Change Language:


× Close
Formulaire de rétroactionX

Désolé, mais votre message n’a pas pu être envoyé, vérifiez tous les champs ou réessayez ultérieurement.

Merci pour votre message!

Formulaire de rétroaction

Nous nous efforçons de fournir les informations les plus précieuses sur la santé et les soins de santé. S’il vous plaît répondre aux questions suivantes et nous aider à améliorer encore notre site Web!




Ce formulaire est absolument sécurisé et anonyme. Nous ne demandons ni ne stockons vos données personnelles : votre adresse IP, votre adresse e-mail ou votre nom.

Santé des hommes
Santé des femmes
Acné et soins de la peau
Systèmes digestif et urinaire
Gestion de la douleur
Perte de poids
Sports et fitness
Santé mentale et neurologie
Maladies sexuellement transmissibles
Beauté & Bien-être
Cœur & Sang
Système respiratoire
Santé des yeux
Santé des oreilles
Système endocrinien
Problèmes de santé généraux
Natural Health Source Shop
Ajouter aux signets

Qu’est-ce qu’une exfoliation naturelle de la peau et comment exfolier votre peau en toute sécurité?

Comment exfolier votre peau en toute sécurité?

Comment exfolier votre peau en toute sécurité? Nous recommandons les exfoliants naturels suivants:

Soins de la peau

Nous voulons tous que notre peau soit vibrante et saine. Cependant, étant donné que le renouvellement cellulaire diminue à mesure que nous grandissons, les cellules âgées et mortes créées par notre peau peuvent laisser une mauvaise apparence, cela peut sembler être une quête de soins de santé inaccessible. La bonne nouvelle est que vous pouvez rapidement et correctement exfolier la couche de tissu mort de votre peau avec une pratique d’exfoliation régulière, rétablissant votre éclat jeune et vivant.

Exfolier votre peau permet aux lotions et aux produits de soins de la peau d’être absorbés plus profondément dans la peau, permettant à votre maquillage de s’écouler doucement plutôt que de s’asseoir sur des plaques sèches.

Exfoliation de la peau

Qu’est-ce que l’exfoliation cutanée? L’exfoliation de la peau appartient au type de soins de la peau lorsque les couches de cellules mortes de la peau sont retirées de la surface avec des moyens mécaniques (qui peuvent être une éponge, une brosse, du sel de mer, etc.). L’exfoliation de la peau peut être effectuée sur n’importe quelle partie du corps. Pendant l’exfoliation de la peau sur le visage, appliquez d’autres remèdes faciaux qui ont été créés pour les soins de la peau du visage.

L’exfoliation de la peau est la mesure idéale si vous voulez obtenir une nouvelle peau lisse. L’exfoliation de la peau est effectuée pour améliorer la qualité de la peau, ce qui est réalisé lorsque vous rangez les cellules mortes de la peau de la couche supérieure de la peau. La peau de chaque personne génère environ 1 million de cellules de la peau chaque minute. Cela indique que chaque homme acquiert plus de 5 milliards de cellules de la peau par jour.

National Institutes of HealthInstituts nationaux de la santé:

L’exfoliation faciale ou l’exfoliation de la peau se présente sous de nombreuses formes et ses avantages vont des soins de la peau anti-âge et de la prévention des rides au traitement de l’acné et à l’exposition aux dommages causés par le soleil.

Bien que des techniques d’exfoliation de la peau de chirurgie esthétique telles que des peelings chimiques soient disponibles, de nombreux produits de soins de la peau sont conçus pour fournir des soins du visage à domicile et une approche de soins de la peau plus naturelle. Certains remèdes maison simples peuvent être utilisés dans le cadre d’une routine de soins de la peau biologique, mais si vous cherchez à acheter un produit de soins de la peau efficace, voici un aperçu de ce que vous devez savoir sur l’exfoliation de la peau du visage.

Processus d’exfoliation naturelle

Pendant que vous faites vos propres tâches quotidiennes, votre peau fait ce qu’elle doit faire. Les cellules de la peau commencent à perdre après avoir été sur les couches supérieures pendant 25 jours, donnant l’occasion aux cellules fraîches de la peau de prendre leur place. Il s’agit d’un processus d’exfoliation naturel. Parfois, les anciennes cellules de la peau restent attachées à la couche supérieure de votre peau, et il peut être difficile pour la peau fraîche de venir à la surface. Cette tâche difficile devient encore plus compliquée par l’apparition de points blancs, de points noirs, d’une texture grossière ou d’une apparence rugueuse du teint.

Comme l’excrétion naturelle des anciennes cellules de la peau inutiles ne fonctionne pas, vous devriez l’aider et vous occuper du processus. Comme votre peau est exfoliée, vous pouvez être sûr que tous les remèdes que vous avez pour les soins de la peau, tels que les hydratants, les sérums deviennent plus efficaces. Sans avoir besoin d’aller à une couche plus profonde de cellules mortes de la peau, ils travaillent plus efficacement parce qu’ils dirigent leurs efforts vers les cellules de la peau fraîches, et c’est leur principale responsabilité.

Pourquoi exfolier la peau?

Pourquoi avez-vous besoin d’exfolier votre peau? L’exfoliation contribue au processus rapide d’excrétion de la peau, en éliminant la couche supérieure et morte des cellules de la peau pour révéler le tissu cutané plus fin qui se trouve en dessous.

Chaque personne produit une couche fraîche de peau toutes les 2-4 semaines. Lorsque le cycle est terminé, les cellules mortes de la peau de la couche supérieure de la peau sont excrétées. Le teint peut être grandement amélioré en exfolier les vieilles cellules de la peau. Lorsqu’ils restent, ils sont capables d’obstruer les pores sébacés, ce qui entraîne la création de taches et de points noirs.

Importance de l’exfoliation de la peau

Bien que vous ayez peut-être été conscient que l’exfoliation de votre peau procure une brillance saine et l’aide à paraître belle, vous ne savez peut-être pas qu’elle est souvent nécessaire pour la santé de votre peau.

Nos cellules de la peau se régénèrent selon un calendrier régulier, et les cellules qui composent les couches supérieures de la peau finissent par mourir à mesure que de nouveaux tissus prennent leur place. L’exfoliation garantit que toutes les cellules mortes de la peau sont éliminées. Notre peau deviendra sans vie si nous n’enlevons pas l’excès de cellules, et nos pores seront obstrués au fil du temps, conduisant à des poussées d’acné, une peau grasse ou, dans le pire des cas, des troubles cutanés comme le psoriasis et l’eczéma.

Avantages de l’exfoliation de la peau

L’exfoliation de la peau peut aider à garder votre peau brillante et saine de diverses façons. L’exfoliation sur une base continue peut en effet aider à éviter l’acné et la rosacée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de problèmes de peau.

American Academy of Dermatology L’exfoliation de la peau, selon l’American Academy of Dermatology, peut éclaircir la peau du visage et améliorer l’efficacité des produits de beauté externes en augmentant leur pénétration.

L’exfoliation pendant de plus longues périodes pourrait stimuler la production de collagène. Le collagène est essentiel pour une peau saine et brillante. Cette protéine améliore également l’élasticité de la peau, ce qui aide à réduire la présence de rides et de taches de vieillesse liées à la peau.

Types d’exfoliation de la peau

Il peut y avoir différents types d’exfoliation cutanée:
  • Exfoliation mécanique qui a à voir avec l’influence mécanique sur la peau. La personne doit frotter la peau avec l’aide d’un abrasif, ce qui aidera à jeter les cellules mortes de la peau. Les exfoliants mécaniques comprennent des éponges, des chiffons en microfibre, des brosses, du papier crêpe, des gommages pour le visage avec des microbilles, des cristaux de sucre ou de sel et de minuscules morceaux de coquilles d’amande.
  • Exfoliation chimique qui élimine les cellules mortes de la peau avec des substances chimiques. Les exfoliants chimiques prennent des gommages, y compris des enzymes de fruits, telles que les enzymes d’ananas, l’acide glycolique, l’acide malique, l’acide salicylique. Les gens les utilisent à des concentrations élevées pour obtenir le résultat, la procédure est effectuée par un dermatologue. Mais il existe des remèdes spéciaux vendus dans les pharmacies à plus faible concentration. L’exfoliation chimique utilise des composants d’enzymes, d’AHAs, d’AHBs fonctionnant pour relâcher la substance de type colle, qui maintient les cellules conjointement, les laissant se décoller.
  • Natural Skin Exfoliator contient généralement des ingrédients naturels qui éliminent vos vieilles cellules de la peau endommagées.
FDAFDA a reçu beaucoup de rapports d’expérience dermatologique défavorable pour le produit de soins de la peau contenant de l’AHA. Les expériences indésirables rapportées comprenaient des brûlures, des dermatites ou des éruptions cutanées, un gonflement, des changements de pigmentation de la peau, des cloques ou des welts, des desquamations cutanées, des démangeaisons, une irritation ou une sensibilité, des brûlures chimiques et une augmentation des coups de soleil.

Les effets indésirables les plus graves semblent se produire le plus souvent avec les produits qui causent le plus grand degré d’exfoliation de la peau, tels que les « éplucheurs de peau ».

Précautions pendant l’exfoliation de la peau

Avec ces avantages en vue, vous pourriez être tenté d’exfolier immédiatement avec tout l’équipement et le matériel dont vous disposez. Lorsque vous utilisez un traitement qui ne convient pas à un type particulier de peau, il peut produire des micro-déchirures sur la couche supérieure de la peau. Les micro-organismes peuvent alors pénétrer dans la peau à travers ces ruptures, produisant une irritation, une peau fissurée,des capillaires endommagés et une décoloration de la peau.

Les exfoliants chimiques ne peuvent être utilisés que pendant la durée spécifiée sur la boîte. Les exfoliants mécaniques pourraient également être utilisés pendant quelques secondes, comme indiqué dans leurs manuels.

Exfoliant naturel de la peau

Appliquez un exfoliant naturel pour la peau afin de ranger les cellules plus âgées et d’aider une couche de peau fraîche à apparaître à la surface. Les exfoliants chimiques synthétiques aggravent l’état de la peau, vous devriez donc préférer des traitements naturels doux.

La farine d’avoine est le composant principal de l’exfoliant naturel de la peau. Il est utilisé depuis longtemps. Avec la farine d’avoine, votre mauvais épiderme sera nourri car la farine d’avoine donne de la force à votre épiderme.

Si vous cherchez les meilleurs produits pour l’exfoliation naturelle de la peau, nous avons trouvé ces options:
  1. Revitol SkinExfoliator — 95 pts.
  2. JustNutritive FacialPolish — 84 pts.
  3. Civant ExfoliatingSerum — 74 pts.
RatingHealthcare Product #1 - Revitol Natural Skin Exfoliator, 95 points sur 100. Revitol Skin Exfoliator avec de la farine d’avoine aide à nettoyer la peau endommagée tout en rajeunissant et en rétablissant le teint et le teint de la jeunesse avec tous les ingrédients naturels.

Garantie: 90 Jours. Si vous n’avez pas vu les résultats que vous attendiez ou si vous n’êtes pas satisfait de quelque manière que ce soit, renvoyez ensuite vos tubes vides ou partiellement utilisés d’exfoliant naturel revitol pour la peau.

Ingrédients de Revitol Natural Skin Exfoliator:Eau, Cocamidopropyl Betaine, Jus de feuille d’Aloe Barbadensis, Carbomère, Glucoside de décyle, Lactylate de sodium lauroyl, Tricaprilyn, Acide hyaluronique, Avena Sativa (Avoine) Farine de noyau, Squalène, Extrait de fruit de vanille Planifolia, Poudre de graines de Prounus Armeniaca (Abricot), Aminométhyl Propanol, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, Parfum.

Usage suggéré: Cet exfoliant naturel pour la peau est conçu pour être utilisé quotidiennement, en particulier sur les peaux grasses atteintes d’acné chronique. Appliquer soigneusement sur la peau et le cou. Frottez doucement dans un mouvement circulaire et lavez-le soigneusement à l’eau.

Attention: Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez actuellement des médicaments, consultez un médecin avant de l’utiliser. Ne pas dépasser l’utilisation suggérée.

Pourquoi #1? L’une des crèmes exfoliantes les plus ambitieuses et les plus complètes du marché, Revitol utilise un mélange unique d’hydratants et de guérisseurs les plus puissants de la nature. De la farine d’avoine à l’aloès, et de la vitamine D à l’acide hyaluronique, c’est vraiment un exfoliant complet pour tout type de peau.

Commander Revitol Exfoliator
RatingHealthcare Product #2 - JustNutritive FacialPolish, 84 points sur 100. Le FacialPolish exfoliera doucement pour laisser la peau propre, lisse, brillante et radieuse. C’est une formule non séchante et sans alcool qui contient de la vitamine E, qui est un antioxydant très puissant pour aider à renouveler, hydrater et conditionner la peau sujette aux proxénètes.

Garantie JustNutritive FacialPolish: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait d’un achat pour une raison quelconque, veuillez le retourner pour un remboursement complet moins nos frais d’expédition dans les 30 jours suivant la date d’achat.

Ingrédients de JustNutritive FacialPolish: Aloe Barbadensis (Aloe Vera Hydrosol), Rosa Rubiginosa (Rose musquée), Simmondsia Chinensis (Jojoba Beads), Punica Granatum (Grenade Seed), Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Salvia Sclarea (Clary Sage) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender)Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Citrus Sinensis (Orange Peel) Oil, Thymus Vulgaris (Red Thyme) Oil, Pelargonium Graveolens (Rose Geranium) Oil, Panthenol ( Pro-Vitamin B5), Caprylyl Glycol, Glycérine, Xanthomonas Campestris (Xanthan) Gum, Helianthus Annuus Seed Wax (Tournesol), Tocophérol (Vitamine E).

Pourquoi pas #1? JustNutritive FacialPolish n’inclut pas la farine d’avoine. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la farine d’avoine est le composant principal de l’exfoliant naturel pour la peau.

Commandez JustNutritive FacialPolish
RatingHealthcare Product #3 - Civant ExfoliatingSerum, 74 points sur 100. Les acides glycolique, capryloyl salicylique et lactique se combinent pour lisser la texture et le teint de la peau, tout en favorisant un renouvellement plus rapide de la peau et une absorption du produit.

Garantie : Les nouveaux clients se voient offrir une garantie de remboursement de 30 jours si l’amélioration initiale n’est pas observée.

Ingrédients de : Eau, Acide glycolique, Propanediol, Acide lactique, Butylène Glycol, Niacinamide (Vitamine B3), Acide capryloyl salicylique, Phénoxyéthanol, Acide benzoïque, Éthylhexylglycérine, Cocoate Glycéréth-2, Glycérine, Acide hyaluronique, Citrus paradisi (Pamplemousse) Huile, Protéine végétale hydrolysée PG-Propyl Silanetriol, Protéine de blé hydrolysé, Panthénol, Protéine de soja hydrolysée, Huile d’Argania Spinosa (Argan), Propylène Glycol, Polysorbate 20, Lécithine, Tocophérol (Vitamine E), Métabisulfite de Sodium, Biotine, Gomme de Xanthane, Culture de cellules de fruit de Malus Domestica, Chlorure de Béhetrimonium, EDTA disodique, Hydroxyde de potassium.

Pourquoi pas #1? Civant ExfoliatingSerum est un produit de soins de la peau contenant de l’AHA. Bien que cela puisse être considéré comme un exfoliant naturel de la peau, certains effets secondaires peuvent apparaître.

Ordre Civant ExfoliatingSerum

Comment exfolier votre peau en toute sécurité?

Voici quelques conseils qui vous aideront à exfolier votre peau :
  1. Mouillez d’abord la peau.
  2. Appliquez des gants exfoliants, une éponge à frotter, qui peut être synthétique ou naturelle - éponge végétale (loofah).
  3. Utilisez un exfoliant naturel pour la peau. Mettez-en sur la peau et l’éponge.
  4. Frottez l’exfoliant naturel de la peau dans votre peau avec des mouvements circulaires à l’emploi d’une éponge.
  5. Soyez prudent avec les zones sensibles de la peau, comme le cou ou la cuisse, où la peau est délicate.
  6. Lavez la peau avec beaucoup d’eau.
  7. Appliquez une crème hydratante.

Meilleur exfoliant naturel pour la peau

Nous recommandons les meilleurs produits pour l’exfoliation de la peau:
Dernière mise à jour : 2021-08-23

Change Language:


× Close
Feedback FormX

Sorry but your message could not be sent, check all fields or try again later.

Thank you for your message!

Feedback Form

We strive to provide the most valuable information about health and healthcare. Please answer the following questions and help us further improve our website!




This form is absolutely secure and anonymous. We do not request or store your personal data: your IP, email, or name.

Natural Health Source Shop
Add to Bookmarks

What is a Natural Skin Exfoliation and How to Exfoliate Your Skin Safely?

How to Exfoliate Your Skin Safely?

How to exfoliate your skin safely? We recommend the following natural skin exfoliators:

Skin Care

We all want our skin to be vibrant and healthy. However, since cell turnover decreases as we grow older and dead cells created by our skin might leave a poor appearance, this can appear to be an unreachable healthcare quest. The good news is that you may quickly and correctly exfoliate the layer of dead tissue from your skin with a regular exfoliation practice, restoring your youthful, lively shine.

Exfoliating your skin enables lotions and skincare products to be absorbed deeper into the skin, allowing your makeup to flow on gently rather than sit atop dry patches.

Skin Exfoliation

What is skin exfoliation? Skin exfoliation belongs to the type of skin care when the layers of dead skin cells are removed from the surface with mechanical means (that can be a sponge, brush, sea salt, etc.). Skin exfoliation can be performed on any part of the body. During skin exfoliation on the face, apply other facial remedies that were created for facial skin care.

Skin exfoliation is the ideal measure if you want to get new smooth skin. Skin exfoliation is performed to enhance the quality of the skin, which is achieved as you put away the dead skin cells from the skin upper layer. Skin of every person generates about 1 million skin cells every minute. This denotes that every man acquires more than 5 billion skin cells daily.

National Institutes of HealthNational Institutes of Health:

Facial exfoliation or skin exfoliation comes in many forms and its benefits range from anti-aging skin care and wrinkle prevention to acne treatment and sun damage exposure.

While cosmetic surgery skin exfoliation techniques such as chemical peels are available, many skin care products are designed to provide home facials and a more natural skin care approach. Some simple home remedies may be used as part of an organic skin care routine, but if you're looking to purchase an effective skincare product, here's an overview of what you need to know about facial skin exfoliation.

Natural Exfoliation Process

While you do your own daily duties, your skin does what it has to. Skin cells begin shedding after being on the upper layers for 25 days, giving opportunity for the fresh skin cells to take their place. This is a natural exfoliation process. At times the former skin cells stay attached to the upper layer of your skin, and it can be hard for fresh skin to come to the surface. This challenging task becomes even more complicated by the appearance of whiteheads, blackheads, coarse texture, or a rough appearance of the skin tone.

As the natural shedding of the older unneeded skin cells doesn't function, you should assist it and attend to the process. As your skin is exfoliated you can be sure that all the remedies you have for skin care, such as moisturizers, serums become more efficient. Without necessity to go to a deeper layer of dead skin cells, they work more effectively because they direct their efforts to fresh skin cells, and this is their main responsibility.

Why Exfoliate Skin?

Why do you need to exfoliate your skin? Exfoliation contributes to the rapid process of skin shedding, removing the upper, dead skin layer of cells to reveal the finer skin tissue which is located below.

Every person produces a fresh layer of skin every 2-4 weeks. When the cycle is over, the dead skin cells from the upper layer of skin are shed. The complexion can be greatly enhanced by exfoliating of the old skin cells. When they remain, they are able to clog the sebaceous pores, and this brings to the creation of spots and blackheads.

Importance of Skin Exfoliation

While you may have been aware that exfoliating your skin provides a healthy shine and helps it appear beautiful, you may not be aware that it is often required for your skin's health.

Our skin cells regenerate on a regular schedule, and the cells that make up the upper skin layers end up dying as new tissue take their place. Exfoliating guarantees that all dead skin cells are eliminated. Our skin will become lifeless if we don't remove excess cells, and our pores will become clogged over time, leading to acne breakouts, greasy skin, or, in the worst-case scenario, skin disorders like psoriasis and eczema.

Benefits of Skin Exfoliation

Skin exfoliation can help keep your skin shiny and healthy in a variety of ways. Exfoliation on a continuous basis can indeed help avoid acne and rosacea, which means no skin problems.

American Academy of Dermatology Skin exfoliation, according to the American Academy of Dermatology, can brighten facial skin and enhance the efficiency of external beauty products by increasing their penetration.

Exfoliation for longer periods might boost collagen production. Collagen is essential for healthy, bright skin. This protein also improves elasticity of the skin, which helps to reduce the presence of skin-related wrinkles and age spots.

Types of Skin Exfoliation

There can be different types of skin exfoliation:
  • Mechanical Exfoliation which has to do with mechanical influence upon the skin. The person needs to scrub the skin with assistance of an abrasive, which will help to throw away dead skin cells. Mechanical exfoliants comprise sponges, microfiber cloths, brushes, crepe paper, facial scrubs with microbeads, crystals of sugar or salt, and tiny pieces of almond shells.
  • Chemical Exfoliation which removes dead skin cells with chemical substances. Chemical exfoliants take in scrubs including fruit enzymes, such as pineapple enzymes, glycolic acid, malic acid, salicylic acid. People use them in high concentrations to achieve the result, the procedure is performed by a dermatologist. But there are special remedies sold in the pharmacies with lower concentrations. Chemical exfoliation employs components of enzymes, AHAs, BHAs functioning to slacken the glue-type substance, which keeps the cells jointly, letting them peel away.
  • Natural Skin Exfoliator usually contains natural ingredients that remove your old and damaged skin cells.
FDAU.S. Food and Drug Administration received a lot of adverse dermatologic experience reports for AHA-containing skin care product. The reported adverse experiences included burning, dermatitis or rash, swelling, skin pigmentation changes , blisters or welts, skin peeling, itching, irritation or tenderness, chemical burns, and increased sunburn.

The more serious adverse reactions appear to occur most often with products that cause the greatest degree of skin exfoliation, such as "skin peelers."

Precautions During Skin Exfoliation

With those advantages in sight, you may be tempted to exfoliate right immediately with any equipment and materials you have available. When you're using a treatment that isn't right for a particular type of skin, it can produce micro-tears on the top layer of the skin. Microorganisms can then penetrate the skin through these breaks, producing irritation, cracked skin, damaged capillaries, and skin discoloration.

Chemical exfoliants can only be used for the amount of time specified on the box. Mechanical exfoliants could also be used for a few seconds, as stated in their manuals.

Natural Skin Exfoliator

Apply natural skin exfoliator in order to put away older cells and to help a fresh skin layer appear on the surface. Synthetic chemical exfoliants aggravate the skin condition so you should prefer mild natural treatments.

The oatmeal is the main component of natural skin exfoliator. It has been used since long ago. With oatmeal your bad epidermis will get nourished as oatmeal gives strength to your epidermis.

If you are looking for the best products for natural skin exfoliation, we found these options:
  1. Revitol SkinExfoliator — 95 pts.
  2. JustNutritive FacialPolish — 84 pts.
  3. Civant ExfoliatingSerum — 74 pts.
RatingHealthcare Product#1 - Revitol Natural Skin Exfoliator, 95 points out of 100. Revitol Skin Exfoliator with oatmeal helps cleanse the damaged skin while rejuvenating and restablishing youthful skin tone and complexion with all natural ingredients.

Guarantee: 90 Day. If you have not seen the results you were expecting or are not satisfied in any way, send then back your empty or partially used tubes of revitol natural skin exfoliator.

Ingredients of Revitol Natural Skin Exfoliator: Water, Cocamidopropyl Betaine, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Carbomer, Decyl Glucoside, Sodium Lauroyl Lactylate, Tricaprilyn, Hyaluronic Acid, Avena Sativa (Oat) Kernel Meal, Squalene, Vanilla Planifolia Fruit Extract, Prounus Armeniaca (Apricot) Seed Powder, Aminomethyl Propanol, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Fragrance.

Suggested Use: This natural skin exfoliator is designed to be used daily, especially on oily skin with chronic acne conditions. Apply thoroughly over skin and neck. Rub softly in a circular motion and wash off thoroughly with water.

Caution: If you are pregnant, nursing, or currently taking any medication, consult with a physician prior to use. Do not exceed suggested use.

Why #1? One of the most ambitious and complete exfoliating creams on the market, Revitol utilizes a unique blend of nature's most powerful moisturizers and healers. From Oatmeal to Aloe, and Vitamin D to Hyaluronic Acid, it's truly a comprehensive exfoliator for any skin type.

Order Revitol Exfoliator
RatingHealthcare Product#2 - JustNutritive FacialPolish, 84 points out of 100. The FacialPolish will gently exfoliate to leave skin clean, smooth, bright, and radiant. It's a non-drying and alcohol-free formula that contains Vitamin E, which is a very potent antioxidant to help renew, hydrate and condition pimple prone skin.

JustNutritive FacialPolish Guarantee: If you are not completely satisfied with a purchase for any reason, please return it for a full refund minus our shipping charge within 30 days from the date of purchase.

Ingredients of JustNutritive FacialPolish: Aloe Barbadensis (Aloe Vera Hydrosol), Rosa Rubiginosa (Rosehip) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba Beads), Punica Granatum (Pomegranate Seed) Oil, Leptospermum Scoparium (Manuka) Oil, Salvia Sclarea (Clary Sage) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender)Oil, Cedrus Atlantica (Cedarwood) Bark Oil, Citrus Sinensis (Orange Peel) Oil, Thymus Vulgaris (Red Thyme) Oil, Pelargonium Graveolens (Rose Geranium) Oil, Panthenol ( Pro-Vitamin B5), Caprylyl Glycol, Glycerin, Xanthomonas Campestris (Xanthan) Gum, Helianthus Annuus Seed Wax (Sunflower), Tocopherol (Vitamin E).

Why not #1? JustNutritive FacialPolish does not include oatmeal. As we mentioned before, the oatmeal is the main component of natural skin exfoliator.

Order JustNutritive FacialPolish
RatingHealthcare Product#3 - Civant ExfoliatingSerum, 74 points out of 100. Glycolic, capryloyl salicylic and lactic acids combine to smooth out skin texture and tone, while promoting faster skin renewal and product absorption.

Guarantee: First time customers are offered a 30 Day Money Back Guarantee if initial improvement is not seen.

Ingredients of : Water, Glycolic Acid, Propanediol, Lactic Acid, Butylene Glycol, Niacinamide (Vitamin B3), Capryloyl Salicylic Acid, Phenoxyethanol, Benzoic Acid, Ethylhexylglycerin, Glycereth-2 Cocoate, Glycerin, Hyaluronic Acid, Citrus paradisi (Grapefruit) Oil, Hydrolyzed Vegetable Protein PG-Propyl Silanetriol, Hydrolyzed Wheat Protein, Panthenol, Hydrolyzed Soy Protein, Argania Spinosa (Argan) Oil, Propylene Glycol, Polysorbate 20, Lecithin, Tocopherol (Vitamin E), Sodium Metabisulfite, Biotin, Xanthan Gum, Malus Domestica Fruit Cell Culture, Behetrimonium Chloride, Disodium EDTA, Potassium Hydroxide.

Why not #1? Civant ExfoliatingSerum is an AHA-containing skin care product. Although this can be considered as a natural skin exfoliator, certain side effects may appear.

Order Civant ExfoliatingSerum

How to Exfoliate Your Skin Safely?

Here are some tips that will assist you to exfoliate your skin:
  1. Wet the skin first.
  2. Apply exfoliating gloves, a scrubbing sponge, which can be either synthetic or a natural one - vegetable sponge (loofah).
  3. Use a natural skin exfoliator. Put some on the skin and sponge.
  4. Scrub the natural skin exfoliator into your skin with circular motions employing a sponge.
  5. Be careful with sensitive areas of skin, such as neck or thigh, where skin is delicate.
  6. Wash the skin with much of water.
  7. Apply a moisturizer.

Best Natural Skin Exfoliator

We recommend the best products for skin exfoliation:

YourWebDoc.com takes action to address SARS-CoV-2 coronavirus disease (COVID-19)

As a part of our efforts to spread the information about COVID-19, including symptoms, diagnosis and vaccination, we created a page about SARS-CoV-2 coronavirus disease (COVID-19). We are constantly updating this page and add more information about new strains, vaccines development, treatment options, etc. Please do not hesitate to open this page if you are looking for the information about COVID-19.

COVID-19 coronavirus
Last Updated: 2021-09-20