Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser du champignon des ongles? Traitement naturel de la mycose des ongles

Comment se débarrasser du champignon des ongles?

Les meilleurs produits pour se débarrasser de la mycose des ongles sont:

Champignon des ongles

Une infection du champignon des ongles se produit lorsque des champignons infectent un ou plusieurs de vos ongles. Une infection fongique des ongles peut commencer par une tache blanche ou jaune sous le bout de votre ongle ou de votre orteil. Au fur et à mesure que le champignon de l’ongle se propage plus profondément dans votre ongle, il peut provoquer la décoloration de votre ongle, l’épaissir et développer des bords qui s’effritent - un problème disgracieux et potentiellement douloureux. Ces infections se développent généralement sur les ongles continuellement exposés à des environnements chauds et humides, tels que des chaussures moites ou des sols de douche.

Le champignon des ongles n’est pas la même chose que le pied d’athlète, qui affecte principalement la peau des pieds, mais parfois les deux peuvent coexister et peuvent être causés par le même type de champignon. Le traitement de la mycose des ongles peut être difficile et les infections peuvent réapparaître.

Causes de la mycose des ongles

Les infections fongiques des ongles sont généralement causées par un champignon qui appartient à un groupe de champignons appelés dermatophytes. Mais les levures et les moisissures peuvent également être responsables d’infections fongiques des ongles. Tous ces organismes microscopiques vivent dans des environnements chauds et humides, y compris les piscines et les douches. Ils peuvent envahir votre peau par de minuscules coupures invisibles ou par une petite séparation entre votre ongle et le lit de l’ongle.

Ils ne causent des problèmes que si vos ongles sont continuellement exposés à la chaleur et à l’humidité - des conditions parfaites pour la croissance et la propagation des champignons. L’infection par le champignon des ongles se produit plus dans les ongles des orteils que dans les ongles des doigts. Une autre raison peut être la diminution de la circulation sanguine vers les orteils par rapport aux doigts, ce qui rend plus difficile pour le système immunitaire de votre corps de détecter et d’éliminer l’infection.

American Academy of Dermatology Selon l’American Academy of Dermatology:

Les deux types de champignons les plus courants affectant la peau sont les dermatophytes et les levures. Alors que les deux types infectent les ongles, les dermatophytes ont tendance à être plus fréquents dans les ongles des orteils , car les ongles des orteils sont souvent confinés dans un environnement sombre, chaud et humide à l’intérieur de vos chaussures - où les champignons peuvent se développer.

Les infections à levures sont observées plus fréquemment dans les ongles.

Les infections des ongles peuvent répondre aux crèmes, lotions, gels et laques antifongiques topiques.

Symptômes de la mycose des ongles

Les symptômes de la mycose des ongles peuvent être observés lorsqu’un ou plusieurs de vos ongles sont:
  • Épaissi
  • Cassant, friable ou en lambeaux
  • Forme déformée
  • Terne, sans lustre ni brillance
  • Une couleur sombre, causée par des débris qui s’accumulent sous votre ongle
Les ongles infectés peuvent également se séparer du lit de l’ongle, une condition appelée onycholyse. Vous pouvez même ressentir une douleur dans les orteils ou le bout des doigts et détecter une odeur légèrement nauséabonde.

Complications de la mycose des ongles

Les infections fongiques des ongles peuvent être douloureuses et peuvent causer des dommages permanents à vos ongles. Ils peuvent également conduire à d’autres infections graves qui peuvent se propager au-delà de vos pieds si vous avez un système immunitaire supprimé en raison de médicaments, de diabète ou d’autres conditions.

Les infections fongiques des ongles de l’ongle posent le risque le plus grave pour la santé des personnes atteintes de diabète et de celles dont le système immunitaire est affaibli, comme les personnes atteintes de leucémie ou celles qui ont subi une greffe d’organe. Si vous souffrez de diabète, votre circulation sanguine et l’apport nerveux à vos pieds peuvent être altérés. Par conséquent, toute blessure relativement mineure à vos pieds - y compris une infection fongique des ongles - peut entraîner une complication plus grave, nécessitant des soins médicaux en temps opportun. Consultez votre médecin immédiatement si vous soupçonnez une mycose des ongles.

CosmopolitanCosmopolitan dit :

Si votre médecin détermine que vous souffrez d’un champignon de l’ongle du pied, il vous prescrira soit une série d’environ neuf mois de crème topique, soit trois mois de médicaments oraux. Comme il faut au moins neuf mois pour qu’un ongle d’orteil pousse, peu importe ce qui le fait mal, il faudra attendre longtemps avant que vos pieds ne soient prêts à être exposés.

Risques liés à la mycose des ongles

La mycose des ongles est plus fréquente chez les personnes âgées pour plusieurs raisons, notamment une diminution de la circulation sanguine, plus d’années d’exposition aux champignons et parce que les ongles peuvent se développer plus lentement et s’épaissir avec le vieillissement, ce qui les rend plus sensibles à l’infection. La mycose des ongles a également tendance à affecter les hommes plus que les femmes et ceux qui ont des antécédents familiaux de cette infection. La résistance à l’infection fongique a probablement une composante génétique.

Ces facteurs peuvent également augmenter votre risque de développer un champignon des ongles:
  • Transpirer fortement
  • Travailler dans un environnement humide ou humide
  • Porter des chaussettes et des chaussures qui entravent la ventilation et n’absorbent pas la transpiration
  • Marcher pieds nus dans des lieux publics humides, tels que des piscines, des gymnases et des salles de douche
  • Une blessure mineure à la peau ou aux ongles, un ongle endommagé ou une autre infection
  • Diabète, problèmes de circulation ou affaiblissement du système immunitaire

Comment se débarrasser du champignon des ongles?

Comment se débarrasser de la mycose des ongles? Il existe des types légers et agressifs de médicaments contre la mycose des ongles . Il peut être traité de manière traditionnelle, auto-traité, ou il peut être prescrit par un médecin. Très probablement, il est beaucoup à préférer par les médecins pour garantir l’efficacité et la sécurité du traitement de la mycose des ongles. Certains médicaments de traitement de la mycose des ongles peuvent causer des effets secondaires, en particulier chez les personnes souffrant de maladies du foie et peuvent également provoquer des allergies en raison de son contenu toxique élevé.

FDALa Food and Drug Administration exige que les étiquettes des médicaments sur ordonnance comportent des avertissements plus forts sur les dommages potentiels au foie et citent les dommages cardiaques potentiels.

On dit aux médecins qu’en raison de la possibilité de problèmes hépatiques graves, ils devraient obtenir une analyse de laboratoire pour confirmer le diagnostic d’une infection fongique avant de prescrire les médicaments sur ordonnance.
Le traitement de la mycose des ongles est à long terme. La sensibilisation à la prévention peut minimiser son risque pour préserver votre ongle en bonne santé. Cela prend presque 3 mois pour être fait. En trois mois, pendant que vos ongles poussent, le traitement contre les champignons des ongles appliqué empêche les champignons de se développer, ramenant l’ongle sain. Le traitement de la mycose des ongles a son taux de réussite de 60 à 86% et il n’est pas assuré qu’il ne se reproduira plus. En fait, il a 15% de chances de se reproduire.

Le champignon des ongles est un type d’infection de longue durée. C’est pourquoi, après le traitement de la mycose des ongles, les médecins recommandent toujours à leurs patients de continuer à utiliser des crèmes de traitement contre la mycose des ongles. Il s’agit de prévenir une autre accumulation d’infection fongique. La meilleure façon de garder un ongle en bonne santé est de toujours garder votre hygiène. Pour prévenir l’infection par la mycose des ongles, nous devons suivre certaines méthodes. La première est de porter des chaussures ouvertes autant que possible. Deuxièmement, changez les chaussettes immédiatement si elles deviennent humides ou si le port de chaussettes absorbantes est préférable. Troisièmement, ne portez pas de bottes hautes si ce n’est pas nécessaire. Quatrièmement, commencez le traitement de la mycose des ongles dès que possible pour arrêter sa propagation.

Traitement naturel de la mycose des ongles

La meilleure option pour se débarrasser de la mycose des ongles est de choisir un traitement naturel contre la mycose des ongles pour soutenir et entretenir vos ongles. Vos mains et vos pieds peuvent être beaux, reflétant votre bonne santé radieuse. Des soins persistants avec un traitement naturel contre les mycoses des ongles et le temps aideront à promouvoir des ongles sains et clairs.

On vous suggère de choisir un traitement naturel contre la mycose des ongles qui contient à la fois des produits topiques et oraux. Dans ce cas, le traitement topique naturel de la mycose des ongles fonctionnera sous la surface pour promouvoir des ongles sains, tandis que le traitement naturel oral de la mycose des ongles fournira des ingrédients destinés à traiter la mycose des ongles directement dans la circulation sanguine pour un traitement rapide, efficace et le plus important - le traitement naturel de la mycose des ongles sans effets secondaires.

Comment se débarrasser de la mycose des ongles? Vous pouvez choisir l’une de ces options naturelles de traitement de la mycose des ongles :
  1. ZetaClear — 95 pts.
  2. Biogetica MYCOFormula — 86 pts.
RatingZetaClear Natural Nail Fungus Treatment#1 - ZetaClear, 95 points sur 100 possibles. ZetaClear est une solution naturelle de traitement des champignons des ongles en 2 étapes qui combine une solution topique avec un puissant spray homéopathique pour aider à éliminer rapidement les champignons des ongles. Les médecins homéopathes utilisent séparément les ingrédients des produits de traitement naturels de la mycose des ongles ZetaClear pour traiter les symptômes individuels de la mycose des ongles.

ZetaLe traitement topique naturel des champignons des ongles contient: Antimonium Curdum, Arsenicum Album, Mancinella, Nitricum Acidum, Sulphur, Thuja Occidentalis, Eau purifiée.

ZetaLe traitement naturel des champignons des ongles par voie orale contient: huile d’arbre à thé, huile d’amande, huile de jojoba, huile de vitamine E, huile de citronnelle, acide undécylénique et huile de clou de girofle.

Garantie de remboursement: Vous pouvez retourner tout article inutilisé et non ouvert acheté pour quelque raison que ce soit dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant votre achat pour un remboursement du prix d’achat.

Pourquoi #1? Le traitement naturel de la mycose des ongles ZetaClear comprend des produits homéopathiques topiques et oraux qui peuvent vous aider à retrouver vos belles mains et vos beaux pieds. Mieux encore, vous pouvez commencer à voir une différence notable en quelques semaines seulement!

Ordre ZetaClear
RatingBiogetica MYCOFormula Natural Nail Fungus Treatment#2 - Biogetica MYCOFormula, 86 points sur 100 possibles. Biogetica MYCOFormula est un remède à base de plantes naturel, 100% sûr, non addictif et spécialement formulé pour soutenir la santé des ongles des orteils. Formulé par une équipe d’experts en médecine naturelle, Biogetica MYCOFormula est utilisé depuis de nombreuses années pour réduire de manière sûre et efficace les ongles d’orteils sains, y compris la couleur et la texture des ongles d’orteils.

Garantie de remboursement: Vous pouvez retourner tout article inutilisé et non ouvert acheté pour quelque raison que ce soit dans les 1 an suivant votre achat pour un remboursement du prix d’achat.

Biogetica MYCOFormula Ingrédients: Huile d’amande douce, DMSO et huiles essentielles de feuille d’origan, feuille d’arbre à thé, gousse et feuille de cannelle.

Pourquoi pas #1 ? Biogetica MYCOFormula est un excellent produit, mais il ne comprend que des traitements topiques à usage externe uniquement. Il est moins efficace que ZetaClear.

Commander Biogetica MYCOFormula

Prévenir la mycose des ongles

Pour aider à prévenir la mycose des ongles ainsi qu’à augmenter les effets du traitement de la mycose des ongles et à réduire les infections récurrentes, pratiquez une bonne hygiène des mains et des pieds en suivant ces étapes:
  • Gardez vos ongles courts, secs et propres. Coupez les ongles droits et limez les zones épaissies. Séchez soigneusement vos mains et vos pieds, y compris entre vos orteils, après le bain.
  • Portez des chaussettes appropriées. Les chaussettes synthétiques qui évacuent l’humidité peuvent garder vos pieds plus secs que les chaussettes en coton ou en laine (vous pouvez également porter des chaussettes synthétiques sous d’autres chaussettes). Changez-les souvent, surtout si vos pieds transpirent excessivement. Enlevez vos chaussures de temps en temps pendant la journée et après l’exercice. Alternez les chaussures à bout fermé avec les chaussures à bout ouvert.
  • Utilisez un spray antifongique ou une poudre. Vaporisez ou saupoudrez vos pieds et l’intérieur de vos chaussures.
  • Portez des gants en caoutchouc. Cela protège vos mains de la surexposition à l’eau. Entre les utilisations, retournez les gants en caoutchouc à l’envers pour les sécher.
  • Ne coupez pas ou ne cueillez pas la peau autour de vos ongles. Cela peut donner aux germes l’accès à votre peau et à vos ongles.
  • N’allez pas pieds nus dans les lieux publics. Portez des chaussures autour des piscines publiques, des douches et des vestiaires.
  • Choisissez un salon de manucure et de pédicure réputé. Assurez-vous que le salon stérilise ses instruments. Mieux encore, apportez le vôtre.
  • Abandonnez le vernis à ongles et les ongles artificiels. Bien qu’il puisse être tentant de cacher les infections fongiques des ongles sous une couche de joli vernis rose, cela peut piéger l’humidité indésirable et aggraver l’infection.
  • Lavez-vous les mains après avoir touché un ongle infecté. La mycose des ongles peut se propager d’un ongle à l’autre.

Traitement naturel de la mycose des ongles

Comment se débarrasser de la mycose des ongles? Nos principaux produits de traitement naturel des champignons des ongles recommandés sont:
Dernière mise à jour : 2022-03-25

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Nail Fungus? Natural Nail Fungus Treatment

How to Get Rid of Nail Fungus?

The best products to get rid of nail fungus are:

Nail Fungus

An infection of nail fungus occurs when fungi infect one or more of your nails. A nail fungus infection may begin as a white or yellow spot under the tip of your fingernail or toenail. As the nail fungus spreads deeper into your nail, it may cause your nail to discolor, thicken and develop crumbling edges - an unsightly and potentially painful problem. These infections usually develop on nails continually exposed to warm, moist environments, such as sweaty shoes or shower floors.

Nail fungus isn't the same as athlete's foot, which primarily affects the skin of the feet, but at times the two may coexist and can be caused by the same type of fungus. Nail fungus treatment may be difficult, and infections may recur.

Nail Fungus Causes

Nail fungus infections are typically caused by a fungus that belongs to a group of fungi called dermatophytes. But yeasts and molds also can be responsible for nail fungus infections. All of these microscopic organisms live in warm, moist environments, including swimming pools and showers. They can invade your skin through tiny invisible cuts or through a small separation between your nail and nail bed.

They cause problems only if your nails are continually exposed to warmth and moisture - conditions perfect for the growth and spread of fungi. Infection with nail fungus occurs more in toenails than in fingernails. Another reason may be the diminished blood circulation to the toes as compared with the fingers, which makes it harder for your body's immune system to detect and eliminate the infection.

American Academy of Dermatology According to American Academy of Dermatology:

The two most common types of fungi affecting the skin are dermatophytes and yeast. While both types infect nails, dermatophytes tend to be more common in toenails because toenails are often confined in a dark, warm, moist environment inside your shoes - where fungi can thrive.

Yeast infections are seen more frequently in fingernails.

Nail infections may respond to topical antifungal creams, lotions, gels, and lacquers.

Nail Fungus Symptoms

Nail fungus symptoms can be seen when one or more of your nails are:
  • Thickened
  • Brittle, crumbly or ragged
  • Distorted in shape
  • Dull, with no luster or shine
  • A dark color, caused by debris building up under your nail
Infected nails may also separate from the nail bed, a condition called onycholysis. You may even feel pain in your toes or fingertips and detect a slightly foul odor.

Nail Fungus Complications

Nail fungus infections can be painful and may cause permanent damage to your nails. They may also lead to other serious infections that can spread beyond your feet if you have a suppressed immune system due to medication, diabetes or other conditions.

Nail fungus infections of the nail pose the most serious health risk for people with diabetes and for those with weakened immune systems, such as people with leukemia or those who've had an organ transplant. If you have diabetes, your blood circulation and the nerve supply to your feet can become impaired. Therefore, any relatively minor injury to your feet - including a nail fungus infection - can lead to a more serious complication, requiring timely medical care. See your doctor immediately if you suspect nail fungus.

CosmopolitanCosmopolitan says:

If your doctor determines you suffer from a foot nail fungus, he will prescribe either an approximately nine-month round of topical cream or three months of oral medication. Since it takes at least nine months for a toenail to grow out, regardless of what ails it, it'll be that long before your feet are ready for display.

Nail Fungus Risks

Nail fungus is more common among older adults for several reasons, including diminished blood circulation, more years of exposure to fungi and because nails may grow more slowly and thicken with aging, making them more susceptible to infection. Nail fungus also tends to affect men more than women and those with a family history of this infection. Resistance to fungal infection likely has a genetic component.

These factors also can increase your risk of developing nail fungus:
  • Perspiring heavily
  • Working in a humid or moist environment
  • Wearing socks and shoes that hinder ventilation and don't absorb perspiration
  • Walking barefoot in damp public places, such as swimming pools, gyms and shower rooms
  • A minor skin or nail injury, a damaged nail or another infection
  • Diabetes, circulation problems or a weakened immune system

How to Get Rid of Nail Fungus?

How to get rid of nail fungus? There are mild and aggressive kinds of nail fungus treatment medications. It can be treated in the traditional way, self treated, or it can be doctor prescribed. Most probably it is much to be preferred by doctors to guarantee the effectiveness and safeness of the nail fungus treatment. Some nail fungus treatment medicines can cause side effects especially on those people who are suffering from liver diseases and can also cause allergies because of its high toxic contents.

FDAThe Food and Drug Administration is requiring that labels for the prescription drugs carry stronger warnings about potential liver damage and cite potential heart damage.

Doctors are told that because of the possibility of serious liver problems they should get a laboratory analysis to confirm the diagnosis of a fungal infection before prescribing the prescription drugs.
Nail fungus treatment is long-term. Awareness in preventing it can minimize its risk to preserve your healthy nail. It takes almost 3 months to be done. In three months, while your nails grow, the nail fungus treatment applied prevents the fungi from growing, bringing back the healthy nail. Nail fungus treatment has its success rate at 60-86 percent and it is not assured that it will not occur again. In fact it has a 15 percent chance to reoccur.

Nail fungus is a long lasting kind of infection. That is why after nail fungus treatment the doctors still recommend their patients to continue the use of nail fungus treatment creams. This is to prevent another build up of fungus infection. The best way to keep a healthy nail is to keep your hygiene always. To prevent nail fungus infection we must follow some certain methods. The first is, wear open footwear as much as possible. Second, change socks immediately if it becomes damp or wearing absorbent socks is more preferable. Third, don't wear high top boots if not needed. Fourth, start nail fungus treatment as early as you can to stop its spreading.

Natural Nail Fungus Treatment

The best option to get rid of nail fungus is to choose natural nail fungus treatment to support and maintain your nails. Your hands and feet can be beautiful, reflecting your radiant good health. Persistent care with natural nail fungus treatment and time will help promote healthy clear appearing nails.

You are suggested to choose natural nail fungus treatment that contain both topical and oral products. In this case, topical natural nail fungus treatment will work under the surface to promote healthy nails while oral natural nail fungus treatment will deliver ingredients intended to treat nail fungus directly into the bloodstream for fast, effective, and the most important - natural nail fungus treatment without side effects.

How to get rid of nail fungus? You can choose one of these natural nail fungus treatment options:
  1. ZetaClear — 95 pts.
  2. ToenailFungusZapper — 86 pts.
RatingZetaClear Natural Nail Fungus Treatment#1 - ZetaClear, 95 out of possible 100 points. ZetaClear is a 2-step natural nail fungus treatment solution that combines a topical solution with a powerful homeopathic spray to help clear nail fungus fast. Homeopathic doctors have been using the ingredients in ZetaClear natural nail fungus treatment products separately to treat individual nail fungus symptoms for decades.

ZetaClear topical natural nail fungus treatment contains: Antimonium Curdum, Arsenicum Album, Mancinella, Nitricum Acidum, Sulphur, Thuja Occidentalis, Purified Water.

ZetaClear oral natural nail fungus treatment contains: Tea Tree Oil, Almond Oil, Jojoba Oil, Vitamin E Oil, Lemon grass Oil, Undecylenic Acid and Clove Oil.

Money-Back guarantee: You may return any unused and unopened item purchased for any reason within Ninety (90) days of your purchase for a refund of the purchase price.

Why #1? ZetaClear natural nail fungus treatment include both topical and oral homeopathic products that can help you regain your beautiful hands and feet. Best of all, you can start seeing a noticeable difference in just a few weeks!

Order ZetaClear
RatingToenailFungusZapper Natural Nail Fungus Treatment#2 - ToenailFungusZapper, 86 out of possible 100 points. ToenailFungusZapper is a 100% safe, non-addictive, natural herbal remedy specially formulated to support toenail health. Formulated by a team of experts in natural medicine, ToenailFungusZapper has been used for many years to safely and effectively reduce the support healthy toenails including toenail color and texture.

Money-Back guarantee: You may return any unused and unopened item purchased for any reason within 1 year of your purchase for a refund of the purchase price.

ToenailFungusZapper Ingredients: Sweet almond oil, DMSO, and Essential oils of Oregano leaf, Tea tree leaf, Clove bud and Cinnamon leaf.

Why not #1? ToenailFungusZapper is a great product but it includes only topical treatment for external use only. It is less effective than ZetaClear.

Order ToenailFungusZapper

Prevent Nail Fungus

To help prevent nail fungus as well as increase effects of nail fungus treatment and reduce recurrent infections, practice good hand and foot hygiene by following these steps:
  • Keep your nails short, dry and clean. Trim nails straight across and file down thickened areas. Thoroughly dry your hands and feet, including between your toes, after bathing.
  • Wear appropriate socks. Synthetic socks that wick away moisture may keep your feet dryer than do cotton or wool socks (you can also wear synthetic socks underneath other socks). Change them often, especially if your feet sweat excessively. Take your shoes off occasionally during the day and after exercise. Alternate closed-toe shoes with open-toed shoes.
  • Use an antifungal spray or powder. Spray or sprinkle your feet and the insides of your shoes.
  • Wear rubber gloves. This protects your hands from overexposure to water. Between uses, turn the rubber gloves inside out to dry.
  • Don't trim or pick at the skin around your nails. This may give germs access to your skin and nails.
  • Don't go barefoot in public places. Wear shoes around public pools, showers and locker rooms.
  • Choose a reputable manicure and pedicure salon. Make sure the salon sterilizes its instruments. Better yet, bring your own.
  • Give up nail polish and artificial nails. Although it may be tempting to hide nail fungal infections under a coat of pretty pink polish, this can trap unwanted moisture and worsen the infection.
  • Wash your hands after touching an infected nail. Nail fungus can spread from nail to nail.

Natural Nail Fungus Treatment

How to get rid of nail fungus? Our top recommended natural nail fungus treatment products are: