Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter la sciatique - Soulagement naturel de la sciatique

Comment traiter la sciatique?

Les meilleurs produits pour traiter la sciatique sont:

Sciatique

La sciatique est la douleur persistante, l’engourdissement ou l’inconfort des picotements qui prend naissance dans le bas du dos et irradie le long des fesses et des jambes,suivant le cours du gros nerf sciatique. Bien que le nerf sciatique se ramifie au bas du dos et s’étende à chaque jambe, la douleur se produit généralement d’un côté du corps.

Il peut y avoir plusieurs causes de sciatique,mais une hernie discale ou un éperon osseux est la cause la plus fréquente de douleur liée à la sciatique. Les éperons osseux ou la hernie discale créent une compression persistante sur le nerf affecté, provoquant une inflammation, de la douleur, un engourdissement et des picotements dans la jambe.

Selon la gravité de la pression et de l’inflammation, la douleur liée à la sciatique peut être légère, modérée ou sévère. Dans la plupart des cas, des traitements de quelques semaines et des routines d’exercice appropriées résolvent cette douleur et cette inflammation du nerf sciatique. Cependant, si les traitements conservateurs échouent à soulager la pression dans les six semaines suivant le traitement, une opération chirurgicale peut être nécessaire pour fixer la hernie discale et soulager la pression sur le nerf sciatique.

National Institutes of HealthSelon les National Institutes of Health:

La sciatique est le plus grand nerf de notre corps. Toute douleur, picotement ou engourdissement le long de son chemin est une indication que quelque chose ne va pas avec ce nerf.

Le nerf sciatique est responsable du contrôle des muscles de votre dos et du bas des jambes, transmettant les sensations de vos cuisses, du bas des jambes et de la plante de vos pieds. Lorsque la fonctionnalité de ce nerf est affectée en raison de la pression et de l’inflammation, vous ressentez de la douleur, des picotements, de la faiblesse ou un engourdissement dans vos jambes qui irradient vers le bas.

La douleur provient du bas du dos, mais elle peut s’étendre à la jambe, aux muscles du mollet et même à vos orteils. Normalement, la douleur liée à la sciatique se produit d’un côté du corps, c’est-à-dire qu’une seule jambe est affectée.

Causes de la sciatique

Les éperons osseux (prolifération osseuse) ou les conditions de disque glissant sur vos vertèbres créent des conditions de hernie discale et le nerf sciatique est constamment pincé par l’os ou le cartilage intrus. Dans certaines circonstances exceptionnelles, la croissance des tumeurs peut également créer une pression sur le nerf. La neuropathie diabétique peut également endommager le nerf sciatique.

D’autres causes de sciatique qui peuvent mettre une pression sur le nerf sciatique comprennent:
  • Sténose lombaire qui réduit le canal rachidien dans le bas du dos
  • Dégradation des disques due à l’usure ou à des maladies dégénératives des disques
  • Spondylolisthésis lombaire, faisant glisser une vertèbre sur une autre
  • Pression due à la grossesse
L’obésité ou un poids excessif, dormir sur des matelas très mous, de mauvaises postures dues à des talons hauts, une position assise prolongée et un mode de vie sédentaire peuvent aggraver vos maux de dos.

Symptômes de la sciatique

C’est la douleur irradiante de vos rotations inférieures à travers la fesse et la jambe qui rend la sciatique différente de la douleur au dos liée à l’effort. Lorsque le nerf sciatique est affecté, vous pouvez ressentir de l’inconfort et de la douleur dans n’importe quelle zone de son chemin, mais les maux de dos persistants qui irradient à travers vos fesses, vos cuisses ou vos muscles du mollet sont la marque de la sciatique.

Les patients atteints de sciatique souffrent de douleur atroce ou de sensation de brûlure, mais une douleur ou un inconfort intense n’estpas le symptôme nécessaire de la sciatique . Au cours des étapes initiales, la douleur peut être légère et ressembler à une douleur d’effort ordinaire. Parfois, vous pouvez avoir l’impression d’être frappé par une secousse ou un choc électrique.

La douleur sciatique s’aggrave lorsque la pression sur le nerf augmente pendant la toux, les éternuements ou la position assise pendant de longues périodes. Normalement, la douleur ou l’inconfort lié à la sciatique ne se produit que dans une jambe ou un côté de votre corps, mais vous pouvez ressentir de la douleur dans une jambe et un engourdissement dans l’autre. Selon l’inflammation du nerf sciatique,certaines personnes peuvent également ressentir une sensation de picotement, un engourdissement et une faiblesse musculaire dans la jambe ou les jambes touchées.

American Chiropractic AssociationAmerican Chiropractic Association:

Selon l’inflammation du nerf sciatique et l’endroit où il est affecté, les signes et symptômes de la sciatique peuvent différer d’un patient à l’autre.

Certains patients peuvent ressentir une légère douleur ou des picotements, tandis que d’autres souffrent d’une sensation de brûlure ou d’une douleur atroce d’un côté de leur corps. Cependant, la douleur persistante au dos qui irradie jusqu’aux muscles de la cuisse et du mollet (le long de la voie nerveuse sciatique) est le symptôme le plus courant de la sciatique.

Facteurs de risque de sciatique

Certains des facteurs de risque courants pour la sciatique comprennent:
  • Vieillissement: les changements dégénératifs avec le vieillissement peuvent provoquer des éperons osseux et des hernies discoïdes. En fait, les disques glissants avec vieillissement sont l’une des raisons les plus courantes de la sciatique.
  • Obésité: un poids excessif ou l’obésité peut produire un stress insoutenable sur votre colonne vertébrale, créant des risques d’inflammation du nerf sciatique.
  • Profession: on prétend que les emplois qui vous obligent à porter de lourdes charges, à conduire pendant de longues heures ou à vous tordre le dos peuvent augmenter les risques de sciatique. Cependant, cette théorie n’a été prouvée par aucune recherche concluante.
  • Assise prolongée: les cols blancs et les emplois qui vous obligent à travailler en position assise pendant de plus longues durées peuvent causer des douleurs lombaires et une sciatique. Le mode de vie sédentaire est l’une des principales raisons de plusieurs problèmes de santé, y compris la sciatique.
  • Diabète: si votre glycémie reste élevée ou incontrôlée pendant un certain temps, elle peut entraîner une neuropathie diabétique, endommageant les nerfs sciatiques.

Traitement de la sciatique

Comment traiter la sciatique? Si vous êtes diagnostiqué avec la sciatique, vos médecins peuvent utiliser des médicaments conventionnels et la thérapie physique pour traiter votre état.

Médicaments contre la sciatique

Selon la gravité des lésions nerveuses, votre médecin peut vous prescrire des anti-inflammatoires, des relaxants musculaires, des narcotiques, des antidépresseurs tricycliques et des médicaments antiépileptiques pour traiter la sciatique.

National Health ServiceService national de santé:

Malheureusement, ces médicaments ne peuvent pas être pris pour des durées plus longues car ils provoquent des effets secondaires graves, déclenchant de nouvelles complications. La réponse de divers médicaments diffère également d’un patient à l’autre. Par conséquent, vous devriez consulter votre médecin et évaluer soigneusement les options disponibles avant de commencer ces médicaments. Il peut ne pas être approprié ou le meilleur pour vous d’utiliser des médicaments du tout.

Injections de stéroïdes

En cas de douleur atroce liée à la sciatique, votre médecin peut recommander des corticostéroïdes qui sont injectés autour de la racine nerveuse affectée. Ces injections de sciatique procurent un soulagement pendant quelques mois, mais vous ne pouvez pas compter sur les corticostéroïdes car ils sont connus pour certains effets secondaires graves. Ainsi, le nombre d’applications de corticostéroïdes est limité.

Chirurgie sciatique

Lorsque les médicaments conventionnels ne parviennent pas à soulager la douleur, l’inflammation, la faiblesse et l’incontinence intestinale ou vésicale qui s’aggravent progressivement, votre médecin peut suggérer une opération chirurgicale pour soulager la pression sur le nerf.

L’opération chirurgicale est assez efficace pour soulager le stress sur le nerf affecté, mais la chirurgie de la colonne vertébrale du bois est une procédure assez invasive et comporte un certain risque,indépendamment des progrès récents dans les procédures chirurgicales. Le risque comprend des complications mineures et majeures, allant des infections aux lésions permanentes des nerfs spinaux.

Soulagement naturel de la sciatique

Malgré le potentiel de douleur et d’inconfort insupportables, la sciatique peut être gérée par des soins personnels et des remèdes naturels. En fait, les produits naturels de soulagement de la sciatique et les exercices physiques fournissent un remède très efficace sans avoir besoin d’arrêter vos activités de routine, tant que vous pouvez comprendre les facteurs de cause. Cependant, vous devez gérer votre douleur de manière proactive et suivre strictement vos routines de physiothérapie afin de minimiser les risques de douleur sciatique récurrente.

Indépendamment des facteurs qui déclenchent la sciatique,les bons produits naturels de soulagement de la sciatique peuvent jouer un rôle très important dans la gestion des complications liées à la sciatique. Il est très important de sélectionner les meilleurs remèdes naturels pour la sciatique.

Nous avons étudié les produits naturels de soulagement de la sciatique suivants qui ont été utilisés pendant plusieurs années pour se débarrasser des complications comme la douleur irradiante, les spasmes, la faiblesse musculaire, l’engourdissement et la sensation de brûlure ou de picotement dans les jambes.
  1. Painazol — 95 pts.
  2. Biogetica SCIATease — 81 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Painazol, 95 points sur 100. Painazol est un remède naturel pour la sciatique est une formulation homéopathique qui appartient aux remèdes en vente libre. Les ingrédients de cette formulation ont été officiellement reconnus et vous pouvez les voir répertoriés dans la et Homéopathique Materia Medica.

Garantie Painazol: Vous avez 60 jours à compter de l’expédition de votre produit pour demander une autorisation de retour de marchandise pour un remboursement. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pour 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles / emballages vides ainsi que les bouteilles / emballages scellés et inutilisés pour un remboursement.

Painazol Ingrédients: Actaea spicata, Aesculus hippocastanum, Arnica montana, Bellis perennis, Bryonia, Calcarea carbonica, Calcarea fluorica, Causticum, Cimicifuga racemosa, Formicum acidum, Hypericum perforatum, Ledum palustre, Lithium carbonicum, Magnesia phosphorica, Phosphorus, Phytolacca decandra, Pulsatilla, Rhododendron chrysanthum, Rhus toxicodendron, Ruta graveolens, Salicylicum acidum, Sepia, Sulphur, Zincum metallicum.

Pourquoi #1? Il est cliniquement prouvé que painazol soulage la douleur, l’engourdissement, les picotements et autres symptômes de la sciatique sans causer d’effets secondaires.

Ordre Painazol
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica SCIATease, 81 points sur 100. Biogetica SCIATease est un remède naturel à base de plantes pour la sciatique, qui a été spécialement formulé pour soulager la pression et l’inflammation du nerf sciatique. En fait, Biogetica SCIATease est une solution naturelle très efficace pour promouvoir la santé globale du nerf sciatique.

Garantie Biogetica SCIATease : Essayez simplement les produits pendant au moins 30 jours, si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - retournez le produit pour un remboursement complet moins les frais d’expédition.

Ingrédients de Biogetica SCIATease: Frêne épineux (Zanthoxylum herculis), Camomille allemande (Matricaria recutita), Bardane (Arctium lappa), Griffe du diable (Harpagophytum procumbens), Calotte fraîche (Scutellaria laterifolia).

Pourquoi pas #1? Vous pouvez utiliser en toute confiance ce remède naturel car il est à cent pour cent à base de plantes et sûr. Cependant, le temps de réponse pour obtenir un résultat crédible peut varier chez les patients, en fonction de leur mode de vie et de leur composition individuelle.

Commander Biogetica SCIATease

Prévenir la sciatique

Bien que la décision de style de vie puisse jouer un rôle très important dans la gestion de la sciatique, elle peut ne pas prévenir la sciatique ou arrêter sa récurrence dans certaines situations. Cependant, vous devez suivre les suggestions suivantes pour gérer ou prévenir efficacement les complications liées à la sciatique.

Tenez-vous-en à votre régime de remise en forme: l’activité physique est très cruciale pour la santé globale. Les muscles forts, en particulier les muscles du bas du dos et de l’abdomen, jouent un rôle très important dans le maintien d’une posture et d’un alignement corrects. Vous devriez consulter votre fournisseur de soins de santé ou votre physiothérapeute et suivre honnêtement les routines d’exercice recommandées.

Lorsque votre travail implique de rester assis pendant de plus longues durées, vous ne pouvez pas l’éviter, mais le maintien de postures correctes peut être très utile pour soulager le stress sur le nerf sciatique. Si possible, choisissez une chaise avec base pivotante, accoudoir et bon soutien pour le bas du dos. Vous pouvez également utiliser une serviette ou un oreiller roulé pour maintenir l’alignement naturel de vos vertèbres. Assurez-vous que votre hanche et vos genoux ont le même niveau.

Meilleur traitement de la sciatique

Comment traiter la sciatique? Nos principaux produits naturels recommandés pour soulager la sciatique sont:
Dernière mise à jour : 2021-09-15

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Treat Sciatica — Natural Sciatica Relief

How to Treat Sciatica?

The best products to treat sciatica are:

Sciatica

Sciatica is the lingering pain, numbness, or tingling discomfort that originates in the lower back and radiates along the buttock and legs, following the course of the large sciatic nerve. Although, sciatic nerve branches at the lower back and extends to each leg, the pain typically occurs on the one side of the body.

There can be several sciatica causes, but herniated disk or a bone spur is the most common cause of sciatica related pain. Bone spurs or herniated disk creates persistent compression on the affected nerve, causing inflammation, pain, numbness and tingling in the leg.

Depending on the severity of pressure and inflammation, the sciatica related pain can be mild, moderate or severe. In most of the cases, treatments for a few weeks and suitable exercise routines resolve this pain and inflammation of the sciatic nerve. However, if conservative treatments fail in relieving the pressure within six weeks of treatment, a surgical operation may be required to fix herniated disk and relieve pressure on the sciatic nerve.

National Institutes of HealthAccording to National Institutes of Health:

Sciatica is the largest nerve in our body. Any pain, tingling, or numbness along its path is an indication that something is wrong with this nerve.

The sciatic nerve is responsible for controlling the muscles of your back and lower legs, transmitting sensations from your thighs, lower legs and the sole of your feet. When the functionality of this nerve is affected due to pressure and inflammation, you feel pain, tingling, weakness or numbness in your legs that radiate downwards.

The pain originates in the lower back, but it can extend to your leg, calf muscles and even your toes. Normally, sciatica related pain occurs on one side of the body, that is only one leg is affected.

Sciatica Causes

Bone spurs (overgrowth of bone) or slip disc conditions on your vertebrae create conditions of herniated disk and the sciatic nerve is persistently pinched by the intruding bone or cartilage. In some exceptional circumstances, the growth of tumors may also create pressure on the nerve. Diabetic neuropathy can also damage the sciatic nerve.

Additional sciatica causes that can put pressure on the sciatic nerve include:
  • Lumbar stenosis that reduce spinal canal in the lower back
  • Breakdown of discs due to wear and tear or degenerative disc diseases
  • Lumbar Spondylolisthesis, causing one vertebra to slip over another
  • Pressure due to pregnancy
Obesity or excessive weight, sleeping on very soft mattresses, wrong postures due to high heels, prolonged sitting and sedentary lifestyle can make your back pain worse.

Sciatica Symptoms

It's the radiating pain from your lower spins through the buttock and leg that make sciatica different from exertion related back pain. When the sciatic nerve is affected, you can feel discomfort and pain in any area of its pathway, but lingering back pain that radiate through your buttock, thighs or calf muscles are the hallmark of sciatica.

Sciatica patients suffer from excruciating pain or burning sensation, but severe pain or discomfort is not the necessary symptom of sciatica. During the initial stages, the pain can be mild and feel like ordinary exertion pain. Sometimes, you may feel like being hit by a jolt or electric shock.

Sciatica pain becomes worse when the pressure on the nerve increases during coughing, sneezing or sitting for long durations. Normally, sciatica related pain or discomfort occurs in only one leg or side of your body, but you may experience pain in one leg and numbness in the other. Depending on the inflammation of sciatic nerve, some people may also feel tingling sensation, numbness and muscle weakness in the affected leg or legs.

American Chiropractic AssociationAmerican Chiropractic Association:

Depending on the inflammation of sciatic nerve and the location where it is affected, the signs and symptoms of sciatica may differ among patients.

Some patients may experience a mild ache or tingling, while others suffer from a burning sensation or excruciating pain on the one side of their body. However, the lingering back pain that radiates down to the thigh and calf muscles (along the sciatic nerve path) is the most common symptom of sciatica.

Sciatica Risk Factors

Some of the common risk factors for sciatica include:
  • Ageing: the degenerative changes with aging may cause bone spurs and herniated disks. In fact, slip discs with aging is one of the most common reasons of sciatica.
  • Obesity: excessive weight or obesity can produce unsustainable stress on your spine, creating chances of inflammation of the sciatica nerve.
  • Occupation: it is claimed that jobs that require you to carry heavy loads, drive for long hours or twist your back can increase the chances of sciatica. However, this theory has not been proven by any conclusive research.
  • Prolonged sitting: white collar workers and jobs that require you to work in a sitting position for longer durations may cause low back pain and sciatica. Sedentary lifestyle is one of the main reasons for several health issues, including sciatica.
  • Diabetes: if your blood sugar remains high or uncontrolled for some time, it can lead to diabetic neuropathy, damaging sciatica nerves.

Sciatica Treatment

How to treat sciatica? If you are diagnosed with sciatica, your doctors may use conventional medications and physical therapy to treat your condition.

Sciatica Medications

Depending on the severity of nerve damage, your doctor may prescribe anti-inflammatory, muscle relaxants, narcotics, tricyclic antidepressants and Anti-seizure medications to treat sciatica.

National Health ServiceNational Health Service:

Unfortunately, these medications cannot be taken for longer durations because they cause severe side effects, triggering new complications. The response of various drugs also differs among patients. Therefore, you should consult your doctor and carefully evaluate available options before starting these medications. It may not be suitable or best for you to use medications at all.

Steroid injections

In case of excruciating pain related to sciatica, your doctor may recommend corticosteroids that are injected around the affected nerve root. These sciatica injections provide relief for a few months, but you cannot rely on corticosteroids because they are known for some serious side effects. So, the number of corticosteroids application is limited.

Sciatica surgery

When conventional medications fail in providing relief from progressively worsening pain, inflammation, weakness and bowel or bladder incontinence, your doctor may suggest a surgical operation to relieve the pressure on the nerve.

Surgical operation is quite effective in relieving the stress on affected nerve, but lumber spinal surgery is quite invasive procedure and carries some risk, irrespective of recent advancement in surgical procedures. The risk includes minor as well as major complications, ranging from infections to permanent damage to the spinal nerves.

Natural Sciatica Relief

Despite the potential of unbearable pain and discomfort, sciatica can be managed through self-care and natural remedies. In fact, natural sciatica relief products and physical exercises provide a very effective cure without the need to stop your routine activities, as long as you can figure out the causing factors. However, you have to proactively manage your pain and strictly follow your physical therapy routines so that the chances of recurring sciatica pain are minimized.

Irrespective of the factors that trigger sciatica, the right natural sciatica relief products can play very important role in managing sciatica related complications. It's very important to select the best natural remedies for sciatica.

We have researched the following natural sciatica relief products that have been used for several years to get rid of complications like radiating pain, spasms, muscle weakness, numbness, and burning or tingling sensation in the legs.
  1. Painazol — 95 pts.
  2. SciatiGon — 81 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Painazol, 95 points out of 100. Painazol is a natural remedy for sciatica is a homeopathic formulation which belongs to over the counter remedies. The ingredients of this formulation have been officially recognized and you can see them listed in the and Homeopathic Materia Medica.

Painazol Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

Painazol Ingredients: Actaea spicata, Aesculus hippocastanum, Arnica montana, Bellis perennis, Bryonia, Calcarea carbonica, Calcarea fluorica, Causticum, Cimicifuga racemosa, Formicum acidum, Hypericum perforatum, Ledum palustre, Lithium carbonicum, Magnesia phosphorica, Phosphorus, Phytolacca decandra, Pulsatilla, Rhododendron chrysanthum, Rhus toxicodendron, Ruta graveolens, Salicylicum acidum, Sepia, Sulphur, Zincum metallicum.

Why #1? Painazol is clinically proven to relieve pain, numbness, tingling and other symptoms of sciatica without causing any side effects.

Order Painazol
RatingHealthcare Product#2 - SciatiGon, 81 points out of 100. SciatiGon is a natural herbal remedy for sciatica, which has been specifically formulated to relieve pressure and inflammation of the sciatica nerve. In fact, SciatiGon is very effective natural solution for promoting the overall health of the sciatic nerve.

SciatiGon Guarantee: Simply try products for at least 30 days, if you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

Ingredients of SciatiGon: Prickly ash (Zanthoxylum herculis), German chamomile (Matricaria recutita), Burdock (Arctium lappa), Devil's claw (Harpagophytum procumbens), Fresh skullcap (Scutellaria laterifolia).

Why not #1? You can confidently use this natural remedy because it is hundred percent herbal and safe. However, the response time to get any credible result may vary in patients, depending on their lifestyle and individual makeup.

Order SciatiGon

Prevent Sciatica

Although, lifestyle decision can play very important role in managing sciatica, it may not prevent sciatica or stop its recurrence in certain situations. However, you should follow the following suggestions to effectively manage or prevent sciatica related complications.

Stick to your Fitness Regime: physical activity is very crucial for overall health. Strong muscles, particularly the lower back and abdomen muscles play a very instrumental role in maintaining correct posture and alignment. You should consult your health care provider or physical therapist and honestly follow the recommended exercise routines.

When your work involves sitting for longer durations, you cannot avoid it but maintaining correct postures can be very instrumental in relieving the stress on the sciatica nerve. If possible, choose a chair with swivel base, arm rest and good support for lower back. You can also use a rolled towel or pillow to maintain the natural alignment of your vertebrae. Make sure that your hip and knees have the same level.

Best Sciatica Treatment

How to treat sciatica? Our top recommended natural sciatica relief products are: