Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Eyes Health
Ears Health
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter les symptômes du vertige? Traitements naturels vertigo

Comment traiter le vertige?

Nous recommandons les produits suivants pour traiter le vertige et le mal des transports:

Vertige ou mal des transports ?

Le mot Vertigo en latin signifie un mouvement tourbillonnant ou tournant, et ce terme a été utilisé par la fraternité médicale pour décrire le dysfonctionnement du système vestibulaire qui crée la perception comme si le monde entier tourne, même si les patients restent parfaitement immobiles. Cette sensation de bascule ou de rotation crée un problème d’équilibrage chez les patients.

Certaines personnes qui ne comprennent pas cette condition médicale décrivent leur problème d’équilibrage comme un sentiment de étourdissement, vertige ou vertige qui provoque une sensation instable. Le vertige ou le sentiment de déséquilibre et de déséquilibre est causé par des problèmes dans l’oreille interne.

Selon le type et la gravité du vertige, les patients souffrent de nombreux problèmes comme la nausée, le vomissement, le trouble de l’équilibre, le nystagmus optokiniétique horizontal et d’autres complications subjectives. Le mal des transports est le problème le plus commun qui est causé par le vertige parce que les patients ressentent toujours la sensation de mouvement de mouvement ou de rotation. Le mal des transports est un problème très commun, et beaucoup de gens éprouvent des nausées et des vomissements en voyageant à travers les automobiles, les bateaux et les avions, ou même profiter d’un tour dans les parcs d’attractions. Cependant, le vertige détient le potentiel de gravement incapaciter les patients avec la perception constante du mouvement de rotation.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Si vous vous sentez étourdi, étourdi ou tournant mouvement (comme si la pièce tourne) qui rend difficile de maintenir votre équilibre, vous pouvez souffrir de vertige.

La sensation de vertige ou de vertige ne signifie pas nécessairement que vous êtes un patient vertige. D’autres problèmes de santé et de santé peuvent également causer une sensation de vertige ou de vertige.

Par exemple, les conditions de déshydratation ou d’hypotension peuvent vous donner le vertige tandis que certaines personnes se sentent étourdies rapidement assises, couchées ou changeant de position. Dans de nombreux cas, ces conditions de vertige disparaissent automatiquement ou peuvent être traitées facilement.

Causes du vertige

Il ya un certain nombre de facteurs qui peuvent affecter le fonctionnement normal du système vestibulaire et causer le vertige. Ces facteurs peuvent être classés en causes périphériques ou centrales. Les causes périphériques du vertige indiquent un problème dans l’oreille interne tandis que les causes centrales sont plus compliquées et se rapportent aux dysfonctionnementsdu cerveau ou de la moelle épinière.

Le vertige périphérique est causé par une inflammation de l’oreille interne, ou le déplacement de petits cristaux / pierres dans l’oreille interne, provoquant une irritation des petites cellules capillaires dans les canaux semi-circulaires qui sont responsables de l’équilibre et la stabilité. Lorsque les petites cellules capillaires sont incapables de fonctionner correctement pour des raisons, les gens souffrent de vertige.

Vestibular Disorders AssociationSelon Vestibular Disorders Association:

La désorientation spatiale pendant quelques secondes est un phénomène courant, et nous en faisons tous l’expérience à un moment ou à un autre. L’illusion de se déplacer ou de tomber en réponse aux scènes dans les films 3D est l’exemple parfait de désorientation spatiale qui dure quelques secondes.

Cependant, si vous percevez fréquemment la sensation de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement de mouvement dans votre vie courante, particulièrement sur changer de position de tête, vous êtes plus susceptible de souffrir du vertige associé au dysfonctionnement vestibulaire, indépendamment de la courte durée de ces désorientations spatiales.
Dans le cas de la maladie de Meniere, les fluides dans l’oreille interne s’accumulent et causent des acouphènes (sonnerie dans l’oreille), vertige et finalement conduire à une déficience auditive. Les raisons de l’accumulation de liquide dans l’oreille interne sont encore inconnues. Le fonctionnement normal du système vestibulaire peut également être affecté par des blessures à la tête. Chez certains patients qui souffrent de migraine de l’artère basilaire, les conditions de vertige se produisent comme symptôme de cette migraine.

Symptômes du vertige

La sensation de mouvement de mouvement ou de rotation est le symptôme principal du vertige. Les patients présentant le vertige perçoivent ces symptômes même s’ils restent à parfaitement stand-still, mais les mouvements de la tête ou du corps peuvent intensifier le symptôme au point d’incapacité complète due à la nausée ou au vomissement associé. Les patients décrivent des étourdissements ou des étourdissements, mais les symptômes du vertige sont différents du sentiment d’évanouissement ou de vertige.

Les patients de vertige développent généralement des mouvements oculaires anormaux connus sous le nom de nystagmus optokinetic horizontal. Le problème d’instabilité ou d’équilibrage est un autre problème très grave avec le vertige. Dans le cas où le déséquilibre persiste plus longtemps les muscles d’un côté du corps sont affaiblis, le risque d’accident vasculaire cérébral ou d’autres problèmes du cerveau est significativement augmenté chez ces patients.

Traitement Vertigo

En cas de vertige périphérique, les mouvements de repositionnement des particules sont très efficaces pour atténuer les complications associées au vertige. Canalith procédé de repositionnement ou manœuvre Epley est très populaire procédure de traitement du vertige en raison de son efficacité dans la gestion du vertige et des complications qui en résultent.

Les exercices d’accoutumance vestibulaire de réadaptation ou les exercices de tête de Cawthorne se concentrent sur les mouvements d’oeil et de tête pour alléger la sensibilité nerveuse dans l’oreille interne et empêcher l’illusion non désirée du mouvement de rotation.

National Health ServiceService national de santé:

Il a été observé que se trouvant encore dans un environnement serein d’une pièce sombre peut aider les patients à récupérer de la sensation de rotation et des nausées d’accompagnement lors d’une attaque de vertige. Cependant, vous devriez toujours consulter votre médecin pour prendre des médicaments appropriés lors d’une crise de vertige.

Yoga et méditations peuvent aller un long chemin dans soulager vos symptômes de vertige parce que l’anxiété et les situations stressantes sont connus pour aggraver la situation.
Les médicaments de traitement de vertige sont censés fournir le soulagement symptomatique pendant une attaque de vertige. Les médicaments ne devraient pas être pris à long terme parce qu’ils n’offrent pas un remède pour le vertige et de produire des effets secondaires. En cas de vertige persistant, la méclizine est le médicament le plus couramment prescrit.

Les sédatifs comme le diazépam ou d’autres médicaments du groupe des benzodiazépines sont également efficaces pour soulager les symptômes du vertige, mais ces médicaments produisent une somnolence sévère. D’autres médicaments peuvent également être utilisés pour prévenir la sensation de nausées et de vomissements.

Traitements naturels vertigo

Les traitements naturels de vertige peuvent faire des merveilles en allégeant les symptômes du vertige tout en maintenant votre bonne santé et votre bien-être. Contrairement aux médicaments contre le vertige qui sont prescrits par votre médecin, les produits naturels ne produisent pas d’effets secondaires et s’avèrent très efficaces pour soulager les symptômes associés au vertige. Les médicaments naturels peuvent vous aider à gérer tous les problèmes qui pourraient survenir en raison du problème de vertige.

Parfois, les remèdes naturels de vertige fournissent le soulagement en quelques jours et travaillent plus vite que les médicaments modernes. Selon le maquillage individuel, les remèdes naturels utilisés, l’alimentation et le mode de vie des individus, les traitements naturels vertige peut fournir un soulagement aux individus dans un laps de temps différent, mais tout comme tous les toniques naturels, ils ne fournissent des améliorations dans les conditions de santé à long terme.

Les médicaments naturels peuvent prendre un peu plus de temps pour soulager vos symptômes, mais lorsque vous prenez les bons traitements naturels vertige, ils vont certainement travailler pour soulager vos symptômes associés au vertige.

Nous pouvons recommander les produits naturels de traitement du vertige les plus efficaces:
  1. Neuroveen — 95 pts.
  2. Biogetica VRTFormula — 78 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Neuroveen, 95 points sur 100. Neuroveen est un traitement naturel très efficace de vertige. Il utilise une approche holistique à plusieurs niveaux pour éliminer la cause profonde du vertige d’une manière sûre et naturelle. Ce remède naturel « en vente libre » peut vous aider à gérer des problèmes comme les maux de tête, les étourdissements, les évanouissements ou les étourdissements, nausées, vomissements ou autres symptômes du mal des transports tout en éliminant les facteurs qui causent le vertige.

Garantie Neuroveen: Vous avez 60 jours à partir du moment où votre produit a été expédié pour demander une autorisation de remboursement de marchandises de retour. La garantie de satisfaction est conçue pour un seul utilisateur pendant 60 jours d’utilisation du produit. Vous pouvez retourner les bouteilles/emballages vides ainsi que les bouteilles/paquets scellés et inutilisés pour un remboursement.

Neuroveen Ingrédients: Amyl Nitrosum, Argentum Nitricum, Bryonia, Calendula officinalis, Cocculus indicus, Glononium, Lac Defloratum, Nux Vomica, Petroleum, Tabacum, Thyroidinium, Belladonna, Theridion Sanicula.

Pourquoi #1 ? Neuroveen est conçu pour commencer à travailler avec votre corps pour soulager vos symptômes de vertige dès que possible. Neuroveen est fait avec des ingrédients naturels et est formulé pour être sûr. Neuroveen n’a pas d’effets secondaires ou d’interactions médicamenteuses.

Commander Neuroveen
RatingHealthcare Product #2 - Biogetica VRTFormula, 78 points sur 100. Biogetica VRTFormula est un autre produit naturel qui a été préparé à l’aide d’ingrédients homéopathiques. Il fournit une méthode sûre et non addictive de soulager temporairement les nausées, les étourdissements, les troubles du mouvement ou les problèmes de désorientation associés au vertige. Biogetica VRTFormula est un très bon remède naturel pour maintenir le fonctionnement normal du système vestibulaire et l’équilibre de l’oreille interne sans effets secondaires.

Biogetica VRTFormula Garantie: Il suffit d’essayer Biogetica VRTFormula pendant au moins 30 jours, si vous n’êtes pas entièrement satisfait - pour une raison quelconque - retourner le produit pour un remboursement complet moins frais d’expédition.

Ingrédients de Biogetica VRTFormula: Cocculus, Lobelia inflata, Bryonia, Gelsemium.

Pourquoi ne pas #1 ? Ce produit de traitement de vertige contient moins d’ingrédients actifs et peut prendre plus de temps pour commencer à traiter des symptômes de vertige.

Commander Biogetica VRTFormula

Prévenir le vertige

Malheureusement, il n’est pas possible de prédire les personnes qui pourraient être à risque parce que, dans la plupart des cas, les symptômes du vertige se produisent spontanément. En cas de vertige central, une bonne prise en charge des facteurs de risque comme le poids corporel, la pression artérielle,la glycémie et le cholestérol peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral qui pourrait conduire au vertige central.

Le contrôle de la consommation de sel est également très important pour gérer les symptômes de la maladie de Menière. Bien que, vous ne pouvez pas complètement éviter ou prévenir le vertige,mener un mode de vie sain permettra certainement de réduire les risques et de promouvoir votre santé globale et le bien-être.

Meilleurs traitements Vertigo

Comment se débarrasser du vertige? Nous vous recommandons les meilleurs traitements naturels :

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Treat Symptoms of Vertigo? Natural Vertigo Treatments

How to Treat Vertigo?

We recommend the following products to treat vertigo and motion sickness:

Vertigo or Motion Sickness?

The word Vertigo in Latin means a whirling or spinning movement, and this term has been used by the medical fraternity to describe the dysfunction of the vestibular system that creates the perception as if the whole world is spinning, even though the patients remain perfectly standstill. This sensation of rocking or rotation creates a balancing problem in patients.

Some people who don't understand this medical condition describe their balancing problem as a feeling of lightheaded, giddy or dizziness that causes unsteady sensation. The vertigo or the feeling of imbalance and disequilibrium is caused by problems in the inner ear.

Depending on the type and severity of vertigo, the patients suffer from many problems like nausea, vomiting, balance disorder, Horizontal optokinetic nystagmus and other subjective complications. Motion sickness is the most common problem that is caused by vertigo because the patients always feel the sensation of moving or spinning motion. Motion sickness is a very common problem, and many people experience nausea and vomiting on traveling through automobiles, boats and airplanes, or even enjoying a ride in amusement parks. However, vertigo holds the potential of severely incapacitating the patients with constant perception of spinning motion.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

If you feel dizzy, lightheaded or spinning motion (as if the room is spinning) that makes it difficult to maintain your balance, you may be suffering from vertigo.

The sensation of lightheadedness or dizziness doesn't necessarily mean that you are a vertigo patient. Other medical conditions and health issues can also cause the feeling of lightheadedness or dizziness.

For example, the conditions of dehydration or hypotension can make you feel dizzy while some people feel lightheaded on quickly sitting, lying down or changing their positions. In many cases, these conditions of dizziness automatically disappear or can be treated easily.

Causes of Vertigo

There are a number of factors that can affect the normal functioning of the vestibular system and cause vertigo. These factors can be classified into peripheral or central causes. The peripheral causes of vertigo indicate a problem within the inner ear while central causes are more complicated and relate to the brain or spinal cord dysfunctions.

The peripheral vertigo is caused by inflammation of inner ear, or displacement of small crystals / stones within the inner ear, causing irritation to the small hair cells in the semicircular canals that are responsible for balance and stability. When the small hair cells are unable to function properly due to any reasons, people suffer from vertigo.

Vestibular Disorders AssociationAccording to Vestibular Disorders Association:

Spatial disorientation for a few seconds is a common phenomenon, and we all experience it at one point or another. The illusion of moving or falling in response to the scenes in 3D movies is the perfect example of spatial disorientation that lasts for a few seconds.

However, if you frequently perceive the sensation of moving, falling or spinning motion in your routine life, particularly on changing head positions, you are more likely to be suffering from vertigo associated with vestibular dysfunction, irrespective of the short span of these spatial disorientations.
In case of Meniere's disease, the fluids within the inner ear build-up and cause tinnitus (ringing in the ear), vertigo and ultimately lead to hearing impairment. The reasons of fluid buildup within the inner ear are still unknown. The normal functioning of the vestibular system may also be affected by head injuries. In some patients who suffer from basilar artery migraine, the conditions of vertigo occur as a symptom of this migraine.

Symptoms of Vertigo

The sensation of moving or spinning motion is the main symptom of vertigo. The patients with vertigo perceive these symptoms even though they remain to perfectly stand-still, but the movements of the head or body can intensify the symptom to the point of complete disability due to associated nausea or vomiting. The patients describe lightheadedness or dizziness, but the symptoms of vertigo are different from the sense of fainting or lightheadedness.

The vertigo patients generally develop abnormal eye movements known as Horizontal optokinetic nystagmus. The instability or balancing problem is another very serious issue with vertigo. In case the imbalance persists for longer the muscles of one side of the body are weakened, the chance of brain stroke or other problems of the brain is significantly increased in such patients.

Vertigo Treatment

In case of peripheral vertigo, particle repositioning movements are very effective in alleviating the complications associated with vertigo. Canalith repositioning procedure or Epley maneuver is very popular vertigo treatment procedure due to its effectiveness in managing vertigo and resulting complications.

The vestibular rehabilitation habituation exercises or Cawthorne head exercises focus on eye and head movements to alleviate the nerve sensitivity within the inner ear and prevent the unwanted illusion of spinning motion.

National Health ServiceNational Health Service:

It has been observed that lying still in a serene environment of a dark room can help patients recover from spinning sensation and accompanying nausea during a vertigo attack. However, you should always consult your physician for taking proper medications during a vertigo attack.

Yoga and meditations can go a long way in relieving your symptoms of vertigo because anxiety and stressful situations are known for worsening the situation.
The vertigo treatment medications are supposed to provide symptomatic relief during a vertigo attack. The medications shouldn't be taken for long-term because they don't offer a cure for vertigo and produce side effects. In case of persistent vertigo symptoms, meclizine is the most commonly prescribed medication.

The sedatives like diazepam or other medicines of the benzodiazepine group are also effective in alleviating the symptoms of vertigo, but these medications produce severe drowsiness. Other medications can also be used for preventing the sensation of nausea and vomiting.

Natural Vertigo Treatments

Natural vertigo treatments can do wonders in alleviating the symptoms of vertigo while maintaining your good health and well-being. Unlike the vertigo medications that are prescribed by your physician, the natural products don't produce any side effects and prove very effective in relieving the symptoms associated with vertigo. Natural medicines can help you in managing all the issues that might arise due to the vertigo problem.

Sometimes, natural vertigo remedies provide relief within a few days and work faster than modern medications. Depending on individual makeup, natural remedies being used, diet and lifestyle of individuals, the natural vertigo treatments may provide relief to individuals in a different time frame, but just like all natural tonics, they do provide improvements in health conditions in the long run.

Natural medicines can take a bit longer to relieve your symptoms, but when you take the right natural vertigo treatments, they will definitely work to alleviate your symptoms associated with vertigo.

We can recommend the most effective natural vertigo treatment products:
  1. VertAway — 95 pts.
  2. VertiFree — 78 pts.
RatingHealthcare Product#1 - VertAway, 95 points out of 100. VertAway is a very effective natural vertigo treatment. It uses a holistic, multi-tiered approach to eliminate the root cause of vertigo in a safe and natural manner. This 'over the counter' natural remedy can help you in managing issues like headache, dizziness, fainting, or lightheaded sensation, nausea, vomiting or other symptoms of motion sickness while eliminating the factors that cause vertigo.

VertAway Guarantee: You have 60 days from when your product was shipped to request a Return Merchandise Authorization for a refund. Satisfaction Guarantee is designed for a single user for 60 days use of product. You may return the empty bottles/packages along with the sealed, unused bottles/packages for a refund.

VertAway Ingredients: Amyl Nitrosum, Argentum Nitricum, Bryonia, Calendula officinalis, Cocculus indicus, Glononium, Lac Defloratum, Nux Vomica, Petroleum, Tabacum, Thyroidinium, Belladonna, Theridion Sanicula.

Why #1? VertAway is designed to start working with your body to relieve your symptoms of vertigo as soon as possible. VertAway is made with natural ingredients and is formulated to be safe. VertAway has no reported side effects or drug interactions.

Order VertAway
RatingHealthcare Product#2 - VertiFree, 78 points out of 100. VertiFree is another natural product that has been prepared using homeopathic ingredients. It provides a safe and non-addictive method of temporarily relieving nausea, dizziness, motion disturbances or disorientation problems associated with vertigo. VertiFree is a very good natural remedy for maintaining normal functioning of the vestibular system and inner ear balance without any side effects.

VertiFree Guarantee: Simply try VertiFree for at least 30 days, if you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

Ingredients of VertiFree: Cocculus, Lobelia inflata, Bryonia, Gelsemium.

Why not #1? This vertigo treatment product contains fewer active ingredients and may take longer to start treating vertigo symptoms.

Order VertiFree

Prevent Vertigo

Unfortunately, it is not possible to predict the people who might be at risk because, in most of the cases, the symptoms of vertigo occur spontaneously. In case of central vertigo, proper management of risk factors like body weight, blood pressure, blood sugar, and cholesterol may reduce the risk of stroke that might lead to central vertigo.

Controlling salt intake is also very important for managing the symptoms of Meniere's disease. Although, you cannot completely avoid or prevent vertigo, leading a healthy lifestyle will definitely reduce the risks and promote your overall health and well-being.

Best Vertigo Treatments

How to get rid of vertigo? We recommend the best natural treatments: