Santé masculine
La santé des femmes
L’acné & soins de la peau
Système digestif
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sport et Fitness
Santé mentale & neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté bien-être &
Coeur & sang
Santé des yeux
Système endocrinien
Problèmes de soins de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter à favoris

Gel pour un blanchiment naturel des dents

Meilleurs gels de blanchiment dentaire

Nos meilleurs produits pour le blanchissement des dents sont :

Blanchiment des dents

Avoir un sourire blanc éclatant est devenu quelque chose de si populaire aujourd'hui qu'il existe un large choix de produits et de méthodes qui aident à obtenir ce résultat éblouissant.

Si vous n'êtes pas satisfait par la brillance que vous obtenez après vous être brossé les deux fois par jour avec un dentifrice contenant du fluor et après des nettoyages chez le dentiste, alors ces informations concernant d'autres options seront très intéressantes pour vous.

American Academy of Cosmetic DentistryLes résultats d'une récente étude menée par l'American Academy of Cosmetic Dentistry (Académie américaine de dentisterie esthétique) a révélé 3 faits majeurs à propos du blanchiment dentaire :
  1. 96% des sujets avaient l'impression qu'un sourire blanc éclatant rend vraiment plus attirant aux yeux du sexe opposé
  2. Selon 74% des personnes interrogées, un sourire peu séduisant peut avoir un effet négatif sur votre carrière.
  3. La plupart des personnes sondées étaient d'accord pour dire qu'un sourire représente un atout social.

Effet du blanchiment dentaire

L'effet du blanchiment dentaire n'est pas permanent, et sa durée dépend principalement du type d'aliments et de boissons consommés. En cas d'exposition à des aliments et à des boissons qui provoquent l'apparition de taches, le blanchiment peut ne durer qu'un mois avant que son effet ne commence à s'estomper. Si ce genre d'aliments et de boissons sont évités, alors il peut durer jusqu'à un an avant qu'une nouvelle intervention ne soit nécessaire.

Des facteurs, tels que la nature des taches, l'état des dents et le type de système de blanchiment ainsi que la durée d'application de ce dernier, déterminent le degré de blancheur qui sera obtenu à la fin de la procédure.

Candidats pour le blanchiment dentaire

La procédure esthétique du blanchiment dentaire n'est pas recommandée pour tout le monde. Les conditions requises pour les candidats au blanchiment dentaire sont des gencives et des dents saines (non restaurées, sans plombages).

Étant donné que le blanchiment dentaire fait appel à des produits chimiques comme du peroxyde d'hydrogène ou de la carbamine qui provoquent une sensibilité au niveau des dents, ceux qui souffrent des problèmes suivants ne peuvent pas bénéficier de cette procédure : une maladie des gencives, des caries, une rage dentaire, des trainées blanches ou des taches sur les dents, des plombages de la même couleur que les dents ou des couronnes sur les dents de devant, des dents sensibles.

American Dental AssociationSelon l'American Dental Association (Association Américaine Dentaire) :

Vous devriez commencer par parler avec votre dentiste. Il pourra vous dire si des procédures de blanchiment seront efficaces pour vous. Les agents blanchissants ne corrigent pas tous les types de décoloration. Par exemple, des dents jaunies blanchiront probablement bien, des dents marrons pourraient moins bien blanchir, et des dents grises pourraient ne pas blanchir du tout.

Produits de blanchiment dentaire

Une large variété de produits et de techniques de blanchiment dentaire sont disponibles sur le marché aujourd'hui. Et cette abondance crée une difficulté à choisir le bon produit ou la bonne technique. Afin de faire le bon choix, il faut obtenir les bonnes informations, sachant qu'un tiers de ces produits et de ces techniques véhiculent une fausse image de leur efficacité. Les informations dont vous avez besoin avant de choisir définitivement un produit de blanchiment dentaire doivent permettre de savoir si ce dernier vaut le prix qu'on vous fait payer, si vous devez voir un dentiste et quelles précautions vous devez prendre si vous l'utilisez seul.

Dentifrices blanchissants

Les dentifrices blanchissants n'éliminent que les taches en surface et ne contiennent aucun agent blanchissant, même s'ils contiennent certains agents chimiques et des agents polisseurs qui font disparaître les taches plus efficacement. Étant donné que ces dentifrices contiennent des agents abrasifs en petites quantités, ils éliminent tous les taches en surface.

Gels de blanchiment dentaire

Les gels de blanchiment dentaire naturels transparents à base de peroxyde sont appliqués directement sur les dents grâce à une petite brosse, généralement deux fois par jour pendant 14 jours. Les premiers résultats sont visibles au bout de quelques jours, et le résultat final obtenu grâce aux gels de blanchiment dentaire naturels dure pendant environ 4 mois.

Blanchiment dentaire avec gouttière

La technique de blanchiment dentaire avec gouttière est mise en œuvre en remplissant une gouttière (ou un protège-dents) avec une solution blanchissante - un gel contenant un agent blanchissant à base de peroxyde - et en portant cette dernière sur une période qui dépend largement du niveau de blanchiment que vous souhaitez atteindre et du degré de décoloration de vos dents. Généralement, elle doit être portée entre deux heures par jour et toute une nuit pendant quatre semaines ou plus.

Blanchiment dentaire en cabinet

La technique de blanchiment dentaire la plus rapide (et également la plus coûteuse) est celle qui est mise en œuvre dans un cabinet dentaire ; l'agent blanchissant est directement appliqué sur les dents, souvent en association avec une lumière, une chaleur ou un laser spécial(e). Même une intervention de 30 à 60 minutes suffit pour obtenir des résultats visibles. Mais si vous souhaitez un résultat plus spectaculaire, cette procédure doit être répétée plusieurs fois.

Ministère de la SantéLe Ministère de la Santé émet les mises en garde suivantes :

Étant donné le nombre de produits et de méthodes de blanchiment dentaire actuellement disponibles, assurez-vous de vous renseigner sur le type de blanchiment que vous recevez afin d'être certain que celui-ci dispose de l'approbation de la Ministère de la Santé.

Effets secondaires du blanchiment dentaire

Un des effets secondaires du blanchiment dentaire les plus communs est une irritation légère des tissus buccaux et une augmentation temporaire de la sensibilité des dents - survenant généralement toutes les deux au cours des premiers jours du traitement de blanchiment. Néanmoins, l'irritation des tissus est plus souvent due à un mauvais placement de la gouttière qu'à l'agent blanchissant lui-même. Ces désagréments disparaissent habituellement d'eux-mêmes dans les 1 à 3 jours suivant l'interruption ou la fin du traitement.

Voici quelques conseils pour atténuer ou pour éliminer la sensibilité de vos dents, ainsi que d'autres effets secondaires du blanchiment dentaire :
  • Réduisez la période pendant laquelle vous portez la gouttière, par exemple des sessions de deux fois 30 minutes au lieu de deux fois 60 minutes.
  • Interrompez le traitement pendant un jour ou deux afin de laisser à vos dents un peu de temps pour s'adapter à la procédure et aux produits.
  • Vous pouvez demander à votre dentiste un produit très riche en fluor afin d'aider à reminéraliser vos dents et à réduire leur sensibilité. Ce produit à base de fluor doit être appliqué sur la gouttière et être porté pendant environ 4 minutes avant et après avoir porté cette dernière avec l'agent blanchissant.
  • Il est recommandé d'utiliser des gels de blanchiment dentaires naturels, ainsi que des produits à base de plantes.
  • Utilisez un dentifrice pour dents sensibles lorsque vous vous brossez les dents, en effet le nitrate de potassium qu'ils contiennent a pour effet d'apaiser les terminaisons nerveuses des dents.

Blanchiment des dents naturel

Dans le cadre de la procédure de blanchiment des dents, la sécurité est la priorité numéro un car nous voulons non seulement des dents plus blanches, mais aussi des dents plus fortes et en meilleure santé. Il s'agit de la raison pour laquelle le meilleur choix en termes de produit de blanchiment reste les gels de blanchiment dentaire naturels approuvés par la Ministère de la Santé, ces derniers garantissant une efficacité en termes d'apparence sans compromettre pour autant la santé des dents.

Parmi la gamme de produits de blanchiment dentaire naturels, on trouve des gels, des crèmes, ainsi que des procédures dentaires plus complexes et faisant appel à des technologies avancées. Tous ces produits de blanchiment dentaire naturels vous garantissent en tant que client que le produit que vous achetez est d'une qualité supérieure, et que ses performances globales sont cliniquement testées comme étant efficaces et sans danger.

Gels de blanchiment dentaire naturels

La formule unique composée d'ingrédients à base de plantes contenue dans les gels de blanchiment dentaire naturels élimine efficacement les taches jaunes, laissant vos dents bien plus blanches. Associés à une brosse, ils luttent contre les causes à l'origine des taches, offrant ainsi des résultats plus fiables et plus esthétiques que d'autres produits de blanchiment dentaire.

Utilisez des gels de blanchiment dentaire naturels pour obtenir un blanchiment dentaire professionnel chez vous. Le fait de consacrer seulement quelques minutes chaque jour à des gels de blanchiment dentaire naturels vous aidera à obtenir le même résultat que celui que vous obtiendriez chez le dentiste, tout en économisant la grosse somme que ce dernier vous facturerait.

Nous recommandons les meilleurs gels de blanchiment dentaire naturels :
  1. Gel de blanchiment dentaire iBright — 97 points
  2. Kit de blanchiment dentaire IdolWhite — 84 points
  3. Système de blanchiment dentaire AltaWhite — 70 points
RatingHealthcare ProductN°1 – Gel de blanchiment dentaire iBright, 97 sur 100. Le gel iBright est un produit destiné au blanchiment des dents très efficace. Sa formule avancée permet de blanchir vos dents en le laissant poser 30 minutes le premier jour, puis entre 10 et 20 minutes les jours suivants. Vous obtiendrez le même résultat que si vous portiez des gouttières pendant plusieurs heures.

Garantie iBright : Ils vous rembourseront chaque lot non ouvert si vous n'êtes pas satisfait des résultats du traitement.

Ingrédients du gel iBright : Le gel iBright fait appel à des ingrédients qui sont 100% sans danger et qui n'abiment pas l'émail. Ces ingrédients ont été approuvés par laMinistère de la Santé et par l'European Healthcare Center. La formule au PH neutre du gel rend les dents moins sensibles, tandis que le perborate de sodium les blanchit quasiment instantanément. De plus, le processus de blanchiment est accéléré par des cristaux d'hydroxyapatite qui permettent au gel de mieux adhérer à la surface des dents.

Pourquoi n°1 ? Des études cliniques confirment que le gel iBright peut blanchir vos dents de jusqu'à 14 teintes ! Il ne provoque aucun effet secondaire, et il est recommandé pour tous les adultes en bonne santé.

Commander le gel iBright
RatingHealthcare ProductN°2 - Kit de blanchiment dentaire IdolWhite, 84 sur 100. Le kit IdolWhite vous offre une solution naturelle, économique et sans danger pour obtenir ce fameux sourire ravageur sans devoir aller chez votre dentiste. Le gel IdolWhite est une formule ne contenant aucun peroxyde et qui est 100% sans danger, et donc 100% légale, même en Europe !

Garantie IdolWhite : Le gel IdolWhite s'accompagne d'une garantie Satisfait ou remboursé de 30 jours.

Ingredients du gel IdolWhite : 35% de Bicarbonate de Sodium, Fluorure de Sodium, Aloé Vera, Grenade, Camomille, Arôme Naturel de Menthe.

Pourquoi pas n°1 ? Le site web de IdolWhite n'est disponible qu'en anglais.

Commander le kit IdolWhite
RatingHealthcare ProductN°3 - Système de blanchiment dentaire AltaWhite, 70 sur 100. Le système de blanchiment AltaWhite commence à nettoyer les taches de café et de thé, ainsi que les autres taches tenaces dès la première utilisation. Une procédure unique en 2 étapes libère de l'oxygène libre afin d'oxyder et de désincruster les taches des dents.

Garantie : 90 jours. Si vous ne constatez pas les résultats que vous espériez ou si vous n'êtes pas satisfait pour quelque raison que ce soit, renvoyez vos boîtes vides ou partiellement utilisées.

Ingrédients du système AltaWhite : Inconnus.

Pourquoi pas n°1 ? Le site web officiel du système de blanchiment dentaire AltaWhite ne révèle pas la liste des ingrédients. Il n'y aucun signe d'approbation de la Ministère de la Santé. Le site web d'AltaWhite n'est disponible qu'en anglais.

Commander le système AltaWhite

Bienfaits du blanchiment dentaire

Le blanchiment dentaire est devenu un des phénomènes majeurs dans le monde des soins dentaires. La brillance qu'apporte un sourire d'une blancheur éclatante à notre apparence attire tous les regards. Des dents plus blanches améliorent grandement notre physique, nous faisant paraître plus jeunes, plus sûrs de nous et plus séduisants. C'est la raison pour laquelle de plus en plus d'hommes et de femmes d'âges différents choisissent d'embellir leurs sourires en blanchissant leurs dents grâce à des gels de blanchiment dentaire et à d'autres produits.

Meilleurs produits de blanchiment dentaire

Nos meilleurs produits de blanchiment dentaire sont :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

Natural Teeth Whitening Gels

Best Teeth Whitening Gels

Our top recommended teeth whitening gels are:

Teeth Whitening

Shining white smile is so popular today, and there is a wide range of products and methods that help to achieve this kind of stunning look.

If you are not satisfied with the shine brushing with fluoride-containing toothpaste twice a day and cleanings at dentist's gives you, then this information regarding other option will be very interesting to you.

American Academy of Cosmetic DentistryResults from a recent American Academy of Cosmetic Dentistry study showed 3 main facts about teeth whitening:
  1. 96% felt that a bright white smile really does make you more attractive to the opposite sex
  2. An unattractive smile can negatively effect your career success, according to 74% of the respondents
  3. Most respondents agreed that a smile is an important social asset

Teeth Whitening Effect

The teeth whitening effect is not permanent and its duration depends mostly on the type of food and drink we consume. When exposed to such food and drink that cause staining, the whiteness may last as little as one month after which it will start fading. In case this kind of food and drink is avoided it may last up to one year until the other procedure.

Such factors as the nature of the stain, condition of teeth and type of bleaching system used as well as the duration it was applied, determine the degree of whiteness that will be achieved at the end of the procedure.

Teeth Whitening Candidates

The cosmetic procedure of teeth whitening is not recommended for everyone. The required conditions for teeth whitening candidates are healthy teeth (unrestored, without fillings) and healthy gums.

Since teeth whitening is done with such chemicals as hydrogen peroxide or carbamine which cause gum and teeth sensitivity, people with the following problems cannot benefit from this procedure: gum disease, cavities, toothaches, white streaks or spots on teeth, tooth colored fillings or crowns on the front teeth, sensitive teeth.

American Dental AssociationAccording to American Dental Association:

You may want to start by speaking with your dentist. He or she can tell you whether whitening procedures would be effective for you. Whiteners may not correct all types of discoloration. For example, yellow-ish hued teeth will probably bleach well, brownish-colored teeth may bleach less well, and grayish-hued teeth may not bleach well at all.

Teeth Whitening Products

There is a broad variety of teeth whitening products and techniques available on the market today. And this abundance makes it difficult for people to choose the right one. In order to make the right choice one should get the right information, since a third of these products and techniques misrepresent their effectiveness. The information you need to know prior to opting for a definite teeth whitening product is about whether the product is worth the price charged for it, should you see a dentist adn what care is needed when using the product on your own.

Teeth Whitening Toothpastes

Teeth whitening toothpastes remove only surface stains and contain no bleach, though they contain certain chemical agents and gentle polishers that remove stains more effectively. Since all toothpastes contain abrasives in little amounts all of them remove surface stains.

Teeth Whitening Gels

Peroxide-based, clear natural teeth whitening gels are applied directly on the teeth with a small brush usually twice a day for 14 day. The first results become visible in a few days, and the result of natural teeth whitening gels achieved in the end sustains for about 4 months.

Tray-Based Teeth Whitening

The tray-based teeth whitening technique is applied by filling a mouth tray (or guard) with a whitening solution - a gel, containing peroxide-bleaching agent - and wearing it for the period of time which largely depends on the level of whitening you wish to achieve and the degree of discoloration. Usually it should be worn from two hours a day to all-night-long for four weeks or longer.

In-Office Teeth Whitening

The quickest among teeth whitening techniques (and also the most expensive one) is the one performed in office, when the whitening agent is applied right on teeth often in combination with special light, heat or laser. Even after one such 30-60-minute procedure is enough to see the result. But for a more dramatic one this procedure needs to be repeated for several times.

FDAFDA warning:

Since there are a number of teeth whitening products and methods, be sure to research the type of whitening you're receiving so that you're positive it has FDA approval.

Teeth Whitening Side Effects

One of the most common teeth whitening side effects is the mild irritation of mouth tissues and temporary increase in teeth sensitivity - both occurring as a rule during the first few days of bleaching treatment. Tissue irritating, though, more often is a result of ill-fitting mouth tray and not the bleaching agent itself. These conditions usually disappear on their own within 1-3 days after the treatment interrupting or completing.

These are some tips to reduce or remove sensitivity and other teeth whitening side effects:
  • Shorten the period you wear the tray - for instance two 30-minute sessions instead of two 60-minutes ones.
  • Take a break in the process for a day or two in order to give your teeth some time to adjust to the process and products.
  • High fluoride-containing product you can ask for your dentist will help to remineralize your teeth and reduce their sensitivity. This flouride product should be applied to the tray and worn for about 4 minutes before and after wearing the whitening agent.
  • It is recommended to use natural teeth whitening gels and herbal products.
  • Use toothpaste for sensitive teeth when brushing yours, since the potassium nitrate they contain has the effect of soothing teeth nerve endings.

Natural Teeth Whitening

Safety is priority number one in teeth whitening process since we need not only whiter but also healthy and strong teeth. This is the reason the best choice of a whitening product are the natural teeth whitening gels approved by FDA, that guarantee the effective appearance without compromising actual health of teeth.

The range of natural teeth whitening products include gels, creams as well as high tech and more complex dental procedures. All of these natural teeth whitening products guarantee you as a customer that the product you are buying is of high quality, and its overall performance is clinically tested to be efficient and safe.

Natural Teeth Whitening Gels

The unique formula of herbal ingredients contained in natural teeth whitening gels efficiently removes yellow stains, leaving your teeth much whiter. Together with a topical brush they fight causes of staining, thus providing more reliable and better-looking results than other teeth whitening products do.

Use natural teeth whitening gels to achieve professional teeth whitening at home. Giving it just a few minutes daily natural teeth whitening gels will help you to achieve the same result as at the dentist's yet saving you a good round sum you'll be charged there.

We recommend the best natural teeth whitening gels:
  1. IdolWhite Teeth Whitening Pens — 97 pts.
  2. iBright Teeth Whitening Gel — 89 pts.
  3. AltaWhite Teeth Whitening System — 65 pts.
RatingHealthcare Product#1 - IdolWhite Teeth Whitening Pens, 97 out of 100. IdolWhite is a unique teeth whitening system that's brightened the smiles of thousands of satisfied customers. Its unique blend of natural teeth whitening ingredients brings out the natural white shade in your teeth, allowing you to get a whiter and brighter smile without the hassles or costs of most teeth whitening systems.

IdolWhite Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Ingredients of IdolWhite: Glycerin, Water, Hydrogen Peroxide, Carbomer, Sodium Hydroxide, EDTA, Peppermint Oil, Sodium Saccharin.

Why #1? Because of its unique teeth whitening formula, IdolWhite delivers professional teeth whitening results at home. Normally, you'll need to shell out hundreds or even thousands at the dentist to get the same results that IdolWhite can give for just a few minutes at home each day.

Order IdolWhite
RatingHealthcare Product#2 - iBright Teeth Whitening Gel, 89 out of 100 points. iBright is a very effective teeth whitener. Its advanced formula makes it possible to whiten your teeth by leaving it for 30 minutes on the first day and from 10 to 20 minutes on the following days and get the same result as in the case of wearing mouth trays for many hours.

iBright Guarantee: They will return your money for each pack that hasn\'t been opened if only you aren\'t satisfied with the results of treatment.

Ingredients of iBright: iBright uses ingredients that are 100% safe and do not damage tooth enamel. They have been approved by the U.S. Food and Drug Administration (FDA) and European Healthcare Center. The gel\'s pH-natural formula makes teeth less sensitive, while Sodium Perborate whitens them almost immediately. Additionally, the whitening process is accelerated by hydroxyapatite crystals, which make the gel adhere better to the tooth surface.

Why not #1? iBright includes less herbal and natural components than IdolWhite teeth whitening pens which makes it less safe and effective.

Order iBright
RatingHealthcare Product#3 - Alta White Teeth Whitening System got 65 out of 100. Alta White Teeth Whitening system begins washing away coffee, tea and other hard-to-remove stains after only one use. A unique 2-step process releases free oxygen to oxidize and lift organic stains away from teeth.

Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Ingredients of Alta White: N/A.

Why not #1? The official Alta White Teeth Whitening website does not reveal a list of ingredients. There is no sign of FDA approval.

Order Alta White

Teeth Whitening Benefits

Teeth whitening became one of the major dentistry phenomena today. The brightness white smile gives to our appearance is very eye-catching. Whiter teeth improve our looks dramatically, making us look younger, more confident and attractive. This is the reason more and more men and women of different ages opt for improving their smiles through teeth whitening using natural teeth whitening gels and other products.

Best Teeth Whitening Products

Our top recommended teeth whitening products are: