Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment se débarrasser des verrues? Traitement naturel des verrues

Comment se débarrasser des verrues?

Comment se débarrasser des verrues? Nous ne recommandons que les meilleurs produits pour le traitement des verrues:

Verrues

Ces petites bosses rugueuses apparaissent généralement sur la peau des pieds et des mains. Les verrues sont bénignes et ne présentent aucun danger pour la santé.

Il existe différents types de verrues. Ils varient en fonction de l’épaisseur de la peau et de leur emplacement sur elle. Par exemple, les verrues sur la semelle des pieds sont appelées verrues (ou verrues plantaires, qui est leur nom clinique).

Le virus du papillome humain (VPH) est responsable de l’apparition de verrues sur la peau. Cette infection provoque une croissance excessive de la kératine, une protéine dure dans l’épiderme, la couche supérieure de la peau. À la suite de ce processus apparaît une texture dure et rugueuse, appelée verrue.

Bien que les verrues apparaissent le plus souvent sur les pieds et les mains, il en existe des types qui apparaissent également sur d’autres zones du corps humain. Les verrues qui apparaissent sur le visage sont appelées verrues filiformes; ceux qui se produisent sur la plante des pieds sont appelés verrues plantaires; les verrues génitales apparaissent autour des organes génitaux féminins et masculins ou sur eux. Un autre type de verrues, appelée périungal, infecte la peau autour et sous les ongles des orteils et des ongles. Le type de verrue plate se trouve sur les zones couramment rasées telles que les jambes ou le visage.

American Academy of Dermatology Académie américaine de dermatologie:

Les verrues sont des excroissances cutanées bénignes (et non cancéreuses) qui apparaissent lorsqu’un virus infecte la couche supérieure de la peau. Les virus qui causent les verrues sont appelés virus du papillome humain (VPH). Vous êtes plus susceptible de recevoir l’un de ces virus si vous coupez ou endommagez votre peau d’une manière ou d’une autre.

Les virus verr verres sont contagieux. Les verrues peuvent se propager par contact avec la verrue ou quelque chose qui a touché la verrue.

Symptômes des verrues

Les verrues diffèrent considérablement par leurs tailles et leurs formes. Ils peuvent avoir une surface lisse et plane, ainsi qu’une surface bosselée et rugueuse. Le sang de la verrue est fourni par des capillaires (minuscules vaisseaux sanguins) qui se développent au cœur même de la verrue. Ces capillaires sont généralement visibles sous forme de graines (points sombres) au centre des verrues plantaires et communes.

Voici une description générale des principaux symptômes des verrues:
  • Habituellement en forme de dôme, gris-brun et rugueux, les verrues communes se produisent le plus souvent sur les mains, bien qu’elles puissent également apparaître sur n’importe quelle autre partie du corps. Ils peuvent se produire uniquement ainsi qu’en groupe.
  • Se développant sur n’importe quelle partie du pied, les verrues plantaires peuvent avoir des taches visibles sombres sous leur surface. Lorsqu’elle est poussée sous la surface de la peau en marchant ou en se tenant debout, la verrue plantaire développe une couche de peau épaisse et rugueuse qui rappelle un callosité. Au fur et à mesure que les verrues et les callus grossissent, ils rendent la marche assez douloureuse, comme s’il y avait une petite pierre dans la chaussure. Les verrues plantaires peuvent se développer en une colonie, un grand groupe plat également appelé « verrue mosaïque ».
  • Apparaissant généralement sur les jambes, les bras ou le visage, les verrues plates sont petites (généralement plus petites qu’un pois vert), ont un dessus plat et peuvent être brun clair, jaune clair ou rose. En règle générale, les verrues plates développent une colonie sur une zone de la peau.
  • La surface des verrues filiformes a généralement plusieurs projections en forme de doigt et de couleur chair. Ce type de verrues plates pousse en règle générale autour du nez, de la bouche et de la barbe.
  • Trouvées autour et sous les ongles des doigts et des orteils, les verrues périunguelles ressemblent à des bosses irrégulières et rugueuses. Ce type de verrues peut affecter la croissance des ongles.
  • Les verrues génitales sont généralement difficiles à détecter, si petites qu’elles sont. Vous pouvez trouver plus d’informations à leur sujet dans la rubrique Verrues génitales.
En règle générale, ni les verrues plates ni les verrues communes ne causent de douleur, pensaient qu’elles pouvaient être frustrantes et se propager assez rapidement, surtout si elles sont fréquemment irritées par le rasage ou le frottement. Pour certaines personnes, les verrues visibles peuvent être assez embarrassantes et elles peuvent vouloir savoir comment se débarrasser des verrues. Les verrues plantaires sur les pieds peuvent être plutôt douloureuses, surtout lorsqu’elles sont situées sur des zones osseuses.

National Institutes of Health Instituts nationaux de la santé:

Voici les principaux symptômes des verrues:
  1. La verrue typique est une croissance ronde ou ovale surélevée sur la peau avec une surface rugueuse.
  2. La tache peut être plus claire, plus foncée ou de couleur noire (rare) par rapport à d’autres peaux.
  3. Certaines verrues ont une surface lisse ou plane.
  4. Certaines verrues causent de la douleur, d’autres non.

Causes des verrues

Le virus du papillome humain est une cause de verrues. Il infecte les couches supérieures de la peau et fait croître les cellules de la peau beaucoup plus rapidement. Une seule verrue se reproduit généralement en plusieurs, propageant le virus à d’autres parties du corps. Tous les différents types de ce virus s’épanouissent dans des environnements humides et chauds tels que les piscines, les douches ou les sols des vestiaires.

Les verrues sont plus susceptibles de se développer sur les zones avec la peau cassée. Le virus peut pénétrer dans votre corps par une coupure, une éraflure, des ongles étroitement mordus ou un ongle suspendu. Par exemple, les nageurs sont plus enclins à développer des verrues plantaires, car leurs pieds sont principalement humides, avec une peau non seulement ramollie, mais aussi cassée et rayée en marchant pieds nus sur les surfaces de la piscine. Et les personnes qui manipulent du poulet, de la viande ou du poisson sont plus susceptibles de développer des verrues communes.

Le contact direct avec une source de virus du papillome humain est l’une des principales causes de verrues. Le virus peut se reproduire sur une autre zone de votre corps, si vous touchez votre verrue puis une zone non infectée. Le virus peut également être transféré à d’autres personnes en partageant des objets personnels tels que des rasoirs, des serviettes, etc. Après avoir été exposée au virus du papillome humain, une verrue peut prendre des mois pour devenir perceptible à la surface de la peau. Dans sa phase initiale, il se développe lentement sous la peau et il est presque impossible de se débarrasser des verrues.

Cependant, toutes les expositions au virus du papillome humain n’entraînent pas le développement d’une verrue, car certaines personnes sont plus susceptibles de développer l’infection que d’autres.

National Health ServiceSelon le National Health Service:

Les verrues sont causées par différentes souches du virus du papillome humain (VPH). Le virus est présent dans les cellules cutanées d’une verrue.

Plus de 100 types différents (souches) de VPH ont été identifiés. Différentes souches de VPH sont responsables de différents types de verrues.

Comment se débarrasser des verrues?

Les verrues n’ont pas nécessairement besoin d’être traitées. En règle générale, ils disparaissent d’eux-mêmes, bien que cela puisse prendre des mois ou des années. Le système immunitaire humain a besoin de beaucoup de temps pour détruire le virus de la verrue.

Vous devrez peut-être apprendre à vous débarrasser des verrues si:
  • c’est douloureux;
  • il est facilement irrité;
  • c’est embarrassant;
  • il se propage à d’autres parties du corps ou peut infecter d’autres personnes.
Ce qui est essentiel à propos de l’élimination naturelle des verrues, c’est qu’elle ne doit pas créer de tissus cicatriciels, ce qui peut causer encore plus de douleur que la verrue elle-même. Il existe différentes méthodes d’élimination des verrues en fonction de l’emplacement de la verrue, de son type et de son degré de propagation. Le succès de l’élimination naturelle des verrues dépend également en grande partie de votre volonté de suivre le cours du traitement des verrues, qui peut durer des semaines ou des mois.

American Skin AssociationAmerican Skin Association:

Il n’est pas possible pour le moment de tuer le virus des verrues. Les verrues communes sont traitées à la maison avec un traitement naturel à faible intensité pour les verrues contenant de l’acide salicylique. Les verrues douloureuses ou volumineuses ont besoin des soins d’un médecin. Le médecin enlève la couche externe de la peau où la verrue se développe avec des produits chimiques, en la congelant avec de l’azote liquide ou en la destruction par chirurgie au laser. Même avec un traitement naturel pour les verrues, elles peuvent ne pas disparaître. Et de nouvelles verrues peuvent apparaître.

Traitement naturel des verrues

Pour les enfants, l’ablation chirurgicale des verrues peut être trop douloureuse. En outre, la chirurgie n’élimine pas le virus de la verrue; par conséquent, il y a de fortes chances qu’il puisse revenir après la chirurgie. Un traitement naturel soigneusement administré pour les verrues, en règle générale, est moins douloureux et ses résultats sont plus efficaces que ceux du traitement chirurgical des verrues.

Les cicatrices sont également moins susceptibles d’apparaître à la suite d’un traitement naturel contre les verrues. Les options d’élimination des verrues naturelles disponibles sont: crèmes, peintures, plâtres, patchs et rubans appliqués directement sur la verrue.

Le traitement naturel des verrues utilise un mélange unique d’ingrédients approuvés par la FDA et d’huiles entièrement naturelles qui aident à initier un processus scientifique appelé kératolyse. Ce processus consiste à amincir les couches durcies de la peau produites par le virus HPV sur le site de la verrue, afin qu’elles puissent être éliminées.

Nous recommandons les produits de traitement des verrues suivants:
  1. Wartrol — 96 points
  2. Verrues H — 83 points
RatingHealthcare Product #1 - Wartrol, 96 points sur 100. Wartrol est un traitement cliniquement prouvé des verrues naturelles qui utilise des ingrédients approuvés par la FDA pour éliminer rapidement les verrues communes et plantaires causées par le VPH. Wartrol est un liquide de traitement des verrues naturelles à action rapide et indolore qui se présente sous la forme d’un applicateur de gouttes pratique. La formule Wartrol est spécialement préparée pour offrir un soulagement rapide des symptômes des verrues. La combinaison unique d’ingrédients approuvés par la FDA et d’huiles naturelles a fait de Wartrol l’un des produits de traitement des verrues naturelles à action la plus rapide disponibles.

Garantie: 90 Jours. Si vous n’avez pas vu les résultats que vous attendiez ou si vous n’êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, renvoyez vos conteneurs vides ou partiellement utilisés.

Ingrédients Wartrol: Sulfure noir d’antimoine, Indigo jaune sauvage, Hydrate de potassium, Acide salicylique, Arbor Vitae.

Utilisation suggérée: Appliquez du liquide Wartrol sur la verrue à l’aide du pinceau d’application. Sécher à l’air libre pendant environ 60 secondes.

Pourquoi #1? Les ingrédients de Wartrol ont longtemps été utilisés pour éliminer les verrues en toute sécurité et efficacement. Individuellement, ces ingrédients ont été cliniquement prouvés et approuvés par la FDA pour l’élimination sûre des verrues.

Commander Wartrol
RatingHealthcare Product #2 - H-Warts, 83 points notre de 100. H-Warts Formula est un produit naturel contenant des ingrédients homéopathiques soigneusement sélectionnés et aide au traitement des verrues. Composé d’huile essentielle et d’ingrédients homéopathiques de la plus haute qualité, H-Warts Fromula est doux pour la peau et sans danger pour les adultes et les enfants de plus de 4 ans.

Garantie: Tous les produits sont livrés avec une garantie de remboursement inconditionnelle de 90 jours. Si vous n’êtes pas satisfait pour une raison quelconque, retournez simplement les bouteilles pour un remboursement complet de votre achat de produit.

Ingrédients: Phytolacca decandra, Thuja occidentalis, Mélange d’huiles essentielles (zeste d’agrumes limon, branche de Feuille de Melaleuca alternifolia, Feuille de Thuja occidentalis).

Usage suggéré: Appliquez le produit directement sur vos verrues à l’aide d’un coton-tige. Ce produit de traitement des verrues naturelles est concentré, seules quelques gouttes sont nécessaires pour chaque application.

Pourquoi pas #1? La garantie de remboursement n’est valable que pour les bouteilles non ouvertes.

Ordre H-Verrues

Comment prévenir les verrues?

Étant donné que le virus commence à se développer après qu’une personne y a été exposée, la mesure préventive la plus sûr serait d’éviter d’entrer en contact avec des objets et des surfaces susceptibles d’être porteurs du virus du papillome humain (VPH). Cependant, que vous développiez des verrues ou non dépend en grande partie de votre ampleur à l’infection.

Ce que vous pouvez faire pour éviter le contact avec le virus du papillome humain et prévenir les verrues:
  • Ne partagez pas d’objets personnels tels que des serviettes, des rasoirs, des chaussures ou des chaussettes. Une personne peut être porteuse du virus même si elle n’a pas de verrues visibles.
  • Ne touchez pas les verrues aux autres ou à vous-même.
  • Ne marchez pas pieds nus dans les lieux publics comme les douches, les piscines ou les vestiaires. Ces surfaces humides et chaudes sont les plus susceptibles de transporter le virus de la verrue.
  • Assurez-vous que vos pieds sont toujours secs; s’ils transpirent beaucoup,portez des chaussettes qui évacueraient l’humidité de votre peau.
  • Assurez-vous que la peau de la plante de vos pieds est intacte, car la peau cassée ou blessée est une passerelle du virus vers votre corps.
Ce que vous pouvez faire pour prévenir la propagation des verrues:
  • Portez un ruban adhésif athlétique ou un pansement sur vos verrues pour les garder couvertes.
  • Pour éviter la propagation des verrues d’un doigt à l’autre, ne vous mordez pas les cuticules ou les ongles.

Meilleur traitement naturel pour les verrues

Nous recommandons uniquement le meilleur traitement naturel pour les verrues:
Dernière mise à jour : 2021-10-13

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How to Get Rid of Warts? Natural Treatment for Warts

How to Get Rid of Warts?

How to get rid of warts? We recommend only the best products for warts treatment:

Warts

These rough, small lumps appear as a rule on the skin of feet and hands. Warts are benign and pose no danger to health.

There are different types of warts. They vary depending on thickness of the skin and their location on it. For instance, warts on the feet sole are called verruca (or plantar wart, which is their clinical name).

The human papillomavirus (HPV) is responsible for warts appearing on the skin. This infection causes excessive growth of keratin, a hard protein in the epidermis, the upper layer of the skin. As a result of this process appears hard, rough texture, called wart.

Though warts most commonly appear on feet and hands, there are types that appear on other areas of human body, too. Warts that appear on the face are called filiform warts; those, occurring on the soles of feet, are called plantar warts; genital warts appear around female and male genitals or on them. Another type of warts, called periungal, infects the skin around and under toenails and fingernail. The flat wart type is found on the commonly shaved areas such as legs or face.

American Academy of Dermatology American Academy of Dermatology:

Warts are benign (not cancerous) skin growths that appear when a virus infects the top layer of the skin. Viruses that cause warts are called human papillomavirus (HPV). You are more likely to get one of these viruses if you cut or damage your skin in some way.

Wart viruses are contagious. Warts can spread by contact with the wart or something that touched the wart.

Symptoms of Warts

Warts differ greatly in their sizes and shapes. They may have a smooth and flat surface, as well as a bumpy and rough one. Blood to the wart is supplied by capillaries (tiny blood vessels) that grow into the very core of the wart. These capillaries are usually visible as seeds (dark dots) in the center of both plantar and common warts.

Here is general description of main symptoms of warts:
  • Usually dome-shaped, gray-brown and rough, common warts most often occur on hands, though they may appear on any other part of the body, too. They may occur singly as well as in groups.
  • Developing on any part of the foot, plantar warts can have dark visible specks beneath their surface. When pushed under the skin's surface from walking or standing, plantar wart develops a layer of rough thick skin that reminds a callus. As wart and callus grow larger, they make walking quite painful, as if there is a small stone in the shoe. Plantar warts can grow into a colony, a flat, large cluster also called a "mosaic wart."
  • Commonly appearing on legs, arms or face, flat warts are small (usually smaller than a green pea), have flat tops and can be light brown, light yellow or pink. As a rule, flat warts develop a colony on one area of the skin.
  • The surface of filiform warts usually has multiple finger-shaped, flesh-colored projections. This kind of flat warts grows as a rule around nose, mouth and beard area.
  • Found around and under fingernails and toenails, periungual warts look like irregular, rough bumps. This type of warts can affect growth of nails.
  • Genital warts are usually difficult to detect, so small they are. You can find more information on them in Genital Warts topic.
As a rule neither flat nor common warts cause pain, thought they can be frustrating and can spread quite fast, especially if on areas that are frequently irritated by shaving or rubbing. For some people visible warts can be quite embarrassing and they may want to find out how to get rid of warts. Plantar warts on feet can be rather painful, especially when located on bony areas.

National Institutes of Health National Institutes of Health:

These are the main symptoms of warts:
  1. The typical wart is a raised round or oval growth on the skin with a rough surface.
  2. The spot may be lighter, darker, or black (rare) colored compared to other skin.
  3. Some warts have smooth or flat surface.
  4. Some warts cause pain, others do not.

Causes of Warts

The human papillomavirus is a cause of warts. It infects the upper layers of skin and makes skin cells grow much faster. A single wart usually reproduces itself into multiple ones, spreading the virus to other areas of the body. All the different types of this virus flourish in damp, warm environments such as swimming pool areas, showers or locker room floors.

Warts are more likely to develop on the areas with broken skin. The virus can penetrate into your body through a cut, scrape, closely bitten nails or a hangnail. For instance, swimmers are more prone to developing plantar warts, since their feet are mostly damp, with skin not only softened, but also broken and scratched by walking barefoot on pool surfaces. And people, who handle chicken, meat or fish, are more likely to develop common warts.

Direct contact with a source of human papillomavirus is one of the main cause of warts. The virus can reproduce itself on some other area of your body, if you touch your wart and then a non-infected area. The virus can pass to others also by sharing such personal items as razors, towels, etc. After being exposed to human papillomavirus, a wart may take months to become noticeable on the skin surface. In its initial stage it grows slowly beneath the skin and it's almost impossible to get rid of warts.

However, not every exposure to human papillomavirus results in developing a wart, since some people are more prone to developing the infection than others.

National Health ServiceAccording to National Health Service:

Warts are caused by different strains of the human papillomavirus (HPV). The virus is present in the skin cells of a wart.

Over 100 different types (strains) of HPV have been identified. Different strains of HPV are responsible for causing different types of warts.

How to Get Rid of Warts?

Warts do not necessarily need to be treated. As a rule, they disappear on their own, though it may take months or years. This much time human immune system needs to destroy the wart virus.

You may need to learn how to get rid of warts if:
  • it is painful;
  • it is easily irritated;
  • it is embarrassing;
  • it is spreading to other parts of the body or can infect other people.
What is essential about natural wart removal is that it should not create scar tissues, which can cause even more pain than the wart itself. There are different methods of wart removal depending on the location of wart, its type and degree of spread. The success of natural wart removal also largely depends on your willingness to follow the course of warts treatment, which may last weeks or months.

American Skin AssociationAmerican Skin Association:

It is not possible at this time to kill the warts virus. Common warts are treated at home with low strength natural treatment for warts that contain salicylic acid. Painful or large warts need a doctor's care. The doctor removes the outer layer of the skin where the wart grows with chemicals, by freezing it with liquid nitrogen, or destruction with laser surgery. Even with natural treatment for warts, they may not disappear. And new warts may appear.

Natural Treatment for Warts

For children surgical warts removal may be too painful. Besides, surgery does not eliminate the wart virus; hence, chances are that it may return after surgery. A carefully administered natural treatment for warts, as a rule, is less painful, and its results are more effective than those of surgical warts treatment.

Scarring is also less likely to appear as a result of natural treatment for warts. The available natural warts removal options are: creams, paints, plasters, patches and tapes applied directly on the wart.

Natural treatment for warts uses a unique blend of FDA-approved ingredients and all-natural oils that help initiate a scientific process called Keratolysis. This process involves thinning the toughened layers of skin produced by the HPV virus at the site of the wart, so they can be shed.

We recommend the following warts treatment products:
  1. Wartrol — 96 points
  2. H-Warts — 83 points
RatingHealthcare Product#1 - Wartrol, 96 points out of 100. Wartrol is clinically proven natural warts treatment that uses FDA approved ingredients to quickly remove common and plantar warts caused by HPV. Wartrol is a fast acting, painless natural warts treatment liquid that comes in a convenient drop applicator. The Wartrol formula is specifically prepared to offer fast relief from Warts symptoms. The unique combination of FDA-Approved ingredients and natural oils have made Wartrol one of the fastest-acting Natural Warts Treatment products available.

Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Wartrol Ingredients: Black Sulphide of Antimony, Wild Yellow Indigo, Potassium Hydrate, Salicylic Acid, Arbor Vitae.

Suggested Use: Apply Wartrol™ liquid to the wart using the application brush. Air dry for about 60 seconds.

Why #1? The ingredients in Wartrol have long been used to remove warts safely and effectively. Individually, these ingredients have been clinically proven and FDA-Approved for Safe Wart Removal.

Order Wartrol
RatingHealthcare Product#2 - H-Warts, 83 points our of 100. H-Warts Formula is a natural product containing carefully selected homeopathic ingredients and aids in the treatment of warts. Made up of the highest quality essential oil and homeopathic ingredients, H-Warts Fromula is gentle on skin and safe for adults and children over 4 yrs.

Guarantee: All products come with an Unconditional 90 Day Money Back Guarantee. If you are unhappy for any reason, simply return the bottles for a full refund of your product purchase.

Ingredients: Phytolacca decandra, Thuja occidentalis, Essential Oil Blend (Citrus limon peel, Melaleuca alternifolia leaf-branch, Thuja occidentalis leaf).

Suggested Use: Apply the product directly to your warts using a cotton swab. This natural warts treatment product is concentrated, only a few drops are needed for each application.

Why not #1? Money Back Guarantee is valid only for non-opened bottles.

Order H-Warts

How to Prevent Warts?

Since the virus starts developing after a person has been exposed to it, the surest preventive measure would be to avoid coming in touch with items and surfaces that may carry the human papillomavirus (HPV). However, whether you develop warts or not depends largely on how susceptible you are to the infection.

Things you can do to avoid contact with the human papillomavirus and prevent warts:
  • Do not share such personal items as towels, razors, shoes or socks. A person can be carrying the virus even if he or she has no visible warts.
  • Do not touch warts on others or on yourself.
  • Do not walk barefoot in public places like showers, pools or locker rooms. Such moist and warm surfaces are most likely to carry the wart virus.
  • Make sure your feet are always dry; if they sweat heavily, wear socks that would wick away the moisture from your skin.
  • Make sure the skin of your feet soles is intact, since broken or injured skin is a gateway for the virus to your body.
Things you can do to prevent spreading of warts:
  • Wear an athletic tape or a bandage over your warts to keep them covered.
  • To prevent spreading of warts from one finger to others, do not bite your cuticles or nails.

Best Natural Treatment for Warts

We recommend only the best natural treatment for warts: