Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Crèmes pour effacer les tatouages

Tatouage

Un tatouage est une image à l'encre qui est insérée dans la peau (dans ses couches supérieures en particulier) à l'aide d'une aiguille et en ajoutant un pigment de couleur.

Les tatouages modernes sont réalisés avec des machines à tatouer électriques. La peau est percée de manière répétée et le pigment de couleur est ajouté. L'aiguille se déplace de haut en bas, la procédure ressemble donc à de la couture.

Ministère des Affaires sociales et de la SantéMinistère de la Santé :

Les artistes créent des tatouages en utilisant une machine électrique qui fait bouger une aiguille de haut en bas pour injecter de l'encre dans la peau, en pénétrant l'épiderme - la couche supérieure - et en déposant une goutte d'encre dans le derme - la seconde couche. Les cellules du derme sont plus stables que celles de l'épiderme, ainsi l'encre restera généralement en place à vie. Les tatouages sont destinés à être permanents.
L'effacement des tatouages n'est pas une procédure simple, et cela explique son prix. L'effacement est plus complexe que l'application. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de votre tatouage s'il vous ennuie ou si vous en assez de lui.

Faits relatifs à l'effacement des tatouages :

  • Le processus d'effacement des tatouages peut être compliqué lorsque les couches supérieures de la peau ne sont pas les seules concernées. Les tatoueurs professionnels appliquent des dessins qui impliquent parfois des couches de la peau plus profondes. Dans ces situations, les chirurgiens dermatologues doivent retirer des couches profondes de la peau au cours de l'intervention chirurgicale destinée à l'effacement du tatouage.
  • Soucieux de la qualité des tatouages, les experts commencent à utiliser de l'encre moderne et des couleurs pastel d'une qualité plus avancées qui ne peuvent pas être totalement effacées, et cela crée un problème.
  • Il est difficile de se débarrasser de tatouages réalisés par des non-professionnels. Les amateurs sans équipement professionnel appliquent des tatouages à la main et ne sont pas en mesure de fournir une profondeur en termes de perforations. Cela crée des complications pour les experts qui tentent d'effacer les tatouages par la suite.
  • Lorsque des couleurs d'encre profondes sont appliquées pour des tatouages, la procédure d'effacement devient particulièrement compliquée.
  • Les tatouages frais sont plus difficiles à effacer que ceux qui ont été faits il y a longtemps.
  • Dans certains cas il peut être impossible de faire disparaître un tatouage, même avec une crème pour effacer les tatouages.
  • En grande partie, tout dépend du niveau de cicatrisation et de la couleur de la peau de la personne. Parfois ces caractéristiques rendent l'effacement impossible.
  • Aucune hospitalisation n'est nécessaire lorsque le tatouage est effacé.

Raisons liées à l'effacement des tatouages :

Les gens choisissent d'effacer des tatouages pour différentes raisons. On peut ne plus aimer le dessin et regretter la décision qu'on avait prise. Certaines personnes doivent se débarrasser de leur tatouage pour atteindre des objectifs professionnels s'il ne leur permet de poursuivre leur carrière. Parfois les tatouages peuvent témoigner d'une relation d'une personne à un gang, mais elle n'appartient plus à ce dernier et elle veut faire disparaître la marque qui les relie. Les tatouages peuvent exprimer des visions négatives ou des préjugés, et leur présence sur la peau pour toujours n'est plus désirable. Ou ils peuvent rappeler un amour passé, alors que les circonstances de la vie ont changé et qu'une autre personne est rentrée dans la vie de la personne tatouée. Par conséquent, vous pouvez devoir effacer le tatouage pour commencer une nouvelle carrière, ou pour quoi que ce soit de nouveau dans votre vie. Parfois, la personne veut juste effacer les marques de son passé pour des raisons psychologiques.

Vous pouvez avoir envie d'effacer une partie de votre tatouage ou de l'effacer totalement. Dans tous les cas, vous devez réfléchir à la meilleure manière de le faire. Il existe différentes méthodes pour effacer des tatouages.

Ministère des Affaires sociales et de la Santé Ministère de la Santé :

Les tatouages font partie d'un costume, d'une expression et d'identification dans diverses cultures, et ce depuis des siècles. Même si les tatouages sont devenus plus populaires dans la culture occidentale, de nombreuses personnes les regrettent des années plus tard.

Dans cette situation, il est important de connaître les mécanismes des méthodes d'effacement des tatouages existantes, ainsi que leurs potentiels effets à court et à long terme. Parmi la myriade d'options disponibles, les crèmes pour effacer les tatouages constituent aujourd'hui le traitement de choix étant donné sa sécurité et son efficacité.

Tatouages temporaires

Il existe un type de tatouages temporaires qui ne restent pas longtemps sur la peau. Ils disparaissent peu de temps après avoir été appliqués, généralement après quelques jours. Les tatouages temporaires sont interdits dans certains pays car une partie des composants qui sont utilisés ne sont pas sûrs et endommagent la peau.

Par exemple, le henné, un agent colorant dérivé d'une plante, peut être utilisé pour teindre les cheveux et a uniquement été approuvé à cette fin. Cependant, il est très utilisé dans les rituels de décoration corporelle dans les pays orientaux. C'est ce qu'on appelle le mehndi. L'utilisation d'un pigment de couleur non approuvé rend les produits utilisés à cette fin illégaux.

Méthodes pour effacer les tatouages

L'effacement des tatouages au laser est apparu au siècle dernier, dans les années quatre-vingt. Alors quelles méthodes étaient utilisées avant ? Elles étaient plutôt douloureuses et la chirurgie laissait souvent des cicatrices sur la peau.
  • Dermabrasion – la procédure au cours de laquelle les couches supérieures et médianes de la peau sont « poncés ».
  • Cryochirurgie – la procédure d'effacement au cours de laquelle la peau est engourdie par le froid (gelée)
  • Excision – une intervention chirurgicale est effectuée pour effacer les tatouages. Le chirurgien utilise un scalpel, puis il recoud.

Effacement des tatouages au laser

La méthode de l'effacement des tatouages au laser est souvent utilisée de nos jours. Les pulsations d'une lumière laser hautement concentrée agissent en décomposant l'encre du tatouage en petits fragments. Ces derniers sont d'une taille si infime que le système immunitaire parvient à les gérer. Ce dernier se contente alors simplement de nettoyer le corps de ces minuscules débris. Mais il est impossible d'obtenir le résultat souhaité en une seule procédure et plusieurs sessions seront nécessaires pour l'obtenir. Au cours des sessions suivantes, le laser poursuit son travail. Il détruit plus d'encre et il fait disparaître le dessin.

Cependant, les procédures au laser peuvent endommager votre peau. Des cloques peuvent se former par la suite. Généralement ces dernières sont douloureuses et les croûtes qui apparaissent après chaque session peuvent provoquer des cicatrices. Pourtant, les spécialistes nous assurent que la technologie avancée réduit ces risques au minimum, cela peut être éprouvant dans certains cas.

Thérapie par la lumière intense pulsée

Il s'agit d'une méthode non-invasive destinée à embellir la peau qui est actuellement utilisée dans les spas et dans certains instituts de beauté. Elle fait également appel à une lumière d'une grande intensité. Pour commencer, l'expert place du gel sur la zone tatouée, puis il traite la peau à l'aide d'un appareil spécial. Celui-ci émet des pulsations de lumière afin de purifier la peau. La procédure est moins douloureuse. De plus, l'efficacité de cette méthode est plus élevée, mais certains spécialistes déconseillent l'utilisation de la thérapie par la lumière intense pulsée.

Il y a une chose que vous pourriez ne pas apprécier avec cette option. Ce type d'effacement est également le plus coûteux, et la facture peut s'avérer trop élevée. En sachant que certains instituts de beauté facturent environ 10 € par pulsation, la somme totale pour effacer un tatouage peut finir par être colossale. Tout dépend du nombre de pulsations nécessaires pour avoir une peau saine et sans tatouage !

Crèmes pour effacer les tatouages :

L'effacement d'un tatouage peut être douloureux ; bien plus que son application. La douleur est si intense au moment de l'effacement qu'elle peut vous donner l'impression qu'on vaporise de l'huile chaude sur la zone tatouée. Mais il existe également des méthodes moins douloureuses. Les crèmes pour effacer les tatouages peuvent être une bonne solution pour vous. Les crèmes pour effacer les tatouages ne coûtent pas aussi cher que les méthodes décrites ci-dessus.

Elles sont efficaces et sans danger. Elles n'ont aucun effet secondaire. Le tatouage est effacé avec succès grâce au Chromabright, le composant qui fait disparaître le tatouage. Le Chromabright peut être appliqué sur n'importe quel type de peau et il ne provoque aucune réaction indésirable.

Nous vous recommandons les meilleures crèmes pour effacer les tatouages: ProFade. Il s'agit d'un système complexe pour effacer les tatouages composé de 3 crèmes distinctes qui pénètrent dans la peau et qui agissent en attaquant l'encre du tatouage.

Le RatingHealthcare ProductProFade est une crème pour effacer les tatouages qui permet de faire disparaître vos vieux tatouages gênant ou vos maquillages permanents. Elle est bien moins chère qu'un traitement au laser, elle n'implique aucune douleur et elle ne laisse aucune marque ni aucune cicatrice. En utilisant le ProFade, vous pouvez faire disparaître un tatouage quels que soient sa couleur, le type et la quantité d'encre utilisée, l'âge ou la profondeur du tatouage.

Garantie ProFade : 4 mois. Vous pouvez obtenir un remboursement complet si vous n'êtes pas totalement satisfait(e) des résultats.

Notice du ProFade :

ÉTAPE 1 : Utilisez de l'eau chaude pour humidifier la zone sur laquelle le traitement doit être appliqué, puis poursuivez par un léger massage de cette zone. Rincez et séchez la peau.
ÉTAPE 2 : Appliquez une couche de crème uniforme sur la zone à traiter. Laissez sécher pendant 10 minutes. N'utilisez pas la crème sur une peau irritée.
ÉTAPE 3 : Couvrez la zone à traiter avec une nouvelle couche de crème. De nouveau, laissez sécher ; vous pouvez poursuivre vos activités.

Commander du ProFade

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Tattoo Removal Creams

Tattoo

Tattoo is an ink picture that is inserted into the skin (its top layers, in particular) by a needle with addition of color additive.

Contemporary tattoos are made with electric tattoo machine. The skin is punctured repeatedly and color pigment is added. The needle moves up and down, so the procedure resembles sewing.

FDAArtists create tattoos by using an electrically powered machine that moves a needle up and down to inject ink into the skin, penetrating the epidermis, or outer layer, and depositing a drop of ink into the dermis, the second layer. The cells of the dermis are more stable compared with those of the epidermis, so the ink will mostly stay in place for a person's lifetime. Tattoos are meant to be permanent.
Tattoo removal is not that easy and it tells upon the price. Removal is harder than the procedure of its application. However, it is possible to get rid of your tattoo if it bored you or you are tired of it.

Tattoo Removal Facts

  • The process of tattoo removal can be more complicated when not only top layers of the skin are involved. Professional tattooists apply design involving more profound skin layers at times. When it is done then dermatologist surgeons will have to take away deep layers of skin during removal surgery.
  • Caring about tattoo quality, the experts start using more advanced modern ink and pastel colors that can't be eliminated entirely and this creates a problem.
  • It is hard to get rid of tattoos that are made by non-professional performers. Amateurs without professional equipment apply tattoos by hand and are not able to provide even depth of punctures. It creates complications for experts who try to remove the tattoo afterwards.
  • When deep colors of ink are applied for tattoos, it makes the removal procedure especially challenging.
  • Fresh tattoos are harder to remove than the ones made long ago.
  • In some cases it can be impossible to get rid of tattoo even with tattoo removal cream.
  • Much depends upon the scarring level and the color of the person's skin. Sometimes these characteristics make the removal impossible.
  • In-patient treatment is not needed when tattoo is removed.

Tattoo Removal Reasons

People resort to tattoo removal for different reasons. The one may not like the design any longer and regret about the decision made before. Some people have to get rid of their tattoos to achieve professional goals when tattoo does not let the person pursue some career. Sometimes tattoo may speak about the relation of a person to a gang, but he does not belong to it any longer and wants to remove the mark that tells about it. Tattoo may express negative or prejudiced views, and it is undesirable to leave it on the skin forever. Or it can remind of a past love, while the circumstances of life changed and other partner entered your life. Consequently, you may need to remove the tattoo to start new career, relationship or whatever you need to have a new life. Sometimes the person just wants to erase the marks of the past for some psychological reasons.

You may want to remove the part of your tattoo or remove it entirely. In any case, you should regard the best way to do it. There are different methods of tattoo removal.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

Tattoos have been a part of costume, expression, and identification in various cultures for centuries. Although tattoos have become more popular in western culture, many people regret their tattoos in later years.

In this situation, it is important to be aware of the mechanisms of tattoo removal methods available, as well as their potential short- and long-term effects. Among the myriad of options available, tattoo removal creams is the current treatment of choice, given its safety and efficacy.

Temporary Tattoos

There is a type of temporary tattoos that do not remain long on the skin. They disappear some time after the tattoo is applied, usually in a few days. Temporary tattoos are forbidden in some countries because certain constituents that are used for such tattoos are not safe and bring harm to skin.

For instance, henna, a coloring that was derived from a plant, can be used for hair dye and was approved just for this purpose. However, it is widely used in traditional body-decorating rituals in Eastern countries. It is called mehndi. The use of unapproved color additive makes the products that are employed for this purpose illegal.

Tattoo Removal Methods

Laser tattoo removal appeared in the eighties of the last century. So what methods were used previously? They were rather painful and surgery could frequently leave scars on the skin.
  • Dermabrasion the procedure during which the top and middle layers of skin are "sanded".
  • Crysurgery the procedure of removal when skin is numb with cold (frozen)
  • Excision the surgery is performed to remove the tattoo. Surgeon uses scalpel and then stitches up.

Laser Tattoo Removal

Laser tattoo removal is frequently used nowadays. The pulses of highly concentrated laser light work by breaking the ink in the tattoo into little fragments. They are so tiny that immune system of the person can cope with them. Immune system then just clears the body from these tiny broken pieces. But it is impossible to do it with one procedure and several sessions will be needed to get the desired result. With subsequent sessions laser continues its work. It destroys the ink further and makes the design fade away.

However, repeated laser procedures can be damaging for your skin. Blisters may appear as a result of it. Blisters usually hurt and scabs that come out after session can bring to scarring. Though the specialists assure us that advanced technology reduces such risks to minimum, it can be challenging in some cases.

Intense Pulsed Light Therapy

This is a non-invasive dermal enhancer that is used in spas and some beauty studios at present. It also uses high intensity light. At first the expert put the gel on the tattoo area and then treats the skin with help of special device. This is a want that emits pulses of light to clear the skin. The procedure is less painful. Besides, the efficacy of this method is higher, but some specialists do not advise use of Intense Pulsed Therapy.

There is one fact you may not like about this option. This type of removal is also more expensive and the price tag can be too high. Taking into account that some beauty studios charge about $10 per pulse the total sum of tattoo removal can happen to be enormous eventually. It depends upon the amount of pulses you may need to have pure skin without tattoo again!

Tattoo Removal Creams

It is more painful to remove tattoo; much more painful than its application. The pain is so sharp during removal that it feels like hot oil sprayed upon tattoo zone. But there are painless methods as well. Tattoo removal creams can be a good solution for you. Tattoo removal cream is not as expensive as other methods described above.

Tattoo removal cream is safe and effective. It does not have side effects. The tattoo is removed successfully thanks to Chromabright, the component that makes tattoo disappear. Chromabright can be applied to any skin and does not entail adverse reactions.

We recommend the best tattoo removal cream: ProFade. This is a complex tattoo removal system composed of 2 distinct tattoo removal creams that penetrate the skin and work by attacking the ink of the tattoo.

RatingHealthcare ProductProFade is a tattoo removal cream for removing your old and uncomfortable tattoos or permanent cosmetics. It is much cheaper than laser treatment, implicates no type of pain and leave no marks or scars. By using Profade, you can make tattoos disappear regardless of the color, type and quantity of the ink, age of the tattoo or the depth of the tattoo.

ProFade guarantee: 2 months. You can get a full refund in case you aren't completely satisfied with the results.

ProFade components:

Profade 1 Pre-Moisture Cream works as a preparation cream that moisturizes the skin before undergoing a skin treatment.
Profade 2 Regenerator Moisturizing Gel helps in skin regeneration and acts as a healing cream on wounds which are not open.

Order ProFade