Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifier tous les champs ou essayer à nouveau plus tard.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer davantage notre site!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons pas ou ne stockons pas vos données personnelles : votre adresse IP, votre e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestifs et urinaires
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et Fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté et bien-être
Coeur et sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Oreilles Santé
Système endocrinien
Problèmes généraux de soins de santé
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Comment traiter le syndrome du côlon irritable? Traitement naturel pour le syndrome du côlon irritable

Comment guérir le syndrome du côlon irritable?

Nous recommandons les meilleurs produits pour le traitement ibS:

Syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable (SCI)est l’un des maux les plus courants de l’intestin (intestins) et affecte environ 15% des personnes dans le monde. Le terme, le côlon irritable, n’est pas particulièrement bon car il implique que l’intestin répond de façon irritante aux stimuli normaux, et cela peut ou ne peut pas être le cas.

Les plusieurs noms pour le syndrome du côlon irritable, y compris le côlon spastique, la colite spastique,et la colite muqueuse, attestent de la difficulté d’obtenir une poignée descriptive sur la maladie. En outre, chacun des symptômes du syndrome du côlon irritable et les autres noms est lui-même aussi problématique que le terme «IBS».

Causes du syndrome du côlon irritable

Quelles sont les causes du syndrome du côlon irritable? Le syndrome du côlon irritable est un problème courant, mais les causes de celui-ci peut être différente. Le syndrome du côlon irritable est une condition dans laquelle l’intestin est hyperactif ou sous-actif, contribuant à des douleurs abdominales, des crampes abdominales, et la diarrhée.

Un médecin peut déterminer la cause de vos symptômes gastro-intestinaux et peut vous conseiller sur les options de traitement. La plupart des personnes atteintes du syndrome du côlon irritable ont également un certain degré de trouble gastro-intestinalfonctionnel .

En recherchant les causes du syndrome d’entrailles irritables,ce désordre est le meilleur décrit comme maladie fonctionnelle. Le concept de maladie fonctionnelle est particulièrement utile en discutant des maladies du tractus gastro-intestinal. Le concept s’applique aux organes musculaires du tractus gastro-intestinal; l’œsophage, l’estomac, l’intestin grêle, la vessieet le côlon.

Ce que l’on entend par le terme, fonctionnel, c’est que soit les muscles des organes ou les nerfs qui contrôlent les organes ne fonctionnent pas normalement, et, par conséquent, les organes ne fonctionnent pas normalement. Les nerfs qui contrôlent les organes comprennent non seulement les nerfs qui se trouvent dans les muscles des organes, mais aussi les nerfs de la moelle épinière et du cerveau.

FDAFDA dit:

Le syndrome du côlon irritable est généralement diagnostiqué après que les médecins excluent les maladies organiques plus graves. Le médecin prendra des antécédents médicaux complets qui comprend une description minutieuse des symptômes. Un examen physique et un test de laboratoire seront effectués. Un échantillon de selles sera testé pour des signes de saignement.

Symptômes du syndrome du côlon irritable

Bien que le syndrome du côlon irritable est une maladie fonctionnelle majeure, il est important de mentionner une deuxième maladie majeure appelée dyspepsie. Les symptômes de la dyspepsie sont pensés pour provenir du tractus gastro-intestinal supérieur ; l’œsophage, l’estomac et la première partie de l’intestin grêle. Les symptômes du syndrome du côlon irritable comprennent l’inconfort abdominal supérieur, ballonnements (le sens subjectif de la plénitude abdominale sans distension objective), ou la distension objective (gonflement, ou agrandissement).Les symptômes du SCI peuvent ou non être liés aux repas. Il peut y avoir des nausées avec ou sans vomissements et une satiété précoce (un sentiment de plénitude après avoir mangé seulement une petite quantité de nourriture).

American Gastroenterological AssociationAssociation Américaine de Gastroentérologie:

L’étude des désordres du tractus gastro-intestinal est souvent catégorisée par l’organe de la participation. Ainsi, il y a des désordres de l’oesophage, de l’estomac, de l’intestin grêle, du côlon, et de la vésicule biliaire. La quantité de recherche sur les troubles a été axée principalement sur l’œsophage et l’estomac (comme la dyspepsie), peut-être parce que ces organes sont plus faciles à atteindre et à étudier.

La recherche sur les troubles fonctionnels affectant l’intestin grêle et le côlon (par exemple, le syndrome du côlon irritable) est plus difficile à mener et il ya moins d’accord entre les études de recherche. C’est probablement le reflet de la complexité des activités de l’intestin grêle et du côlon et de la difficulté d’étudier ces activités. Les maladies fonctionnelles de la vésicule biliaire, comme celles de l’intestin grêle et du côlon, sont également plus difficiles à étudier.
La plupart des individus sont surpris d’apprendre qu’ils ne sont pas seuls avec les symptômes du syndrome du côlon irritable. En fait, le SCI touche environ 10 à 20 % de la population générale. C’est la maladie la plus commune diagnostiquée par les gastroentérologues (médecins qui se spécialisent dans le traitement médical des troubles de l’estomac et des intestins) et l’un des troubles les plus communs vus par les médecins de soins primaires.

Parfois, le syndrome du côlon irritable est appelé côlon spastique, colite muqueuse, colite spastique, estomac nerveux, ou côlon irritable - ce sont tous les symptômes du SCI.

Comment diagnostiquer le syndrome du côlon irritable

De temps en temps, les maladies qui sont vraisemblablement fonctionnelles se trouvent finalement pour être associées aux anomalies qui peuvent être vues. Ensuite, la maladie sort de la catégorie fonctionnelle. Un exemple de ceci serait Helicobacter pylori infection de l’estomac. Beaucoup de patients présentant les symptômes supérieurs doux de syndrome d’entrailles irritables qui ont été pensés pour avoir la fonction anormale de l’estomac ou des intestins se sont avérés pour avoir une infection de l’estomac avec le pylori d’Helicobacter.

Cette infection peut être diagnostiquée en voyant la bactérie et l’inflammation (gastrite) qu’elle provoque sous le microscope. Quand les patients sont traités avec des antibiotiques, les symptômes d’Helicobacter, de gastrite, et d’IBS disparaissent. Ainsi, la reconnaissance de l’infection de pylori de Helicobacter a enlevé quelques maladies de patients de la catégorie fonctionnelle.

American Gastroenterological AssociationL’American Gastroenterological Association recommande de suivre ces étapes pour diagnostiquer le syndrome du côlon irritable :
  1. Les personnes atteintes du SCI ont généralement des douleurs abdominales crampes avec constipation douloureuse ou diarrhée. Chez certaines personnes, la constipation et la diarrhée alternent.

  2. Parfois, les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable passent le mucus avec leurs selles.

  3. Les saignements, la fièvre, la perte de poids et les douleurs sévères persistantes ne sont pas des symptômes du syndrome du côlon irritable et peuvent indiquer d’autres problèmes.

Complications du syndrome du côlon irritable

Bien que le SCI soit caractérisé par des douleurs abdominales, de la diarrhée et des selles molles, la majorité des patients atteints du syndrome du côlon irritable ne présentent que quelques symptômes, comme la diarrhée, la constipation ou des crampes d’estomac. Seulement 2% à 5% des personnes avec le syndrome d’entrailles irritables ont des complications sérieuses,telles que des ulcères, l’essoufflement, le cancer du côlon, ou l’anémie.

Cependant, l’impact à long terme de la maladie peut être grave. Heureusement, le syndrome du côlon irritable est très traitable avec l’alimentation, les options de traitement naturel, et les changements de mode de vie.

Traitement du syndrome du côlon irritable

Il existe actuellement de nombreux choix possibles de traitement du syndrome du côlon irritable à essayer, et la recherche est continuellement en cours pour trouver de nouveaux produits efficaces pour le traitement du syndrome du côlon irritable. Néanmoins, bon nombre des médicaments couramment utilisés de traitement ibS n’ont pas été définitivement prouvé s’être avéré être supérieur au placebo.

Un examen approfondi par Klein des essais randomisés, en double aveugle, contrôlés par placebo effectués entre 1966 et 1989 a révélé qu’aucune des études n’a fourni de preuves statistiques solides pour suggérer que l’un des médicaments utilisés étaient bénéfiques dansle traitement du syndrome du côlon irritable , principalement en raison de la mauvaise conception des essais et des analyses statistiques dans les études publiées.

Des améliorations plus récentes dans la conception des essais ont donné des preuves à l’appui de l’utilisation de relaxants musculaires lisses et des antidépresseurs dans le syndrome du côlon irritable prédominant dans la douleur, l’utilisation du loperamide antidiarrhéique pour la diarrhée, et l’utilisation de fibres pour la constipation. L’émergence de médicaments combinés, ainsi que l’utilisation accrue de régulateurs de neurotransmetteurs, amélioreront très probablement l’efficacité du futur traitement du syndrome du côlon irritable.

University of AlbertaUne nouvelle étude montre que le traitement constant du syndrome du côlon irritable aide à réduire l’absentéisme des travailleurs tout en améliorant la productivité au travail.

Les symptômes du syndrome du côlon irritable comme la douleur abdominale ou l’inconfort, les ballonnements et la constipation sont associés à une altération de la qualité de vie et sont la deuxième cause la plus fréquente d’absentéisme lié au travail, derrière le rhume ,chercheur canadien, de l’Université de l’Alberta, Edmonton, a déclaré dans une déclaration préparée.

Le syndrome du côlon irritable est généralement classé comme un trouble « fonctionnel ». Un trouble fonctionnel se réfère à un trouble ou une maladie où l’anomalie primaire est une fonction physiologique altérée (la façon dont le corps fonctionne), plutôt que d’une cause structurelle ou biochimique identifiable. Il caractérise un trouble qui ne peut généralement pas être diagnostiqué d’une manière traditionnelle; c’est-à-dire, comme une anomalie inflammatoire, infectieuse, ou structurale qui peut être vue par l’examen couramment utilisé, la radiographie, ou l’essai de sang.

Traitement naturel pour le syndrome du côlon irritable

Le traitement naturel du syndrome du côlon irritable devrait cibler avec succès tous les symptômes du SCI sans causer d’effets secondaires des médicaments d’ordonnance. La meilleure idée est de s’en tenir au traitement du syndrome du côlon irritable avec des ingrédients à base de plantes 100% naturels.

Nous recommandons les options suivantes pour le traitement naturel du syndrome du côlon irritable:
  1. Probiosin — 98 pts.
  2. Bowtrol — 86 pts.
  3. Biogetica HoloramDigest — 78 pts.
#1 - Probiosin , 98 points sur 100. RatingHealthcare Product La probiosine, un complément alimentaire, contient des enzymes actives formulées pour compléter ce que vous ne trouverez peut-être pas dans votre alimentation quotidienne. Dans le cadre d’un mode de vie sain, les enzymes naturelles de la probiosiine aident à soutenir vos choix alimentaires pour une digestion saine.

Garantie probiosine : Un remboursement n’est possible que jusqu’à 90 jours avant l’envoi des marchandises au client.

Ingrédients de la probiosiine: Culture probiotique LactoSpore, Fibre prébiotique (FOS), Inuline de chicorée Racine (Cichorium L.), Fenumannan Fibre prébiotique - Galactomannan de graines de Fenugrec, Extrait de fruits Garcinia Cambogia, Extrait de poire piquante, Extrait de poivre noir, Extrait de feuille de thé vert, Extrait de papay, Chromium.

Pourquoi #1 ? La probiosine contient un mélange exclusif d’ingrédients actifs et naturels pour améliorer le fonctionnement du système digestif, renforcer le système immunitaire et prévenir la diarrhée, la constipation, les flatulences et d’autres symptômes du SCI.

Commandez Probiosin
#2 - Bowtrol , 86 points sur 100. RatingHealthcare Product Bowtrol est le traitement naturel du syndrome du côlon irritable qui est cliniquement prouvé efficace pour tous les symptômes du côlon irritable. Si vous souffrez de constipation, diarrhée, ou les deux, douleurs abdominales, ballonnements, et des brûlures d’estomac plus d’une fois par mois, vous pouvez essayer Bowtrol. Bowtrol aide à calmer et détendre le tube digestif, éliminant les sentiments d’urgence et de diarrhée ou de constipation. Bowtrol est conçu pour vous donner exactement ce dont vous avez besoin pour vos besoins individuels. Bowtrol soutiendra la santé intestinale, tout en diminuant l’irritation intestinale et les selles lâches.

Garantie: 90 jours. Si vous n’avez pas vu les résultats que vous attendiez ou que vous n’êtes pas satisfait de quelque façon que ce soit, renvoyez vos contenants vides ou partiellement utilisés.

Ingrédients Bowtrol: Charbon actif a la capacité de lier efficacement les toxines présentes dans votre tractus intestinal. Une fois liées, les toxines ne peuvent plus être absorbées par votre corps et passeront sans danger à travers votre système digestif jusqu’à ce qu’elles soient excrétées dans les selles. La bentonite est une argile inerte qui traverse le corps en toute sécurité sans être digérée. Dans le tube digestif, il absorbe l’eau pour former un gel et fonctionne ainsi comme un agent laxatif et réglementaire doux.

Bowtrol Key Actions: Durcit les selles, favorise le nettoyage de l’intestin, diminue l’irritation du côlon, aide à rétablir l’élimination intestinale appropriée, diminue les mouvements lâches et la diarrhée.

Utilisation suggérée: En tant que complément alimentaire, les adultes devraient prendre 2-4 capsules le matin et 2-4 capsules la nuit. Si la diarrhée persiste, augmentez la dose d’une capsule et continuez à prendre le produit jusqu’à ce que les effets désirés soient réalisés, ou selon les directives d’un médecin.

Pourquoi ne pas #1 ? Bowtrol est un produit très sûr et peut être utilisé par les hommes ou les femmes pour gérer leurs symptômes du syndrome du côlon irritable. Cependant, il ne comprend que 2 ingrédients principaux: charbon actif et Bentonite. Ce n’est pas suffisant pour un traitement approprié du syndrome du côlon irritable. Le site Bowtrol n’est disponible qu’en anglais.

Commandez Bowtrol
#3 - Biogetica HoloramDigest , 78 points sur 100. RatingHealthcare Product Biogetica HoloramDigest est un remède naturel et sûr, non addictif contenant 100% d’ingrédients homéopathiques pour soulager temporairement les symptômes d’inconfort digestif, y compris les selles molles, la constipation occasionnelle, les flatulences et l’inconfort abdominal.

Garantie Biogetica HoloramDigest :Il suffit d’essayer des produits pendant au moins 30 jours, si vous n’êtes pas complètement satisfait - pour une raison quelconque - retourner le produit pour un remboursement complet moins les frais d’expédition.

Ingrédients de Biogetica HoloramDigest: Calc phos, Kali phos, Nat phos, Ginger, Peppermint, Fennel, Chamomile, Meadowsweet, Slippery elm, Sutherlandia frutescens, et Pelargonium reniforme.

Pourquoi ne pas #1 ? Biogetica HoloramDigest favorise temporairement un métabolisme sain et ne soutient le confort digestif qu’après les repas. Il n’est pas garanti de traiter tous les symptômes du syndrome du côlon irritable. Biogetica HoloramDigest pack comprend 3 remèdes, il est un peu trop cher.

Commandez Biogetica HoloramDigest

Comment prévenir le syndrome du côlon irritable?

Découvrons maintenant comment prévenir le syndrome du côlon irritable. En fait, l’amélioration de votre alimentation et d’éviter les aliments transformés sont les principales étapes de la prévention IBS.

Afin de prévenir le syndrome du côlon irritable, nous recommandons ce qui suit:
  • Achetez des aliments nutritifs et de haute qualité à chaque repas.
  • Mangez de plus petits repas tout au long de la journée.
  • Buvez au moins trois verres d’eau par jour.
  • Prenez le petit déjeuner régulièrement.
  • Évitez tous les aliments épicés.
  • Réduire ou éviter la caféine.
  • Surveillez vos selles.
  • Faites régulièrement de l’activité physique.
  • Limitez la consommation d’alcool.

Toutes ces étapes, ainsi que des choix de mode de vie naturels et des suppléments alimentaires sont nécessaires pour prévenir les symptômes du syndrome du côlon irritable.

Meilleur traitement pour le syndrome du côlon irritable

Comment traiter le syndrome du côlon irritable? Les meilleures options pour le traitement naturel du syndrome du côlon irritable sont les suivantes:

Change Language:


× Close
Feedback FormX

Sorry but your message could not be sent, check all fields or try again later.

Thank you for your message!

Feedback Form

We strive to provide the most valuable information about health and healthcare. Please answer the following questions and help us further improve our website!




This form is absolutely secure and anonymous. We do not request or store your personal data: your IP, email, or name.

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

How To Treat Irritable Bowel Syndrome? Natural Treatment For Irritable Bowel Syndrome

How To Cure Irritable Bowel Syndrome?

We recommend the best products for IBS treatment:

Irritable Bowel Syndrome

Irritable bowel syndrome (IBS) is one of the most common ailments of the bowel (intestines) and affects an estimated 15% of people worldwide. The term, irritable bowel, is not a particularly good one since it implies that the bowel is responding irritably to normal stimuli, and this may or may not be the case.

The several names for irritable bowel syndrome, including spastic colon, spastic colitis, and mucous colitis, attest to the difficulty of getting a descriptive handle on the ailment. Moreover, each of irritable bowel syndrome symptoms and the other names is itself as problematic as the term "IBS".

Causes of Irritable Bowel Syndrome

What are the causes of irritable bowel syndrome? Irritable bowel syndrome is a common problem but causes of it can be different. Irritable bowel syndrome is a condition in which the gut is overactive or underactive, contributing to abdominal pain, abdominal cramps, and diarrhea.

A doctor can determine the cause of your gastrointestinal symptoms and can advise you about treatment options. Most people with irritable bowel syndrome also have some degree of functional gastrointestinal disorder.

When looking for the causes of irritable bowel syndrome, this disorder is best described as a functional disease. The concept of functional disease is particularly useful when discussing diseases of the gastrointestinal tract. The concept applies to the muscular organs of the gastrointestinal tract; the esophagus, stomach, small intestine, bladder, and colon.

What is meant by the term, functional, is that either the muscles of the organs or the nerves that control the organs are not working normally, and, as a result, the organs do not function normally. The nerves that control the organs include not only the nerves that lie within the muscles of the organs but also the nerves of the spinal cord and brain.

FDAU.S. Food and Drug Administration says:

Irritable bowel syndrome usually is diagnosed after doctors exclude more serious organic diseases. The doctor will take a complete medical history that includes a careful description of symptoms. A physical examination and laboratory test will be done. A stool sample will be tested for evidence of bleeding.

Symptoms of Irritable Bowel Syndrome

While irritable bowel syndrome is a major functional disease, it is important to mention a second major disease referred to as dyspepsia. The symptoms of dyspepsia are thought to originate from the upper gastrointestinal tract; the esophagus, stomach, and the first part of the small intestine. The irritable bowel syndrome symptoms include upper abdominal discomfort, bloating (the subjective sense of abdominal fullness without objective distension), or objective distension (swelling, or enlargement). The IBS symptoms may or may not be related to meals. There may be nausea with or without vomiting and early satiety (a sense of fullness after eating only a small amount of food).

American Gastroenterological AssociationAmerican Gastroenterological Association:

The study of disorders of the gastrointestinal tract often is categorized by the organ of involvement. Thus, there are disorders of the esophagus, stomach, small intestine, colon, and gallbladder. The amount of research on disorders has been focused mostly on the esophagus and stomach (such as dyspepsia), perhaps because these organs are easiest to reach and study.

Research into functional disorders affecting the small intestine and colon (for example, irritable bowel syndrome) is more difficult to conduct and there is less agreement among the research studies. This probably is a reflection of the complexity of the activities of the small intestine and colon and the difficulty in studying these activities. Functional diseases of the gallbladder, like those of the small intestine and colon, also are more difficult to study.
Most individuals are surprised to learn they are not alone with the symptoms of irritable bowel syndrome. In fact, IBS affects approximately 10-20% of the general population. It is the most common disease diagnosed by gastroenterologists (doctors who specialize in medical treatment of disorders of the stomach and intestines) and one of the most common disorders seen by primary care physicians.

Sometimes irritable bowel syndrome is referred to as spastic colon, mucous colitis, spastic colitis, nervous stomach, or irritable colon - these are all symptoms of IBS.

How to Diagnose Irritable Bowel Syndrome

Occasionally, diseases that are thought to be functional are ultimately found to be associated with abnormalities that can be seen. Then, the disease moves out of the functional category. An example of this would be Helicobacter pylori infection of the stomach. Many patients with mild upper irritable bowel syndrome symptoms who were thought to have abnormal function of the stomach or intestines have been found to have an infection of the stomach with Helicobacter pylori.

This infection can be diagnosed by seeing the bacterium and the inflammation (gastritis) it causes under the microscope. When the patients are treated with antibiotics, the Helicobacter, gastritis, and IBS symptoms disappear. Thus, recognition of Helicobacter pylori infection removed some patients' diseases from the functional category.

American Gastroenterological AssociationAmerican Gastroenterological Association recommends following these steps to diagnose irritable bowel syndrome:
  1. People with IBS usually have crampy abdominal pain with painful constipation or diarrhea. In some people, constipation and diarrhea alternate.

  2. Sometimes people with irritable bowel syndrome pass mucus with their bowel movements.

  3. Bleeding, fever, weight loss and persistent severe pain are not symptoms of irritable bowel syndrome, and may indicate other problems.

Irritable Bowel Syndrome Complications

Although IBS is characterized by abdominal pain, diarrhea, and loose stools, the majority of patients who have irritable bowel syndrome experience only a few symptoms, such as diarrhea, constipation, or stomach cramps. Only 2% to 5% of people with irritable bowel syndrome have serious complications, such as ulcers, shortness of breath, colon cancer, or anemia.

However, the long-term impact of the disease can be severe. Luckily, irritable bowel syndrome is highly treatable with diet, natural treatment options, and lifestyle changes.

Irritable Bowel Syndrome Treatment

There are currently many possible irritable bowel syndrome treatment choices to try, and research is continually being done to find new effective products for the treatment of irritable bowel syndrome. Nonetheless, many of the commonly used IBS treatment drugs have not been definitively proven to be superior to placebo.

An extensive review by Klein of randomized, double-blind, placebo-controlled trials performed between 1966 and 1989 found that none of the studies provided sound statistical evidence to suggest that any of the medications used were beneficial in irritable bowel syndrome treatment, chiefly because of poor trial design and statistical analyses in the published studies.

More recent improvements in the design of trials has yielded evidence to support the use of smooth muscle relaxants and antidepressants in pain-predominant irritable bowel syndrome, use of the antidiarrheal loperamide for diarrhea, and the use of fiber for constipation. The emergence of combination medications, as well as the increased use of neurotransmitter regulators, will most likely enhance the efficacy of future irritable bowel syndrome treatment.

University of AlbertaConsistent irritable bowel syndrome treatment helps cut worker absenteeism while improving work productivity, a new study shows.

Symptoms of irritable bowel syndrome like abdominal pain or discomfort, bloating and constipation are associated with impaired quality of life and are the second most common cause of work-related absenteeism, behind the common cold, Canadian researcher, of the University of Alberta, Edmonton, said in a prepared statement.

Irritable bowel syndrome is generally classified as a "functional" disorder. A functional disorder refers to a disorder or disease where the primary abnormality is an altered physiological function (the way the body works), rather than an identifiable structural or biochemical cause. It characterizes a disorder that generally can not be diagnosed in a traditional way; that is, as an inflammatory, infectious, or structural abnormality that can be seen by commonly used examination, x-ray, or blood test.

Natural Treatment For Irritable Bowel Syndrome

Natural treatment for irritable bowel syndrome should successfully target all IBS symptoms without causing side effects of prescription drugs. The best idea is to stick to the irritable bowel syndrome treatment with 100% natural herbal ingredients.

We recommend the following options for the natural treatment of irritable bowel syndrome:
  1. Bowtrol — 96 pts.
  2. ProbiosinPlus — 89 pts.
  3. Biogetica HoloramDigest — 78 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Bowtrol, 96 points out of 100. Bowtrol is the natural irritable bowel syndrome treatment that is clinically proven effective for all symptoms of irritable bowel. If you are suffering from constipation, diarrhea, or both, abdominal pain, bloating, and heartburn more than once a month, you can try Bowtrol. Bowtrol helps calm and relax the digestive tract, eliminating feelings of urgency and diarrhea or constipation. Bowtrol is designed to give you exactly what you need for your individual needs. Bowtrol will support intestinal health, while decreasing bowel irritation and loose stool.

Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used containers.

Bowtrol Ingredients: Activated charcoal has the ability to efficiently bind toxins present in your intestinal tract. Once bound, toxins can no longer be absorbed by your body and will harmlessly pass through your digestive system until they are excreted in the stools. Bentonite is an inert clay that safely passes through the body without being digested. In the digestive tract, it absorbs water to form a gel and thereby works as a mild laxative and regulatory agent.

Bowtrol Key Actions: Hardens bowel movements, promotes bowel cleansing, decreases colon irritation, helps restore proper bowel elimination, decreases loose movements and diarrhea.

Suggested Use: As a dietary supplement, adults should take 2-4 capsules in the morning and 2-4 capsules at night. If diarrhea continues, increase dosage by one capsule and continue taking product until desired effects are realized, or as directed by a physician.

Why #1? Bowtrol is a very safe product and can be used by men or women to manage their symptoms of irritable bowel syndrome. This natural product is gentle, designed to help nourish, tonify, and rejuvenate your complete digestive system, surrounding tissues and organs - which can have a highly positive effect on your total body health.

Order Bowtrol
RatingHealthcare Product#2 - ProbiosinPlus, 89 points out of 100. ProbiosinPlus, a dietary supplement, contains active enzymes formulated to supplement what you may not find in your everyday diet. As part of a healthy lifestyle, the natural enzymes in ProbiosinPlus help support your dietary choices for healthy digestion.

ProbiosinPlus Guarantee: A refund is possible only up to 90 days of sending the goods to the customer.

Ingredients of ProbiosinPlus: Probiotic culture LactoSpore, Prebiotic Fiber (FOS), Inulin from Chicory Root (Cichorium L.), Fenumannan Prebiotic Fiber - Galactomannan from Fenugreek Seeds, Garcinia Cambogia Fruit Extract, Prickly Pear Extract, Black Pepper Fruit Extract, Green Tea Leaf Extract, Papain from Papaya Extract, Chromium.

Why not #1? ProbiosinPlus has not been specifically designed to treat irritable bowel syndrome. It only contains a proprietary blend of active, natural ingredients to improve the functioning of the digestive system, strengthen the immune system, and prevent diarrhea, constipation, flatulence, and other symptoms of IBS.

Order ProbiosinPlus
RatingHealthcare Product#3 - Biogetica HoloramDigest, 78 points out of 100. Biogetica HoloramDigest is a safe, non-addictive, natural remedy containing 100% homeopathic ingredients to temporarily relieve symptoms of digestive discomfort, including loose stools, occasional constipation, flatulence and abdominal discomfort.

Biogetica HoloramDigest Guarantee: Simply try products for at least 30 days, if you are not completely satisfied - for any reason - return the product for a complete refund less shipping fees.

Ingredients of Biogetica HoloramDigest: Calc phos, Kali phos, Nat phos, Ginger, Peppermint, Fennel, Chamomile, Meadowsweet, Slippery elm, Sutherlandia frutescens, and Pelargonium reniforme.

Why not #1? Biogetica HoloramDigest temporarily promotes a healthy metabolism and supports digestive comfort only after meals. It is not guaranteed to treat all symptoms of irritable bowel syndrome. Biogetica HoloramDigest pack includes 3 remedies, it is a bit overpriced.

Order Biogetica HoloramDigest

How to Prevent Irritable Bowel Syndrome?

Let's now find out how to prevent irritable bowel syndrome. Actually, improving your diet and avoiding processed foods are the major steps in IBS prevention.

In order to prevent irritable bowel syndrome, we recommend the following:
  • Buy nutritious, high-quality foods at every meal.
  • Eat smaller meals throughout the day.
  • Drink at least three glasses of water per day.
  • Eat breakfast regularly.
  • Avoid all spicy foods.
  • Reduce or avoid caffeine.
  • Monitor your bowel movements.
  • Get regular physical activity.
  • Limit consumption of alcohol.

All these steps, along with natural lifestyle choices and dietary supplements are required to prevent symptoms of irritable bowel syndrome.

Best Treatment For Irritable Bowel Syndrome

How to treat irritable bowel syndrome? The best options for the natural treatment of irritable bowel syndrome are:

YourWebDoc.com takes action to address SARS-CoV-2 coronavirus disease (COVID-19)

As a part of our efforts to spread the information about COVID-19, including symptoms, diagnosis and vaccination, we created a page about SARS-CoV-2 coronavirus disease (COVID-19). We are constantly updating this page and add more information about new strains, vaccines development, treatment options, etc. Please do not hesitate to open this page if you are looking for the information about COVID-19.

COVID-19 coronavirus
Last Updated: 2021-09-20