Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Traitement des troubles obsessionnels compulsifs

Comment traiter le TOC?

Les meilleurs produits pour traiter les troubles obsessionnels compulsifs sont :

Trouble obsessionnel-compulsif

La fraternité médicale croyait autrefois que le TOC ou le trouble obsessionnel-compulsif était une sorte d’anxiété,mais des études cliniques récentes l’ont confirmé comme un problème psychologique unique qui conduit à la maladie invalidante lorsque les gens deviennent obsédés par certaines pensées pour effectuer la même tâche ou le comportement dans un cycle sans fin. Il a été considéré comme une sorte d’anxiété parce que les obsessions découlant de peurs ou de pensées pénibles causé la nervosité.

Les personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs exécutent un certain comportement ou des routines sous la contrainte de prévenir ou de se débarrasser de leurs pensées obsessionnelles, qui devient difficile à contrôler. C’est leur anxiété ou leur nervosité associée qui les oblige à ressentir l’urgence d’accomplir ces rituels répétitifs ou ces routines.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

L’anxiété découlant de la conscience pour prévenir les erreurs ou effectuer les choses correctement peut nous inciter à vérifier et voir que tout va bien. Par exemple, vous pouvez vérifier à nouveau pour vous assurer que le garage est verrouillé, que l’alimentation en gaz du poêle est éteinte ou que les dispositifs de sécurité fonctionnent avant de quitter la maison.

Cependant, cette anxiété chez les personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif (TOC) devient si écrasante qu’ils passent à plusieurs reprises sous le même processus de pensée et de vérifier les choses encore et encore ou effectuer les mêmes routines ou rituels dans un piège sans fin.

Le processus de pensée qui les pousse à effectuer à plusieurs reprises certaines choses est connu sous le nom d’obsession tandis que la contrainte représente leur envie écrasante de prévenir ou de contrôler ce processus de pensée en exécutant à plusieurs reprises certains rituels ou comportements.
Bien que le rituel puisse temporairement soulager l’anxiété, la personne doit effectuer le rituel à nouveau lorsque les pensées obsessionnelles reviennent. Ce cycle de TOC peut progresser au point de prendre des heures de la journée de la personne et d’interférer de façon significative avec les activités normales. Les personnes atteintes de TOC peuvent être conscientes que leurs obsessions et leurs compulsions sont insensées ou irréalistes, mais elles ne peuvent pas les arrêter.

Symptômes du trouble obsessionnel-compulsif

Normalement, les symptômes de trouble obsessionnel-compulsif comprennent les deux aspects, mais dans certains cas, seuls les symptômes obsessionnels ou compulsifs peuvent être notés. Près de 33 pour cent des personnes atteintes de TOC ont également déclaré qu’elles entendent soudainement des tics ou perçoivent des mouvements intermittents pendant une brève période de temps.

Symptômes d’obsession

Le trouble obsessionnel-compulsif provoque de l’anxiété ou de la détresse pour prévenir ou se débarrasser des pulsions ou des images indésirables récurrentes persistantes. Les personnes atteintes de TOC ressentent une contrainte intense d’effectuer à plusieurs reprises certains rituels ou comportements afin de se débarrasser de leur processus de pensée obsessionnelle. Ces compulsions non désirées interfèrent avec leur processus de pensée normal ou leurs activités.

Le plus souvent, les personnes atteintes de TOC souffrent des obsessionssuivantes :
  • Sentez-vous contaminé par une envie intense de se faire nettoyer.
  • Sentez-vous au hasard et non organisé avec une envie intense de garder les choses ordonnées et symétriques
  • Sentez-vous que quelqu’un est là pour se faire du mal ou d’autres avec une envie non désirée de protection.
  • Ressentez des pensées horribles ou non désirées, y compris des pensées liées à la religion, à l’agression ou à des questions sexuelles.

Symptômes de contrainte

Évidemment, ces obsessions les obligent à effectuer certains comportements répétitifs afin de réduire l’accumulation de pression par un processus de pensée récurrent lié à leur obsession. Ils veulent prévenir ou résoudre les problèmes liés à leur obsession,mais les rituels ou les comportements répétés ne fournissent qu’un répit temporaire de leur processus de pensée constamment inquiétant.

Les compulsions se rapportent au processus de pensée obsessionnelle et comprennent principalement les activités suivantes :
  • Compter
  • Vérification
  • Lavage et nettoyage
  • Des assurances exigeantes
  • Suivant une routine stricte
  • Ordre exigeant

Causes du trouble obsessionnel-compulsif

Des études récentes ont mis en évidence le rôle des facteurs biologiques et environnementaux dans la cause des troubles obsessionnels compulsifs,mais les raisons exactes sont encore inconnues.

Les chercheurs croient que les gens souffrent de TOC lorsque la partie avant de leur cerveau ne parvient pas à communiquer avec les structures plus profondes. La sérotonine sert de neurotransmetteur dans le cerveau. Il a été observé que la thérapie de comportement cognitif et les médicaments qui améliorent les niveauxde sérotonine, soulager les symptômes du trouble obsessionnel-compulsif en complétant les circuits cérébraux.

Les études cliniques soulignent également que le TOC fonctionne dans les familles. De toute évidence, l’apparition du TOC est plus susceptible d’être liée à des gènes spécifiques. Cependant, les chercheurs croient qu’il doit y avoir quelques facteurs supplémentaires qui induisent des gènes associés pour déclencher le TOC, mais exactement quels facteurs sont responsables de lui est encore inconnu. C’est peut-être le stress dans la vie, les changements de mode de vie ou une maladie qui induit l’activité des gènes responsables de déclencher les symptômes du trouble obsessionnel-compulsif.

International OCD FoundationSelon la Fondation internationale du TOC:

Les études cliniques indiquent également que le TOC chez les enfants peut être très différent du TOC qui a affecté les adultes. On croit que les gènes jouent un rôle plus crucial (45-65%) lorsque l’apparition de troubles obsessionnels compulsifs se produit dans l’enfance, mais son rôle est plutôt limité à l’âge adulte (27-47%).

Comment traiter le trouble obsessionnel-compulsif?

Quelles que soient les raisons du TOC, mais une chose est certaine qu’une fois déclenchée, elle ne vous épargnera pas à moins que vous cherchiez un traitement approprié. Jusqu’à présent, les médicaments contre les troubles obsessionnels compulsifs en combinaison avec la thérapie cognitivo-comportementale offrent la ligne de traitement la plus efficace.

L’exposition et la prévention de la réponse (ERP) est l’une de ces thérapies de comportement cognitif qui fournit un peu d’espoir aux personnes atteintes de trouble obsessionnel-compulsif. Dans cette thérapie, les personnes atteintes de TOC sont progressivement exposées à leurs objets redoutés ou à leurs pensées obsessionnelles et formées pour gérer leur anxiété d’une manière saine. Comme vous comprenez que vos obsessions ou pensées sont indésirables, vous pouvez mener une vie de qualité en pratiquant les techniques de thérapie d’exposition.

Les médicaments qui fonctionnent dans le TOC comprennent des antidépresseurs comme Paxil, Prozac, Zoloft ou d’autres inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. Certains médicaments antipsychotiques comme Abilify ou Risperdal produisent également de bons résultats. Cependant, ces médicaments, en particulier les médicaments psychiatriques peuvent causer des effets secondaires graves comme des troubles du sommeil, desmaux d’estomac, la transpiration et l’inactivité sexuelle.

Bien que, les antidépresseurs sont considérés comme tout à fait sûr, leurs prescriptions sont strictement réglementées en vertu des lignes directrices du ministère de la Santé parce que ces médicaments peuvent induire des pensées suicidaires chez les enfants et les adolescents en croissance.

Produits naturels pour le traitement obsessionnel-compulsif des troubles

Les produits naturels de traitement des troubles obsessionnels compulsifs sont considérés comme un choix très intelligent pour gérer les questions liées à la compulsion obsessionnelle d’une manière holistique. Les médecins qui comprennent les implications des médicaments contre le TOC recommandent une combinaison de traitements naturels pour traiter efficacement les troubles obsessionnels compulsifs, sans causer d’effets secondaires graves.

Cependant, le soutien et la coopération des amis et des familles sont très déterminants dans la gestion de ce trouble. C’est la raison pour laquelle les thérapeutes comportementaux et les psychologues conseillent l’interaction régulière avec les membres de votre famille.

En dépit d’être sûr et doux, les produits naturels de traitement de TOC peuvent produire des résultats qui ne sont rien de moins qu’un miracle dans la gestion des issues liées au désordre obsessionnel-compulsif. Ces suppléments à base de plantes non seulement augmenter les niveaux de sérotonine, mais aussi produire de bons résultats dans l’amélioration des niveaux de GABA. Les neurotransmetteurs stimulés complètent les circuits de communication cassés dans le cerveau pour fournir un répit du processus de pensée obsessionnelle.

Nous pouvons recommander le produit naturel le plus efficace de traitement des troubles obsessionnels compulsifs:
  1. Compulsin — 96 pts.
  2. Biogetica CalmoFormula — 68 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Compulsin, 96 points sur 100. Compulsin est une formule homéopathique est un traitement naturel prouvé de TOC et fournit le soulagement d’un certain nombre de symptômes obsessionnels liés à la contrainte comme l’inquiétude, la dépression, les pensées obsessionnelles et aide à gérer les pulsions compulsives comme le nettoyage répétitif, vérifier, compter, thésaurisation, soirée-out, ou l’évitement.

Garantie Compulsin: Vous avez 60 jours à partir du moment où votre produit a été expédié pour demander une autorisation de remboursement de marchandises de retour. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pendant 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles/emballages vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés et inutilisés pour un remboursement.

Compulsin Ingredients: Album d’Arsenicum, Arsenicum iodatum, Calcarea carbonica, Coffea cruda, Iodium, Mancinella, Physisogmma, Silicea, Ulmus procera, flos.

Pourquoi #1 ? Ce traitement naturel de TOC a été préparé en formulant 10 ingrédients homéopathiques naturels pour traiter efficacement toutes les questions liées au TOC sans aucun effet secondaire. Chacun des 10 ingrédients de Compulsin sont inclus dans trois niveaux uniques de puissance - 10X, 30X, et LM1 - pour le soulagement des symptômes à court, moyen et long terme.

Commande Compulsin
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica CalmoFormula, 68 points sur 100. Biogetica CalmoFormula est un remède à base de plantes non addictif, 100% conçu pour créer un équilibre sain dans le cerveau et le système nerveux, sans fournir aucun type d’effets secondaires nocifs. La Biogetica CalmoFormula est une approche à trois volets de la santé émotionnelle qui a été mis en place par un psychologue clinique et un groupe d’experts dans le domaine de la médecine naturelle.

Biogetica CalmoFormula Garantie: Essayez simplement Biogetica CalmoFormula pendant au moins 30 jours. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - retourner le produit dans un délai de 1 an pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

Biogetica CalmoFormula contient 3 produits: CalmTonic et Biogetica CalmoFormula et PureCalm avec les ingrédients suivants:

CalmTonic est 100% homéopathique, contient ces ingrédients, et a les indications suivantes (fins): Ferrum phos 8X, Kali phos 6X, et Mag phos 8X.

Biogetica CalmoFormula est une formule 100% à base de plantes qui contient les ingrédients suivants en dosage thérapeutique: Fleur de la Passion et millepertuis.

PureCalm est une formule 100% à base de plantes qui contient les ingrédients suivants en dosage thérapeutique: Lavande, Mélisse et fleur passion.

Pourquoi ne pas #1 ? Biogetica CalmoFormula est conçu pour soulager les effets du stress, de l’inquiétude et de la tension nerveuse. Bien qu’il aidera à maintenir des émotions équilibrées et l’harmonie systémique, il ne peut pas garantir un traitement des symptômes obsessionnels compulsifs de désordre.

Commander Biogetica CalmoFormula

Prévenir les troubles obsessionnels compulsifs

Le trouble obsessionnel-compulsif est une condition que vous ne pouvez pas empêcher en prenant des précautions car les raisons exactes sont encore inconnues, mais la détection précoce des symptômes et du traitement naturel peut vous aider à mener une vie normale sans souffrir de la compulsion obsessionnelle ou des effets secondaires de ses médicaments.

Cependant, il est très important que vous vous en tenez à votre thérapie et prenez régulièrement des médicaments naturels afin que les symptômes du TOC ne réapparaissent pas.

Meilleurs traitements obsessionnels compulsifs

Comment se débarrasser du trouble obsessionnel-compulsif? Nous vous recommandons les meilleurs traitements naturels :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Obsessive-Compulsive Disorder Treatment

How to Treat OCD?

The best products to treat obsessive-compulsive disorder are:

Obsessive-Compulsive Disorder

The medical fraternity formerly believed that OCD or Obsessive-compulsive disorder was a kind of anxiety, but recent clinical studies have confirmed it as a unique psychological problem that leads to disabling illness when people get obsessed with certain thoughts to perform the same task or behavior in an endless cycle. It was considered as a kind of anxiety because obsessions arising out of fears or distressing thoughts caused nervousness.

People suffering from obsessive-compulsive disorder perform a certain behavior or routines under the compulsion to prevent or get rid of their obsessive thoughts, which becomes difficult to control. It's their anxiety or associated nervousness that forces them to feel the urgency in performing these repetitive rituals or routines.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

The anxiety arising out of consciousness to prevent mistakes or perform things correctly may prompt us to double check and see that everything is fine. For example, you might double-check to ensure that the garage is locked, gas supply to the stove is turned off or safety devices are working before you leave the house.

However, this anxiety in people with obsessive-compulsive disorder (OCD) becomes so overpowering that they repeatedly go under the same thought process and check things again and again or perform the same routines or rituals in an endless trap.

The thought process that urges them to repeatedly perform certain things is known as obsession while compulsion represents their overwhelming urge to prevent or control this thought process by repeatedly performing certain rituals or behaviors.
Although the ritual may temporarily alleviate anxiety, the person must perform the ritual again when the obsessive thoughts return. This OCD cycle can progress to the point of taking up hours of the person's day and significantly interfering with normal activities. People with OCD may be aware that their obsessions and compulsions are senseless or unrealistic, but they cannot stop them.

Symptoms of Obsessive-Compulsive Disorder

Normally, obsessive-compulsive disorder symptoms include both aspects, but in some cases only obsessive or compulsive symptoms may be noted. Almost 33 percent people with OCD have also reported that they suddenly hear tics or perceive intermittent movements for a brief span of time.

Obsession symptoms

The obsessive-compulsive disorder causes anxiety or distress to prevent or get rid of persistently recurring unwanted urges or images. People with OCD feel an intense compulsion to repeatedly perform certain rituals or behavior in order to get rid of their obsessive thought process. These unwanted compulsions interfere with their normal thought process or activities.

Most often, people with OCD suffer from the following obsessions:
  • Feel contaminated with an intense urge to get cleaned.
  • Feel haphazard and unorganized with an intense urge to keep things orderly and symmetrical
  • Feel that somebody is out there to harm themselves or others with unwanted urge of protection.
  • Feel horrific or unwanted thoughts, including thoughts related to religion, aggression or sexual matters.

Compulsion symptoms

Obviously, these obsessions force them to perform certain repetitive behaviors in order to reduce the pressure buildup by recurring thought process related to their obsession. They want to prevent or resolve issues related to their obsession, but repeated rituals or behaviors only provide temporary respite from their persistently disturbing thought process.

The compulsions relate to obsessive thought process and mainly include the following activities:
  • Counting
  • Checking
  • Washing and cleaning
  • Demanding reassurances
  • Following a strict routine
  • Demanding orderliness

Causes of Obsessive-Compulsive Disorder

Recent studies have highlighted the role of biological and environmental factors in causing obsessive-compulsive disorder, but exact reasons are still unknown.

The researchers believe that people suffer from OCD when the front part of their brain fails to communicate with the deeper structures. Serotonin serves as a neurotransmitter in the brain. It has been observed that cognitive behavior therapy and medications that improve serotonin levels, alleviate the symptoms of obsessive-compulsive disorder by completing the brain circuits.

Clinical studies also highlight that OCD runs in families. Obviously, the onset of OCD is more likely to be related to specific genes. However, researchers believe that there must be some additional factors that induce associated genes to trigger OCD, but exactly what factors are responsible for it is still unknown. It may be the stress in life, changes in lifestyle or some illness that induces the activity of genes responsible for triggering the symptoms of obsessive-compulsive disorder.

International OCD FoundationAccording to International OCD Foundation:

Clinical studies also indicate that OCD in children may be quite different than the OCD that affected adults. It is believed that genes play a more crucial role (45-65%) when the onset of obsessive-compulsive disorder occurs in childhood, but its role is rather limited in adulthood (27-47%).

How to Treat Obsessive-Compulsive Disorder?

Whatever may be the reasons of OCD, but one thing is certain that once triggered it won't spare you unless you seek proper treatment. Till date, the Obsessive-Compulsive Disorder medications in combination with cognitive-behavioral therapy offer the most effective line of treatment.

Exposure and response prevention (ERP) is one such cognitive behavior therapy that provides some hope to people with Obsessive-Compulsive Disorder. In this therapy, people with OCD are gradually exposed to their feared objects or obsessive thoughts and trained to manage their anxiety in a healthy manner. As you understand that your obsessions or thoughts are unwanted, you can lead a quality life by practicing the techniques of exposure therapy.

The medications that work in OCD include anti-depressants like Paxil, Prozac, Zoloft or other selective serotonin reuptake inhibitors. Some antipsychotic drugs like Abilify or Risperdal also produce good results. However, these medications, particularly psychiatric drugs may cause serious side effects like sleep disturbance, stomach upset, sweating and sexual inactivity.

Although, anti-depressants are considered quite safe, their prescriptions are strictly regulated under the guidelines of health ministry because these drugs may induce suicidal thoughts in growing children and teenagers.

Natural Products for Obsessive-Compulsive Disorder Treatment

Natural Obsessive-Compulsive Disorder treatment products are considered as a very smart choice for managing issues related to obsessive compulsion in a holistic manner. The doctors who understand the implications of OCD medications recommend a combination of natural treatments to effectively treat obsessive-compulsive disorder, without causing serious side effects.

However, the support and cooperation from friends and families is very instrumental in managing this disorder. This is the reason why behavioral therapists and psychologists advise regular interaction with your family members.

Despite being safe and gentle, natural OCD treatment products can produce results that are nothing short of a miracle in managing issues related to Obsessive-Compulsive Disorder. These herbal supplements not only increase serotonin levels, but also produce good results in improving GABA levels. The boosted neurotransmitters complete the broken communication circuits in the brain to provide a respite from the obsessive thought process.

We can recommend the most effective natural Obsessive-Compulsive Disorder treatment product:
  1. Compulsin — 96 pts.
  2. CalmUltraPack — 68 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Compulsin, 96 points out of 100. Compulsin is a homeopathic formula is a proven natural OCD treatment and provides relief from a number of obsessive compulsion related symptoms like anxiety, depression, obsessive thoughts and helps in managing compulsive urges like repetitious cleaning, checking, counting, hoarding, evening-out, or avoidance.

Compulsin Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Compulsin Ingredients: Arsenicum album, Arsenicum iodatum, Calcarea carbonica, Coffea cruda, Iodium, Mancinella, Physostigma, Silicea, Ulmus procera, flos.

Why #1? This natural OCD treatment has been prepared by formulating 10 natural homeopathic ingredients to effectively address all issues related to OCD without any side-effects. Each of Compulsin's 10 ingredients are included in three unique potency levels - 10X, 30X, and LM1 - for short-, mid- and long-term symptom relief.

Order Compulsin
RatingHealthcare Product#2 - CalmUltraPack, 68 points out of 100. CalmUltraPack is a non-addictive, 100% herbal remedy designed to create a healthy balance in the brain and nervous system, without delivering any kind of harmful side effects. The CalmUltraPack is a three-pronged approach to emotional health that was put together by a clinical psychologists and a group of experts in the field of natural medicine.

CalmUltraPack Guarantee: Simply try CalmUltraPack for at least 30 days. If you are not completely satisfied - for any reason - return the product within 1 year for a complete refund less shipping fees.

CalmUltraPack contains 3 products: CalmTonic and MindSoothe and PureCalm with the following ingredients:

CalmTonic is 100% homeopathic, contains these ingredients, and has the following indications (purposes): Ferrum phos 8X, Kali phos 6X, and Mag phos 8X.

MindSoothe is a 100% herbal formula that contains the following ingredients in therapeutic dosage: Passion flower and St. John's wort.

PureCalm is a 100% herbal formula that contains the following ingredients in therapeutic dosage: Lavender, Lemon balm, and Passion flower.

Why not #1? CalmUltraPack is designed to relieve the effects of stress, worry and nervous tension. Although it will help maintain balanced emotions and systemic harmony, it cannot guarantee a treatment of obsessive-compulsive disorder symptoms.

Order CalmUltraPack

Prevent Obsessive-Compulsive Disorder

Obsessive-compulsive disorder is a condition that you cannot prevent by taking precautions as exact reasons are still unknown, but early detection of symptoms and natural treatment can help you in leading a normal life without suffering from obsessive compulsion or side effects of its medications.

However, it is very important that you stick to your therapy and regularly take natural medicines so that OCD symptoms don't reappear.

Best Obsessive-Compulsive Disorder Treatments

How to get rid of obsessive-compulsive disorder? We recommend the best natural treatments: