Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter le syndrome des jambes sans repos? Produits naturels pour le traitement du syndrome des jambes sans repos

Comment traiter le syndrome des jambes sans repos?

Les meilleurs produits naturels pour le traitement du syndrome des jambes sans repos sont:

Syndrome des jambes sans repos

Les patients qui souffrent du syndrome des jambes sans repos (RLS) ressentent une envie plutôt écrasante de bouger constamment leurs jambes en raison de rampant, lancinant, tirant ou d’autres types de sensation désagréable. Il s’agit d’un trouble neurologique qui conduit à un mouvement incontrôlable des jambes, même lorsque le patient se détend et il n’y a aucune raison évidente de bouger les jambes.

National Institutes of HealthSelon les National Institutes of Health:

Selon la gravité du trouble neurologique, le syndrome des jambes sans repos peut entraîner une affection très inconfortable, irritante ou tout à fait douloureuse.

Ironiquement, les patients bougent leurs jambes pour obtenir le soulagement de l’inconfort causé par des sensations anormales (connues sous le nom de paresthésies) ou des sensations anormales désagréables (connues sous le nom de dysesthésie). En général, les sensations deviennent plus prononcées pendant la nuit lorsque les patients essaient de se reposer ou de dormir.
Le syndrome des jambes sans repos est l’une des raisons les plus courantes des jambes douloureuses au repos. Tandis que la douleur de jambe s’estompe typiquement loin avec le mouvement des jambes et les patients se sentent soulagés au mouvement, ils souffrent la douleur insupportable pendant la nuit tardive ou tôt le matin quand il n’y a aucun tel mouvement, et les symptômes neurologiques deviennent plus prononcés.

Symptômes du syndrome des jambes sans repos

Voici quelques-uns des symptômes associés au syndrome des jambes sans repos :
  • Crampes
  • Picotements
  • Sensation de démangeaison ou de brûlure
  • Douleurs ou douleurs aux jambes
Le syndrome des jambes sans repos provoque l’insomnie et entraîne progressivement de nombreuses complications, en particulier lorsque les patients souffrent de douleurs sévères aux jambes ou d’autres symptômes neurologiques pendant la nuit. Lorsque les patients sont incapables d’obtenir un sommeil sain pendant la nuit, ils se sentent somnolents pendant la journée. En grandissant, les enfants, les adolescents deviennent indûment irrités ou agressifs et souffrent d’autres problèmes de comportement.

Le syndrome des jambes sans repos est un trouble neurologique qui se glisse lentement. Les patients se rendent compte des symptômes du syndrome des jambes agitées seulement lorsque les jambes sont très affectées. Dans certains cas graves, même les bras sont affectés en raison de cette maladie.

Causes du syndrome des jambes sans repos

La raison exacte de ce trouble neurologique n’a pas encore été découvert, mais les chercheurs croient que le syndrome des jambes sans repos est principalement causée par des facteurs génétiques. Il a été observé que près de cinquante pour cent des patients ont des antécédents familiaux marqués de syndrome des jambes sans repos.

National Health ServiceUK National Health Service dit:

Dans la plupart des cas, la raison principale du syndrome de jambes agitées reste plutôt obscure. C’est la raison pour laquelle il est connu comme trouble neurologique idiopathique ou syndrome primaire des jambes sans repos. Les antécédents familiaux du syndrome des jambes sans repos et sa prévalence dans le groupe d’âge de moins de 40 ans indiquent un lien avec certains gènes.
Bien que, causes exactes syndrome des jambes sans repos ne sont pas connus, les conditions suivantes peuvent contribuer de manière significative au développement ou aux complications de ce trouble neurologique:
  • Problèmes de santé chroniques: Certains problèmes de santé chroniques comme le diabète, la neuropathie périphériqueet l’insuffisance rénale, la maladie de Parkinson, le fer ou d’autres carences nutritionnelles peuvent contribuer à la RLS. L’ajustement de ces conditions sous-jacentes peut renverser certains symptômes et fournir un certain soulagement du syndrome agité de jambe.
  • Médicaments: les effets secondaires de certains types de médicaments comme les traitements de dépression, les antipsychotiques, les antihistaminiques, les antinausées et les médicaments contre le rhume ou l’antiallergique peuvent rendre les symptômes liés au RLS beaucoup plus compliqués et ingérables.
  • Grossesse: Au cours du dernier trimestre de leur grossesse,certaines femmes peuvent ressentir des douleurs aux jambes ou d’autres symptômes neurologiques associés au syndrome des jambes sans repos. Cependant, ces symptômes sont temporaires et disparaissent après l’accouchement.
  • Autres facteurs: les nuits blanches, les habitudes de tabagisme ou de consommation d’alcool et d’autres facteurs liés au mode de vie peuvent déclencher le syndrome des jambes sans repos ou aggraver les symptômes. Les changements dans le mode de vie revivent les symptômes.

Traitement du syndrome des jambes sans repos

Le traitement conventionnel pour le syndrome agité de jambe tourne principalement autour de la stratégie de gestion des symptômes actuels. Les brevets de RLS sont conseillés d’initier quelques changements positifs dans leurs modes de vie parce qu’il a été observé que les paramètres de style de vie comme les exercices réguliers, le sommeil sain et la faible consommation de caféine, produits du tabac ou de boissons alcoolisées peuvent fournir un soulagement considérable dans les symptômes légers à modérés de ce trouble neurologique.

Les médicaments pour le traitement des troubles neurologiques sont personnalisés selon les symptômes et les effets secondaires observés chez les patients individuels. Un médicament pour tous les patients n’est pas pratique parce que le même médicament peut fournir un soulagement chez certains patients, mais aggraver les complications chez d’autres.

L’efficacité d’un médicament particulier est également influencée au fil du temps en raison de la réponse adaptative du corps. Afin de traiter le syndrome des jambes sans repos,les médicaments suivants peuvent être utilisés comme une thérapie médicamenteuse simple ou multi:
  • Dopaminergique médicaments comme Mirapex, Neupro, et Requip qui travaillent sur la dopamine - neurotransmetteur dans le cerveau. Ces médicaments ont été approuvés par la FDA pour le traitement des complications modérées à graves des troubles neurologiques. Un autre médicament, la lévodopa, peut également être utilisé pour traiter RLS.
  • Afin d’induire un sommeil sain pendant la nuit, des médicaments sédatifs ou benzodiazépines peuvent être utilisés. Ces médicaments peuvent être très essentiels pour prévenir la somnolence diurne.
  • Les stupéfiants peuvent être utilisés pour gérer les douleurs aux jambes, en particulier dans des conditions sévères.
  • Les médicaments anti-saisie et anticonvulsivants comme et Horizant, Lyrica, Neurontin et Tegretol peuvent être utilisés pour gérer d’autres complications neurologiques.
Malheureusement, ces médicaments aident à gérer les problèmes liés au RLS, mais déclenchent d’autres problèmes. Par exemple, soulager la douleur des stupéfiants causent la dépendance en raison de leur nature qui entraîne l’habitude. De même, les relaxants musculaires et autres sédatifs peuvent ne pas être très instrumentaux pour soulager les sensations désagréables, mais ils peuvent rendre les patients somnolents pendant la journée.

Produits naturels pour le traitement du syndrome des jambes sans repos

Les médecins peuvent prescrire plusieurs combinaisons avant de ramasser les bonnes - plus approprié pour les patients individuels. Ils ne savent pas exactement ce qui cause RLS ou comment il peut être guéri, et simplement prescrire une thérapie combinée composée de tranquillisants, anticonvulsivants, opioïdes et autres médicaments neurologiques pour gérer les symptômes liés à RLS. Évidemment, le patient peut se retrouver avec plusieurs problèmes de santé comme l’amnésie, nausées, étourdissements, fatigue, problèmes respiratoires, l’alimentation ou les contraintes d’achat et d’autres problèmes de comportement.

National Sleep FoundationNational Sleep Foundation rapports:

Les médicaments RLS peuvent entraîner des effets secondaires tout aussi graves comme la toxicomanie (des stupéfiants), la somnolence diurne (des benzodiazépines et des agonistes dopaminergiques) et des nausées ou des hallucinations d’agents dopaminergiques. Il est fortement conseillé que les implications de ces effets secondaires possibles soient discutées avec un médecin expérimenté avant de prendre ces médicaments.

Les patients peuvent être tenus d’inclure certaines activités auto-dirigées dans leur horaire quotidien parce que l’étirement, le massage, la marche, l’application de packs chauds ou froids et l’utilisation de remèdes naturels pour le syndrome des jambes agitées peut s’avérer très instrumental dans la gestion des symptômes neurologiques associés sans effets secondaires graves.
Les produits naturels pour le traitement du syndrome des jambes sans repos fournissent un rôle très important dans le maintien des membres sains et le système cardiovasculaire entièrement fonctionnel. Les remèdes naturels RLS ne causent pas d’effets secondaires. Les ingrédients naturels et homéopathiques et le soutien nutritionnel des remèdes RLS suivants peuvent aller un long chemin dans l’apaisement de vos tons musculaires et les impulsions nerveuses.

Nous pouvons recommander les meilleurs produits naturels pour le traitement du syndrome des jambes sans repos:
  1. Neuroveen — 95 pts.
  2. Biogetica CalmoFormula — 77 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Neuroveen, 95 points sur 100. Neuroveen est un remède naturel pour le syndrome des jambes sans repos qui contient une formule liquide OTG qui fonctionne sur une approche holistique pour fournir un soulagement des symptômes neurologiques et soutenir un mode de vie sain. Les ingrédients à base de plantes de Neuroveen vous aidera à gérer efficacement vos symptômes RLS sans le risque de déclencher des problèmes comportementaux indésirables ou des effets secondaires, comme observé dans d’autres formules de gré à gré et des médicaments pour les symptômes des jambes agités.

Garantie Neuroveen: Vous avez 60 jours à partir du moment où votre produit a été expédié pour demander une autorisation de remboursement de marchandises de retour. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pendant 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles/emballages vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés et inutilisés pour un remboursement.

Neuroveen Ingredients: Arsenicum album, Bufo rana, Causticum, Chamomilla, Crotalus horridus, Digitalis purpurea, Lachesis mutus, Lilium tigrinum, Pulsatilla, Rhus toxicodendron, Sulphur, Tarentula hispana, Viscum album, Zincum metallicum.

Pourquoi #1 ? Neuroveen est un produit très sûr et peut être utilisé par les hommes ou les femmes pour gérer leurs symptômes neurologiques. Neuroveen a été approuvé par la FDA, et le produit est répertorié comme une formule OTA à base de médecine naturelle pour le syndrome des jambes sans repos.

Commander Neuroveen
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica CalmoFormula, 77 points sur 100. Biogetica CalmoFormula est une formulation sûre et 100 pour cent naturelle pour la gestion efficace des symptômes liés au RLS. Ce remède à base de plantes peut être utilisé pour promouvoir un sommeil sain et améliorer la circulation vers les jambes et les membres. Le produit à base de plantes est fabriqué en conformité avec les normes les plus élevées de sécurité pour la santé du patient.

Biogetica CalmoFormula Garantie: Il suffit d’essayer les produits pendant au moins 30 jours, si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - retourner le produit pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

Ingrédients de Biogetica CalmoFormula: Lait-vetch, balai de boucher, châtaigne de cheval.

Pourquoi ne pas #1 ? Legcalm n’a pas été spécifiquement conçu pour traiter le syndrome des jambes sans repos, mais son soutien nutritionnel et son efficacité dans l’amélioration de la circulation dans les jambes s’avèrent très utiles pour atténuer les symptômes liés au RLS.

Commander Biogetica CalmoFormula

Comment prévenir le syndrome des jambes sans repos

Bien que les raisons exactes qui déclenchent le syndrome agité de jambe ne soient pas connues, il a été clairement observé que les paramètres génétiques et de mode de vie jouent un rôle très crucial dans le développement ou l’aggravation du syndrome de jambe agitée. Par mesure préventive,vous pouvez apporter les changements suivants dans votre mode de vie :
  1. Alimentation saine : une alimentation saine est très importante pour un rajeunissement approprié de votre corps. Il n’est pas conseillé de consommer des aliments et des boissons qui pourraient vous enlever votre sommeil pendant la nuit. Fumer, boire et penser à tout événement stressant pourrait vous tenir éveillé toute la nuit.
  2. Processus de pensée contrôlé : le stress et les traumatismes émotionnels profondément enracinés entraînent de nombreux problèmes neurologiques. Alors, essayez de contrôler votre processus de pensée. La méditation, le yoga et d’autres techniques relaxantes peuvent s’avérer très déterminants dans la gestion de votre niveau de stress.
  3. Exercices : le mode de vie sédentaire n’est pas bon pour votre santé et votre bien-être. Un niveau modéré d’exercice et d’activité physique dans votre horaire quotidien contribuera à la circulation et au bon sommeil. Les exercices sont connus pour prévenir ou garder vos symptômes RLS gérables.
  4. Médicaments: vous devriez être très prudent sur vos médicaments et leurs effets secondaires. Les médicaments qui sont pris pour gérer un problème de santé déclenchent souvent d’autres complications. C’est une très bonne idée d’utiliser des remèdes naturels, mais dans le cas où vous devez compter sur des médicaments conventionnels, toujours consulter votre médecin avant d’utiliser n’importe quel médicament pharmaceutique.

Meilleurs produits de traitement du syndrome des jambes sans repos

Comment traiter le syndrome des jambes sans repos? Les meilleurs médicaments contre le syndrome des jambes sans repos sont les suivants :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Treat Restless Leg Syndrome? Natural Products for Restless Leg Syndrome Treatment

How to Treat Restless Leg Syndrome?

The best natural products for restless leg syndrome treatment are:

Restless Leg Syndrome

The patients who suffer from Restless Legs Syndrome (RLS) feel a rather overwhelming urge to persistently move their legs due to creeping, throbbing, pulling or other kinds of unpleasant sensation. It is a neurological disorder that leads to an uncontrollable movement of legs even when the patient is relaxing and there is no obvious reason to move the legs.

National Institutes of HealthAccording to National Institutes of Health:

Depending on the severity of neurological disorder, restless legs syndrome can result in a very uncomfortable, irritating or utterly painful condition.

Ironically, patients move their legs to get relief from the discomfort caused by abnormal sensations (known as paresthesias) or unpleasant abnormal sensations (known as dysesthesias). Generally, the sensations become more pronounced during the night when patients try to rest or sleep.
Restless leg syndrome is one of the most common reasons of painful legs at rest. While leg pain typically fades away with movement of legs and patients feel relieved at motion, they suffer unbearable pain during the late night or early morning when there is no such motion, and the neurological symptoms become more pronounced.

Restless Leg Syndrome Symptoms

Some of the symptoms associated with restless legs syndrome include:
  • Cramps
  • Tingling
  • Itchy or burning sensation
  • Aching or leg pain
Restless legs syndrome causes insomnia and gradually leads to many complications, particularly when patients suffer from severe leg pain or other neurological symptoms during the night. When patients are unable to get a sound sleep during the night, they feel drowsy during the daytime. Growing children, adolescents become unduly irritated or aggressive and suffer from other behavioral issues.

Restless legs syndrome is a neurological disorder that slowly creeps in. Patients realize the restless leg syndrome symptoms only when legs are quite affected. In some severe cases, even arms are affected due to this disease.

Restless Leg Syndrome Causes

The exact reason of this neurological disorder has not been discovered yet, but researchers believe that restless legs syndrome is primarily caused by genetic factors. It has been observed that almost fifty percent patients have a marked family history of restless legs syndrome.

National Health ServiceUK National Health Service says:

In most of the cases, the main reason of restless legs syndrome remains rather obscured. This is the reason why it is known as idiopathic neurological disorder or primary restless legs syndrome. Family history of restless legs syndrome and its prevalence in less than 40 years age group indicates a link to some genes.
Although, exact restless legs syndrome causes are not known, the following conditions can significantly contribute to the development or complications of this neurological disorder:
  • Chronic health issues: Certain chronic health issues like diabetes, peripheral neuropathy, and kidney failure, Parkinson's disease, iron or other nutritional deficiency may contribute to RLS. Addressing these underlying conditions can reverse some symptoms and provide some relief from restless leg syndrome.
  • Medications: the side effects of some types of medications like depression treatments, antipsychotic, antihistamines, anti-nausea and cold or anti-allergy medicines may make the RLS-related symptom lots more complicated and unmanageable.
  • Pregnancy: During the last trimester of their pregnancy, some women may feel leg pain or other neurological symptoms associated with restless leg syndrome. However, these symptoms are temporary and fade away after delivery.
  • Other factors: sleepless nights, smoking or drinking habits and other lifestyle-related factors can trigger restless legs syndrome or worsen the symptoms. Changes in lifestyle relive the symptoms.

Restless Leg Syndrome Treatment

The conventional treatment for restless leg syndrome mainly revolves around the strategy of managing current symptoms. The patents of RLS are advised to initiate some positive changes in their lifestyles because it has been observed that lifestyle parameters like regular exercises, sound sleep and low intake of caffeine, tobacco products or alcoholic beverages can provide considerable relief in mild to moderate symptoms of this neurological disorder.

The medications for the treatment of neurological disorders are customized as per the symptoms and side effects observed in the individual patients. One drug for all the patients is not practical because the same drug can provide relief in some patients, but worsen the complications in others.

The effectiveness of a particular medicine is also influenced over time due to the body's adaptive response. In order to treat restless leg syndrome, the following medications may be used as a single or multi drug therapy:
  • Dopaminergic medicines like Mirapex, Neupro, and Requip that work on dopamine neurotransmitter in the brain. These medicines have been approved by FDA for the treatment of moderate to severe complications of neurological disorders. Another medicine, levodopa, can also be used to treat RLS.
  • In order to induce a sound sleep during the night, sedative medications or Benzodiazepines can be used. These medicines can be very instrumental in preventing the daytime drowsiness.
  • Narcotic drugs can be used to manage the leg pain, particularly in severe conditions.
  • Anti-seizure and Anticonvulsant medications like and Horizant, Lyrica, Neurontin and Tegretol may be used to manage other neurological complications.
Unfortunately, these medicines help in managing RLS-related issues, but trigger other problems. For example, pain relieving narcotic drugs cause addiction due to their habit-forming nature. Similarly, muscle relaxants and other sedatives may not be very instrumental in relieving unpleasant sensations, but they can make the patients drowsy during the daytime.

Natural Products for Restless Leg Syndrome Treatment

The doctors may prescribe several combinations before picking up the right ones more suitable for individual patients. They don't know exactly what causes RLS or how it can be cured, and simply prescribe a combination therapy consisting of tranquilizers, anticonvulsants, opioids and other neurological medications to manage RLS-related symptoms. Obviously, the patient may end up with several health issues like amnesia, nausea, dizziness, fatigue, breathing problems, eating or shopping compulsions and other behavioral issues.

National Sleep FoundationNational Sleep Foundation reports:

RLS medications can lead to equally serious side effects like drug addiction (from narcotics), daytime drowsiness (from benzodiazepines and dopaminergic agonists) and nausea or hallucinations from dopaminergic agents. It is highly advisable that the implications of these possible side effects are discussed with an experienced doctor before taking these medications.

The patients may be required to include certain self-directed activities in their daily schedule because stretching, massaging, walking, applying hot or cold packs and using natural remedies for restless legs syndrome can prove very instrumental in managing associated neurological symptoms without any serious side effects.
Natural products for restless leg syndrome treatment provide a very supporting role in sustaining healthy limbs and fully functional cardiovascular system. Natural RLS remedies don't cause any side effects. The natural and homeopathic ingredients and nutrient support of the following RLS remedies can go a long way in soothing your muscle tones and nerve impulses.

We can recommend the best natural products for restless leg syndrome treatment:
  1. Restulex — 95 pts.
  2. LegCalm — 77 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Restulex, 95 points out of 100. Restulex is a natural remedy for restless leg syndrome that contains a liquid OTG formula that works on a holistic approach to provide relief from neurological symptoms and support a healthy lifestyle. The herbal ingredients of Restulex will help you to effectively manage your RLS symptoms without the risk of triggering any unwanted behavioral problems or side effects, as observed in other OTC formulas and medications for restless leg symptom.

Restulex Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Restulex Ingredients: Arsenicum album, Bufo rana, Causticum, Chamomilla, Crotalus horridus, Digitalis purpurea, Lachesis mutus, Lilium tigrinum, Pulsatilla, Rhus toxicodendron, Sulphur, Tarentula hispana, Viscum album, Zincum metallicum.

Why #1? Restulex is a very safe product and can be used by men or women to manage their neurological symptoms. Restulex has been approved by FDA, and the product is listed as an OTA formula based natural medicine for restless leg syndrome.

Order Restulex
RatingHealthcare Product#2 - LegCalm, 77 points out of 100. LegCalm is a safe and 100 percent natural formulation for effectively managing RLS-related symptoms. This herbal remedy can be used to promote a healthy sleep and improve the circulation to the legs and limb. The herbal product is manufactured in compliance with the highest standards of safety for patient's health.

LegCalm Guarantee: Simply try products for at least 30 days, if you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

Ingredients of LegCalm: Milk-vetch, Butcher's broom, Horse chestnut.

Why not #1? Legcalm has not been specifically designed to treat restless leg syndrome, but its nutritional support and effectiveness in improving circulation within the legs prove very helpful in mitigating the RLS-related symptoms.

Order LegCalm

How to Prevent Restless Leg Syndrome

Although exact reasons that trigger restless leg syndrome are not known, it has been clearly observed that genetic and lifestyle parameters play a very crucial role in the development or worsening of restless leg syndrome. As a preventive measure, you can bring the following changes in your lifestyle:
  1. Healthy eating: healthy food is very important for a proper rejuvenation of your body. It's not advisable to consume foods and drinks that might take away your sleep during the night. Smoking, drinking and thinking about any stressful events might keep you awake throughout the night.
  2. Controlled thought process: stress and deep-rooted emotional trauma lead to many neurological problems. So, try to control your thought process. Meditation, Yoga and other relaxing techniques can prove very instrumental in managing your stress level.
  3. Exercises: sedentary lifestyle is not good for your health and well-being. A moderate level of exercise and physical activity in your daily schedule will contribute to circulation and sound sleep. Exercises are known to prevent or keep your RLS symptoms manageable.
  4. Medications: you should be very careful about your medications and their side effects. The medications that are taken to manage one health issue often trigger other complications. It's a very good idea to use natural remedies, but in case you have to rely on conventional medications, always consult your doctor before using any pharmaceutical medicine.

Best Restless Leg Syndrome Treatment Products

How to treat restless leg syndrome? The best restless leg syndrome medications are: