Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Compléments pour le développement musculaire - Comment améliorer le développement musculaire ?

Meilleurs compléments pour le développement musculaire

Comment améliorer le développement musculaire ? Nous recommandons les meilleurs produits pour le développement musculaire :

Importance des compléments

La révolution industrielle a mené à une minimisation du travail physique, nous imposant ainsi un style de vie sédentaire. Ceux qui prennent soin de leur santé et de leur poids doivent prendre cet élément en compte, ainsi que le fait que les aliments traités/raffinés rendent la gestion du poids encore plus complexe. Nous ne parvenons pas à nous adapter suffisamment rapidement aux changements qui affectent notre environnement, et comme il y a une centaine d'années, en vieillissant, nous générons de l'énergie sous forme de graisse comme nous le faisions pour nous préparer à l'époque où nous devions nous adonner à une activité physique intense, ou à l'époque où le fait de trouver de la nourriture était une tâche difficile.

Dans tous les cas, il est indéniable que la technologie permet de passer beaucoup de temps assis, ce qui a un impact négatif sur notre santé. Beaucoup de gens se plaignent du coût des soins médicaux pour ceux qui soulèvent des poids et des haltères et qui ont besoin de se faire opérer suite à leurs blessures professionnelles. Oui, ces dépenses de santé ne se rapprochent même pas des coûts médicaux impliqués pour le traitement du cancer ou des maladies cardiaques - les deux problèmes majeurs en termes de dépenses pour des soins médicaux - et des nombreuses autres graves complications liées à l'obésité qui viennent en troisième et en quatrième positions après ces deux problèmes de santé prépondérants. Les maladies cardiaques sont considérées comme la complication numéro un en cas d'obésité. Pourtant, même si c'est la technologie qui est à blâmer pour un tel impact négatif sur notre santé, nous pouvons également utiliser cette dernière pour améliorer cette situation malheureuse.

Men's HealthMagazine Men's Health :

Que vous vouliez vous entraîner plus dur, soulever de la fonte plus longtemps ou récupérer plus vite, vous trouverez divers compléments qui vous promettront précisément de vous aider à le faire. Vous trouverez des boissons énergétiques, des barres protéinées, des paquets d'acides aminés, et même des flocons d'avoine pour développer votre masse musculaire. Tentant, mais est-ce que cela marche vraiment ?

Les effets des compléments musculaires

Seule une personne sur dix pratiquant un style de vie lié au bodybuilding croient vraiment dans les compléments et les utilisent sans l'ombre d'un doute. Ceux qui ne croient pas en l'efficacité des compléments alimentaires peuvent être intéressés par le fait de savoir que plusieurs analogues d'acides aminés, ainsi que d'autres ingrédients sont conçus en se basant sur des éléments présents dans l'alimentation, mais ils sont uniquement utilisés dans des quantités concentrées. Très peu de compléments - en dehors de la créatine et des protéines, en particulier les BCAA et d'autres acides aminés présents dans les protéines - ont un impact direct sur le développement musculaire.

Les stéroïdes

Les stéroïdes peuvent avoir différents effets secondaires sur le corps, ces derniers pouvant aller jusqu'à des pathologies graves comme des cancers. Néanmoins, beaucoup d'utilisateurs sportifs préfèrent ignorer les informations relatives aux effets secondaires, allant parfois jusqu'à inventer des excuses comme le fait que les effets secondaires ne pourraient être causés qu'en abusant de ces drogues. Mais ce qu'ils devraient garder à l'esprit, c'est que n'importe quelle drogue ayant un effet sur l'homéostasie du corps déclenche forcément des effets secondaires.

Ministère de la SantéLe Ministère de la Santé met en garde contre les produits qui sont commercialisés à destination du monde du bodybuilding et qui sont vendus en mettant en avant le fait qu'ils contiennent des stéroïdes ou des substances se rapprochant de ces derniers. Les consommateurs doivent être conscients que ces produits peuvent être potentiellement dangereux et que la Ministère de la Santé ne les a pas approuvés et qu'elle n'a pas non plus évalué leur innocuité avant leur commercialisation.

Compléments pour le développement musculaire :

Si actuellement vous êtes capable de faire des pompes pendant 2 minutes et de soulever 90 kilos en développé-couché, et que vous songez à faire passer votre entraînement au niveau supérieur, vous penserez sûrement à faire appel à des compléments pour le développement musculaire, tout comme d'autres personnes qui partagent votre intérêt pour le bodybuilding. Cependant, le problème est que le fait d'utiliser ces produits peut être quelque peu intimidant pour le passionné moyen.

Étant donné la diversité vertigineuse des milkshakes, des poudres et des pilules pour le bodybuilding proposés sur le marché, il n'est pas étonnant qu'il soit difficile de sélectionner un produit qui sera plus efficace qu'un autre, ou qui sera efficace tout court. Le fait que ces produits peuvent être conçus pour des athlètes professionnels est un autre élément à prendre en compte.

University of Connecticut"Les gens doivent comprendre que les compléments ne sont pas la solution miracle", déclare Jeff Volek, professeur agrégé du département kinésiologie de l'Université du Connecticut.

"Si vous disposez des revenus suffisants et que vous voulez tenter l'expérience, la plupart sont sans danger et ce n'est pas un souci. Mais vous ne devez pas vous faire trop d'idées en vous attendant à ce que ces compléments vous transforment en Mister Univers du jour au lendemain."
Avant de prendre cette décision importante de prendre un complément pour développer plus de muscles, il est crucial de commencer par faire le point sur votre style de vie : est-ce que vous faites de l'exercice régulièrement (au moins deux fois par semaine) ? Est-ce que vous avez de bonnes habitudes alimentaires ? Est-ce que vous dormez suffisamment, est-ce que vous réduisez vos sources de stress ? Si ces conditions ne sont pas réunies, n'espérez pas que des compléments feront des merveilles pour vous.

7 compléments de base pour le développement musculaire

La première chose que vous devez savoir, c'est que les compléments sont principalement destinés aux athlètes, à ceux qui sont habitués à faire du sport ou à ceux qui ont atteint la limite de leur potentiel naturel et qui veulent améliorer leur développement musculaire. Dans le cas contraire, si vous n'êtes qu'un individu généralement actif ou qu'un sportif du dimanche, tout ce dont vous avez besoin, ce sont de quelques compléments de base.

Complément n°1 : la créatine

Le complément du nom de créatine devrait être à portée de main de toutes les personnes qui pratiquent des exercices de résistance ou des exercices d'anaérobie. Il s'agit d'un point important car la créatine joue un rôle dans de nombreuses fonctions de l'organisme, comme la resynthétisation de l'ATP pendant les exercices d'aérobie, le transport de l'adénosine-triphosphate (ATP) pendant le metabolisme aérobie et en agissant également en tant que tampon au cours de la glycolyse anaérobie.

Complément n°2 : Les multivitamines

L'importance des minéraux et des vitamines utilisés sous forme de compléments s'explique par le fait qu'en raison des pratiques nutritionnelles actuelles, de nombreuses personnes souffrent d'une carence en minéraux et en vitamines. De ce fait, un complément multivitaminé se révèle essentiel pour s'assurer que ces éléments sont constamment présents dans le corps humains à un niveau nécessaire au bon fonctionnement de celui-ci.

Complément n°3 : Les bonnes graisses

Constituées d'acides gras, on trouve parmi les graisses de "bonnes graisses", également connues sous le nom d'acides gras polyinsaturés et/ou monoinsaturés. Prenant une forme liquide à température ambiante, ces graisses contiennent des acides gras essentiels (AGE) comme des oméga-9, des oméga-6 et des oméga-3.

Complément n°4 : La poudre de protéines

Constituant une élément essentiel pour les tissus organiques, les protéines se classent deuxième en termes d'importance pour ces derniers, juste après l'eau, ces molécules composant 17% des tissus maigres du corps. Les protéines alimentaires sont généralement la source des acides aminés (les blocs constitutifs des protéines) dans le corps humain. Cela s'avère particulièrement vrai dans le cas des acides aminés essentiels étant donné que le corps n'est pas capable de synthétiser ces derniers en quantités suffisantes pour assurer à lui seul la stabilité des processus physiologiques.

Complément n°5 : Les acides aminés à chaine ramifiée

Les acides aminés à chaine ramifiée (les BCAA, constitués d'acides aminés, les blocs constitutifs des protéines dont nous avons parlés un peu plus tôt) comprennent des acides aminés essentiels comme la leucine, la valine et l'isoleucine. Étant donné que le corps humain n'est pas capable de synthétiser ces composant essentiels par lui-même, ces derniers doivent être obtenus à partir de sources extérieures, comme l'alimentation ou les compléments.

Complément n°6 : les boosters de testostérone

Le Tribulus Terrestris est un bon exemple d'acide aminé pouvant être extrait d'une plante appelée Croix-de-Malte. Il peut être vendu seul sous forme de complément, et on peut également le retrouver en tant qu'ingrédient clé dans de nombreux boosters de testostérone.

Complément n°7 : La L-Arginine

L'acide aminé du nom de L-Arginine augmente la production d'oxyde nitrique dans le corps. Cet oxyde augmenterait le flux sanguin vers les muscles, permettant ainsi un meilleur échange des nutriments. De par ses qualités, cet acide aminé est un ingrédient populaire que l'on retrouve dans de nombreux compléments utilisés pour améliorer les performances.

Meilleurs compléments pour le développement musculaire

Même si vous devrez vous renseigner par vous-même à sur les ingrédients utilisés dans les compléments que vous envisagez d'utiliser, cela ne signifie pas pour autant que ces derniers sont inefficaces. Vous devez simplement sélectionner celui qui sera le plus adapté à votre situation, de préférence un complément qui aura fait ses preuves, puis l'ajouter à votre programme d'entraînement. Néanmoins, prenez soin d'éviter ceux qui ne sont pas recommandés ou qui ont une mauvaise réputation s'agissant d'un usage particulier. Les compléments pour le développement musculaire, lorsqu'ils sont sélectionnés et utilisés correctement, peuvent jouer un rôle irremplaçable pendant vos séances d'entraînement et dans les résultats que vous obtiendrez.

Comment améliorer le développement musculaire ? Nous recommandons ces 3 compléments majeurs pour le développement musculaire :
  1. Metadrol — 94 pts.
  2. Probolan50 — 88 pts.
  3. XtremeNO — 71 pts.
RatingHealthcare ProductN°1 - Metadrol, 94 points sur 100. Le Metadrol a été soigneusement élaboré dans un laboratoire médical par des chimistes et des ingénieurs en biologie en vue de créer une combinaison puissante de nutriments et d'inhibiteurs d'acide lactique favorisant un développement musculaire accéléré, une amélioration du temps de récupération et une réduction des courbatures après des séances intenses d'entraînement physique.

Garantie de remboursement : Ils vous rembourseront chaque lot non ouvert si vous n'êtes pas satisfait des résultats du traitement.

Le Metadrol applique une formule testée cliniquement ayant fait l'objet d'études approfondies qui ont prouvé sa capacité à augmenter la masse musculaire, à réduire la fatigue musculaire à générer une impulsion sans précédent pour votre programme de remise en forme. En associant des compléments bien connus et des ingrédients plus exotiques pour créer une formule gagnante, le Metadrol est en mesure d'offrir aux vrais athlètes un véritable atout face à leurs concurrents lorsqu'ils arrivent à un moment critique exigeant d'eux qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes.

Pourquoi n°1 ? Tous les ingrédients du Metadrol ont été soigneusement présélectionnés et approuvés. La combinaison de nutriments qui entrent dans la composition du Metadrol sont extrêmement efficaces, et aucun de ces éléments nutritionnels majeurs n'a jamais fait l'objet d'une interdiction de la part d'une quelconque ligue sportive. Plusieurs études ont été réalisées afin de comparer le gain de masse musculaire et les performances sportives des athlètes en observant des équipes de test clairement définies. Les athlètes qui prenaient du Metadrol étaient plus performants que ceux qui prenaient d'autres compléments et que ceux qui ne prenaient aucun complément, et ce dans toutes les séries de résultats statistiques.

Commander du Metadrol
RatingHealthcare ProductN°2 - Probolan50, 88 points sur 100. Le Probolan50 est un produit stimulant la production de testostérone qui est utilisé dans le monde entier par des bodybuilders professionnels et amateurs à la recherche de méthodes naturelles leur procurant un avantage sur leurs concurrents.

Garantie de remboursement : Ils vous rembourseront chaque lot non ouvert si vous n'êtes pas satisfait des résultats du traitement.

L'ingrédient actif du Probolan50 est l'epihydroxetiolan, un complément thérapeutique qui envoie un signal à votre hypophyse pour lui indiquer de passer à l'action en sécrétant une puissante hormone lutéinisante qui déclenche une réaction métabolique en chaîne avec des résultats quasi immédiats. Des études cliniques ont montré une augmentation de la production de testostérone de l'ordre de 400% chez les hommes qui ont essayé un protocole impliquant une consommation régulière de Probolan50 !

Pourquoi pas n°1 ? Le Probolan50 est réellement un très bon produit stimulant la production de testostérone qui peut être utilisé pour augmenter votre taux de testostérone. Cependant, il ne doit pas être utilisé seul. Vous pouvez le combiner au Metadrol et à l'XtremeNo afin d'obtenir les meilleurs résultats.

Commander du Probolan50
RatingHealthcare ProductN°3 - XtremeNO, 71 points sur 100. L'XtremeNO est le résultat d'une combinaison d'ingrédients exclusifs et d'un programme de remise en forme en ligne destiné à apporter des performances accrues comme jamais auparavant.

Garantie de remboursement : Si vous n'êtes pas totalement satisfait des résultats de l'XtremeNo, vous pouvez retourner votre produit dans les 90 jours suivant son achat afin d'obtenir le remboursement intégral de votre commande.

L'XremeNo contient un mélange de L-Arginine et d'acides aminés qui provoque une augmentation du taux d'oxyde nitrique (NO) dans le corps, ce dernier aidant à à acheminer l'oxygène vers vos muscles, là où ils en ont le plus besoin.

Pourquoi pas n°1 ? La formule de l'XtremeNO se base sur la L-Arginine. Il est conseillé de le combiner avec d'autres compléments, comme des boosters de testostérone et des multivitamines. Le site web d'XtremeNo n'est disponible qu'en anglais.

Commander de l'XtremeNO

Moment où prendre les compléments

Une des questions qui revient le plus souvent à propos des compléments pour le développement musculaire concerne le moment où les prendre : avant la séance d'entraînement ? Juste après ? Ou quelques heures avant ou après ? En fait, il existe des compléments pré-entraînement, post-entraînement et intra-entraînement.

Compléments pré-entraînement

Pour être le plus efficace possible, le complément pour le développement musculaire pré-entraînement ne doit pas être pris juste avant le début de la séance d'entraînement ; en effet, en principe il faut compter au moins 15 à 30 minutes pour que les boissons destinées à être bues avant l'entraînement soient totalement digérées. Ajustez votre emploi du temps de manière à entrer dans la salle de sport en étant au maximum de votre potentiel et prêt à tout donner.

Compléments post-entraînement

Les compléments pour le développement musculaire post-entraînement, conçus pour apporter le plus vite possible au corps ce dont il a besoin en urgence tout de suite après une séance d'entraînement éprouvante, doivent être pris dès la fin de cette dernière (contrairement aux compléments pré-entraînement). Pour vous faciliter la vie, vous pouvez emporter deux gourdes avec vous : une pour la boisson post-entraînement et l'autre pour les compléments pré-entraînement/intra-entraînement.

Meilleurs compléments pour le développement musculaire

Nous recommandons les meilleurs produits pour le développement musculaire :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Muscle Building Supplements

Best Muscle Building Supplements

We recommend the best muscle building products:

Importance of Supplementation

The industrial revolution resulted in minimization of physical labor, imposing on us sedentary lifestyle. Those, who take care of maintaining their health and weight, need to consider this circumstance, as well as that of the processed/refined foods that make weight management an even more challenging task. We fail to adapt fast enough to the ongoing changes of the environment, and like a hundred years ago we generate energy in the form of fat as we age, as if to get ready for the time when we would have to engage in a lot of physical activity or when finding food regularly would become a difficulty.

Anyway, it's an undeniable fact that technology allows to spend a lot of time sitting on one's butt, which leaves its negative impact on health. There are a lot of complaints regarding the cost of health care for lifters who need surgery for their professional injuries. Yet, this expense doesn't go even close to the health care costs directed to treatment of cancer and heart diseases - the top two health care expense issues - and many other severe complications of obesity that follow these top two health issues. Heart disease is regarded as number one complication of obesity. Yet, even if it is technology to be blamed for such huge negative impact on our health, we can also use it to improve this unhappy situation.

Men's HealthMen's Health magazine:

Whether you want to work out harder, lift longer, or recover faster, you'll find a variety of supplements that promise to help you do just that. You'll find energy drinks, protein bars, amino-acid packets, and even muscle-building oatmeal with 30 grams of protein. Tempting, but do they really work?

Effects of Muscle Supplements

Only one out of ten people conducting bodybuilding lifestyle truly believe and use supplements with no doubt or fair. Those who don't believe in the effectiveness of muscle supplementation may be interested to know that several of the amino acid analogues and other ingredients are designed basing on elements found in food, only in concentrated amounts. Very few of the supplements - except for the creatine and protein, particularly BCAAs and other amino acids included in protein - have direct impact on muscle growth.

Steroids

Steroids can have different side effects on the body up to as severe as cancers. Nevertheless, a lot of sports users prefer to ignore information on side effects, sometimes even making up excuses like that side effects can be caused only by abusing these drugs. But what they should keep in mind is that any drug that affects the homeostasis of the body triggers an undesirable effect.

FDAFDA is warning consumers about products that are being marketed for body building and that claim to contain steroids or steroid-like substances. Consumers should be aware that these products are potentially harmful and that FDA has not approved them nor reviewed their safety before marketing.

Muscle Building Supplements

If you currently can perform 2 minutes of pushups and bench press 200 pounds and think about taking your workout to an upper level, you are sure to be considering using muscle building supplements, just like a lot of other people who share your interest in bodybuilding. However, the problem is that using these products can be somewhat intimidating for average enthusiasts.

Given the dazzling variety of body-building pills, shakes and powders on the market it's no wonder one feels hard to select a product that will work best or even just simply work at all. Another consideration is that most of these products may be designed for professional athletes.

University of Connecticut"People should understand that supplements aren't the magic bullet," says Jeff Volek, associate professor of kinesiology at the University of Connecticut.

"If you have the disposable income and you want to experiment, most are safe and it's fine. But you shouldn't have too great expectations that these supplements are going to turn you into Mr. Universe overnight."
Before taking this important step of taking a supplement to build up some more muscles, it's crucial to evaluate your lifestyle first: whether you exercise regularly (at least twice a week), have right eating habits, get enough sleep, cut back on stress. Without these conditions don't expect supplements to make wonders for you.

7 Basic Muscle Building Supplements

The essential thing you should know is that supplements are best suitable for athletes, seasoned veteran trainees or people who have drawn their natural potential to the limit. Otherwise, if you are just a generally active individual or a recreational trainee, all you need are just a few basic supplements.

Supplement #1: Creatine

The supplement creatine should be at hand of any person involved in resistance or anaerobic training. This is important since creatine supports numerous functions in the body, such as resynthesing ATP during anaerobic exercise, transporting adenosine Triphosphate (ATP) during aerobic metabolism, and acting as a buffer during anaerobic glycolysis.

Supplement #2: Multivitamin

The importance of minerals and vitamins as supplements is explained by the fact that today's nutritional practices leave a lot of individuals deficient in minerals and vitamins. Thus, a multivitamin supplement is essential in order to make sure that the necessary level of those elements is maintained in human body.

Supplement #3: Good Fats

Consisting of fatty acids, fats include the 'good' ones, known also as polyunsaturated and/or monounsaturated fats. Having liquid form at room temperature, they include such essential fatty acids (EFAs) as omega-9, omega-6 and omega-3.

Supplement #4: Protein Powder

Making up a crucial component of body tissues, protein is second only to water, 17% of the body's lean tissue being composed of it. The source of amino acids (the building blocks of protein) in the human body is usually dietary protein. This is true particularly for essential amino acids since the body cannot synthesize them in amounts sufficient for maintaining physiological processes on its own.

Supplement #5: Branched Chain Amino Acids

The branched-chain amino acids (BCAA, consisting of the aforementioned building blocks of protein, amino acids) include such essential amino acids as leucine, valine and isoleucine. Since human body cannot synthesize these essential components on its own, they need to be obtained from outer sources like food or supplementation.

Supplement #6: Testosterone Boosters

A good example of amino acid, Tribulus Terrestris, can be derived from the puncturevine plant. It is sold alone as a supplement as well as can be found in many testosterone boosters as a key ingredient.

Supplement #7: L-Arginine

The L-Arginine amino acid increases the production of nitric oxide in the body. This oxide is believed to increase blood flow to the muscles, providing for a greater exchange of nutrients. Due to its qualities, this amino acid is a popular ingredient of many supplements used to enhance performance.

Best Muscle Building Supplements

Though you will have to do a little research on your own on the ingredients of the supplements you consider using, this doesn't mean the supplements are ineffective. You just need to select the one suitable for you, preferable one that is proven to be worthy, and add it to your training regimen. You should be careful to avoid ingredients that are not recommended or discredited for a particular use. Muscle building supplements, when selected and applied appropriately, can play an irreplaceable role in your workouts and results achieved.

We can recommend these 3 best muscle building supplements:
  1. HyperGH 14x — 93 pts.
  2. XtremeNO — 82 pts.
  3. MuscleAdvance — 75 pts.
RatingHealthcare Product#1 - HyperGH 14x, 93 points out of 100. HyperGH 14x is by far the most sophisticated growth hormone (HGH) releasing system available to bodybuilders on the market today. HyperGH 14x helps activate fast-twitch fibers within your muscles, for harder, stronger muscle contractions and greater muscle endurance.

HyperGH 14x Guarantee: you can try this product for 60 days (2 boxes) and if for any reason you are not 100% satisfied, simply return the two empty boxes within 60 days from the time of delivery for a full refund excluding shipping charges.

HyperGH 14x Ingredients: L-Arginine, L-Glutamine, L-Glycine, Tribulus Terrestris Extract, Astralagus Root Extract, GABA, L-Lysine, L-Tyrosine, Astragalus Root Extract, Deer Antler Velvet, Colostrum, L-Valine, Pituitary (Anterior) Powder, Phosphatidyl Choline, L-Ornithine, and GTF Chromium. HyperGH 14x Oral Spray also includes the latest, most cutting-edge discoveries in the science of HGH releasers: Alpha GPC.

Why #1? HyperGH 14x is an HGH Releaser. It encourages your body to naturally produce and release more HGH. With the correct diet and exercise program, increased levels of HGH can help to increase your lean muscle mass. It contains no synthetic HGH. And no, HGH (synthetic or otherwise) is not a steroid.

Order HyperGH 14x
RatingHealthcare Product#2 - XtremeNO, 82 points out of 100. Xtreme NO is a combination of proprietary ingredients with the online fitness program that will deliver enhanced performance like never before.

XtremeNO Guarantee: If you are not 100% satisfied with the results of XtremeNO you may return it within 90 days of purchase for a full refund.

XtremeNO contains an advanced L-Arginine blend of amino acids that cause an increase in the levels of nitric oxide (NO) in the body that helps to move oxygen into your muscles where they need it the most.

Why not #1? XtremeNO formulation is based on L-Arginine. It's advisable to combine it with other supplements like testosterone boosters and multivitamins.

Order XtremeNO
RatingHealthcare Product#3 - MuscleAdvance, 75 points out of 100. MuscleAdvance Supplements help give you the creatine you need to fuel your muscles for serious results. When you add MuscleAdvance Creatine Supplement to your routine, you'll be maximizing your workout's muscle building potential.

MuscleAdvance Guarantee: You may return any unused and unopened item for any reason within Ninety (90) days of your purchase date.

Ingredients of MuscleAdvance: Creatine.

Why not #1? MuscleAdvance includes only Creatine which is good but not enough for proper muscle building.

Order MuscleAdvance

Supplement Timing

One of the most common question about muscle building supplements is when to take them, before the workout, right after the workout, or even a few hours before/after the workout. Actually, there are pre-workout, post-workout and intra-workout supplements:

Pre-Workout Supplements

In order to work at its best, the pre-workout muscle building supplement should not be taken immediately before the start of workout, since pre-workout drinks, as a rule, require at least 15-30 minutes to be fully digested. Regulate your timing in order to enter the gym ready to rock.

Post-Workout Supplements

Post-workout muscle building supplements, designed to supply the body ASAP with what it urgently needs right after a hard workout, should be taken right after finishing the workout (unlike the pre-workout ones). For your convenience you can carry around two shaker bottles: one for post-workout drink and the other one for pre-workout/intra-workout supplements.

Best Muscle Building Supplements

We recommend the best muscle building products: