie. Bon nombre de ces changements sont dus à divers niveaux d’hormones qui se produisent à différentes étapes de la vie. La puberté souvent commence quand une fille est âgé d’environ 12 ans. Changements de corps-seins et poils pubiens se développent, les menstruations commencent.

Transition de la ménopause, couramment appelée périménopause, est au moment où le corps de la femme est plus proche de la ménopause. À cette époque, les périodes de la femme peuvent devenir moins réguliers, et elle peut commencer à ressentir les symptômes de la ménopausecomme les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes. La périménopause débute habituellement 2 à 4 ans environ avant la dernière période menstruelle. Il dure environ 1 an après votre dernière période. La ménopause est marquée par les dernières menstruations d’une femme. Vous ne pouvez pas savoir avec certitude quelle est votre dernière période jusqu'à ce que vous avez été période gratuite pour 1 année complète. Postménopause suit la ménopause et dure le reste de votre vie. La grossesse n’est plus possible. Il peut y avoir certains symptômes de la ménopause, tels que la sécheresse vaginale, qui peut continuer longtemps après que vous avez traversé la ménopause.

Évolution des taux d’hormones peut causer une variété de symptômes de la ménopause qui peuvent durer de quelques mois à quelques années ou plus. Certaines femmes ont léger inconfort ou pour le pire. D’autres ont peu ou pas de problèmes. Si un de ces changements vous dérange, consulte un médecin pour trouver un traitement de la ménopause.

Symptômes de la ménopause

Vous ne remarquerez même pas deux symptômes de la ménopause important:
  • Perte de tissu osseux peut affaiblir vos os et l’ostéoporose.
  • Risque de maladies cardiovasculaires peut-être se développer, en raison des augmentations liées à l’âge poids, tension artérielle, et de cholestérol .
L’ostéoporose. Pour conserver des os solides, le corps est toujours faire tomber les vieux OS et son remplacement par nouvelle OS sain. Pour les femmes, la perte d’oestrogènes au moment de la ménopause provoque des os plus à perdre qu’est remplacée. Si trop d’OS est perdue, les os deviennent minces et faibles et peuvent se casser facilement. Beaucoup de gens ne savent pas qu’ils ont la faiblesse des os jusqu'à ce qu’ils cassent un poignet, hanche ou les os (vertèbres) de la colonne vertébrale. Médecins peuvent tester la densité osseuse (ostéodensitométrie) pour savoir si vous êtes à risque d’ostéoporose. Vous pouvez réduire votre risque de perte osseuse et l’ostéoporose en apportant des changements à votre mode de vie - exercices réguliers et prendre beaucoup de calcium et de vitamine D peuvent aider. Il y a aussi des médicaments qui empêchent la perte osseuse. Parlez-en à votre médecin pour savoir quel est le meilleur pour vous.

Maladies du cœur. Jeunes femmes ont un risque plus faible de maladie cardiaque que les hommes du même âge. Mais après la ménopause, le risque de maladie cardiaque est presque équivalent à celui de l’homme En fait, la cardiopathie est la principale cause de décès chez les femmes, tuant plus de femmes que le cancer du poumon ou du sein. Il est important de connaître votre pression artérielle et des niveaux de cholestérol et HDL, triglycérides, glycémie à jeun. Vous pouvez réduire votre risque de maladie cardiaque par une alimentation saine, ne pas fumer, perdre du poids et pratiquer régulièrement un sport. Il y a aussi des médicaments qui peuvent aider. Parlez-en à votre médecin pour être sûr que vous font tout leur possible pour protéger votre coeur.

Comment faire pour soulager les symptômes de la ménopause

Pour rester en bonne santé pendant la ménopause et de soulager les symptômes de la ménopause , vous pouvez faire quelques changements dans la façon dont vous vivez. Par exemple :
  • Arrêter de fumer.
  • Ayez une alimentation saine qui est faible en gras et en cholestérol et teneur moyenne en matières grasses totales. Votre alimentation devrait viser à être riche en fibres et inclure des fruits, des légumes et des aliments de grains entiers. Il devrait également être bien équilibrée en vitamines et minéraux, y compris le calcium.
  • Perdre du poids si vous êtes en surpoids.
  • Prendre part aux exercices, tels que la marche, jogging, marche ou danser, au moins 3 jours par semaine.
  • Prendre des médicaments pour abaisser votre tension artérielle.
  • Pour l’inconfort vaginal, utilisez aqueux lubrifiants vaginaux (pas la vaseline) ou une crème de œstrogènes.
  • Si vous vous sentez souvent un besoin impérieux d’uriner, demandez à un médecin techniques tels que des exercices des muscles pelviens, biofeedback et formation de la vessie qui peut vous aider à améliorent le contrôle musculaire.
  • Soyez sûr d’obtenir régulièrement des examens pelviens et de la poitrine , des tests Pap et des mammographies. Contact un médecin immédiatement si vous remarquez une grosseur dans le sein.
  • Si vous avez des bouffées de chaleur, tenir un journal pour suivre lorsqu’elles surviennent. Vous pouvez être en mesure d’utiliser cette information pour aider à trouver ce qui déclenche leur.
  • Essayez ces quelques trucs pour aider à gérer les bouffées de chaleur :
    • Démarrage d’un flash d’actualité, aller quelque part de cool.
    • Si les bouffées de chaleur, vous vous réveillez pendant la nuit, essayez de dormir dans une pièce fraîche.
    • Robe en couches que vous pouvez décoller si vous obtenez trop chaud.
    • Utilisation des feuilles et des vêtements qui laissent votre peau « respirent ».
    • Avoir une boisson froide (eau ou jus) au début d’un flash.
  • Pensez au traitement de la ménopause naturelle pour soulager les symptômes de la ménopause.

Traitement hormonal substitutif

La ménopause est un phénomène naturel dans la vie reproductive de la femme. Alors pourquoi ne pas traiter de façon naturelle ? Traitement hormonal substitutif (HRT) est l’option standard pour soulager les symptômes de la ménopause chez les fournisseurs de soins de santé ; Cependant, il reste beaucoup de controverses sur les avantages et les risques associés aux médicaments de traitement substitutif hormonal standard.

Pour les dernières décennies, la médecine conventionnelle a traité des bouffées de chaleur et autres symptômes de la ménopause avec la thérapie de remplacement d’oestrogène (ERT). Mais parce que l’ERT est contre-indiqué chez les femmes ayant des antécédents de cancer, le traitement hormonal substitutif, qui combine le œstrogène avec une progestérone synthétique, est souvent utilisé à la place. Mais de nombreuses femmes ne veulent pas prendre le risque potentiel accru de cancer associé ERT, ou ils n’aiment pas les saignements cycliques & des effets secondaires importants, souvent causées par le traitement hormonal substitutif. Ces femmes commencent la recherche de naturel, traitement de la ménopause.

Publicité récente concernant les risques pour la santé de synthétique hormonothérapie substitutive a conduit de nombreuses femmes à rechercher un traitement plus naturel de la ménopause. Et pour cause. Dans les zones du monde où le soja et autres plantes oestrogéniques font partie du régime alimentaire, le taux de cancer est beaucoup plus faible et les symptômes de la ménopause sont presque inexistants. Remplacement de l’hormone de synthèse n’est pas courante car il n’est pas nécessaire.

Aux États-Unis, où les compagnies pharmaceutiques font $ 8 milliards par an sur les hormones de synthèse, le cancer, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux se multiplient considérablement chez les femmes ménopausées. Dr John Lee, auteur de « Ce que votre médecin peut pas dire vous sur la ménopause », accuse les augmentations sur les hormones de synthèse. Il dit que les compagnies pharmaceutiques sont bien conscients des problèmes. « Tout cela est de la folie », dit-il, « et elle est entraînée par la cupidité ». Quelques solutions simples et naturelles peuvent éclaircir les symptômes de la ménopause et éliminer les risques de santé associés avec les hormones de synthèse.

Chirurgie de la ménopause

La chirurgie n’est pas un traitement de la ménopause, mais nécessitant une intervention chirurgicale des conditions deviennent plus fréquentes au moment de la ménopause.

La ménopause une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour soulager les symptômes de la ménopause lorsque :
  • Saignement vaginal est sévère et interfère avec vos activités quotidiennes.
  • Des saignements vaginaux anormaux ne répondent pas aux autres traitements et l’anémie se développe en raison de la perte de sang.
  • Autres problèmes sont trouvés ou soupçonnées, y compris :
    • Hyperplasie de l’endomètre.
    • Les fibromes utérins.
    • Endométriose.
    • Prolapsus utérin.
    • Cancers gynécologiques, telles que le cancer du col de l’utérus, les ovaires ou la muqueuse de l’utérus (cancer de l’endomètre).

Traitement de la ménopause

Phytoestrogènes sont naturellement des composés dérivés de plantes qui ont une activité oestrogénique. Ils ont une structure chimique similaire à l’oestrogène et se lient aux récepteurs, agissant comme des régulateurs de l’hormone. Comme un groupe de composés, ils présentent de nombreuses propriétés et peuvent se comporter en amplifiant les effets de l’oestrogène même si la dose est infime. Ils peuvent aussi agir pour réduire au minimum l’effet de l’oestrogène, lorsqu’il y a excès et semblent avoir des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques et réduire les effets du virus.

Traitement de la ménopause naturelle produits est formulés avec la combinaison plus connue des plantes phytoestrogènes de forte puissance qui ont une histoire longue empirique ménopause traitement soulager les symptômes de la ménopauseet au soutien de l’équilibre hormonal de l’organisme.

Traitement de la ménopause naturelle

Nous vous recommandons les meilleurs produits de traitement de la ménopause naturelle:
  1. Menopol — 96 pts.
  2. MellowPause — 74 pts.
  3. MenoSupport — 68 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Menopol, 96 points sur 100. Menopol, un complément alimentaire, est une matrice à base de plantes nutritionnelle formulée pour compléter ce que vous trouvez pas dans votre alimentation quotidienne. Dans le cadre d’un mode de vie sain, la nutrition naturelle dans Menopol permet de soutenir vos choix alimentaires sains ménopause.

Menopol garantie: vous avez 60 jours à partir de quand votre produit a été expédié pour demander une autorisation de retour pour un remboursement. Garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pour 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez renvoyer les bouteilles/emballages vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés, non utilisés pour obtenir un remboursement.

Menopol ingrédients: vitamine E, le millepertuis extrait, poudre de feuille de sauge, actée à grappes noire, Hesperidin methylchalcone, Gamma oryzanol (huile de son de riz).

Pourquoi #1 ? Menopol contient un mélange exclusif de produits végétaux naturels, de vitamines et de minéraux formulés pour un support nutritionnel quotidien optimal et est fabriqué selon les lignes directrices actuelles de la GMP. Menopol n’a aucun effets secondaires rapportés ou des interactions médicamenteuses.

Ordre Menopol
RatingHealthcare Product #2 - MellowPause, 74 points sur 100. MellowPause est une formule à base de plantes naturelle sécuritaire, non-dépendance contenant une sélection d’herbes pour soutenir l’équilibre hormonal pendant la périménopause et la ménopause. Spécialement formulé pour les femmes par un psychologue clinicien, MellowPause a été utilisé pendant de nombreuses années comme un tonique pour le système reproducteur féminin pendant le processus commun de la ménopause.

MellowPause garantie : Simplement essayer MellowPause pendant au moins 30 jours, si vous n’êtes pas entièrement satisfait – pour une raison quelconque - retourner le produit pour un remboursement complet, moins les frais de livraison.

Ingrédients de MellowPause: actée à grappes noires (Cimicifuga racemosa), anémone pulsatille (Pulsatilla vulgaris).

Pourquoi ne pas #1 ? Dans l’ensemble, le produit est génial. Cependant, ce produit n’est pas garanti pour traiter ou soulager les symptômes de la ménopause.

Ordre MellowPause
RatingHealthcare Product #3 - MenoSupport, 68 points sur 100. Formule de MenoSupport, fourni par Douglas Laboratories, est une combinaison synergique et complète de vitamines, minéraux, herbes et autres nutriments, soigneusement formulé et spécialement conçu pour soutenir la santé de la femme par le biais de changements qui peuvent survenir au cours de la période de ménopause.

MenoSupport garantie : Retours sont acceptés dans les 30 jours suivant la réception par le client.

Ingrédients de MenoSupport: vitamine A, vitamine C (acide ascorbique), vitamine D3, vitamine E, vitamine K, Thiamine (comme mononitrate de Thiamine), riboflavine, niacine/Niacinamide, vitamine B-6, acide folique, vitamine B12 (cycb.), biotine, acide pantothénique, Calcium, magnésium, Zinc (à partir de complexes d’oxydes/Aspartate/Krebs), sélénium (à partir de sélénium Krebs), cuivre (à partir de Krebs), manganèse, chrome, molybdène, Potassium, Choline (de Citrate/Bitartrate de Choline), Inositol, Citrus bioflavonoïdes complexe, PABA (acide para - aminobenzoïque) , Vanadium (à partir de Vanadium Krebs), bore, oligo-éléments (à partir de végétation maritime, Meno-Support Proprietary Blend, actée à grappes noires (racine) (extrait normalisé), Dong Quai (racine), Ipriflavone, varech (plante entière), prêle (tiges et feuilles), sauge (feuille) et bioflavonoïdes de citron.

Pourquoi ne pas #1 ? Il y a un problème avec la garantie de remboursement : produits ouverts (ou tout produit endommagé ou produits avec des joints endommagés) recevra qu’un crédit de 50 %, jusqu'à un maximum de 1 bouteille ouverte par UGS de produit.

Ordre MenoSupport

Ménopause précoce

La ménopause est susceptible de se produire naturellement après 45 ans. Toutefois, la ménopause se produit à n’importe quel âge après l’ablation des deux ovaires (ovariectomie). Radiothérapie ou autre traitement qui endommage les ovaires afin qu’ils ne fonctionnent plus entraînera aussi une ménopause précoce.

D’autres facteurs qui augmentent le risque de ménopause précoce (avant 45 ans) incluent :
  • Lourd tabagisme.
  • À la radiothérapie ou la suppression de la glande pituitaire.
  • Chimiothérapie.
  • Radiothérapie à l’abdomen ou du bassin.
  • Traitement par analogues de la gonadolibérine (GnRH-As).
  • Maladies génétiques et auto-immunes.
  • Troubles alimentaires comme l’anorexie ou la boulimie.

Meilleurs produits de traitement de la ménopause naturelle

Nous vous recommandons les meilleurs produits de traitement de la ménopause naturelle:

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Natural Menopause Treatment: How to Relieve Menopause Symptoms?

How to Relieve Menopause Symptoms?

Find the best products to relieve menopause symptoms:

Menopause

A woman's body changes throughout her lifetime. Many of those changes are due to varying hormone levels that happen at different stages in life. Puberty often starts when a girl is about 12 years old. Her body changes-breasts and pubic hair develop, monthly periods begin.

Menopause transition, commonly called perimenopause, is the time when a woman's body is closer to menopause. At this time, a woman's periods may become less regular, and she may start to feel menopause symptoms, such as hot flashes and night sweats. Perimenopause usually begins about 2 to 4 years before the last menstrual period. It lasts for about 1 year after your last period. Menopause is marked by a woman's last menstrual period. You cannot know for sure what is your last period until you have been period free for 1 full year. Postmenopause follows menopause and lasts the rest of your life. Pregnancy is no longer possible. There may be some menopause symptoms, such as vaginal dryness, which may continue long after you have passed through menopause.

Changing hormone levels can cause a variety of menopause symptoms that may last from a few months to a few years or longer. Some women have slight discomfort or worse. Others have little or no trouble. If any of these changes bother you, check with a doctor to find a menopause treatment.

Menopause Symptoms

You may not even notice two important menopause symptoms: Osteoporosis. To maintain strong bones, the body is always breaking down old bone and replacing it with new healthy bone. For women, the loss of estrogen around the time of menopause causes more bone to be lost than is replaced. If too much bone is lost, bones become thin and weak and can break easily. Many people do not know they have weak bones until they break a wrist, hip, or spine bone (vertebrae). Doctors can test bone density (bone densitometry) to find out if you are at risk of osteoporosis. You can lower your risk of bone loss and osteoporosis by making changes to your lifestyle - regular weight-bearing exercise and getting plenty of calcium and vitamin D can help. There are also drugs available that prevent bone loss. Talk to your doctor to find out what is best for you.

Heart disease. Younger women have a lower risk of heart disease than do men of the same age. But after menopause, a woman's risk of heart disease is almost the same as a man's. In fact, heart disease is the major cause of death in women, killing more women than lung or breast cancer. It's important to know your blood pressure, and levels of cholesterol, HDL, triglycerides, and fasting blood glucose. You can lower your chance of heart disease by eating a healthy diet, not smoking, losing weight, and exercising regularly. There are also drugs that can help. Talk to your doctor to be sure you are doing everything possible to protect your heart.

How to Relieve Menopause Symptoms

To stay healthy during menopause and relieve menopause symptoms you can make some changes in the way you live. For example:
  • Stop smoking.
  • Eat a healthy diet that is low in fat and cholesterol and moderate in total fat. Your diet should aim to be high in fiber and include fruits, vegetables, and whole-grain foods. It should also be well balanced in vitamins and minerals, including calcium.
  • Lose weight if you are overweight.
  • Take part in weight-bearing exercise, such as walking, jogging, running, or dancing, at least 3 days each week.
  • Take medicine to lower your blood pressure.
  • For vaginal discomfort, use water-based vaginal lubricants (not petroleum jelly) or an estrogen cream.
  • If you frequently feel an urgent need to urinate, ask a doctor about techniques such as pelvic muscle exercises, biofeedback, and bladder training that can help you improve muscle control.
  • Be sure to get regular pelvic and breast exams, Pap tests, and mammograms. Contact a doctor right away if you notice a lump in your breast.
  • If you are having hot flashes, keep a diary to track when they happen. You may be able to use this information to help find out what triggers them.
  • Try these tips to help manage hot flashes:
    • When a hot flash starts, go somewhere cool.
    • If hot flashes wake you at night, try sleeping in a cool room.
    • Dress in layers that you can take off if you get too warm.
    • Use sheets and clothing that let your skin "breathe."
    • Have a cold drink (water or juice) at the beginning of a flash.
  • Think about natural menopause treatment to relieve menopause symptoms.

Hormone Replacement Therapy

Menopause is a natural occurrence in a woman's reproductive life. So why not treat it in a natural way? Hormone replacement therapy (HRT) is the standard option to relieve menopause symptoms among healthcare providers; however there remains considerable controversy about the benefits and risks associated with standard hormone replacement therapy drugs.

For the past several decades, conventional medicine has treated hot flashes and other menopause symptoms with estrogen replacement therapy (ERT). But because ERT is contraindicated for women with a history of cancer, hormone replacement therapy, which combines estrogen with a synthetic progesterone, is often used instead. But many women don't want to take the potential increased risk of cancer associated with ERT, or they dislike the cyclical bleeding & significant side effects often caused by hormone replacement therapy. These women start looking for natural menopause treatment.

Recent publicity concerning the health risks of synthetic hormone replacement therapy has led many women to seek more natural menopause treatment. And with good reason. In areas of the world where soy and other estrogenic plants are part of the diet, breast cancer rates are much lower and menopause symptoms are almost non-existent. Synthetic hormone replacement is not common because it is not needed.

In the U.S., where pharmaceutical companies make $8 billion a year on synthetic hormones, breast cancer, heart attacks and strokes are increasing dramatically among menopausal women. Dr. John Lee, author of "What your Doctor May Not Tell You about Menopause", blames the increases on synthetic hormones. He says that the pharmaceutical companies are well aware of the problems. "The whole thing is madness," he says, "and it's driven by greed." A few simple and natural solutions can clear up the menopause symptoms and eliminate the health risks associated with the synthetic hormones.

Menopause Surgery

Surgery is not a menopause treatment, but conditions requiring surgery become more common at the time of menopause.

Menopause surgery may be required to relieve menopause symptoms when:
  • Vaginal bleeding is severe and interferes with your daily activities.
  • Abnormal vaginal bleeding does not respond to other treatments and anemia develops because of blood loss.
  • Other problems are found or suspected, including:
    • Endometrial hyperplasia.
    • Uterine fibroids.
    • Endometriosis.
    • Uterine prolapse.
    • Gynecological cancers, such as cancer of the cervix, the ovary, or the lining of the uterus (endometrial cancer).

Menopause Treatment

Phytoestrogens are naturally occurring compounds derived from plants that have estrogenic activity. They have a similar chemical structure to estrogen and bind to the receptors, acting like hormone regulators. As a group of compounds they exhibit many properties and can behave by boosting estrogen effects even though the dose is minuscule. They can also act to minimize the effect of estrogen when there is excess and seem to have anti-bacterial and anti-fungal properties and reduce the effects of viruses.

Natural menopause treatment products are formulated with the best-known combination of high-potency phytoestrogen botanicals which have a long empirical history of menopause treatment relieving menopause symptoms, and supporting the body's hormonal balance.

Natural Menopause Treatment

We recommend the best natural menopause treatment products:
  1. Menopol — 96 pts.
  2. MellowPause — 74 pts.
  3. MenoSupport — 68 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Menopol, 96 points out of 100. Menopol, a dietary supplement, is a nutritional herbal matrix formulated to supplement what you may not find in your everyday diet. As part of a healthy lifestyle, the natural nutrition in Menopol helps support your dietary choices for healthy menopause.

Menopol Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Menopol Ingredients: Vitamin E, St. John's Wort extract, Sage leaf powder, Black cohosh, Hesperidin methylchalcone, Gamma oryzanol (rice bran oil).

Why #1? Menopol contains a proprietary blend of natural botanicals, vitamins and minerals formulated for optimal daily nutritional support, and is manufactured under current GMP guidelines. Menopol has no reported side effects or drug interactions.

Order Menopol
RatingHealthcare Product#2 - MellowPause, 74 points out of 100. MellowPause is a safe, non-addictive, natural herbal formula containing a selection of herbs to support hormonal balance during perimenopause and menopause. Especially formulated for women by a Clinical Psychologist, MellowPause has been used for many years as a tonic for the female reproductive system during the common process of menopause.

MellowPause Guarantee: Simply try MellowPause for at least 30 days, if you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

Ingredients of MellowPause: Black cohosh (Cimicifuga racemosa), Pasque flower (Pulsatilla vulgaris).

Why not #1? Overall, the product is great. However, this product is not guaranteed to treat or relieve menopause symptoms.

Order MellowPause
RatingHealthcare Product#3 - MenoSupport, 68 points out of 100. MenoSupport Formula, provided by Douglas Laboratories, is a synergistic and comprehensive combination of vitamins, minerals, herbs, and other nutrients, carefully formulated and specifically designed to support a woman's health through changes that may occur during menopausal period.

MenoSupport Guarantee: Returns are accepted within 30 days of receipt by the customer.

Ingredients of MenoSupport: Vitamin A, Vitamin C (Ascorbic Acid), Vitamin D-3, Vitamin E, Vitamin K, Thiamine (as Thiamine mononitrate), Riboflavin, Niacin/Niacinamide, Vitamin B-6, Folic Acid, Vitamin B-12 (cycb.), Biotin, Pantothenic Acid, Calcium, Magnesium, Zinc (from Aspartate/Krebs/Oxide Complex), Selenium (from Selenium Krebs), Copper (from Krebs), Manganese, Chromium, Molybdenum, Potassium, Choline (from Choline Citrate/Bitartrate), Inositol, Citrus Bioflavonoid Complex, PABA (para-Aminobenzoic Acid), Vanadium (from Vanadium Krebs), Boron, Trace Elements (from Sea Vegetation, Meno-Support Proprietary Blend, Black Cohosh (root) (standardized extract), Dong Quai (root), Ipriflavone, Kelp(entire plant), Horsetail (stem and leaves), Sage(leaf)and Lemon bioflavonoids.

Why not #1? There is a problem with money back guarantee: opened products (or any damaged products or products with damaged seals) will receive only a 50% credit, up to a maximum of 1 open bottle per product sku.

Order MenoSupport

Early Menopause

Menopause is likely to occur naturally after age 45. However, menopause will occur at any age following the removal of both ovaries (oophorectomy). Radiation therapy or other treatment that damages the ovaries so that they no longer function will also cause early menopause.

Other factors that increase the risk of early menopause (before age 45) include:
  • Heavy smoking.
  • Radiation therapy to or removal of the pituitary gland.
  • Chemotherapy.
  • Radiation therapy to the abdomen or pelvis.
  • Treatment with gonadotropin-releasing hormone analogues (GnRH-As).
  • Genetic and autoimmune diseases.
  • Eating disorders such as anorexia or bulimia.

Best Natural Menopause Treatment Products

We recommend the best natural menopause treatment products: